Sinon je débarque après la guerre, mais j'ai vu la saison 1 de SoA, et ce que j'ai le plus apprécié, c'est la réalisation. Certaines séquences (la conclu de l'épisode 12 en totale opposition avec l'intro), le dernier épisode
, la bande son, les plans ...
Sur la musique, vu que je cherchais des trucs à mettre dans ma bagnole, et que j'appréciais énormement l'OST, je me suis dit que j'allais la télécharger. Jusqu'à ce que je réalise qu'il s'agissait de country et/ou dérivés
C'est à ce moment là que j'ai réalisé que l'ambiance était réussie (et que j'ai donc renoncé à écouter cette OST tant que j'aurais pas une harley et un blouson en cuir
)
De manière globale, et un peu comme tout le monde ici, j'aime bien, vivement le visionnage de la saison 2.
Sinon, j'ai vu 11 épisodes (sur 13) de Harper Island.
Pour ceusse qui ne connaissent pas, le concept est très compliqué : Une grande famille bien riche (enfin surtout la mariée) va célébrer un mariage sur une île ou ils ont l'habitude de squatter l'été.
7 ans auparavant, des meurtres avaient été commis dans cette île.
Ben là boum badaboum ça recommence les invités tombent les uns après les autres dans circonstances parfois assez marrante
Bah autant ça partait bien (enfin c'est un ramassis de tous les clichés possibles et inimaginables, mais bon ça fait passer le temps), autant ça part en sucette sur la fin, et j'appréhende le grand n'importe quoi pour les deux derniers.
On sent vraiment que les scénaristes avaient une idée (très originale d'ailleurs, le coup du tueur en série qui massacre tout le monde, personne l'avait eu auparavant) mais ne savaient pas trop comment la finir. Du coup, outre le fait que ça ai 0 originalité, certaines explications / situations sont juste risible (la greluche armée d'un fusil a pompe chargé qui regarde un de ses potes armé d'un couteau suisse se faire massacrer par le tueur à coups de lame abattage) , bref un peu déçu par la fin, même dans l'optique "série B".
Un jour peut être, je trouverais la motivation pour regarder les deux derniers ...