opiOM.net

Version complète : Carrasso ou Barthez, Barthez ou Carrasso ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Nick Belane a écrit :L'amour t'aveugle.
Allez va, tombe le masque de ton avatar, et avoue que ton petit coeur tout mou bat une chamade nostalgique chabadabada chabadabada.
Barthez reste très bon sur sa ligne et a de très bon réflexe, mais s'il t'a rassuré à Bolton sur ses sorties aériennes, et bien... ok...
Doctor

(zieute un peu les Steelers, une équipe de poètes ricains, ça devrait te plaire)

J'avoue pour la nostalgie Wub mais pas pour les chabadabada :helpsmili
Et je persiste à croire que sans Barthez à l'aller, on en prenait un ou deux :vod: il allait au charbon comme il a toujours aimé le faire ( ah ce match aux Rangers en LDC 1993 Cool ), et Carasso, à Paris notamment a prouvé que de ce côté là à coups sûrs, il avait des choses à apprendre Whip .
Quant aux Steelers, depuis que Canal passe le foot américain sur Sport + afin de me grapiller du pognon, j'ai un peu lâché Sleep
Réflexion: puisqu'il va falloir admettre un jour que l'on est en perpétuelle reconstruction. Vaut-il mieux, pour le long terme recuter un attaquant capable de nous assurer 20 buts par saison, ou vaut-il mieux garder un gardien, qui certes nous sauvera quelquefois, mais qui ne mettra pas de buts de la saison ?
Je suis d'accord avec toi.

:D

Vaut mieux un attaquant. Et puis ça fait trois ans qu'on a un grand gardien, il est temps de changer d'option. Puisque visiblement il faut faire un choix.

J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien : Droit au... quoi déjà?
Nick Belane a écrit :J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien : Droit au... quoi déjà?

Droit au but. Mais les notres; Faut juste changer de sens dans le jeu....
moi j'aurais dit droit dans le mur vu le contexte actuel :biker_h4h
dune a écrit :moi j'aurais dit droit dans le mur vu le contexte actuel :biker_h4h

c'est déjà pris par le PSG !!!
C'est vrai ça console un peu.
Pauvre Pedro, il mérite pas ça.
Dune, si je te comprends bien, ton raisonement c'est de dire : "Barthez n'est pas eternel, on ne trouvera jamais un gar aussi énorme, alors plutot que de le remplacer par un gar lambda qui n'a jamais mis les pieds a marseille, remplacons le par carrasso qui a prouvé (NDAcarp47 : quoique) qu'il pouvait être plus qu'acceptable, avant qu'il ne décide d'aller voir ailleur"

Ca n'a rien d'idiot en soi, je comprends que tu puisses avoir ce raisonnement et arriver a cette conclusion.
Il n'empeche que cette situation me fait penser à celle de Laurent Blanc en 99. Le lolo etait donné comme bon pour rejoindre l'hospice et mama cass priait déja pour le salut de son âme. Au final on a viré le lolo et misé sur le jeune Berizzo (qui a la différence de carasso n'etait pas connu sur mars a l'epoque je te l'accorde). Resultat : 3 saison plus tard, Lolo joue la C1 avec MU, Berizzo est retourné en Argentine, l'OM joue le maintien, et tout le monde s'accorde a dire que les crises a répétition ont commencé à apparaitre à ce moment là.

Le probleme du remplacement des "vieux" est commun à tous les clubs. Le probleme c'est que dans la situation de l'OM où je vous le rappelle il y a un gros chantier en cours, on ne peut pas se permettre de lacher les valeurs sures d'un coté, et remplacer les mauvais de l'autre.

