J'ai maté hier le dernier Eboué (on commence a être super bien en off topic).
Ca passe plutôt bien, même si le je trouve moins percutant que sur le pechtacle précédent.
Et voilà, termine OVNI(S).
Et bien j'ai adoré.
C'est léger, ça ne se prend pas au serieux, les acteurs sont attachants, mais surtout il y a de la poésie dans cette serie hyper attachante.
Triste qu'elle soit terminée.
Vera va me manquer.
(16-01-2021, 15:53)aqwarium a écrit : [ -> ]J'ai testé Lupin, j'ai décroché après le 3ème épisode. Madame a continué, mais c'est trop fade à mon goût, faut dire que je venais de me remater Lola rennt juste avant.
Avec du recul, entre ça et Engrenage ou j'ai décroché aussi, le seul feuilleton français qui m'a vraiment plu, c'est Dérapages.
Parait que le bureau des légendes, c'est très bon.
Je te confirme, très très bon, j'ai adoré. Top 3 séries française à l'aise (OK, la concurrence n'est pas Ruud)
(17-01-2021, 11:41)keyser a écrit : [ -> ]Et voilà terminé Mystery Road saison 2.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Il ne faut pas vraiment s'attacher à l'intrigue, c'est un pretexte pour une ballade lente et chaude dans les profondeur de l'outback Australien.
Un vrai bonheur.
Je cherche une nouvelle serie, qq1 a vu ou a commencé OVNI ? Ca me tente bien, je pense que je vais essayer ce soir.
Ah ouais, en fait, après Leftovers, ça se confirme que tu aimes les séries sans histoire. Mais regarde des reportages sur nature et découvertes si tu veux une ballade lente et chaude dans les profondeurs de l'outback australien, je comprends pas trop le principe là
(18-01-2021, 12:17)foutchebol a écrit : [ -> ]Oui j'aime bien l'aspect retour dans les 70's, par contre ça ronronne un peu trop à mon goût et pour une série qui s'annonçait fantastico-comique...j'ai dû esquisser un léger sourire en 30 minutes.
Et puis j'en reviens aux comédiens, Poupaud oui, le reste, bof bof. J'ai l'impression d'être dans un bon court-métrage amateur.
Du coup je me suis mis sur Dix pour cent, pas du neuf, mais j'accroche beaucoup plus.
Dix pour cent, top 3 aussi de mes séries françaises. On avait vu la saison 1 à sa sortie puis on l'avait mis de côté. On s'y est remis il y a une dizaine de jours et on est en train de finir la saison 4 là. Bon OK, à 6 épisodes par saison, c'est facile. On s'est régalé.
J'ai les mêmes exigences sur les séries (ou le cinéma) qu'en littérature.
La forme m'importe plus que le fond. J'ai besoin d'être séduit par l'environnement, la poésie, la part d'imagination et de liberté laissée par l'auteur, l'écriture. Ensuite vient l'intrigue.
Et j'ai vraiment besoin d'une intrigue très forte pour faire abstraction d'une forme plus légère.
Et Mystery Road est un joli compromis.
Nan, mais Ovni(s), entre la realisation, la qualité de la bande son et l'humour léger et pas idiot, faut etre un pisse-froid pour ne pas apprecier cet agreable divertissement. (Et il a aussi les jambes de Vera en gros point positif, mais c'est un autre sujet)
10 pour Cent, j'ai trouvé les 2 premières saisons très bonnes, la 3 moins bien, et la 4 pas bonne du tout.
Ils ont épuisé les bonnes idées liées au concept (les héros sont les agents avec de acteurs connus en guest) trop vite et ont meublé avec du soap de base.
Mais je retrouverais avec plaisir certains des acteur ailleurs.
(22-01-2021, 11:06)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Nan, mais Ovni(s), entre la realisation, la qualité de la bande son et l'humour léger et pas idiot, faut etre un pisse-froid pour ne pas apprecier cet agreable divertissement. (Et il a aussi les jambes de Vera en gros point positif, mais c'est un autre sujet)
Y'a des pisse-froid dont les priorités sont une bonne histoire et des bons comédiens.
Le reste ça agrémente, je mange pas une tarte au citron juste pour la meringue et la façon dont elle est montée.
Bon, après c'est pas non plus un scandale comme série, au contraire, c'est très original, y'a un vrai univers, puis ça faisait longtemps que j'avais pas vu Géraldine Pailhas.
J'ai juste pas accroché.
Quand Foutechbol pas content, lui toujours faire ça.
(en plus, je ne visais pas Foutchebol, mais Madinho. Pourquoi, il est méchant avec moi? Sniff)
Je suis pas méchant, je m'explique
Devant vos critiques j'ai même lancé l'épisode 2 d'OVNI(s) hier soir, me suis endormi...
CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
N'aggrave pas ton cas, ou l'on risque de te prendre pour un vulgaire Madinho.
Ouais, je sais c'est dur, c'est violent, c'est injuste.
Mais la vie est injuste tu sais, la vie est injuste.
J'ai commencé les 4 premiers épisodes j'ai trouvé ça plaisant
Toujours eu un petit faible pour Geraldine Pailhas
C'est parce qu'elle est née à Marseille c'est ça ?
(22-01-2021, 23:01)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]C'est parce qu'elle est née à Marseille c'est ça ?
Je savais pas qui c'était, j'ai check sa filmo. et du coup ayé.
5x2 de Ozon, punaise de film !
oui, et les Randonneurs
Et non Nil je ne savais même pas qu'elle était de Marseille mais ça ne peut qu'être positif
Hého j'ai rien fait moi je suis gentil.
Puis bon, j'ai pas de leçons à recevoir d'un mec qui regarde des séries télé pour la musique ou les jolis paysages
(22-01-2021, 23:25)keyser a écrit : [ -> ]Attention, petit bijou d'humour noir, très noir anglais.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019724/inside-no-9/
A déguster.
Bon alors terminé la saison 1.
Disons que le petit bijou se résume aux 2 premiers épisodes...Ensuite c'est on est plus proche du "Voyageur" sans les scènes de cul...Ou des contes de la crypte mais en moins fun.
Bref...déçu.
Par contre :
Petite pépite sur Arte encore :
https://www.allocine.fr/series/ficheseri...18210.html
Ce sont des épisodes de 30 minutes, des saisons courtes.
Les personnages sont hyper attachants, tendres, bienvaillants.
Une serie qui réchauffe le coeur et l'esprit.
Je conseille à 200%