nuno bettancourt, ce monsieur à la guitare est tout sauf un manche :happy2:
Moi, ça m'a bien plus ce braquo en tout cas, bien meilleur que les habituels series françaises à deux balles !
Pas aimé du tout Braquo. Cest simpliste (voire simplet), plein de pathos, clichetoneux, caricatural (comme souvent chez Marchal) à mille lieux dun quelconque réalisme pourtant autoproclamé bref faut être client
.
Les acteurs sont pas trop mal par contre, Anglade est correct, son bras droit - le copier/coller physique de Vic Mackey - joué par je ne sais qui, est assez crédible. Et Duvauchelle tient la route. Le seul hic cest quils sont tous sapés en cuir tel des rock stars et quon a du mal à croire en une quelconque discrétion dans lexercice de leur fonction
.
Les seconds rôles sont catastrophiques pour certains (mention spécial au mec qui joue - enfin façon de parler - le commissaire:helpsmili).Les méchants ont vraiment la sale gueule de lemploi comme dhab chez Marchal.
Bref, sur la même chaîne, pour repondre à Romario, cest pour moi bien moins réussi quEngrenages - qui se coltinait pourtant quelques casseroles. Ça va se laisser regarder avec beaucoup dindulgence. Je vais mater la suite histoire de voir si lhistoire décolle et si les personnages prennent de lépaisseur (même sil est évident quavec un format de 8 épisodes, ça risque dêtre coton).
Et +1 sur Jero au niveau de la prise de son, on frise lescroquerie
..1 million par épisode en ayant limpression parfois que le preneur de son est dans la pièce dà coté (et même au niveau des décors et des cascades, ça reste cheap), on se demande bien ou passe le pognon de mon abonnement
tient, vu que je suis loin d'être un expert dans les séries (c'est surtout ma femme qui me prend en otage pour regarder, avec un deal : elle regarde toutes les series la semaine, et je peux regarder tous les matchs de foot), nous avons commencé à regarder Sons of anarchy, j'ai cherché un peu dans le topic, mais je n'ai pas vu grande réaction sur cette série, à quoi dois-je m'attendre ?
Dexter, 4x03 : première fois que je m'ennuie en regardant un épisode de mon serial killer préféré :vod:
Je ne sais pas si je vous ai deja parlé de cette serie totalement
mais qui semble assez meconnu
C'est diffusé sur Virgin 17 je crois mais les episodes sont assez dur à trouver sur le net
Comedie sociale anglaise à la ken loach en beaucoup plus marrant, la chronique d'une banlieue anglaise imaginaire peuplé de personnages completement dejantés dont le quotidien est chomage,alcool et petit trafic,les histoire partent souvent en couille à cause de leur multiples coucheries(ah ces pauvres!)
C'est trash, jubilatoire et meme touchant souvent
Une serie culte pour moi et mention speciale aux scenaristes qui ont fabriqué des personnages dingues, droles irresponsables mais surtout Humain qui se fourrent tout le temps dans des merdes incroyables
:lol::lol::lol::lol: prochain coup je ne poserai plus de question
Fly&familystone' a écrit :Braquo:
Dialogues débiles se voulant humoristico-réalistico-moderne...
"Quand on m'encule j'aime jouir" ," ta femme c'est moi qui la baise"... j'en passe et des meilleures des répliques qui tuent que j'ai heureusement oubliées.
Personnage caricaturaux à souhait et pour ceux qui auraient pas compris les méchants ont tous une sale gueule pour pas les confondre avec les bons qui eux ont des travers de porc cherchant le salut (jeu, drogue, sexe)...Au secours!
Filmage pseudo moderne dans des décors d'une rare inventivité, usine abandonnée, boîte à streap, etc... Le pompon étant la poursuite style Point Break dans des jardinets de banlieue... j'en ris encore.
Cascades grotesques: Avec en point d'orgue, dérapage de citroen Picasso (ou Renault sénic, j'y connait rien en caisse) à trois caméras... fallait bien ça. Là j'ai repris des chips.
Gros plan avec exploration dermatologique histoire de rajouter des points noirs... à la série grise. Là j'ai rendu mes chips.
Après j'ai arrêté, Braquo avait touché le fond de la médiocrité de la fiction télé et j'avais peur qu'il creuse... et atteigne sans coup férir la nappe merdique (Faut dire que Marchall est un shérif récidiviste, MR73 était proprement débile et son premier film, ersatz de La Guerre des Polices, guère mieux)
Bon, n'étant pas un Don Quichotte de Télérama, attaquant les néo-commissaires Moulin, je me contenterai de zapper pour changer de Braquo qui moulinait à vide.
