opiOM.net

Version complète : Carrasso ou Barthez, Barthez ou Carrasso ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Lorenzin a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce manque de reconnaissance pour Barthez ? Ah bon Barthez n'était pas du niveau du Carrasso actuel ? Et le match de Toulouse au Vel par exemple pas plus tard que l'an dernier et les autres où il nous a souvent sauvé la baraque. C'est toi qui est pathétique comme tu le dis, ton pricipal argument t'a explosé dans la tête. Alors il suffit qu'on ne pense pas comme toi pour être des minables ? Puis je ne vois pas en quoi Barthez met la discorde dans la tête de Carrasso. Le minot l'a répété sans cesse, il lui apprend beaucoup et nul doute que les ultimes prestations de sa carrière aideront à bonifier encore plus Carrasso pour entamer de plein pied la saison 06/07.
J'adorerais que plus tard tu te trouves un job et qu'on te jette comme une bouse même si tu as été exemplaire et efficace dans l'entreprise après 2 ans de présence...

Je persiste, Carrasso actuellement est plus fort que Barthez quand il est revenu, ok il a sauvé des matchs Barthez, mais Carrasso aussi.
Mon principal argument argument comme tu dis n'est pas unique. D'abord Carrasso est intégré à la défense depuis quelques mois. Et en plus il sort des perf monstrueuses. Donc même si Barthez revient au niveau, son retour chamboule l'équipe. Carrasso en plus est jeune, il a besoin de jouer des matchs pour progresser, pas de cirer le banc sous les conseils d'un fabien Barthez qui a eu tout le temps de s'entrainer dans les tribunes de France et de navarre ces 6 derniers mois. Et je vois pas en quoi regarder Barthez jouer va aider Carrasso à devenir encore meilleur? Si ca marchait comme ca, les fans d'olive et tom seraient les meilleurs joueurs de foot au monde.
Et tu penses que Barthez va laisser sa place en 06/07? Je n'en suis pas aussi sur que toi.
En tout cas l'avenir de Marseille passe par Carrasso et non Barthez. Je lui crache pas dessus (pas comme lui à pu le faire sur des arbitres, mais la n'est pas le débat), sa carrière a été admirable. Mais maintenant il n'est pas l'homme de la situation. Et si on pèse le bien du mal de son arrivée à Marseille depuis l'hiver 2003/2004, on remarque que le bilan est négatif.
Quant à l'attaque personelle, t'a pas mieux à proposer? Je parle de football ici.
Carasso = 12 matchs exemplaires
Barthez = 12 annnées exemplaires

Pour moi y a pas photo, mais le minot est intelligent, il en veut, il saura apprendre et répondre quand on aura besoin de lui
Comme dirait Troussier : "Je prefere avoir le choix entre Carrasso et Barthez plutot que d'avoir le choix entre 2 gardiens de moindre qualité" 59

