opiOM.net

Version complète : Fernandez: «L’enjeu peut tuer le jeu»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Fred Dehu a repris l’entraînement ce matin, mais je ne pense pas qu’il soit opérationnel pour le match de dimanche. Il a fait du footing et des soins. Ribéry est venu faire un décrassage et des soins ce matin. Niang ça va bien. César, Cana et Nakata seront là demain après midi pour entraînement à 17h.

Ce matin tu as donné de la voix ?
C’est pas nouveau, mais là on a pu travailler normalement ce matin. J’ai dit aux joueurs que c’était la dernière séance forte avant le match de dimanche. Hier on a pu bien travailler. On a fait deux séances. On a pu travailler normalement, après on va enchaîner des matchs tous les trois jours. Quand on a la chance de pouvoir travailler comme on l’a fait sur le plan technique, physique et tactique. Nous on n’a pas trop l’opportunité de faire ce genre de séance parce qu’il y a des matchs tous les trois jours ou des internationaux absents. Mais on n’a pas pu travailler tactiquement parce qu’on ne sera au complet que demain…

Ce match est pris à c½ur ?
Mais oui c’est un match important.
On sait que contre Paris c’est toujours un match particulier. Pour nous il est important parce qu’il se joue à domicile et qu’il faut confirmer notre bonne série. 4 bons résultats et une défaite à Toulouse où on aurait dû gagner. Après 5 journées on était dernier du championnat, aujourd’hui on recolle au milieu de tableau. On a envie de recoller aux équipes du haut du tableau. Ca passe par une victoire et comme c’est Paris, on va essayer de faire un bon match et un bon résultat… Ca fait 3 ans, 9 matchs sans victoire ; on le sait tous, on a tous envie d’arrêter cette série. Maintenant on n’y pense pas trop non plus.

Ce qui est important pour nous c’est d’essayer de faire le meilleur match possible, pour ça on a eu une première période où on a récupéré parce qu’on avait beaucoup joué en championnat et en coupes… On a fait 8 matchs de plus que Paris, 6 matchs intertoto et deux matchs de coupe d’Europe. En première période on a bien récupéré, en deuxième on a bien travaillé je pense, sur le plan physique et technique. Maintenant il faut faire un bon match. Le meilleur possible. Pour faire un bon match, il faut avoir de la qualité physique, c’est pour ça qu’on a bien récupéré et bien travaillé par la suite. On va essayer de se mettre dans de bonnes conditions pour faire un bon match et si on fait un bon match il y a plus de chance qu’on le gagne.


Tu serais l’entraîneur qui a enfin fait gagné l’OM ?
(IL rigole) On n’y pense pas trop, on n’y pense pas trop.
Le plus important c’est de bien se préparer et de bien jouer ce match sans se mettre de pression. L’enjeu peut tuer le jeu. Il ne faut pas se mettre trop de pression, ne pas trop penser à l’enjeu. Maintenant on va travailler tactiquement ce match, travailler nos coups de pieds arrêtés aussi. On va jouer contre le 2ème du championnat. L’équipe a de la qualité, ils sont bien organisés, même s’il va leur manquer Pauleta et Cissé, ils on un gros effectif, ils peuvent les remplacer. Ils ont moins de pression que nous parce qu’ils sont deuxième du championnat, ils vont être plus libérés sur le début du match. A nous de bien aborder ce match de faire le meilleur match possible après, on appréciera si on a la chance de gagner le match.


L’équipe vous impressionne ?
Non, l’équipe a de la qualité. Impressionné c’est un bien grand mot mais elle a de la qualité. Depuis le début de saison ils sont plus performants à domicile qu’à l’extérieur, mais il y a beaucoup de joueurs de qualité, un collectif. Ils ont eu la chance de ne pas changer trop de joueurs par rapport à la saison dernière, donc ils ont beaucoup plus d’automatismes que nous. Ils auront moins de pression que nous si ce n’est la pression de faire un bon résultat. C’est un adversaire de qualité.