Quand la Juventus (probablement le club le mieux géré au monde) doit se séparer de l'ex-génie défensif Montero (un des meilleurs libéros du monde en son temps à mon gout), l'opération est préparée depuis 2-3 ans. Des nouveaux joueurs plus ou moins expérimentés sont déja dans les starting blocks, ont déja été testés et parfois déja virés, pour au final garantir une sortie avec les honneurs au monument qu'il était tout en garantissant un changement en douceur en introduisant des hommes nouveaux ou des dispositions tactiques nouvelles ayant déja été testés. Pendant ce temps, dans les autres lignes, presque rien ne change... Toujours en respectant ces deux règles d'or :
  1. UN SEUL GROS CHANGEMENT A LA FOIS
  2. ON S'APPUIE SUR CE QUI MARCHE POUR CHANGER CE QUI NE MARCHE PAS
Et maintenant que le dossier défensif est clos, tu peux t'attendre à quelques arrivées dans le secteur offensif car le même probleme est en train de se poser avec Del Piero. Les dirigeants savent qu'ils peuvent s'appuyer sur une excellente défense pendant 3-4 ans et ont les mains libres pour changer leur ligne offensive.
C'est de cette manière là que j'aimerais voir notre OM géré No

Nous sommes presque tous d'accord ici pour dire que les problemes de l'OM viennent principalement d'un manque criant de stabilité (comparez les variations d'effectifs entre 2001 et 2006 de la Juventus et de l'OM vous allez rire!).

Nous sommes aussi a peu pres d'accord pour dire que notre ligne d'attaque est CATASTROPHIQUE et que des efforts doivent absolument etre faits sur ce secteur (et soyons lucides, Niang et Gimenez ont beau etre des chevres bonnes a virer, c'est pas non plus avec Pagis et maoulida titulaires qu'on gagnera la C1).

C'est pour ca que je milite personellement pour garder Barthez, chambouler le moins possible ce qui marche déja à peu pres correctement et concentrer nos efforts sur ce qui va le moins bien en mettant toutes nos forces (je ne parle pas d'argent) sur la recherche d'un VRAI attaquant. On peut largement attendre l'année prochaine (voire la suivante) pour tirer de nouvelles conclusions et revenir sur le "cas Barthez", ce qui n'empeche pas de garder un oeil ouvert sur de jeunes gardiens (Carrasso mais aussi Douchez le toulousain qui me semble pas mal) pour déja commencer à prevoir la sortie de Barthez.

Voila, c'etait mon avis, il vaut ce qu'il vaut...
Nick Belane a écrit :Je suis d'accord avec toi.

:D

Vaut mieux un attaquant. Et puis ça fait trois ans qu'on a un grand gardien, il est temps de changer d'option. Puisque visiblement il faut faire un choix.

J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien : Droit au... quoi déjà?

PUISQUE VISIBLEMENT IL FAUT FAIRE UN CHOIX...
"Ne pas parler d'argent" c'est pas : "répondre à coté" ?

ps : très bon post Nick Rock
L'argent ne fait pas tout. La preuve : regarde ce qu'on est capables de faire quand on a 37 millions d'euros et qu'on est a la bourre!!
sans crente......Carrasso .....GO Spoton
jdp a écrit :Au fait est ce que quelqu'un sait ce que vaut quesnel.

Je l'avais trouve pas mal en amical contre l'Espanyol Barcelone (un des rare match que j'ai vu cette saison avec ceux de l'Intertoto Sadwalk )
jdp a écrit :Au fait est ce que quelqu'un sait ce que vaut quesnel.
Moi, j'ai vu quelques résumés des matchs de CFA2, et franchement, ça fait peur !!!Tomato
Fabrizio72 a écrit :Moi, j'ai vu quelques résumés des matchs de CFA2, et franchement, ça fait peur !!!Tomato

Je l'ai vu aussi,et j'espère qu'il n'aura jamais à entrer ou à faire un match avec les pros.Yuk
Nick Belane a écrit :[i]J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien : Droit au... quoi déjà?
[/i]

Droit au but... mais on n'a jamais précisé dans les cages de qui...
Alors Carratcho a été bon ce soir ?
Combien se posent encore la question?Gateux

Barthez avec le salaire d'un joueur de champ de niveau international, pour un placement impardonable sur le second but hier soir.Ermm

Carasso en force!Rock

AVec ce qu'on va economiser pour le coup, on va pouvoir s'offrir un grand joueur du type Bernard Mendy!Tease
Beaucoup regretteront le divin chauve l'an prochain, c'est moi qui vous le dit
Sûr que s'il ne continue pas à Marseille, à la moindre boulette de Carrasso, Barthez va être regretté, comme d'autres avant lui.

Mais hier soir, Barthez doit être plus présent, une bonne sortie aérienne un bon arrêt, pour le reste, il a été en retard, voire fébrile.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33