Alors le debat est bien beau mais Jeannot choisira le meilleur pour le match.
Et c'est pas Perrin qui disait que même pour une gardien la concurence est bonne :vodevill
kmart a écrit :Quant à l'attaque personelle, t'a pas mieux à proposer? Je parle de football ici.
Non je n'ai pas mieux à te proposer contre ton qualificatif de pathétique. Je savais que tu allais rebalancer l'histoire du crachat sur Barthez dans ta réponse, d'ailleurs tu dois faire parti de ceux qui ont commencé à le hair à patir de cette date. Non le retour de Barthez ne chamboulera pas l'équipe puisque les défenseurs ont l'habitude de faire des oppositions à l'entrainement soit pour couvrir l'un ou l'autre gardien à tour de role, les défenseurs sont suffisament intelligents pour s'adapter à ce gardien de talent. Pour le reste (bilan négatif compris) on ne sera jamais d'accord...
et puis de toute façon c'est fernandez qu'aura le dernier mot! (comment ça c'est pas rassurant??! corse )
kmart a écrit :Je persiste, Carrasso actuellement est plus fort que Barthez quand il est revenu, ok il a sauvé des matchs Barthez, mais Carrasso aussi.
Mon principal argument argument comme tu dis n'est pas unique. D'abord Carrasso est intégré à la défense depuis quelques mois. Et en plus il sort des perf monstrueuses. Donc même si Barthez revient au niveau, son retour chamboule l'équipe. Carrasso en plus est jeune, il a besoin de jouer des matchs pour progresser, pas de cirer le banc sous les conseils d'un fabien Barthez qui a eu tout le temps de s'entrainer dans les tribunes de France et de navarre ces 6 derniers mois. Et je vois pas en quoi regarder Barthez jouer va aider Carrasso à devenir encore meilleur? Si ca marchait comme ca, les fans d'olive et tom seraient les meilleurs joueurs de foot au monde.
Et tu penses que Barthez va laisser sa place en 06/07? Je n'en suis pas aussi sur que toi.
En tout cas l'avenir de Marseille passe par Carrasso et non Barthez. Je lui crache pas dessus (pas comme lui à pu le faire sur des arbitres, mais la n'est pas le débat), sa carrière a été admirable. Mais maintenant il n'est pas l'homme de la situation. Et si on pèse le bien du mal de son arrivée à Marseille depuis l'hiver 2003/2004, on remarque que le bilan est négatif.
Quant à l'attaque personelle, t'a pas mieux à proposer? Je parle de football ici.

Barthez motivé ça reste l'un des meilleurs au monde donc contre le PSG il sera au top.
Quant aux automatismes en défense, soit Barthez connaît les joueurs de la saison dernière soit ils ont joué 2 matches (CESAR, ANDRE LUIS).
Carasso a été bon (à part dans les sortie aériennes où il fait souvent comme Runje un pas en avant un pas en arrière et se retourve déséquilibré) mais peut-on se passer de l'expérience et la classe de Barthez, voire de son influence psychologique face au PSG.
Et puis il doit y avoir un deal avec l'OM sinon Barthez aurait pu arrêter le foot. Il veut jouer la coupe du monde et j'espère que le bouffon de Coupet restera sur le banc comme le bouffon de Lama en son temps.

Vas y Fabien tout Marseille est avec toi, on va battre le PSG pour la première fois depuis ..... pfffff....Diablo Diablo
'tain,il faut trop que coupet retourne sur le banc en equipe de france,je peux plus le supporter ce petit decolore,serieux,il se prend pour qui,ca y est,il a fait 3 arrets qu`il se croit meilleur gardien de planete.......J'espere que fabien va pouvoir le mettre sur la touche!!!!Allez Barthez!!!!Rock
Carasso a été bon. Mais pourquoi ne pas prendre le risque de faire jouer un gardien qui peut se révéler encore meilleur en étant même tout simplement phénoménal (lalala)sur certaine rencontre ?
Faire jouer Fab', c'est tout bénéf.
S'il fait des matches de grandes classes, tant mieux.
S'il se loupe, tant pis pour lui, Carasso prend la relève.
Mais l'inverse .... Ermm
Comment imaginer Barthez se languissant sur le banc en attendant d'avoir sa chance ??? Blink
S'il ne reprend pas la competition dès qu'il sera en mesure de le faire, je crois qu'il sera perdu pour l'OM, peut-être même pour le foot.
Une page serait tournée, à cause d'une énérgumène avec un sifflet.
Il faut bien que le livre se referme un jour, mais s'il reste quelques belles pages à écrire, pourquoi s'en passer ?

D'autre part, je pense qu'on pourrait résumer l'équation du gardien à cela :
pas d'erreur + des sauvetages stratosphériques + des relances propres + savoir rassurer sa défense = matche exceptionnel
Combien de matches exceptionnels Carasso a-t-il fait ?