L’attaque travaille particulièrement ?
En football il n’y a pas de vérité, on peut travailler à l’entraînement et ne pas être bon en compétition et rien faire à l’entraînement et être bon en compétition. Nous c’est vrai qu’on a eu quelques lacunes sur nos derniers matchs, on a manqué de réalisme offensif, on s’est créé des occasion de buts, notamment à Toulouse, mais on a manqué de réalisme offensif. On a travaillé ça à l’entraînement. On a beaucoup travaillé devant le but pour nos attaquants. Il y a aussi un geste technique important, c’est le centre, on a beaucoup travaillé le jeu sur les côtés. On s’est mis dans de bonnes disposition, après on verra les prochains matchs. Déjà le match de dimanche. On a beaucoup travaillé devant le but.

La défense ?
Je vais réfléchir.
Je vais attendre les retours de Cana et César qui jouent ce soir. L’ Albanie joue contre la Turquie et la Slovénie contre l’Ecosse, César va jouer et Cana sera sans doute sur le banc. Il faut attendre ces matchs et voir demain dans quel état physique ils seront et en fonction de ça, on organisera notre équipe et on choisira nos joueurs par rapport à l’équipe de Paris. On a plus d’opportunité que contre Nice. Avant Nice on avait dans l’axe Fred, Habib et Abdou, on s’est retrouvé avec Lorik, César et André Luis, aujourd’hui on a des solutions pour jouer dans l’axe. On va réfléchir à tout ça après on prendra des décisions.



Tu ne vas pas garder les trois mêmes joueurs pour leur donner des automatismes ?
On va réfléchir à tout ça Hélène…
On va attendre qu’ils rentrent pour savoir dans quel état ils sont. Après on prendra les dispositions.


Fabien c’est la bonne nouvelle ?
Moi le sens bien depuis le premier jour où je suis arrivé.
Il a fait la préparation avec l’équipe, donc je dirais que physiquement il est bien, techniquement il s’est bien préparé aussi et psychologiquement il s’est bien préparé aussi. Pour moi il n’y a pas de souci. Il lui faudra certainement deux ou trois matchs pour retrouver ses repères parce qu’il est resté 6 mois sans jouer, mais je le sens très motivé. C’est un leader, un compétiteur. Il va commander la défense, il a envie de faire un grand match, de gagner des matchs, il est très motivé.


Le danger pour lui est où ?
Il devra retrouver ses repères et aussi l’appréhension des premiers ballons. Les premières sorties, les ballons en profondeur, sur les côtés, c’est ça que doit appréhender Fabien, mais il s’est mis dans de bonnes dispositions. Il a bien travaillé, il va vite reprendre ses marques, ses points de repères et il va être très vite dans la compétition. Il va apporter beaucoup de sérénité à l’équipe. Il connaît ce genre de match par rapport à des joueurs qui sont devant lui et qui en ont moins l’habitude, il va apporter beaucoup de sérénité. Il va beaucoup communiquer, il a l’habitude de le faire. Je pense que c’est quelqu’un qui va apporter un plus.

Mais les trois matchs qui arrivent ce n’est pas contre Aubagne… S’il manque de repères ?
Oui tu as raison, (sourire) mais je pense que ça va aller vite. Mais Fabien jouera toutes les compétitions. Il a besoin de jouer. Cédric nous a fait un super début de saison, on savait que quand Fabien ne serait plus suspendu il reprendrait, donc il reprend. Plus il fait de match, mieux c’est. Il vient, il reprend les buts, il est là pour jouer et il va jouer tous les matchs. Moi je n’ai pas l’impression de prendre un risque. J’ai vu son comportement, il a un comportement de professionnel. Il s’est beaucoup investi dans le travail aussi bien sur le plan physique que technique. Pour moi il n’y a pas de doute.

C’est un avantage qu’il reprenne contre le PSG ?
Pour moi c’est un avantage.
Il y a la pression, l’adrénaline, tout ce qu’ il faut pour faire un grand match. Ce n’est pas un gardien qui débute, c’est un gardien qui a 15 ans de carrière derrière lui. Il sera capitaine.


Dans l’équipe du PSG il y a des points forts, des points faibles. On les connaît, ils nous connaissent aussi. Le travail de vidéo se fait. Rothen est un joueur de qualité, comme Armand, on connaît leurs points faibles on va en tenir compte, mais il faut tenir compte de nos forces et de nos faiblesses.

Pour l’OM l’important c’est de retrouver une identité dans le jeu. A un moment, on était bien offensivement et moins bien défensivement, aujourd’hui on est bien défensivement et pas offensivement, il faut trouver un équilibre. Notre souci, ce n’est pas de s’occuper des adversaires que ce soit Paris, Moscou, Lille ou Saint-Étienne, l’important c’est nous.


