11-09-2005, 22:46
La bourre, la grosse bourre...Ce soir l'équipe favorite joue et se déplace dans le Doubs...
Je le connais ce pays me dis je, des vagues souvenir de Sochaux et d'Audincourt, ville natale d'un paria olympien que je nommerais même pas...
Voilà, je vois la bête...Un écran confortable de quoi voir nos biquettes en grand, je tourne du regard, un bon canapé...
Je souris, la soirée s'annonce bien...
Que voulez vous moi je suis optimiste j'ai foi en nos chevres du Rove et j'espere qu'elles acquériront un statut AOC! (Armée Olympienne Charismatique)...Optimiste mais néanmoins pas béat, réaliste...Les résultats ne sont pas là et on reste sur un gout trés aigredoux...biste de ce match contre les Brebis peu égarées et courageuses du patou Courbis...
Le besoin de points, de poings et surtout de victoire est là et bien là...
Le bruit de ma sonette pertube ma reflexion...
Un collegue arrive sur mes terres, un poids mouche l'asticot, avec un poids coq ane que je suis; ça va pas peser bien lourd devant la télé...Mais le coeur y est...
Les présentations d'usage, la bise , les traditionnels "ça va?", "tu vas bien?", bonne journée?;bien passée ta rentrée?"...Tout ça plié en quelques minutes, que dis je secondes, aujourd'hui c'est ballon,demain c'est l'horizon...
Mon pote qu'on va nommer l'As Ticot (c'est un cousin à la veuve) d'une voie tremblante me sussure à l'oreille...
T'as vu on a pas Lamouchi et Tsana?je rectifie "on dit Cana,Pape il a dit et Pape en albanais il s'y connait..."
J'enchaine...Oui, ça va pas faire foule au milieu de tes reins, on est quitte à avoir le Dauphin titulaire et l'Eau Roux mat au centre...On s'oriente ce soir vers un trio...
l' As me répond interloqué...et Yahiaoui il est pas là?
"Qui?"
"non laisse tomber..."
Bon en defense on est pas des cadors ni des cas d'or, en ce début de saison...
Je le coupe, la continuité de la saison derniere...Si ça continue, la continuité elle nous envoie droit contre Dijon...La moutarde par ailleurs commence à me monter au nez...
"Jamais ça commence là?
"Attends, et la défense et l'attaque t'en fais quoi? Tu sais bien que d'aprés José, c'est le plus important donc surtout ne l'oublies pas...
Bon là je m'écarte et ma conscience est là pour me rattraper...
Mon Petit Kokane
Arretes de fair' l'ane
Opiom a bien besoin
D'un Cr bien calin!
"La defense?MMe au moins 1 but par match ?"...Toujours le bon mot le Ticot...
"Elle est composée par ces pricipaux titulaires mais celle ci est en quintet...
Taiwo à gauche,La Beye à droite, le Dahut au centre accompagné de notre ivorien Meité et de Louisse..."
C'est tout beau ça mais faut marquée des buts maintenant...
L'artillerie qu'on espérera lourde, est occupée par un loup de la pampa suisse Guy Menez et un buffle du Senegal,Mama doux Niang...Chargé d'alimenter nos 2 nouveaux comperes, l'irresistible Ribéry, un véritable feu folle et impulsif "
"T'oublies pas quelqu'un?"
"Ah oui c'est vrai...Mais je garde le meilleur pour la faim ...
"la fin tu veux dire?"me coupe le collegue...
"Ne commence pas je suis fatigué..."
Je continue et me transforme en crooner des tribunes...Au gardien, un buco Rhodanien,mon préféré...Cedric Carrassoooo le soliste de la ligne blanche (à ne pas confondre avec Koke le soliste du de la ligne de touche)!!!
Espérons qu'avec tout ceci, l'équipe ne chantera pas faux...
"Et l'équipe adverse?Tu la connais leur compo?"
