opiOM.net

Version complète : Fernandez : « nous, on sera plus motivé qu’eux »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Usual a écrit :Il n'est pas transcendant c'est un fait.

Maintenant, c'est évident qu'il reste cohérent journée après journée.

Il a dit en début de saison que notre défense prenait l'eau (on l'a tous vu ça ...), il a donc travaillé la défense, mettant des cadres sur le banc, intégrant César & André Luis, puis réduit la défense à 4 éléments. En gros, il a fait ce qu'il a dit qu'il ferait, et ça, c'est un très bon point.

Bilan : 4 victoires en 5 matchs, 4 victoires à l'arrache, mais surtout, surtout, très peu de buts pris, la défense a pris le pas.

Maintenant qu'on a une assise défensive (à confirmer sur la durée), on va pouvoir commencer à créer un fond de jeu avec des automatismes au milieu.

A l'attaque, malgré les détracteurs, j'ai rarement vu un joueur comme Niang se procurer autant d'occasions sans aucun soutien, mis à part Ribéry.

Avec une organisation sereine en milieu, on pourra exploiter au mieux les percussions de Niang.

Je suis confiant Sleep

HAAA et ben ça fait plaisir de lire ce genre de chose. Bienvenu ici
Merci Georges.
Bon, les discours de JF on commence à les connaître et on sait donc que ce n'est pas du Troussier. A la rigueur, on s'en fout. Il est là pour coacher, pas pour tchatcher.Ok

S'il ne nous apprend rien de bien neuf dans cette itw, je remarque qu'il reste très vague et ne parle pas vraiment des joueurs. J'aurais bien aimé savoir s'il doute toujours de Beye, Mendoza. Qu'il nous parle un peu de la réserve qui a perdu à Manosque avec Koke et El Condor...

Bon, je sens qu'on va gagner contre le PSG. Mais que ce fait d'arme ne lancera rien du tout. Ca servira de pansement pour l'orgueil lors de notre prochaine défaite.

Espérons que la volonté de JF de préserver ses joueur de toute pression excessive ne conduise pas encore une fois à un manque de concentration sur le terrain.
Usual a écrit :Il n'est pas transcendant c'est un fait.

Maintenant, c'est évident qu'il reste cohérent journée après journée.

Il a dit en début de saison que notre défense prenait l'eau (on l'a tous vu ça ...), il a donc travaillé la défense, mettant des cadres sur le banc, intégrant César & André Luis, puis réduit la défense à 4 éléments. En gros, il a fait ce qu'il a dit qu'il ferait, et ça, c'est un très bon point.

Bilan : 4 victoires en 5 matchs, 4 victoires à l'arrache, mais surtout, surtout, très peu de buts pris, la défense a pris le pas.

Maintenant qu'on a une assise défensive (à confirmer sur la durée), on va pouvoir commencer à créer un fond de jeu avec des automatismes au milieu.

A l'attaque, malgré les détracteurs, j'ai rarement vu un joueur comme Niang se procurer autant d'occasions sans aucun soutien, mis à part Ribéry.

Avec une organisation sereine en milieu, on pourra exploiter au mieux les percussions de Niang.

Je suis confiant Sleep

:y: Tu touches au coueur du problème à mon sens, passé le problème défensif : l'organisation au milieu : Oruma est sporadiquement efficace et utile. Cana déjoue. Delfim ne joue pas assez. Lamouchi est crâmé. Et Battlès est parti.
Devant, seul Ribéry assure. D'ailleurs, il n'y a personne d'autre !
Merci Georges Bowdown
Espigoulien a écrit :Bon, je sens qu'on va gagner contre le PSG. Mais que ce fait d'arme ne lancera rien du tout. Ca servira de pansement pour l'orgueil lors de notre prochaine défaite.

Les probabilités jouent pour nous. Chaque défaite nous rapproche de la prochaine victoire...Sleep
eagle 2 a écrit :Les probabilités jouent pour nous. Chaque défaite nous rapproche de la prochaine victoire...Sleep

Fais méfi, tu vas finir en signature si tu continues:mf_laug2
Dans la même veine : C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.:echarpe-o
eagle 2 a écrit :Les probabilités jouent pour nous. Chaque défaite nous rapproche de la prochaine victoire...Sleep
Très juste :y:

Quel est ton discours ?