L’absence de Pauleta ?
C’est le meilleur attaquant du championnat, c’est un buteur, un super joueur, c’est un désavantage pour Paris et un avantage pour l’OM. Mais son remplaçant peut venir au Vélodrome et faire son meilleur match de la saison. Il n’y a pas de vérité. Boskovic la saison dernière…

On sait que les matchs OM Paris c’est toujours particulier, mais on sait que si on prend trois points, on recolle aux équipes du haut de tableau. C’est ça le plus important. Ca donne un capital confiance pour la suite. Ca ne sert à rien de battre Paris et de perdre derrière. Après Paris on va à Saint-Étienne, on reçoit Lille avec des matchs de coupe d ‘Europe…
Georges Profond a écrit :
Tu ne vas pas garder les trois mêmes joueurs pour leur donner des automatismes ?
On va réfléchir à tout ça Hélène…
On va attendre qu’ils rentrent pour savoir dans quel état ils sont. Après on prendra les dispositions.



Grillée...."Tu","Hélène", c'est un beau roman d'amitié qui commence !!!!
Mais les trois matchs qui arrivent ce n’est pas contre Aubagne … S’il manque de repères ?
Oui tu as raison, (sourire).


Question de Jean Paul Delhoume (La Marseillaise)Bye1
Dommage que le douanier soit encore à Bahamas en vacances sinon il aurait pu nous dire comment qu'il motivait ses troupes le Jeannot Sleep
Et Mendoza il s'est bien entrainé comme ses courbes le laissent présager ?
tant de reponses qui resteront sans questions ou l'Anvers comme dirait Mamadou.
le douanier Rousseau a écrit :Mais les trois matchs qui arrivent ce n’est pas contre Aubagne … S’il manque de repères ?
Oui tu as raison, (sourire).


Question de Jean Paul Delhoume (La Marseillaise)Bye1

Il parait qu'il hesite entre le Grand footoir et On refait la pelouse du match pour le mois prochain Tease
Pixie a écrit :Dommage que le douanier soit encore à Bahamas en vacances sinon il aurait pu nous dire comment qu'il motivait ses troupes le Jeannot Sleep
Et Mendoza il s'est bien entrainé comme ses courbes le laissent présager ?
tant de reponses qui resteront sans questions ou l'Anvers comme dirait Mamadou.

J'étais pas aux Bahamas, gros malin. J'étais sur Mars à d'houspiller le service de douanes du coin pour qu'ils mettent un tampon afin de permettre l'ouverture d'un palais de la gastronomie dans la régionCool
Le Jeannot, il leur a soufflé dans les bronches ce matin, il leur mordait les mollets et leur couinait aux oreilles. Le Bueno que j'avais jamais vu, je l'ai trouvé plutôt Malo. Le Mendoza ? Disons que le courbe de frappe seul face à Barthez, si on devait la mettre là, elle dégoulinerait piteusement de l'ordi. Le condor, l'a pas marqué des points ce matin:vod:
Pixie a écrit :Il parait qu'il hesite entre le Grand footoir et On refait la pelouse du match pour le mois prochain Tease

Il a déjà participé activement à : on refait le buffet d'avant match pour les gnafrons de journaleux qui viennent se régaler avant, parce qu'après c'est moins sûr. Un bienfaiteur le Jean Paul. :y:
le douanier Rousseau a écrit :J'étais pas aux Bahamas, gros malin. J'étais sur Mars à d'houspiller le service de douanes du coin pour qu'ils mettent un tampon afin de permettre l'ouverture d'un palais de la gastronomie dans la régionCool
Le Jeannot, il leur a soufflé dans les bronches ce matin, il leur mordait les mollets et leur couinait aux oreilles. Le Bueno que j'avais jamais vu, je l'ai trouvé plutôt Malo. Le Mendoza ? Disons que le courbe de frappe seul face à Barthez, si on devait la mettre là, elle dégoulinerait piteusement de l'ordi. Le condor, l'a pas marqué des points ce matin:vod:

C'est cantareil qui t'a soufflé son nom au Bueno ou bien ?