Si on essaie de faire un bilan des qualités présentent chez l'un et l'autre, l'avantage va indubitablement à Barthez.
Bon, je m'y colle , mais 5 minutes paske je suis au bouleau Banned
[Image: attachment.php?attachmentid=462&stc=1]
Barhez arrive en tête , et haut la main, même s'il ne faut pas en mettre sa main à coupet, qui risquerais de mal le prendre.
voilà ! la patascience a une nouvelle fois parlé. :D
Il y a une promo Mc Profdemath chez Mc Do ou quoi?Crylol

Faut arreter de bouffer de bouffer du scientifique!Banned
Moi je dis qu'il vaut mieux Barthez pour le match du PSG. Carrasso est très bon, mais Barthez meuilleur, sur tout dans les sorties dans les pieds, un des points faibles de Carrasso. On pourrait pas mettre un petit sondage, histoire de voir ce que pense les opiomenWacko
Moi je dis je suis pour le retour de Barthez, mais surtout pour ne plus entendre Bibe chanter : "Carrasso, Carrasso, fais nous la paradeu, fais nous la paradeu !!".
Voilà voilà... Laugh
Sacre dilemne ..... Carasso a été bon et a assurer mais je pense que le cote psychologique est important contre Paris...donc je pense que fabulous fab sera titulaire pour enfin gagner contre paris
mais pour carasso, j'espere que barthez arrete fin 2006 sinon il va devoir quitter l'OM............
Esperons que l'equipe sera bonne et qu'on gagne, carasso et barthez n'auront pas d'importance si on gagne ....sinon le choix n'aura pas été bon
Pour en revenir au sujet chaud du moment, le retour de Barthez, la réponse de l’avignonnais est également sans équivoque. "Le jeu était déjà annoncé au départ quoique je fasse. Je le savais… J’aurais pu être moins bien ou comme aujourd’hui mais tant pis, c’était les règles du jeu. Comme je l’ai dit, je ne suis pas heureux de retourner sur le banc, personne ne pourrait l’être. Après avoir fait tout ça, c’est très frustrant mais là aussi, cela ne serait pas normal que je ne le sois pas. Ceci dit, la saison va être encore très longue, il y aura beaucoup de matchs et sur un plan plus personnel, ma carrière va être également, du moins je l’espère, très longue. Donc moi, je vais continuer à travailler pour être encore meilleur […] et c’est encore mieux de pouvoir se mesurer à un des meilleurs gardien du Monde. Mais le mérite que je peux avoir, c’est que pendant ces 18 matchs, personne ne m’a parlé de l’absence de Fabien et pour moi, c’est le plus beau des compliments."
C'est sûr qu'il faut bien inventer des problèmes à l'OM, en cette veille de match du siècle, vu qu'en ce moment et ce depuis un certain temps, nous n'alimentons plus trop la rubrique des faits divers. (ce qui ne saurait durer).
Quand tu vois les journaleux, après des mauvais matchs, poser 18 fois les mêmes questions : "Et Niang alors, est-ce qu'il est atteint moralement ? il a encore la confiance de l'entraîneur ? il n'a pas trop la pression ? un renfort au mercato ?" T'as tout compris...
M'enfin d'un autre côté, on existe comme on peut... certains par les résultats, d'autres par les polémiques. Et si on était 1er avec 10 points d'avance sur Lyon, qu'est-ce qu'on s'en foutrait de savoir qui de Barthez ou de Carraso...
Frana a écrit :C'est sûr qu'il faut bien inventer des problèmes à l'OM, en cette veille de match du siècle, vu qu'en ce moment et ce depuis un certain temps, nous n'alimentons plus trop la rubrique des faits divers. (ce qui ne saurait durer).
Quand tu vois les journaleux, après des mauvais matchs, poser 18 fois les mêmes questions : "Et Niang alors, est-ce qu'il est atteint moralement ? il a encore la confiance de l'entraîneur ? il n'a pas trop la pression ? un renfort au mercato ?" T'as tout compris...
M'enfin d'un autre côté, on existe comme on peut... certains par les résultats, d'autres par les polémiques. Et si on était 1er avec 10 points d'avance sur Lyon, qu'est-ce qu'on s'en foutrait de savoir qui de Barthez ou de Carraso...
Je pense pas....barthez est quand même sacrément emblématique, en plus il a fait couler de l'encre avec son crachat rétroactif...donc c'est pas paskon a rien à dire d'autre de l'OM qu'on s'intéresse à ce retour.
Non, réellement il y a gros débat et je ne sais vraiment pas ske va faire jeannot!Blink
Quand à coupette...pffff...l'est désolant!34
Sacré dilemne.
Pour ma part je me trouve partagé entre le jeune qui est pétri de classe et qui est l'avenir, et l'ancien qui est une valeur sûre.
J'ai deux amours Carrasso et Barthez entre les deux mon coeur balance.
Contre Paris je metrai Carrasso il est sur une excellente dynamique, Barthez redébarque, les automatismes tout ça....

