opiOM.net

Version complète : Fernandez : «On a une équipe offensive qui va défendre»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vous surprends, voici l’équipe qui va jouer…

Remplaçant Quesnel, Ferreira, Taiwo, Cana, Lamouchi, Cantareil et Gimenez.

C’est la première fois que j’ai l’équipe la veille du match. J’ai vu des journalistes à l’entraînement ce matin, je suppose que vous aviez compris l’équipe…

Quand on joue tous les trois jours c’est difficile de faire une équipe mais moi j’ai pour habitude, lorsqu’on joue une fois par semaine de donner l’équipe. On travaille beaucoup tactiquement à l’entraînement. Là depuis deux ou trois jour on travaille les enchaînements entre André Luis et Méïté…

L’équipe est offensive, tu veux vite marquer ?
Oui.
Je pense que le Beerschot a un championnat difficile. Ils ont un match compliqué dimanche contre Guing. Si on arrive à prendre le match par le bon bout, si on fait assez vite la différence, je pense que eux dans leur esprit, ils vont penser au match de dimanche. Plus ils vont tenir le zéro à zéro, plus il vont s’accrocher, et plus ça sera difficile pour nous .

Si on a la chance de faire la différence très vite ça sera plus facile. On a une équipe à vocation offensive mais il faut aussi être fort défensivement. Quand on n’aura pas le ballon, l’équipe sera assez bien placée sur le plan défensif, après c’est vrai qu’on a beaucoup de joueurs à vocation offensive, on essayera de faire la différence.

Que pensez vous de cette équipe ?
Ils ont changé d’entraîneur. Ils n’ont pas changé d’organisation.
Ils n’ont pas trop eu le temps de travailler sur le plan tactique, sur l’organisation aussi. J’ai vu leur dernier match, c’est comme ils ont joué le match aller. Ils ont deux lignes de 4 en zone, et deux attaquants. Dosomou ne va pas jouer par contre N’Diéfi va jouer attaquant de pointe, il va prendre la profondeur et, derrière lui, il y aura un joueur qui n’a pas joué le match aller, qui est bon, c’est Dos Santos José Aimar… il a été bon contre le Standard ce Brésilien. Il a des qualités techniques, il est capable de faire la surveillance. Il faudra le surveiller.

Beye sur le côté plutôt que dans l’axe ?
J’ai profité de cette opportunité pour faire reposer Ferreira et faire jouer André Luis aussi. Si on avait Beye dans l’axe avec Méïté ou André Luis, on aurait pu avoir des soucis sur le côté droit. Il aura un rôle important sur le côté parce que l’équipe va s’organiser sur la plan défensif, il y aura un bloc défensif dans l’axe, à l’image du match aller. Il faudra passer sur les côtés, ce qu’on n’avait pas bien fait.

Oruma n’a pas besoin de souffler ?
On a besoin de lui.
Même si on a l’impression qu’il perd beaucoup de ballons, il est aussi capable de faire la différence. Sur le dernier match il fait une première mi temps moyenne, il est à l’origine du deuxième but. Il accélère, il élimine deux ou trois joueurs, il frappe, le ballon est détourné, Ribéry le met au fond.

Turnover lié au calendrier ?
Oui le fait de jouer tous les trois jours, et ça va donner à des garçons comme Nasri le temps de jouer. Chaque fois qu’on a fait appel à lui il est bien rentré dans le match, Koke aussi, Mendoza ils ont l’opportunité de nous montrer ce qu’ils sont capables de faire et éventuellement aussi de jouer le match contre Nice.

César ?
On va essayer contre Nice mais c’est pas évident, sa cheville lui fait mal. Ce matin il a trottiné, il n’a pas touché le ballon, il peut faire des courses uniquement. Pareil pour Dehu. Il va rester au repos demain, il reprendra la course vendredi après on décidera.

Cana, Lamouchi ?
Ils ont besoin de récupérer un peu. Ils sont dans le groupe mais ne débutent pas le match.

Nakata à gauche ce n’est pas où il est le mieux ?
Mais il peut jouer.
Je sais que sa meilleure place est dans une position axiale, mais le fait qu’on soit dans une défense à 4, il est plus adapté à jouer que dans une défense à 5 comme on était à Beerschot.

Le match aller pas terrible ?
Chaque match à sa vérité.
Le match aller n’avait pas été un bon match. Il s’est joué dans des conditions difficiles, mais on s’était créé des occasions de buts malgré ça. On aurait pu gagner même sans faire un grand match. Chaque match à sa vérité. On joue tous les trois jours, le problème est physique mais je pense qu’on aura suffisamment de fraîcheur physique pour pouvoir faire un bon match. On a une équipe offensive qui va défendre. Tout le monde va défendre. Si on se met à attaquer et qu’on ne défend pas, je pense qu’on prendra le match par le mauvais bout. Si on ne défend pas bien, on aura des problèmes.

Tu as pu travailler cette semaine ?
On a travaillé sur le plan tactique, on a fait des oppositions, on a préparé l’équipe. On a travaillé la position des joueurs dans les jeux.

