TF1 le proposera en VOD sur les abos ADSL pour 1,99 par épisode le lendemain de la diffusion aux US.
Uniquement en VO sous-titré.
Je fuck the guys that are des polyglottes. j'attendrai, donc. Le premier qui spoil je lui envoie des photos de Cétacé nu.
Oc! a écrit :TF1 le proposera en VOD sur les abos ADSL pour 1,99 par épisode le lendemain de la diffusion aux US.
Uniquement en VO sous-titré.
Je fuck the guys that are des polyglottes. j'attendrai, donc. Le premier qui spoil je lui envoie des photos de Cétacé nu.
De toute façons, Lost, c'est has-been.
Spoil en avant-avant-première:
FAKE !
Mr.Crapo a écrit :Lost final season est diffusé aux Pays Bas le vendredi soir, soit 3 jours après les USA z'avez pas pareil en France (au moins en VOST ? )
Canal + lavait fait pour une saison de The Shield une année (on avait les épisodes 48 ou 72H après)
Canal avec toutes ses chaînes dérivés ça leur ferait mal au cul de balancer toutes leurs séries en "temps réel" en vo ou vostfr sur Canal décalé ou Canal plus à la demande, quitte à les diffuser in french un peu plus tard sur Canal +
ça me semble déjà un bon pas pour lutter un chouia contre le piratage.
Ya quà voir la politique de TF1 à ce sujet, cest presque encourager les mecs au piratage
Si jai bien compris les mecs ont acheté the Mentalist, diffusé le pilote puis ils ont pris les meilleurs épisodes pour les diffuser du meilleur au moins bon en nen ayant rien à cirer de lordre chronologique
. Et apparemment cest assez courant sur TF1, si ça sest pas du foutage de gueule intégral et encourager à pirater, faudra mexpliquer
et je ne prêche pas pour ma paroisse, hormis Lost relégué en troisième partie de programme, je ne mate aucune des séries de TF1.
c'est l'avantage de vivre dans un pays ou rien n'est doublé et tout est sous-titré
Lost est attendu au tournant, soit c'est tres tres bon , soit c'est très décevant. (smiley croisage de doigts)
et notons aussi que Lost est diffusé à partir de 22h20 aux Pays Bas, ce qui est 'achement tard dans leurs grilles de programme . ils avaient fait la meme pour la saison 5.
Je viens de terminer la saison 1 de Breaking Bad. C'est poignant, drôle, touchant et avec un rythme de taré.
Ce soir, saison 2
Je vais enfin pouvoir regarder LOST en direct sur ABC le mardi en rentrant du boulot...
Je vais rater le match des Mapple Leaf et le championnat de Curling de l'Ontario, mais bon tant pis.
De toutes facons il y en a tous les soirs de la semaine...
D'ailleurs faudra pas que j'oublie d'envoyer le petit MP bourré de spoilers à Oc! qu'il recevra dans sa boite tous les mercredi matin.
Très bon House une nouvelle fois, le niveau "moyen" de cette série est quand même assez remarquable.
La psychopathie, c'est bieng.:happy2:
Je me suis farci le Lost 6x00 (épisode-résumé) histoire d'être à peu près au jus pour cette ultime saison. Purée, même en bouchant les trous avec amis/net, et ce résumé plutôt exhaustif, que c'est über-complexe.
À l'arrivée, j'aimerais qu'un vrai fan de la série fasse le compte de tous les arcs ouverts dans la série qui n'auront pas été poursuivis/conclus. D'ailleurs, j'ai lu récemment les propos d'un des scénaristes qui disait qu'en gros, la mythologie on s'en tape, ce qui compte c'est les personnages.
Je vais quand même suivre ça.
Vu sur le ITMS la possibilité d'avoir toutes les saisons de Lost.
Problème, elles sont casiment toutes en VF.
Comme j'ai pas trop envie d'hadopiser une telle série et que je déteste l'encombrement des DVD, que vaut la VF de Lost ? C'est du bon doublage où ils l'ont fait à l'arrache ?
Elephant Bird a écrit :En Espagne on l'a dans la semaine je crois, comme pour les House ou FlashForward. Mais pas en VOST, dans un sublime doublage espagnol :vod:
Ben moi je suis content j'aime pas les VOST...
En espagne:
Sur FOX mardi à 21.30
Sur Cuatro le même jour à 22.15
peñiscola a écrit :Ben moi je suis content j'aime pas les VOST...
Ah, tu aimes bien le doctorrrr Jahuse ?
Miki a écrit :Très bon House une nouvelle fois, le niveau "moyen" de cette série est quand même assez remarquable. La psychopathie, c'est bieng.:happy2:
Je me suis farci le Lost 6x00 (épisode-résumé) histoire d'être à peu près au jus pour cette ultime saison. Purée, même en bouchant les trous avec amis/net, et ce résumé plutôt exhaustif, que c'est über-complexe. À l'arrivée, j'aimerais qu'un vrai fan de la série fasse le compte de tous les arcs ouverts dans la série qui n'auront pas été poursuivis/conclus. D'ailleurs, j'ai lu récemment les propos d'un des scénaristes qui disait qu'en gros, la mythologie on s'en tape, ce qui compte c'est les personnages.
Je vais quand même suivre ça.
