En parlant de Fringe, grosse activité dimanche puisqu'on s'est bouffé 10 épisodes.
On en est donc à la moitié de la saison 2.
Ben je suis déçu.
Déjà, j'ai pas du tout apprécié de retrouver plusieurs épisodes copiés/collés d'X-Files, et pourtant j'en ai pas maté des centaines.
Ensuite, comme 95% des séries de 20 épisodes et plus, le fil rouge est trop dilué dans des épisodes sans grand intérêt narratif autre que de combler.
D'autant que ces épisodes ne sont pas forcement qualitatifs.
De plus, pour reprendre ce que dit EFC, le schéma narratif est toujours le même. Ca me dérange pas en soit, même si déjà c'est lassant à la longue, mais je trouve en plus ce schéma bancale. On cherche tout à expliquer de manière pragmatique, par la science, sauf que les explications sont plus que capilotractées et ne se tiennent pas.
Dans les autres séries de science fiction que j'ai regardé, quand ils racontent n'importe quoi, ils ont au moins le mérite de trouver un semblant de myhto explication du type "hé ouais mais c'est parce qu'on a une technologie extra terrestre". C'est souvent très con mais ça fait semblant d'être cohérent. Là, bientôt, ils vont résoudre des meutres grâce au théorème de pythagore et à la triangulation des données
Et sans oublier l'épisode 11 de la saison 2, qui est en réalité le dernier épisode de la saison 1 qui a finalement été viré par la FOX vu qu'il tuait le cliffangher (ce que je peux comprendre).
Sauf que du coup on retrouve un perso mort quelques épisodes avant, ce qui est totalement ridicule
Bref je me dit que j'ai passé le plus chiant, et qu'au plus je me rapprocherais de la fin de la saison, et au plus ça va monter en puissance jusqu'à la chute finale qui va me faire regarder la saison 3
Car malgré tous ces points négatifs, ça reste quand même pas trop trop mal, disons que c'est idéal pour les dimanches pluvieux pendant les séances de repassage
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)