ATTENTION, SPOILERS CONCERNANT LOST
D'après ce que j'ai compris Jacob et le gars avec qui il discute en début d'épisode seraient tous les 2 des sortes de dieux qui peuvent pas s'entretuer directement, d'où le fait que l'autre gars ait pris l'apparence de Locke pour revenir sur l'île et influencer Ben pour buter Jacob.
Concernant Jacob et ses rencontres avec les personnages principaux, il leur laisse à presque tous quelque chose (une boite, un crayon, de la bouffe, une guitare...).
Sinon, 8 mois à attendre pour la dernière saison...
Le faux locke cest sûrement le mec en noir au début de lépisode sur la plage, le mec qui se fighte avec Jacob depuis des siècles apparemment et qui semble avoir le pouvoir de se transformer ( la fumée noire je subodore que ça doit être lui aussi)
Locke est mort et bien mort ( dead is dead comme ils disent plusieurs fois)
Et lécran blanc après lexplosion présume dun nouveau saut dans le temps - à mon avis en 2007, juste après le meurtre de Jacob ( theyre coming !)
Enfin jai compris comme ça, rien ne dit que je détienne lexacte vérité. Quelle série de geek quand même ?
Pour un mec qui a laissé tomber la série au début de la saison 3 (même si chuis vaguement au courant des flash-forward etoussa), vous m'avez presque donné envie de me mater c't'épisode, même si je comprendrais que dalle.
Ç'a l'air bien débile ma foi.
Pour Lost, vous avez tout compris
Y'a de supers explications un peu partout (notamment sur le blog du Monde consacrée à la série) sur l'opposition entre Jacob et Smokey (le gars en noir, le faux Locke, le faut Christian, etc.) et leur signification divine (Anubis contre le Dieu-crocodile dont j'ai oublié le nom et qui est représenté par la statue géante).
Au final, c'est juste deux divinités qui s'affrontent depuis toujours, Jacob étant du côté des bons (?) et Smokey du côté des bad boys. (d'où l'allusion permanente aux Autres comme étant les "bons", les sbires de Jacob également...)
Jacob devait savoir qu'il allait être tué par Smokey, vu qu'il attend le faux Locke et Ben dans la statue sans paraître surpris de les voir. C'est aussi pour cela qu'il a fait revenir Ilana sur l'île, avec le corps de Locke, pour prouver qu'il était bien mort et que donc le faux Locke était quelqu'un d'autre.
On comprend aussi pourquoi Smokey dit à Richard qu'il doit faire comprendre au vrai Locke qu'il doit mourir pour sauver tout le monde : seul moyen pour lui de prendre son identité en toute tranquilité.
En fait tout se tient, c'est vachement bien foutu. Sans doute d'ailleurs que la bombe n'explose pas mais que l'incident électro-magnétique va propulser les Losties à nouveau dans le temps, genre en 2007 là où les Autres les attendent (d'où le "they are coming" final de Jacob)
Je sais pas si j'ai été clair, mais la théorie des divinités égyptiennes se tient parfaitement
z'êtes des malades, ça ma jamais tenté cet série et quand je vois vos spoilers, ça ne me donne pas envie
je vais aller faire ma midinette et me faire un Véronica Mars
Veronica Mars, même si c'était pas bien ça vaudrait le coup pour Kristen Bell.
Ceci dit, c'est une série plutôt chouette même si ça s'essouffle un peu sur la troisième saison.
Sinon, rien à dire concernant le post de Gamba qui résume parfaitement ce final complètement fou.
Moi j'attends la diffusion sur TF1 (quand?)
Caveman, si je ne dois donner qu'une seule raison de regarder Lost:
Fringe 1X20 : Enorme ! :hum:
mouarf, des brunes et des blondes à la plage...
C'est un spin off d'alerte à Malibu..z'etes vraiment des ptit sesques
Véronica Mars c'est trop de balle elle est trop forte
Elle vous poutre tous un par un
genre, les blondes elles poutrent pas pour des prunes
caveman a écrit :genre, les blondes elles poutrent pas pour des prunes
Bof, sauf Scarlett
Les goûts, la nature, toussa, toussa...
c'était juste un excuse pour multiplier les jolies photos :lol:
caveman a écrit :c'était juste un excuse pour multiplier les jolies photos :lol:
Sinon dans Lost tu en as pour tous les goûts:
Rousse
Black
Asiatique