Mr.Grieves a écrit :Pas aimé du tout Braquo. Cest simpliste (voire simplet), plein de pathos, clichetoneux, caricatural (comme souvent chez Marchal) à mille lieux dun quelconque réalisme pourtant autoproclamé bref faut être client
.
Les acteurs sont pas trop mal par contre, Anglade est correct, son bras droit - le copier/coller physique de Vic Mackey - joué par je ne sais qui, est assez crédible. Et Duvauchelle tient la route. Le seul hic cest quils sont tous sapés en cuir tel des rock stars et quon a du mal à croire en une quelconque discrétion dans lexercice de leur fonction.
Les seconds rôles sont catastrophiques pour certains (mention spécial au mec qui joue - enfin façon de parler - le commissaire:helpsmili).Les méchants ont vraiment la sale gueule de lemploi comme dhab chez Marchal.
Bref, sur la même chaîne, pour repondre à Romario, cest pour moi bien moins réussi quEngrenages - qui se coltinait pourtant quelques casseroles. Ça va se laisser regarder avec beaucoup dindulgence. Je vais mater la suite histoire de voir si lhistoire décolle et si les personnages prennent de lépaisseur (même sil est évident quavec un format de 8 épisodes, ça risque dêtre coton).
Et +1 sur Jero au niveau de la prise de son, on frise lescroquerie
..1 million par épisode en ayant limpression parfois que le preneur de son est dans la pièce dà coté (et même au niveau des décors et des cascades, ça reste cheap), on se demande bien ou passe le pognon de mon abonnement
Vous êtes dur...mais juste.
Sur le pathos je m'attendais à pire tant MR73 est ridicule à ce niveau.
Pour Braquo, il y en a mais Marchal s'est auto censuré à ce niveau ce qui est un progrès.
Concernant les clichés notemment sur les lieux, les vétements, les tronches et autres dialogues, j'ai tendance à lui faire confiance. Vous devriez le faire aussi car ni vous ni moi ne connaissons ce milieu ni la vulgarité et la violence des relations entre les uns et les autres.
Ou alors The Shield est tout aussi caricatural.
Pour avoir déjà vu la BAC en action pour un seul petit pétard la caricature de Braquo est très légère...
Sur les méchants, ne vous trompez pas les vrais de vrais pour Marchal sont en costard cravattes et pas forcément les forains que l'on voit à la fin de l'épisode 2.
Concernant le son c'est une honte et pour les cascades c'est effectivement un peu cheap.
Anglade est exellent, comme Auteuil et d'autres dans ses films.
Perso, en tant que fan absolu de Polar, j'ai envie de voir la suite, mais je ne suis pas objectif, j'aime bien Marchal (le premier film avec Tchao Pantin et 36 sont pas mal).
La scène d'intro est juste magnifique.
Par contre Mr Grieves (et Fly ) que trouves tu de simpliste dans le scénar et les personnages ?
C'est du polar non ?
C'est vraiment n'importe quoi cette saison de 24...
Le dictateur africain qui vient s'en prendre en personne à la Maison Blanche.
Concernant Braquo, quitte à s'inspirer de The Shield, autant le faire à fond en intégrant l'humour qui était présent malgré le sujet glauque. Dans Braquo, je ne vois pas l'équivalent d'un Wagenbach ou d'un Billings, qui détendaient l'atmosphère de temps à autre.
il faut bien que les scénaristes essaient de trouver des choses inédites
je viens de regarder le quatrième épisode de TBBT
c'est bien que Raj soit plus présent de puis le début de la saison, ça permet de bonnes choses
Nicotine a écrit :Par contre Mr Grieves (et Fly ) que trouves tu de simpliste dans le scénar et les personnages ?
C'est du polar non ?
Cest pas le scénar ou les personnages que je trouve simpliste, cest le point de vue habituel de Marchal sur le fonctionnement de la police. Ce type connaît sûrement très bien les rouages de la police et ses arcanes mais comme lont si bien dit pas mal de flics après ses deux films, cest
sa vision de la police et beaucoup la trouve manichéenne (toujours les mêmes caricatures des flics face à la méchante hiérarchie
)
Sur le scénar jai pas grand-chose à dire, même si le coup des flics pourchassés par le chef de lIGS, ça semble une méchante marotte pour lui et quentre ses films et la série, on commence à se lasser.
