capocannoniere a écrit :Je crois qu'il y a un gros malentendu..
Je ne prétends pas etre mieux que Kmart au prétexte que je suis abonné de longue date.
Par ma démonstation je veux simplement exposer mon agacement des toutes ces critiques peu constructives ("l'om ce club d'escroc") qui touche mon équipe.
Apporter des solutions a la place des gérémiades habituelles me parait plus interessant.
Le fait est que la solution appropriée n'existe pas a moins de faire une opération commando sur la direction olympienne et "d'éradiquer la vermine à la racine" (slogan toulonnais anti-marseillais).
Alors treve de larmes et de paroles sans impact... TOUS DERRIERE L'OLYMPIQUE
PS: ne me prends pour le stéréotype du consommateur qui achète tous les produits estempillés OM. J'ai du dicernement et je ne participe pas à ce merchandising dégueulasse orchestré par nos dirigeants.
Je tiens à préciser que je n'aime pas Lyon, que je n'attends pas de Marseille qu'il gagne le titre toutes les saisons etc, etc... Si tu as une équipe de Marseille qui fait tout ce qu'elle peut sur le terrain, et avec des dirigeants qui essaient vraiment d'améliorer le club, je n'aurai rien à dire, peu importe le classement.
Le truc qui me dégoute c'est de voir que les dirigeants chient littéralement sur les supporters et que plus personne en a rien à fouttre. C'est désolant.
Tu vas me dire qu'avec tout le marchandising, les droits télé qui augmentent, plus le nombre d'abonnements, plus en actionnaire principal un des hommes les plus riches de France, que c'est normal que le club commence un marché des transfert avec 0¤??
T'a beau me dire que c'est partout pareil, ou quoi que ce soit d'autres, j'ai quand même mal aux fesses.
Et quand en plus tu vois la qualité du jeu produit actuellement, je trouve légitime de se plaindre. Et non, personne ne se plaint!
Tout ca parce qu'on a la chance d'avoir un arbitre carrément fini à la pisse qui nous offre la qualification contre La Corogne, puis de tomber contre une équipe d'Anvers qui était d'un niveau incroyablement faible, puis d'avoir un Ribéry tombé du ciel, qui est venu ici gratuitement grâce à un miracle sans pareil.
Quant à la solution, comme tu le dis elle est bien simple. Enlever tout le staff dirigeant de l'olympique de Marseille (et RLD bien sur) ne laisser que l'entraineur (et encore), et mettre à la place quelqu'un qui aime le club véritablement, quelqu'un qui souhaite vraiment des jours meilleurs.
Mais évidemment c'est pas possible, alors tout le monde se tait et laisse faire, à moins que la justice parvient à condamner RLd and co dans un des multiples procès qui les attend.
Maintenant, dis ce que tu veux sur le fait que je sois un "bon" supporter ou non, j'aime ce club, qu'il gagne ou qu'il perde, mais je n'accepte pas qu'il se foutte de la passion collective de ses supporters.