Faudrait poser peut être la question à Coupet qui demande une entretien à 3. Barthez, Domenech et lui.
Je serai Domenech, je selectionne Carrasso.....na !
LedZepelin a écrit :Je pense pas....barthez est quand même sacrément emblématique, en plus il a fait couler de l'encre avec son crachat rétroactif...donc c'est pas paskon a rien à dire d'autre de l'OM qu'on s'intéresse à ce retour.
Non, réellement il y a gros débat et je ne sais vraiment pas ske va faire jeannot!Blink
Quand à coupette...pffff...l'est désolant!34

De toute façon, tout ça a été décidé en début de saison, Carrasso est numéro 1 jusqu'au retour de Barthez, point barre.
Le soucis risque d'intervenir l'année prochaine, si Barthez reste à l'OM... Carrasso partira et on aura tout perdu.
Quant au match contre le PSG... bah il mettra le plus en forme des deux... reste à savoir si Barthez entre les petits fours en loge de Dreyfus et ses TIG moisis, a maintenu le rythme... ce qui ne me fais pas trop soucis.

Donc Barthez numéro 1... Matchs de Championnat et UEFA.
Carrasso numéro 2... Matchs de Coupe de France et de coupe de la Ligue.
C'est pas si compliqué le foutchebaole quand même.Spoton
Ouais reste à voir si les deux seront d'accord...
Quant à l'année prochaine, je vois pas pourkoi carasso partirait si y a Barthez une carrière de goal c'est très long...l'a le temps!!Biggrin2Biggrin2

Mais chaud d'être patient sur le banc...
Quand même ce fût un bel arrêt sur le centre niçois, tain l'arrêt à une main comme la glue...m'a fait triper!!Rasta
Frana a écrit :De toute façon, tout ça a été décidé en début de saison, Carrasso est numéro 1 jusqu'au retour de Barthez, point barre.
Le soucis risque d'intervenir l'année prochaine, si Barthez reste à l'OM... Carrasso partira et on aura tout perdu.
Quant au match contre le PSG... bah il mettra le plus en forme des deux... reste à savoir si Barthez entre les petits fours en loge de Dreyfus et ses TIG moisis, a maintenu le rythme... ce qui ne me fais pas trop soucis.

Donc Barthez numéro 1... Matchs de Championnat et UEFA.
Carrasso numéro 2... Matchs de Coupe de France et de coupe de la Ligue.
C'est pas si compliqué le foutchebaole quand même.Spoton

c'est une bonne idée, les coupes nationales pour Carrasso. Le problème c'est qu'on va se faire sortir pas Bordeaux en coupe de la ligue et par paris en coupe de france. ça va pas faire beaucoup d ematch pour le Cédric 34
...et Quesnel, on le met à quelle sauce ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33