Ah bah bouse.
Je viens de terminer la Saison 4 hier soir... ça se laisse voir, mais ça part quand même dans le grand n'importe quoi de plus en plus. Niveau crédibilité c'est encore pire qu'Homeland, c'est peu dire si on y croit.
Bref, ma femme aimerait savoir ce qui arrive à Malotru sur la saison 5...moi j'avoue que ça me laisse de glace...Plutot impatient d'aller retrouver les envolées poétiques de Tales from Loop. (ou la suite du Maître du Haut chateau, dont j'ai commencé les 2 premières épisodes ce WE)...
Homeland n'a jamais eu aucune velléité de coller à la réalité.
Le seul but avoué, c'est de faire un thriller d'action/suspense dans le monde de renseignement sans trop pousser le bouchon comme dans 24 (qui était la série précédente des producteurs). Donc t'as plein de raccourcis ou des facilités scénaristiques mais c'est jamais complétement WTF.
Le Bureau des légendes est quand même un peu plus près du truc il me semble. Pas vu la derniere saison que je vais binge watché maintenant que c'est fini.
(05-05-2020, 13:07)Rabbi a écrit : [ -> ] (05-05-2020, 06:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Les dernières scènes du final du BDL m'ont gâché toute la saison..
Vraiment déçu par le style utilisé pour le repas avec les morts, Malotru dans le champs et la dernière séquence de fin du BDL avec de la country...
Un grand non à Audiard pour cette fin sans rythme et sans ancrage dans le concret des précédentes saisons.
Et il va falloir faire avec Audiard pour la suite, si suite il y a car Rochant arrête et laisse la main à Audiard qui a écrit et réalisé les deux derniers épisodes de cette saison.
Sur l'ensemble de la saison, je trouve le traitement des personnages secondaires très inégal :
un peu de Jonas qui réapparaît sur la fin pour une nouvelle petite intrigue sans grand intérêt, l'impression qu'ils ne savaient pas quoi en faire sur cette saison.
Marie Jeanne, l'impression qu'ils connaissaient la fin de son arc mais pas l'entre deux depuis la fin de sa mission en Egypte dans l'épisode 07 pour réapparaître brusquement dans le 9.
Et puis Millesabord et Pacemaker qui disparaissent il y a 2-3 épisodes et puis plus de nouvelles...
Les personnages secondaires des précédente saisons étaient plus constants. Et si leur arc venait à finir, on avait une fin / une explication.
Bref, l'écriture d'Audiard n'est pas bonne pour les personnages secondaires et sa réalisation de la toute fin de saison est très mauvaise.
Merci à Rochant, déçu qu'il n'ait pas terminé lui-même sa dernière saison.
Même ressenti que toi (on en avait déjà parlé sur le traitement des intrigues et personnages secondaires). Grosse déception. Audiard s'est fait plaisir mais n'a pas vraiment pris en compte le reste de la série.
Par contre, s'il y aura bien un nouveau showrunner (la saison 6 n'est pas encore confirmée mais visiblement dans les tuyaux), ce ne sera sans doute pas Audiard, qui a dit dans une interview que ça prenait beaucoup trop de temps et qu'il était plus intéressé par la réalisation et l'écriture d'un ou deux épisodes.
Sinon, ITW de Rochant et d'Audiard pour Premiere : http://www.premiere.fr/Series/News-Serie...ic-Rochant
Oui, je me basais sur leur itw commune à Première qui laissait entrevoir un Audiard aux commandes.
L'itw d'Allociné est plus claire sur le fait que ce ne sera pas Audiard. Tant mieux vu ce qu'il a fait de la fin de la 5.
Keyzer, cette saison 5 vaut quand même la peine d'être regardée. Les 8 premiers épisodes restent dans la même veine que les précédentes saisons.
Et d'accord avec Mr.Grieves sur Homeland / le BDL.
Sinon :
Killing Eve Saison 3
Vu les trois premiers épisodes. On est dans le ton des deux première saisons. ça reste bien.
Pas commencé encore le spin off de Penny Dreadful. 2 épisodes diffusés.
Gangs of London (Mr.Grieves, tu en avais parlé) vient de commencer.
(05-05-2020, 10:11)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (03-05-2020, 15:15)aqwarium a écrit : [ -> ]Dérapages, l'origine... 
Au final, série assez décevante. Je pensais, à tort que ça allait crescendo.
Bein tu vois, perso, j'ai trouvé ça plutôt réussi, en 6 épisodes, ca aborde beaucoup de sujets, les seniors, la misère, la violence du managment, la prison, la justice, c'est quand même assez fort. Bon, le procès, j'ai pas trouvé ça crédible.
Tales from the loop fini hier soir
Comme le disait Mr.Grieves, une petite baisse de qualité à la moitié (épisodes 5 et 6) mais ça repart vite à la hausse. Merci Jodie Foster pour le dernier.
Si vous n'avez pas aimé Leftovers ou Rectify, passez votre chemin, ce sera encore trop contemplatif. Dans le cas contraire, foncez