Un douanier qui houspille au service des douanes Sly
Un truc de Parisien ça non ?
le douanier Rousseau a écrit :Il a déjà participé activement à : on refait le buffet d'avant match pour les gnafrons de journaleux qui viennent se régaler avant, parce qu'après c'est moins sûr. Un bienfaiteur le Jean Paul. :y:

Erf bouse entre un qui te tombe une bouteille de jaune par emission et l'autre à qui je vais devoir preparer un buffet :vod:
Zobi la mouche je vais demander une subvention Sly
Pixie a écrit :C'est cantareil qui t'a soufflé son nom au Bueno ou bien ?

Un douanier qui houspille au service des douanes Sly
Un truc de Parisien ça non ?

Non, c'est Bueno qui m'a dit: yo pas canta rey, soy el bueno buenoGateux
Pixie a écrit :Erf bouse entre un qui te tombe une bouteille de jaune par emission et l'autre à qui je vais devoir preparer un buffet :vod:
Zobi la mouche je vais demander une subvention Sly

Normal pour une émission où il y a à boire et à manger, essaye chez Gogo et Millau. Cool
le douanier Rousseau a écrit :Normal pour une émission où il y a à boire et à manger, essaye chez Gogo et Millau. Cool

faudra penser à inviter GP un jour ça lui changera de la maison de retraite du coup Sly

Allez je file me coller le poster de Jurietti dans mon salon
La bise à Bueno et son orchestre
* Nil Sanyas se prend du pop-corn et continue de voir le film "Mais où est donc passé le gilet rouge de Pixie ?"
Pixie a écrit :faudra penser à inviter GP un jour ça lui changera de la maison de retraite du coup Sly

Allez je file me coller le poster de Jurietti dans mon salon
La bise à Bueno et son orchestre

Ciao, moi je vais coller celui de gros minet Cissé. Juriettiti et Gros minet, on est en phaseTease
Nil Sanyas a écrit :/me se prend du pop-corn et continue de voir le film "Mais où est donc passé le gilet rouge de Pixie ?"

S'est fait détrousser par une brigade de la police montée:hum:


[Image: photo.jpg]
Bon ben j'y comprend plus rien, ça c'était le 11 hier:
Jeannot a écrit :On a prévu deux séances demain, une séance mercredi matin, on essayera d’avoir tout le groupe jeudi après midi on aura une séance à 17h....
...On a des matchs tous les trois jours...
.....On essayera de travailler tactiquement pour le match de dimanche. C’est donc jeudi, vendredi et samedi. Vendredi matin et samedi après-midi avant la mise au vert.

Et ça c'est le 12 aujourd'hui:
Georges Profond a écrit :[/size][/font]Ce matin tu as donné de la voix ?
C’est pas nouveau, mais là on a pu travailler normalement ce matin. J’ai dit aux joueurs que c’était la dernière séance forte avant le match de dimanche. Hier on a pu bien travailler. On a fait deux séances. On a pu travailler normalement, après on va enchaîner des matchs tous les trois jours. Quand on a la chance de pouvoir travailler comme on l’a fait sur le plan technique, physique et tactique. Nous on n’a pas trop l’opportunité de faire ce genre de séance parce qu’il y a des matchs tous les trois jours ou des internationaux absents. Mais on n’a pas pu travailler tactiquement parce qu’on ne sera au complet que demain…[font=Verdana][size=2]
Tout le monde est revenu alors ? Il peut travailler ou pas ? Je suis perdu.
Ce qui est sur c'est qu'on joue tous les trois jours ça c'est bien pigé par contre. Bon allez....une camomille, une pillule bleue et une pillule blanche et au lit Gateux
Merci Georges. :y:
Serieux,sur ce match,je m'en balote les coroñes de savoir s'il y a du beau jeux ou pas,il faut juste que l'on gagne,meme un but de raccro a la 95 eme minute,ca me va,mais surtout que l'on ne perde pas.......Je vais trop me faire chambrer si ca arrive!Jeannot dechire toi le slip et trouve une punaise de tactique(en plus sa rime!)......ALLEZ MARSEILLE!!!!!Gun2
RAHHHHHHHHHHHHHHH
Pixie a écrit :RAHHHHHHHHHHHHHHH

PAS CONTENT PIXIE!!
NE ME L'ENERVEZ PAS DE BON MATIN
Quoi,qu'est ce que j'ai ecrit pour l'enerver comme ca?:hum:
Pages : 1 2 3