Au lieu de ça

Pour le moment il n’y a pas de discours......
....Pour arriver à faire un bon résultat il faut aussi faire un bon match. Je ne pense pas qu’il soit possible de faire un bon résultat si on ne fait pas un bon match. L’important dans ce genre de match c’est de ne pas penser au résultat. Si on pense uniquement au jeu, on a une qualité de jeu et si on a une qualité de jeu, on arrivera au résultat. Si on se dit les gars il faut gagner, gagner, gagner, on qu’on fait un mauvais match, gagner ça sera difficile. Il ne faut pas trop être obnubilé par le résultat mais plus par la manière. Je pense que si on arrive à faire un bon match sur le plan défensif et offensif, on aura plus de chance de gagner.

Jean Claude Vandame ? CAAO8XFQ

Pourquoi pas un truc du style...?
J'ai demandé à Barthez s'il se sentait prêt a assumer sa rentrée ?. Je sais combien les supporters marseillais sont frustrés depuis quelques saisons, dans un match tel que celui-ci hyper médiatisé et hyper générateur de confiance, on aura pas droit à la demi mesure. Soit il sent prêt, et je lui fait totale confiance, dans le moindre doute ce sera Cédric qui gardera les cages.
....Physiquement mes joueurs sont prêts, nous avons travaillé avec les non-selectionnés qui seront titularisés (sauf cas de blessures de dernière minute), certains automatismes qui nous permettrait de contourner un dispositif qui aujourd'hui situe le PSG en seconde position de la L1. J'attends à leur retour, de voir l'état de forme des internationaux pour d'abords les faire récupérer rapidement et ensuite les faire entrer dans le match en faisant des travaux en fonction des derniers élements qui me manquent aujourd'hui...et pour cause.....

Merci Jeannot de cette fiction.
:echarpe-o
Pour le fait qu'il n'ait pas pour l'instant de discours, il dit juste qu'il a bien le temps pour parler du match. Ok
Surtout qu'il manque du monde à l'entrainement.
Ca me semble logique, il va pas commencer à monter la tete des joueurs à une semaine du match...Sleep
Ribéry, Beye, Taiwo, César, Méité, Cana. Qui d'autre encore n'est pas là jusqu' a jeudi matin ? Et combien seront titulaires dimanche au départ ? On en sait rien.
Mais plus que le dorénavant fameux Il n'y pas de discours c'est le manque de certitudes sur les acquits de base qui me gènent. Au bout de 10 journées il me donne l'impression de ne rien maitriser. Il faut attendre encore trois ou quatre matches pour évacuer la pression. Si lors de ces un, deux, trois, ou quatre matches ça plantait, cette échéance serait alors repoussée ? Le foncier....en jouant tous les trois jours, en faisant des entrainements meme avec des absents, qui eux jouent en équipe nationale, devrait être réglé.
Enfin bon ce que j'en pense n'est pas grave, le plus important est d'enchainer, et là, j'avoue que sur ce match là, je m'assoierai bien sur la manière.
Ok
Espigoulien a écrit :S'il ne nous apprend rien de bien neuf dans cette itw, je remarque qu'il reste très vague et ne parle pas vraiment des joueurs. J'aurais bien aimé savoir s'il doute toujours de Beye, Mendoza. Qu'il nous parle un peu de la réserve qui a perdu à Manosque avec Koke et El Condor...

C'est vrai qu'il ne se prononce jamais sur les joueurs c'est agaçant... Il ne parle pas des mises à l'écart de Dehu, de Beye, la préférance qu'il a pour Ferreira, son mode d'intégration de Nasri.
Ce qui me dérange c'est de ne pas connaître son équipe type, surtout défensivement, mais la connait-il lui même... ou en existe-il vraiment une...
si on gagne contre nos amis parisiens, 1 ca lancera la saison définitvement 2 ca nous fera remonter pas loin des premiers.

alors la maniere on s'en fout que pauleta soit suspendu c'est tres bien et si kalou pouvait ne pas jouer ca sera pas mal non plus.
Esperons que Niang soit plus efficace et ca devrait aller !
Deep je pense que tu es trop sévère avec Jeannot. Regardes le nombre de buts que nous prenions en début de saison et regarde les 7-8 derniers matchs. On peut accuser Jeannot de ne pas être volubile, d'avoir le sens de la formule d'un Troussier mais il fait son boulot et plutôt bien avec les moyens qu'il a.Ok

P.S: Deep tu peux aller voir les derniers posts sur la tactique du Jean, on a abordé ces points avec Dee Doo.