Saison 5 de Bosch bouclée, sans doute la plus fournie en enquêtes et intrigues, interdiction de regarder en mode distrait.
Sans crier au génie je suis content de m'y être mis, faut dire que ça faisait un paquet d'années que je ne regardais plus de série policière, ça me manquait.
J'ai profité du confinement pour mes faire des (quasi) intégrules de séries dont j'avais entendu beaucoup de bien mais que je n'avais jamais regardées.
House of Cards : ok, bonne série, je sais pas exactement quand ça a été fait, mais ça reste "actuel" et j'aime bien le cynisme absolu du fonctionnement du Congrès et du Sénat. Le personnage de Kevin Spacey ne colle peut-être pas à un Démocrate de premier plan récent (le profil Démocrate sudiste carriériste et manipulateur rappelle plutôt Lyndon Johnson), mais il passe très bien dans le contexte d'aujourd'hui. Après, même si je n'ai rien contre Robin Wright, qui joue très bien son personnage, je ne suis pas allé au bout de la série, j'ai lâché vers le 3e épisode de la saison 6. Une fois que Spacey n'est plus là, je trouve que le scénario fatigue vraiment, mais bon c'est juste mon avis perso et c'est peut-être l'effet du "binge-watching" aussi...
Mad Men : je comprends tout le foin qui a été fait autour de la série – les dialogues sont très affûtés, la plupart des personnages bien campés, distribution très efficace, etc. Arrivé à la saison 4 (je crois), j'ai un peu lâché l'affaire et je me suis mis à chercher d'autres trucs à regarder sur Netflix. Là encore, c'est sans doute l'effet de saturation d'en avoir trop ingurgité sur une courte période. Je m'y remettrai probablement après une pause, mais je doute que je retrouve l'engouement des trois premières saisons. Disons que plus la série avançait, plus je me suis rendu compte que les seuls personnages qui m'intéressaient vraiment étaient ceux de Don Draper et Peggy Olson (bon, celui de Joan Harris un peu aussi).
Sinon, rien à voir, mais en cherchant un truc léger à regarder pour me reposer les neurones, je suis tombé sur Norsemen, série scandinave qui est une espèce de parodie de Vikings. C'est un peu con-con par moments, mais ça se regarde très facilement et c'est assez marrant dans l'ensemble.
Ah punaise Keyser tu es là... Je ne te voyais plus, je commençais à m'inquiéter, je me disais : "il a chopé le virus, ou alors il s'est mis une boite dans son immense skatepark secret qu'il a construit sous sa maison, il ne peut plus bouger et il est en train de mourir dans d'atroces souffrances

"
Ouf, je suis rassuré

(11-05-2020, 09:58)keyser a écrit : [ -> ] (07-05-2020, 14:55)Darkfly a écrit : [ -> ]Tales from the loop fini hier soir
Comme le disait Mr.Grieves, une petite baisse de qualité à la moitié (épisodes 5 et 6) mais ça repart vite à la hausse. Merci Jodie Foster pour le dernier.
Si vous n'avez pas aimé Leftovers ou Rectify, passez votre chemin, ce sera encore trop contemplatif. Dans le cas contraire, foncez 
MADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
On a une serie pour toi 
Alors ce qui est très drôle, c'est que juste avant qu'on parle de cette série sur le forum, un pote à moi (bon, c'est clairement pas un intellectuel, je l'admets

) m'a dit que c'était de la grosse bouse. Et derrière vous trouvez ça génial. Bon, du coup, j'ai moyennement envie de la regarder

Ah mais sinon j'ai vu watchmen, j'ai aimé. Légion aussi. Mais Leftovers, c'est con, il manque juste une histoire pour faire tenir tout le reste. Mais jolie BO, ça on peut pas l'enlever. La première série diffusée sur Deezer et Spotify