Et les ours blancs, on va savoir pourquoi ?
Et la fumée noire ?
Et le pied à 4 doigts de la satue ?
J'ai bien peur que l'on ne sache jamais pourquoi on trouve tout ça sur l'île...
Elephant Bird a écrit :Ah, tu aimes bien le doctorrrr Jahuse ?
punaise dejà que je comprend pas les maladies ou les symptomes des mecs dans Jahuse en castellano ou en franchuti, si je dois le regarder en anglais....
Et d'abord moi je préfère "Sans nibards, y a pas de paradis";
si, si ça existe chez nous,
Mr.Grieves a écrit :Canal + lavait fait pour une saison de The Shield une année (on avait les épisodes 48 ou 72H après)
Encore mieux: je ne sais plus si c'est la saison 5 ou 6 de The Shield mais elle a été diffusée en France avant qu'elle le soit aux USA!
peñiscola a écrit :Et les ours blancs, on va savoir pourquoi ?
Et la fumée noire ?
Ben non, c'est bien ce que je dis. ;) Ils ont lancé, tout au long des cinq première saisons, quantité d'arcs narratifs qui sont morts-nés.
Si la trad' vient aussi vite en Espagne, c'est peut-être aussi passque y'a des centaines de milliers d'Américains qui ne parlent qu'Espagnol non?
La VF de Lost, dans mes souvenirs, elle est plutôt honorable. Faut dire que les dialogues ne sont pas truffés de références pop/culture, néologismes et compagnie, généralement c'est ça qui saute à la traduction. Et ça peut tuer l'image d'une série (Buffy au hasard.
)
Le top en matière de localisation/doublage, c'est House.
Elephant Bird a écrit :Comme j'ai pas trop envie d'hadopiser une telle série et que je déteste l'encombrement des DVD, que vaut la VF de Lost ? C'est du bon doublage où ils l'ont fait à l'arrache ?
Je ne regarde LOST qu'en VF car c'est comme ça que je l'ai découverte: j'ai désormais trop l'habitude des voix françaises de ces personnages. Un peu comme si on me proposait de regarder Columbo en vo: ce serait difficile! Quoi qu'il en soit, je trouve la VF de Lost tout à fait réussie.
Mr.Grieves a écrit :Canal + lavait fait pour une saison de The Shield une année (on avait les épisodes 48 ou 72H après)
Canal avec toutes ses chaînes dérivés ça leur ferait mal au cul de balancer toutes leurs séries en "temps réel" en vo ou vostfr sur Canal décalé ou Canal plus à la demande, quitte à les diffuser in french un peu plus tard sur Canal +
ça me semble déjà un bon pas pour lutter un chouia contre le piratage.
Ya quà voir la politique de TF1 à ce sujet, cest presque encourager les mecs au piratage
Si jai bien compris les mecs ont acheté the Mentalist, diffusé le pilote puis ils ont pris les meilleurs épisodes pour les diffuser du meilleur au moins bon en nen ayant rien à cirer de lordre chronologique
. Et apparemment cest assez courant sur TF1, si ça sest pas du foutage de gueule intégral et encourager à pirater, faudra mexpliquer
et je ne prêche pas pour ma paroisse, hormis Lost relégué en troisième partie de programme, je ne mate aucune des séries de TF1.
M6 fait la même chose.
Épisodes pas dans l'ordre et ne parlons même pas des rediffusions (ex: ep1seas2 suivit de l'ep20seas1), il faut pendre ces programmateurs...
L'excuse en général est le respect de la réglementation du barème du CSA (Interdit -10, étoussa) qui obligeraient les chaînes à passer les épisodes les plus violents après 22 heures... vrai, mais grosse foutaise quand même (voir Mentalist)
Sur TF1, j'aime beaucoup Life et ce flic original, Charlie Crews
Malheureusement, il n'y a que deux saisons...
peñiscola a écrit :Et les ours blancs, on va savoir pourquoi ?
Et la fumée noire ?
Les ours blancs on sait déjà pourquoi...
La fumée on sait quelques trucs mais bon ca reste globalement chelou et c'est de toutes facons un truc pas vraiment expliquable.
Et le pied a 4 doigts c'est pas important... :smoke1:
Caligula a écrit :Et le pied a 4 doigts c'est pas important... :smoke1:
Va dire ça à Foutcheboul...:smoke1:
Caligula a écrit :Les ours blancs on sait déjà pourquoi...
La fumée on sait quelques trucs mais bon ca reste globalement chelou et c'est de toutes facons un truc pas vraiment expliquable.
Et le pied a 4 doigts c'est pas important... :smoke1:
La fumée peut être interprété comme étant le gardien de l'île...
Personnellement, je le vois plus comme un clin d'oeil à la série culte "Le Prisionner" (le gardien du village étant une sphère ronde) qu'autre chose...
C'est d'ailleurs ce qui me dérange dans Lost, toute cette perte de temps sur des détails qui n'ont aucunes importances...
Je n'appelle pas ça l'écriture d'un scénario, mais plutôt l'art de faire de l'audience et une série en six saisons qui n'en nécessitait que 3 ou 4 une fois sortie toutes ces incohérences...
Personnellement, je trouve Lost surcotée et très très lente. Une éspèce de Robinson Crusoé joué par la fusion de Michael J Fox et Derrick