Séries qui tourne sur le portable ces derniers temps. Deux formant courts, deux formats longs.
Je ne vais pas trop mattarder sur
How I met your mother puisquelle fait lobjet de nombreux échos ici même. Perso je trouve cette saison plutôt inégale
.
Autre format court,
the united states of Tara, le casting était appétissant (Spielberg à la prod, Diablo Cody - la nénette qui a pondu Juno - à lécriture,Toni Collette à linterprétation). Lidée de départ plutôt intéressante : une mère de famille affectée de trouble de la personnalité (de ladolescente fofolle pensant quà se faire tringler, en femme/Homme fan de bière et de castagne en passant par la femme de foyer modèle. Un peu sur le même principe que
Fous dIrene des freres Farelly si vous voulez
)
Pour linstant la série a du mal à décoller mais je vais persévérer un peu car les deux derniers épisodes (le 7 et le 8) sont vraiment pas mal, ça peut monter en puissance..
Pour les deux formats longs
Lost
Je craignais un peu le délayage (un peu à limage de la saison 2) avant la fin de la série lannée prochaine. Il nen est rien, on est toujours sur la lancée de la (très bonne) saison 3. Jaime bien notamment la part de fantastique (
les voyages dans le temps ) que les scénaristes ont réussi à bien imbriquer à lhistoire.
Mais mon coup de cur cest ça
Le pitch est plutot simple : Walter White, prof de chimie tout ce qu'il y a de plus anonyme et ennuyeux se voit diagnostiquer un cancer du poumon inopérable et ne lui laissant que quelques mois à vivre. Craignant de laisser sa famille démunie (femme enceinte et un premier marmot déjà handicapé) et suite à des infos reçues de son beau-frère agent de la DEA, il décide de fabrique de la méthamphétamine (crystal) pure à 99 %
et de la dealer avec la collaboration dun de ses anciens élèves.
Cest malheureusement court (7 épisodes) car caviardé par la grève des scénaristes mais cest - de loin - ce que jai vu de mieux ces derniers temps
.Comme si les frères Coen sétaient mis à la série américaine - regardez la scène douverture de la série ou on voit le prof de chimie sextraire en slip kangourou
du van ou il fabrique sa came, faire son "mea-culpa" à sa famille au caméscope, puis faire face à la flicaille qui débarque flingue à la main, et dites moi si on se croirait pas dans
sang pour sang
http://www.youtube.com/watch?v=TpQoavGLWIo
sans parler de lhumour bien tordu présent dans toute la série (pour le coup, une vraie comédie noire)
La bonne nouvelle, la saison 2 vient juste de démarrer et elle contiendra 13 épisodes