Génial, faut pas pousser non plus.C'est original, ca c'est sûr. Et c'est bien sans être génial (avec un coup de mou sur le 5 et 6).
Faut être dans le mood aussi parce que les thèmes abordées c'est pas la franche rigolade.
Sinon j'ai attaqué
Gangs of London de Gareth Evans, le fou furieux qui a fait
The Raid 1 et
2.
Bon, pas de surprise, c'est du Evans. Le pitch semble pas des plus original, il est plus ou moins tenu par les règles de la série (présentation des persos et des arcs narratifs) mais comme d'hab' quand ca s'énerve, ca fait pas semblant
Certes, le "vous" était excessif, mais l'autre dépressif là, il a trouvé ça génial.
(02-05-2020, 10:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (24-12-2019, 00:13)Gomincha a écrit : [ -> ]Et j'ai bien aimé l'Effondrement de Canal qui était évoqué plus haut
C'est inégal et je suis pas toujours objectif car je suis fan de ce genre d'univers et survivaliste dans l'âme mais c'est très plaisant
J'ai bien aimé Thibault de Montalembert en gros enfoiré, il est vraiment très bon 
Ce serait top que ce petit exercice soit un jour le point de départ d'une vraie série consistante, car y'à vraiment de la matière.
Jette un œil sur Netflix à Into the night (je ne vois pas pourquoi ca ne s'appelle pas dans le nuit vu que c'est une serie belge -avec quelques acteurs francais.. Probablement parce que c'est Netflix et que c'est destiné à l'internationale. M'enfin...)
C'est un cousin de l'effondrement. C'est moins près de l'os, moins réaliste, ca joue plus le twist, la tension, c'est un peu plus calibré serie US mais version belge quoi, ca un peu les mêmes défauts que l'effondrement par ailleurs(c'est très hétérogènes au niveau du jeu d'acteurs) mais dans l'idée de supporter les series d'ailleurs autre que US/GB ca vaut son coup d'oeil.
Le pitch est simple, àla suite d'une inversion de la polarité du soleil, ce dernier se met à émettre un rayonnement mortel declenchant l'apocalypse, un avion n'a d'autres solutions que de suivre la nuit et d'eviter le soleil...
C'est loin d'être parfait mais ils en tirent des petits épisodes bien ramassés (30-40 minutes) et qui tiennent en haleine, c'est déja pas si mal.
terminé hier,
effectivement plutôt d'accord avec toi
c'est un peu limité à plein de niveaux mais comme je suis vraiment client de ce genre d'histoires apocalyptiques ça se laissait très bien regarder
merci !

(11-05-2020, 14:21)Madinho a écrit : [ -> ]Certes, le "vous" était excessif, mais l'autre dépressif là, il a trouvé ça génial.
EH OH !
Tu sais ce qu'iil te dit l'autre dépressif.

Je n'ai vu que 3 épisondes pour le moment, j'ai trouvé ça très très bien oui. Ca m'a fait du bien, après avoir terminé une saison 5 du BDL qui ne m'a semblé guère plus insipiirée que la 4 déjà un gros ton en dessous de la 3. Bref, il était temps d'arreter le massacre.
En effet, c'est très original, pas certains que ma femme continue très longtemps, je crois qu'elle regarde pour me faire plaisir

En // j'ai commencé le Maître du Haut chateau, j'ai bien accrodché également. Et tenté "Stransgers", dont j'ai un peu de mal à me faire une idée. (je n'ai vu qu'un épisode).
Mais ouais, Tales from Loop, c'est mon petit bonbon de délicatesse.

Pardonne moi, mais plus de 90% de tes messages nous expliquent qu'on va tous mourrir. Donc oui, pour moi, tu es un gros dépressif

Gangs of London épisode 5
L'assaut de la baraque
L' assaut de Carpenter revisité en mode ciné asiatique (ca défouraille à tout va, c'te boucherie).
La vue aérienne du drone pour situer les prétendants de la scène juste avant l'attaque est bien réalisée.
Un des meilleurs épisodes parmi les 9 de la série.
Je galère avec la fonction Recherche.
Je vais me lancer dans Peaky blinders sur Netflix. Des retours ? C'est bien ? (pas de spoil svp)