"Ouais vaguement, l'équipe de Bijotat sera composée de Teddy Richert au gardien, en défense : Jossé, Buhler Miranda, Afolabi "Il devait pas venir chez nous lui à une époque?""Oui oui..."Le milieu avec l'ancine dogue Brunel, Isabey l'âme de Sochaux, Romain Pitau l'ancien Niçois et Ndaw...En attaque faudra faire attention à la vitesse de leurs attaquants Dagano et Zairi et la vista de Mourad Meghni, ancien protégé de Pape Diouf...
Tiens des reclames...On se dirait de véritables fils de pubs...
"C'est qui l'arbitre?C'est pas Sars au moins parce que j'en connais un qui va encore mourir..."
"Non, t'inquietes c'est...Colombo...D'ailleurs il utilise son pipeau pour lancer la partie...
Voilà les perles de sueurs vont pas tarder à apparaitre...La pression va monter non pas piano piano mais plutôt crescendo...
"Mais qu'est il nous fait lui?Il nous a tué Papy!!"
"Premiere jolie faute des sochaliens sur Delfim qui peuchere, saigne..."
"Et voilà Il récolte un joli carton...."
...Soupir...
"Zairi, joli tricoteur qui peut faire mal..."
"La preuve, Luis le stoppe irrégulierement..."
Rien à signaler pour le moment lors du premier quart d'oeuvre...
"On peche un peu dans la récupération..."
"Tu parles on a pas nos titulaires et l'Eau Roux Mat, il prefere accélerer lui que intercepter..."
"C'est bon, pas trop de problemes, l'infarctus est loin...On est plutot plus prés du sommeil que l'arret cardiaque..."
"Alalalala...On construit pas trop, on se débarasse trop rapidement le ballon..."
"Premiere frayeur.....on agrippe le bord des fauteuils...Une frappe de zairi non cadrée..."
"De toutes façons , pas de soucis, Cedric etait là..."
"On a eu aucune action, même aucune incursion dans le camp doubiste..."
"Ribéry centre magnifiquement au point de penalty pour Gimenez qui dévisse un peu..."
"Dommage, mais c'est notre premiere occassion...allez ça va rentrer!!!"
"Premier corner...Je detourne les yeux de la télé...L'As crie, Buhler tout seul, grosse faute de marquage me dit il...Heureusement Cedric était là..."
"Deuxieme frayeur...l'accoudoir vas y passer...trés bon centre du futur zizou...Je retiens mon souffle..."
"Ouff..Carrasso a enlevé le ballon de la tête d'un sochalien..."
L'as me souffle entre 2 attaques sochaliennes..."On perd vraiment trop de balllon, les sochaliens reviennent trop souvent sur notre partie de terrain..."
Dernier quart d'heure, bon passage de Luis qui remporte duel sur duel...
Le match s'équilibre...Mais pas d'actions dangereuses à noter particulierement...On est dans le match, on entends rien, on est omnibulé, comme hypnotisé par le petit écran...
"L'Om dans les 10 dernieres minutes s'installe plus et joue plus haut..."
"Tu parles c'est normal...on récupere plus le ballon, c'est plus facile aprés..."
"Ils ont un coup de mou les sochaliens..."
"tout à fait, faudrait en planter un, ça serait trés trés bénéfique..."
"Mamadou..."
(je me tire les cheveux...à côté...)
"On monopolise le ballon...Le speaker nous interromp dans notre discussion...1 minute de temps addtionnel..."
Quelques stats en vrac...
Statistiques 1ere Mi-temps
Possession
Sochaux : 54%
Marseille : 46%
Statistiques Sochaux
Tirs sochaliens : 8
Cadrés : 2
Statistiques OM
Tirs marseillais : 7
Cadrés : 2
"Pas grand chose pour cette mitemps non Coulegue?"
"C'est le moins qu'on puisse dire...il y a quoi sur les autres chaines? c'est un match conforme au classement...Insipide..."
Les mauvaises langues diraient qu'on voit évoluer l'équipe de France...
"On a pas pris de buts c'est déjà ça...On a eu qu'une véritable occasion...Le centre de Ribéry avec la reprise ratée de Guy Menez..Bonne premiere mi temps de delfim..."C'est vrai pour un revenant c'est impressionant..."