Tu considère aligner une équipe B ?
Non, il y a vingt joueurs.
Il y a des joueurs qui n’ont pas trop joué ces derniers temps mais qui peuvent se retrouver titulaires demain. Nasri a eu un début de saison difficile, chaque fois qu’il est rentré, il a été bon, à lui de nous montrer qu’il peut jouer demain dans l’équipe. Après il y a des opportunités, des joueurs qui sont moins biens physiquement, Koke, Mendoza, ils peuvent jouer. Ce n’est pas une équipe inédite. On a recherché de la fraîcheur physique. Si on fait jouer un Cana fatigué, un Lamouchi fatigué, un Dehu blessé, un Taiwo qui a fait tous les matchs depuis le début de la saison…

Là Nakata est bien physiquement, Nasri est bien aussi comme Mendoza et Koke, ce sont des joueurs qui peuvent être titulaires. Ce n’est pas une équipe B dans mon esprit. Ils ont de la qualité. On prend le cas de Koke, je lui ai donné 4 ou 5 fois l’opportunité de jouer, chaque fois il a été décevant. A un moment donné il n’était plus dans l’équipe. On lui a donné une bonne opportunité de nous montrer qu’il était bien. Il a fait une bonne deuxième mi-temps. Là il commence le match, à lui de nous montrer qu’il peut jouer dimanche aussi à Nice.

Mais ce match est important ?
Oui le match est important mais tous les joueurs sont importants. Tous nos joueurs savent qu’ils peuvent jouer n’importe quel match.

Tu feras des changements ?
Oui il y aura des changements pour le match de dimanche. Certains joueurs qui ne sont pas prévu pour jouer dimanche, pourront jouer dimanche. Ribéry reviendra.

Comment expliquer cette différence entre la coupe d’Europe et le Championnat ?
En football il y a des choses difficiles à expliquer.
La Lazio c’était important c’était un match qualificatif, une élimination, il y avait une grosse motivation et on était dans le même état d’esprit contre la Corogne. Je ne dis pas qu’on n’était pas motivé pour les matchs de championnat, mais chaque fois qu’on attendait l’équipe, ils ont toujours répondu présents.

C’est parce que vous n’étiez pas favoris ?
Oui il y a de ça.

Mais là vous êtes favoris ?
Oui.
Il va falloir montrer qu’on est capables de les battre tout de suite. Il faut prendre le match par le bon bout pour ne pas leur laisser avoir un capital confiance, ils vont se dire pourquoi pas. Mais je pense qu’ils auront plus la tête au championnat qu’à ce match de coupe d‘Europe.
Jo Rock

"Une équipe offensive"
Mwouaaaah ça laisse réveur, on va les taper les petiots :boxe:
Il prend des risques en tout cas le jean Wacko
Elephant Bird a écrit :Jo Rock

"Une équipe offensive"
Mwouaaaah ça laisse réveur, on va les taper les petiots :boxe:
Et les frapper comme de vulgaires verres à tek' bon marché :rld
Citation :C’est la première fois que j’ai l’équipe la veille du match.

C'est qu'il a vraiment joué au loto.Biggrin2
C'est bien les gars vont se sentir plus impliqués et moins essuyeurs de banc!
Ils peuvent s'arracher!Rock
Fred a écrit :Il prend des risques en tout cas le jean Wacko

Il a du venir par ici et voir dans bcp de posts qu'il se faisait traiter de frileux, dc voilà, fallait pas l'énerver, maintenant il met Koke/Mendoza titulaires ! Spoton
Crylol une equipe offensive defensive Crylol

mouarf super on va mettre 2 buts alors!! coooooooooool Rock
Non,non on est parti pour 3 buts!!
Aller!!
Sinon on est des chavroux chèvre doux!Groupwavebounce8::drapeau_c
Merci Georges,

Peut importe l'équipe ou de bien jouer ou pas, il faut gagner si ce soir au gagne 1-0 on sera peut être déçu sur la manière mais on pourra espérer voir de belle affiche par la suite. Pour faire un beau match, il faut être deux. Pour ce soir je me contenterai de la victoire
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Peut importe l'équipe ou de bien jouer ou pas, il faut gagner si ce soir au gagne 1-0 on sera peut être déçu sur la manière mais on pourra espérer voir de belle affiche par la suite. Pour faire un beau match, il faut être deux. Pour ce soir je me contenterai de la victoire

Pas la peine de se mettre devant M6 ce soir, tu verras "Merci, les enfants vont bien ! - Ça déménage !", par contre demain soir tu pourras voir le match 59
:boxe: Il me chambre, je n'y crois pas. Bon ok pour cette fois Diablo
KodiaK a écrit ::boxe: Il me chambre, je n'y crois pas. Bon ok pour cette fois Diablo
SusceptibleCrylolC'est pas sa faute à Kodiak, il voit toujours l'OM en LDC!:paysan:
Merci Georgio!Clap
Moi perso, je voudrais un beau ...score!Clap
Kokane a écrit :SusceptibleCrylolC'est pas sa faute à Kodiak, il voit toujours l'OM en LDC!:paysan:
Merci Georgio!Clap

Gare à toi aussi Sport Billy :santa3:
:langue:Rira bien qui rira le dernier... Pas peur de toi, ourson! Whistling

:paysan: Je t'aurais fainéant... Biggrin2
Je peux toujours rajouter un paragraphe Rolleyes

Et pourquoi Fainéant ? :censored Diablo Gun2 Mf_death Hunter :stretcher Chair :mf_argue: Hang
No2 ça suffit les enfants ! aller, zou , au lit !!!!
KodiaK a écrit :Et pourquoi Fainéant ?
Juste une tentative de contrepet...:paysan:
Kokane a écrit :Juste une tentative de contrepet...:paysan:

Waouh 34 , Essaye encore... Crylol .

La contrepétrie c'est l'art de décaler les sons Biggrin2
Pages : 1 2