RHOLOLOLOLO... !
PANORAMICPSG / JEAN-MICHEL MOUTIER :
« La Ligue doit prendre ses responsabilités »
17 octobre 2005 - au Camp des Loges - [email="nicolas.berte@sporever.fr"]
Nicolas BERTÉ[/email]
Jean-Michel Moutier, le responsable de la section professionnelle du PSG, est revenu sur le parking du Camp des Loges sur les différents incidents qui ont émaillé le match OM-PSG au Vélodrome. Il demande à la Ligue de football professionnel de prendre ses responsabilités.
Pape Diouf, le président de l’OM, pense que vous en avez rajouté sur cette histoire de vestiaire…
(Dubitatif) Comme si cela servait à quelque chose de ne pas vouloir rentrer dans un vestiaire. Ce qui est sûr, c’est que l’odeur ne venait pas de la bouteille qu’ils nous ont montré après, où il y avait marqué « fraîcheur lavande » ou « fraîcheur muguet ».
Il y a eu également divers projectiles jetés sur les joueurs parisiens…
Oui, il y a eu des jets de projectiles à l’échauffement sur Jérôme Alonzo, et puis sur Jérôme Rothen au poteau de corner.
Il y avait quand même une drôle d’ambiance avec notamment José la caution Marseillaise, le directeur sportif marseillais, qui insulte des joueurs parisiens ou qui crie ensuite « qu’ils aillent se faire enc… » …
C’est la preuve que des personnes comme cela n’ont rien à faire dans le football. Quand on est dirigeant, on se doit de prendre du recul. On a des responsabilités. Je ne comprends pas trop comment on peut en arriver là. Il faut savoir préserver certaines choses.
Le retour vers l’aéroport a été également chaotique…
Au retour, le bus a eu des vitres cassées, on s’est fait canarder. Et puis, il y a l’épisode de l’aéroport. Pour le chauffeur, qui devait nous emmener du terminal à l’avion, le bus était trop petit. Alors que 80 % de l’équipe et du staff était déjà monté dans le bus, il a décidé de faire redescendre tout le monde pour aller en chercher un autre, plus grand, au garage. On a encore perdu 30 à 40 minutes. Les joueurs sont rentrés se coucher à 5 heures du matin.
Qu’attendez vous de la Ligue ?
Il va y avoir une réunion. On risque d’être convoqué avec les Marseillais pour éclaircir certaines choses. Mais, on n’attend pas grand-chose de la Ligue sur un tel dossier. Après, il y a des barèmes de sanctions. Mais bon, si l’OM est sanctionné, on n’en profitera - entre guillemets - en rien. A moins de leur infliger un match à huis clos, mais dans ce cas-là, contre le PSG la saison prochaine. La Ligue doit prendre ses responsabilités. Mais nous, dans cette affaire, on subit.
F365