Cheers
deepbluebdr a écrit :foncier....en jouant tous les trois jours, en faisant des entrainements meme avec des absents, qui eux jouent en équipe nationale, devrait être réglé.
Ok

Mais non, t'as rien compris deep: JF veut dire par là qu'il essaie de trouver des apparts' pour ses joueurs. Car le Sofitel nuit à l'intégration et aux automatismes. Regarde Olembé, Mido...Prop
SONY30 a écrit :C'est vrai qu'il ne se prononce jamais sur les joueurs c'est agaçant... Il ne parle pas des mises à l'écart de Dehu, de Beye, la préférance qu'il a pour Ferreira, son mode d'intégration de Nasri.
Ce qui me dérange c'est de ne pas connaître son équipe type, surtout défensivement, mais la connait-il lui même... ou en existe-il vraiment une...
On est quelque part entre une équipe-type qu'on nous ressert à chaque match et un turn-over permanent pour laisser souffler à la Puel l'an dernier.
Si on regarde de plus près : quelle zone ne bouge pas trop ? L'attaque. Résultat, les joueurs de devant semble plutôt crâmés en ce moment, donc peu efficaces.

Par contre, la zone défensive, milieux compris, varie par mal, surtout dans l'axe. Résultat, on prend moins de but. Ce n'est donc pas si inefficace de s'adapter à l'état de fraîcheur. Surtout que nos latéraux sont toujours les mêmes, ce qui limite probablement leur rayonnement offensif.

Donc cette notion de turn-over semble bénéfique. Seul problème : pour les latéraux, pas de concurrence (enfin, surtout à gauche) ; pour les attaquants, pas de concurrence non plus ...

Pour rendre ce turn-over optimal, il faudrait un latéral gauche en plus (Cantareil ?), que Beye retrouve son niveau, un milieu offensif supplémentaire (ou bien que Nasri et Oruma soient plus réguliers), et surtout un attaquant supplémentaire (et de qualité, pas pour faire le nombre comme Koke ou Mendoza...).
Sleep
Il ne faut pas trop s'enflammer sur les performances de la defense cat les attaquants belges/messins/troyens....ne sont quand meme pas les meilleurs qu'on va jouer.
ca reste qd meme a confirmer contre kalou/lille/st etienne/bordeaux les moscovites, je suis pas sur qu'on fasse une bonne serie mais esperons que la defense tienne et la ou pourra etre optimiste.
Et si niang se decide a marquer 1 but sur 3 occasions franches alors l'OM va etre terrible :incline:
Qu'il se décide vite!!
winners92 a écrit :Il ne faut pas trop s'enflammer sur les performances de la defense cat les attaquants belges/messins/troyens....ne sont quand meme pas les meilleurs qu'on va jouer.
ca reste qd meme a confirmer contre kalou/lille/st etienne/bordeaux les moscovites, je suis pas sur qu'on fasse une bonne serie mais esperons que la defense tienne et la ou pourra etre optimiste.

Exactement.
oui oui ne nous emballons pas trop au sujet de notre defense !!
bien que l' apport d'andre luis et de cesar me semble produire un bon effet, et offre des possibilités de rechange au cas ou......Gun2 ..

j'attens ( et notre entraineur aussi ! ) de voir ce que vaut réelement la defense olympienne apres ce mois d' Oktobre qui esperons ne sera pas rouge...de honte pour notre equipe ! :vod:
Jean Fernandez a écrit :Nous, on sera plus motivés qu'eux

Bah heureusement ! Si la perspective de ne pas perdre 10 fois de suite contre Paris ne motive pas, alors y a plus d'espoir.

[mode barthez on]

Hé, Georges, je peux dire une connerie?
Si on perd contre le PSG, la caution Marseillaise, il passe président de l'OM?:lpouletda
winners92 a écrit :Il ne faut pas trop s'enflammer sur les performances de la defense cat les attaquants belges/messins/troyens....ne sont quand meme pas les meilleurs qu'on va jouer.
Et si niang se decide a marquer 1 but sur 3 occasions franches alors l'OM va etre terrible :incline:
bien évidemment qu'on ne s'enflamme pas sur la défense.
Mais les attaquants belges/messins/troyens, même s'ils ne sont peut-être pas "les meilleurs qu'on va jouer", ils ne sont pas forcément plus mauvais que ceux qui nous avaient planté les buts en début de saison (Faubert, Ducasse, Keita, Hilton, Utaka, Frei, Källström, Saifi ...). Sly
Pages : 1 2 3