(28-04-2020, 22:04)Rabbi a écrit : [ -> ] (28-04-2020, 21:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Les autres intrigues (Pacemaker en Asie, Mille sabords à Aman) sont partie prenante de l'intrigue générale russe, celle en Egypte avec Marie-Jeanne est une des conséquences de cette même intrigue lors de la saison précédente.
Pour la relation Malotru / El Mansour, qu'est ce qui te choque ?
Le regret que j'ai est de ne pas voir le personnage de Jonas plus souvent sur cette saison quand la Mule, personnage encore plus secondaire cette saison, a plus de scènes.
Je sais bien mais j'accroche pas trop, je ne trouve pas que ça amène quelque chose.
Pour l'amourette, ça sonne faux. Peut-être le côté rigide de Kassovitch qui me fait penser ça (j'avais un peu la même impression sur Amélie Poulain, à croire qu'il me convainc pas quand il faut jouer les amoureux). Et le personnage de Nadia est assez fade.
D'accord avec toi pour Jonas, très bon dans la saison 4 notamment
Malotru a le même comportement dans cette relation depuis le début de la série.
Je croyais que ta critique portait uniquement sur cette saison.
Ecoute un peu ton cœur Il t'apprend la tendresse Que désire ton âme? De la délicatesse Dieu a créé l'amour Au jour du 7ème jour Un amour si fragile Fabriqué en argile C'est dit dans l'évangile Retrouve dans ta tête Ton âme de poète souviens-toi comme c'est chouette Le parfum des violettes Un champ de pâquerettes Suis moi Là Tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme, et volupté Redonne un sens à ta vie En y mettant de la PO-É-SIE POESIE! Laisse battre ton cœur Il t'apprend la sagesse Laisse parler ton âme Elle désire des caresses Dieu a voulu t'aimer C'est pour ça qu'il t'a fait Avec de la terre glaise Ca c'est pas des foutaises C'est dit dans la genèse Tu as besoin d'azur De grand large et d'air pur Alors fuit la menace Les phénomènes de masse Les cris de populaces
les paroles sont de Nostradamus ?
(28-04-2020, 21:22)Rabbi a écrit : [ -> ] (28-04-2020, 19:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Dérapages, tout dispo sur arte.tv au fait.
J'adhère difficilement avec Canto acteur. Hormis quand il s'énerve, je le trouve pas du tout crédible.
J'ai regardé les trois premiers épisodes, jeudi dernier. L'histoire sur le management est un bon sujet. Toutes proportions gardées j'ai subis un peu les effets de la dicature de certains patrons qui me demandaient d'être beaucoup plus sévères avec mon équipe et tout autre subordonnés, d'ou mon intérêt porté à ce scénario.
En revanche, effectivement Canto n'est pas très crédible, dans un rôle dans lequel il souffre, il a un mal fou a faire passer des émotions et être attachant. Les longues plages de silence qui l'accompagnent ne plaident pas en sa faveur (il est censé réfléchir ?) Quand il s'énerve, il retrouve son vrai naturel, vu que c'est un écorché vif. Je pense qu'il a du mal a passer un palier pour devenir crédible.
Un Vincent Lindon aurait été parfait dans ce rôle.
Je vais regarder la suite demain avec attention néanmoins.
La suite est déjà sur le site au cas.
Houla, si c'est pour faire pire que la saison 5, sceptique...
Ils peuvent faire même pire, hein.
Mais plus de 15 ans après la fin de la série, suffisamment de temps a passé pour que les gars aux manettes qui sont quand même pas des manches puissent être inspirés et proposer de nouvelles choses.
On va espèrer en effet que le temps aura permis à la dream team (Simon, Pelecanos, Burns) de recharger les batteries et d'avoir un nouveau sillon à creuser - surtout qu'ils ont continué pour certains à très bien bosser mais je dois dire que les deux derniers exemples de gens qui ont retouché à leur "grand oeuvre" (Breaking bad et Deadwood), ca ne s'est pas super bien passé. Rien d'infamant non plus mais peut-être pire : inutile.
Bon, après p'tet que la 5 est "ratée" parce que les 4 premières sont exceptionnellement bien "réussies".
et c'est question de gouts car je la trouve très bien aussi

, dans un style et un univers un petit peut différent il est vrai
sinon ça a l'air d'être un peu plus compliqué qu'une simple suite non ? (ce qui est peut être la meilleure nouvelle en fait, pour éviter un scénario décrit par Mr Grieves)
https://www.francetvinfo.fr/culture/seri...41931.html
(24-12-2019, 00:13)Gomincha a écrit : [ -> ]Et j'ai bien aimé l'Effondrement de Canal qui était évoqué plus haut
C'est inégal et je suis pas toujours objectif car je suis fan de ce genre d'univers et survivaliste dans l'âme mais c'est très plaisant
J'ai bien aimé Thibault de Montalembert en gros enfoiré, il est vraiment très bon 
Ce serait top que ce petit exercice soit un jour le point de départ d'une vraie série consistante, car y'à vraiment de la matière.