Sur les personnages, on a du mal à entrer en "empathie" avec eux, et cest principalement la faute de Marchal et de ses clichés habituels. Dans The Shield, on a affaire à des ripoux mais on arrive à saisir leur humanité, à s'attacher un peu à eux malgré leurs immenses defauts, les mecs dans Braquo tirent une gueule de six pieds de long en se dirigeant droit vers le mur. Et y a peu de place pour autre chose (on a bien droit à la scène du barbecue entre potes pompés sur the Shield mais cest à peu près tout). Ce point ira peut-être en saméliorant dans la série.
'fin comme je lai dit dans mon premier post, Marchal on est client ou pas
Je peux très bien comprendre quon aime mais cest juste pas ma came.
Mr.Grieves a écrit :'fin comme je lai dit dans mon premier post, Marchal on est client ou pas
Je peux très bien comprendre quon aime mais cest juste pas ma came.
Je vous trouve dur avec Braquo.
Autant je n'avais pas du tout aimé MR73, que j'avais trouvé très nauséabond (la scène finale avec Auteuil et sa femme étant l'apothéose...)
Autant là, avec Braquo, j'ai accroché. Ma femme nettement moins... On s'est demandé si locaux de la Bac étaient proches de cette usine désaffecté qui appelle clairement au suicide (t'ain qd tu vois les bureaux de NCIS...)
Sinon, bah pour le scénar, c'est un polar de base, mais c'est energique, j'aime les personnages, certe carricaturaux, mais borderline...
Bref, j'ai bien accroché...comme j'avais accrochéà Engrenage, jusqu'à l"épisode final ou il se sont foutus de notre gueule.
Je reviens sur les épisodes de cette semaine de 24: ils ont quand même osé
utiliser deux fois dans la même saison une scène de "Panic Room". La première avec Isaac de Bankolé qu'on soumet au chantage puis au gaz (il ne craque pas) puis c'est la Présidente qu'on place dans une Panic Room et qu'on soumet au même chantage (certes ce n'est plus un "simple" garde du corps dont il est question). Panne d'inspiration, effet de style ou relâchement coupable?
Rhâââ, la saison 1 de 24...
J'ai un pote au Taf qui a passé une soirée avec le beauJack à NewYork il y 3 semaines environ.
Très sympa...(ainsi que sa copine...), il lui a payé une binouze, tranquilou au bar.
La saison 8 s'annonce très réaliste parait il, mais il a rien laché le bougre ...
diegogo a écrit :Je ne sais pas si je vous ai deja parlé de cette serie totalement mais qui semble assez meconnu
C'est diffusé sur Virgin 17 je crois mais les episodes sont assez dur à trouver sur le net
Comedie sociale anglaise à la ken loach en beaucoup plus marrant, la chronique d'une banlieue anglaise imaginaire peuplé de personnages completement dejantés dont le quotidien est chomage,alcool et petit trafic,les histoire partent souvent en couille à cause de leur multiples coucheries(ah ces pauvres!)
C'est trash, jubilatoire et meme touchant souvent
Une serie culte pour moi et mention speciale aux scenaristes qui ont fabriqué des personnages dingues, droles irresponsables mais surtout Humain qui se fourrent tout le temps dans des merdes incroyables
Je pense que je vais tester.
Je cherchais une série pour mettre à côté de Arrested Development, Earl ou encore Mariés 2 enfants... dans ma DVDtheque.
Thanks a lot...
Je viens de tomber sur une série qui m'est passée inaperçue la saison dernière.
"Better off Ted" : niveau humour, ça ressemble vachement à Ally McBeal, d'ailleurs l'actrice Portia De Rossi y joue le même style de rôle. Cela se passe dans un service de R&D d'une grande multinationale. Sauf que c'est complètement déjanté.
A voir...
Stern a écrit :Moi aussi j'ai bien aimé cet épisode et pour une fois Sheldon qui s'admet inférieur !
Par contre, HIMYM ...
Vraiment pas terrible celui là. Le retour de Lily depuis la saison 5 est pas génial (excepté le coup de la strip teaseuse).
J'ai pas trouvé l'histoire du double dating vraiment géniale ...
Il n'y a que le coup de la chambre pour un soir qui m'a fait rire, le contraire du "Dear Resident"
totalement d'accord avec toi sur HIMYM, pour l'instant les épisodes ne sont pas awesome
Dans le premier épisode de la saison Barney et Robin quand ils se font enfermer dans la chambre par Lily disent qu'ils vont faire semblant d'être un couple, par contre quand on regarde les derniers épisodes on voit qu'ils forment réellement un couple, est ce moi qui ait mal compris?:helpsmili