"Ma foi, on peut dire que la défense fait encore peur par ses errements de placement notamment au début..."
Hop, je me depeche je retourne dans mon fauteuil...le Ticot reviens lui aussi...
Les Baillements s'enchainent et se ressemblent...
"Il y a quoi sur les autres chaines?"Je sais pas mais en tout cas c'est ni l'Urgence, ni la Panique sur le terrain..."
Tout comme les supporters,les gardiens sont bien péperes...
"Il vient ce but là?"
je zappe, un encephalogramme plat...Cela doit etre la courbe d'intensité ce match...
Une satisfaction déjà..La defense n'encaisse pas de buts..;
"Faut dire que l'attaque de Sochaux ce sont pas des foudres de guerre..."
"Notre attaque est bien muette aussi..."
"60 minutes mais toujours le néant..."
"Et ouais...Miranda étouffe souvent Mamadou..."
"2 corners qui ne donnent rien..."
"Sortie de Zairi et entrée de brunel..."
"notre ancienne gloire?"
"gloire bien grand mot..."
"ecoute, on s'occupe comme on peut..."
[size=5]
BUT D'ORUMAAAAAAAAAAAA!!!!!
Ouh pinaise que ça fait du bien!!!!!!!!!
Petite erreur defensive mais on s'en fout, le but est beau et fait du bien!!!Oruma enrhuma les sochaliens sur un gros cafouillage!
hahaha! Notre enthousiasme nous perdra!
Il a fallu quand même attendre la 67 eme pour voir notre but qu'on désirait tant!!
"Luis fait de bonnes interventions..."
"Ouais il est meilleur que contre Rennes..."
"Pas trop dur non plus..."
"Mauvaise langue!"
"Non c'est plus Mauvaise Jambe quil fallait dire..."
Ouarfffff!!!!Oruma a failli encore marqué!!
Quel patate il a cet homme!!
On entre dans le dernier quart d'heure...
le niçois Pitois sort et Kader rentre...
2 attaquants de pointe donc maintenant?
Exact!
Geste caractéristique du supporter peu confiant...Il regarde toutes les 2 secondes l'horloge...
Allez avance petite horloge...si on pouvait les faire tomber plus vite ces grains de sable...
Il faudrait pas une nouvelle désillusion...Il faut se mettre à l'abri Non Di Dju!
Les latéraux apportent un peu plus...
Beye remplace Ribéry...Arf!
Donc si j'ai bien compri...Oruma prend la place de Ribéry?
Mouais...espérons que le scénario à la corse ne prenne pas place dans la représentation de ce soir...
Le match s'emballe un peu...
un nouvel attaquant rentre...
Menez?Le notre?mais noooon...
Meghni sort Menez rentre...
Compliqué tout ça...
Les olympiens essuient une tornade dans ces 10 dernieres minutes...Le Menez fait un peu son show...
Il faut tenir bon sang!!!
Entrée du condor pour remplacer le Buffle Mamadou...
Allez courage plus que 10 minutes à tenir...
On sent le public sochalien expulser sa ferveur, puisant leur dernieres ressources dans le comté et la cancoillote de midi...
"Et...bonne rentrée de Mendoza, il donne de bons ballons..."
"On s'en fout...Quand est ce que ce match se finit????"
"Bientot, bientot..."
"La défense tient bon pour une fois!!!"
"Et bien...bon match de Delfim et de Luis!"
"L'équipe est recroquevillée mais on la sent concentrée..."
"Moins de 3 minutes dans le temps reglementaire..."
On souffre...Corner...Peut etre l'ultime danger...
"c'est bon...ON A GAGNE!!!!
Et voilà, premiere victoire cette saison...Sans briller,les marseillais remportent un bon succés...Et pour la premiere fois de la saison...Nous n'avons pas encaissé de buts!!Une victoire qui espérons le, lancera la saison...Objectif rempli!
La victoire ne fut pas forcément franche, compter il nous fallait sur nos joueurs...
Voilà, je suis content pour mon premier CR qui représente une victoire...
[/size]