Jette un œil sur Netflix à
Into the night (je ne vois pas pourquoi ca ne s'appelle pas dans le nuit vu que c'est une serie belge -avec quelques acteurs francais.. Probablement parce que c'est Netflix et que c'est destiné à l'internationale. M'enfin...)
C'est un cousin de
l'effondrement. C'est moins près de l'os, moins réaliste, ca joue plus le twist, la tension, c'est un peu plus calibré serie US mais version belge quoi, ca un peu les mêmes défauts que l
'effondrement par ailleurs(c'est très hétérogènes au niveau du jeu d'acteurs) mais dans l'idée de supporter les series d'ailleurs autre que US/GB ca vaut son coup d'oeil.
Le pitch est simple, àla suite d'une inversion de la polarité du soleil, ce dernier se met à émettre un rayonnement mortel declenchant l'apocalypse, un avion n'a d'autres solutions que de suivre la nuit et d'eviter le soleil...
C'est loin d'être parfait mais ils en tirent des petits épisodes bien ramassés (30-40 minutes) et qui tiennent en haleine, c'est déja pas si mal.
merci Mr Grieves, je vais aller voir ça
PS : "Après la nuit" sur le Netflix Canadien Français
Je bingewatch Bosch sur Amazon depuis la semaine dernière. Pas mal du tout. Le format une enquête + un fil rouge sur saison de 10 épisodes fonctionne bien et le rythme est maîtrisé, ni trop court ni trop long.
Je trouve que Titus en fait des caisses et j'aime pas le mixage son de cette série, je trouve qu'il manque de "corps", je sais pas trop comment l'exprimer mais du coup, ça manque de vie ou de réalisme, je trouve.
Les dernières scènes du final du BDL m'ont gâché toute la saison..
Vraiment déçu par le style utilisé pour le repas avec les morts, Malotru dans le champs et la dernière séquence de fin du BDL avec de la country...
Un grand non à Audiard pour cette fin sans rythme et sans ancrage dans le concret des précédentes saisons.
Et il va falloir faire avec Audiard pour la suite, si suite il y a car Rochant arrête et laisse la main à Audiard qui a écrit et réalisé les deux derniers épisodes de cette saison.
Sur l'ensemble de la saison, je trouve le traitement des personnages secondaires très inégal :
un peu de Jonas qui réapparaît sur la fin pour une nouvelle petite intrigue sans grand intérêt, l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire sur cette saison.
Marie Jeanne, l'impression qu'ils connaissaient la fin de son arc mais pas l'entre deux depuis la fin de sa mission en Egypte dans l'épisode 07 pour réapparaître brusquement dans le 9.
Et puis Millesabord et Pacemaker qui disparaissent il y a 2-3 épisodes et puis plus de nouvelles...
Les personnages secondaires des précédente saisons étaient plus constants. Et si leur arc venait à finir, on avait une fin / une explication.
Bref, l'écriture d'Audiard n'est pas bonne pour les personnages secondaires et sa réalisation de la toute fin de saison est très mauvaise.
Merci à Rochant, déçu qu'il n'ait pas terminé lui-même sa dernière saison.
(05-05-2020, 06:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Les dernières scènes du final du BDL m'ont gâché toute la saison..
Vraiment déçu par le style utilisé pour le repas avec les morts, Malotru dans le champs et la dernière séquence de fin du BDL avec de la country...
Un grand non à Audiard pour cette fin sans rythme et sans ancrage dans le concret des précédentes saisons.
Et il va falloir faire avec Audiard pour la suite, si suite il y a car Rochant arrête et laisse la main à Audiard qui a écrit et réalisé les deux derniers épisodes de cette saison.
Sur l'ensemble de la saison, je trouve le traitement des personnages secondaires très inégal :
un peu de Jonas qui réapparaît sur la fin pour une nouvelle petite intrigue sans grand intérêt, l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire sur cette saison.
Marie Jeanne, l'impression qu'ils connaissaient la fin de son arc mais pas l'entre deux depuis la fin de sa mission en Egypte dans l'épisode 07 pour réapparaître brusquement dans le 9.
Et puis Millesabord et Pacemaker qui disparaissent il y a 2-3 épisodes et puis plus de nouvelles...
Les personnages secondaires des précédente saisons étaient plus constants. Et si leur arc venait à finir, on avait une fin / une explication.
Bref, l'écriture d'Audiard n'est pas bonne pour les personnages secondaires et sa réalisation de la toute fin de saison est très mauvaise.
Merci à Rochant, déçu qu'il n'ait pas terminé lui-même sa dernière saison.
Même ressenti que toi (on en avait déjà parlé sur le traitement des intrigues et personnages secondaires). Grosse déception. Audiard s'est fait plaisir mais n'a pas vraiment pris en compte le reste de la série.
Par contre, s'il y aura bien un nouveau showrunner (la saison 6 n'est pas encore confirmée mais visiblement dans les tuyaux), ce ne sera sans doute pas Audiard, qui a dit dans une interview que ça prenait beaucoup trop de temps et qu'il était plus intéressé par la réalisation et l'écriture d'un ou deux épisodes.
Sinon, ITW de Rochant et d'Audiard pour Premiere :
http://www.premiere.fr/Series/News-Serie...ic-Rochant