Sur le coté horrifique tu veux dire ? La religion et la foi tiennent elle une place aussi importante dans l'œuvre de King ?
J'ai vu que deux épisodes, la mise en place est très lente en effet et j'ai l'impression qu'on va pas céder à la facilité et nous livrer les clés du trucs facilement.
J'aime bien pour l'instant.
Sinon d'acc avec toi pour Fondation. Le pilote en fout plein les yeux. Reste à voir ce qu'ils vont faire de tout ce pognon sur la longueur.
J'ai parlé d’œuvre de King pour ne pas spoiler quoi que ce soit mais il y a un bouquin en particulier qui a très probablement servi de matrice à cette mini-série.
On en reparle après le 3ème épisode.
Peut-être, je ne l'ai pas lu (ni vu) celui-là.
Non, je pensais à Salem's Lot mais après réflexion, il y a quand même des échos à toute son œuvre, ne serait-ce que dans les marginaux de la petite communauté qui vont avoir un rôle prépondérant .
Après, King est tellement important dans la culture Pop des 40 dernières années que forcément, son influence se retrouve à droite et à gauche, volontairement ou non.
Je n'avais pas vu mais le créateur de la série a aussi réalisé Dr Sleep, la suite de Shining...
Plus mineur il a réalisé l'adaptation d'un roman de King pour Netflix aussi : Gerald's game
Et j'ai vu l'épisode 3, je vois ce que tu veux dire pour l'influence de King.
Terminé 'L'homme de la chambre 301"
C'est nul.
Essaie les chaudasses de la chambre 69.
Ce desert total dans les series....
Si, j'ai vu Criminal Royaume Uni, la saison 2.
Ce n''était pas mal.
Je vais tenter ça ce soir ...https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=26309.html
Si qq1 y a jeté un coup d'oeil déjà.
A priori
https://www.allocine.fr/series/ficheseri...26826.html était pas mal, mais plus accessible au 3/10, c'est dead pour moi...
Je suis en train de mater Succession. C’est pas mal.
Dans le genre improbable, la scène des funérailles dans le dernier Ted Lasso m'a imprimé dans la caboche la
bouse scie de Rick Astley, c'est horrible
Rhooo !!! Alors ça, ça me tente bien !! Par contre, je ne sais pas trop ou je vais pouvoir la trouver...
Finalement, j'ai lancé Squid Game hier soir.
Il n'y a pas à dire, ils sont forts ces Coréens.
J'imagine que ce qui arrive jusqu'ici a été filtré, et que nous n'avons donc que la crème, mais on est quand même très rarement déçu. Je n'arrive pas à dicerner ce qui fait qu'on s'attache irrémédiablement, et presque immédiatement aux personnages, et ce quelque soit les films ou séries que j'ai pu voir, mais on est happé dès les premières secondes.
Pourtant, le thème en lui ne m'attirait pas franchement, et que dire de Madame Keyser...et pourtant, on a enchainé les 2 premiers épisodes goulument et ce n'est que la perspective d'un reveil matinal qui nous freiné sur l'enchainement d'un 3ème.
A voir dans le temps.
Ben voilà
(30-09-2021, 09:45)keyser a écrit : [ -> ]Finalement, j'ai lancé Squid Game hier soir.
J'imagine que ce qui arrive jusqu'ici a été filtré, et que nous n'avons donc que la crème, mais on est quand même très rarement déçu. Je n'arrive pas à dicerner ce qui fait qu'on s'attache irrémédiablement, et presque immédiatement aux personnages, et ce quelque soit les films ou séries que j'ai pu voir, mais on est happé dès les premières secondes.
Pourtant, le thème en lui ne m'attirait pas franchement, et que dire de Madame Keyser...et pourtant, on a enchainé les 2 premiers épisodes goulument et ce n'est que la perspective d'un reveil matinal qui nous freiné sur l'enchainement d'un 3ème.
A voir dans le temps.
C'est marrant, parce que j'ai failli laisser tomber après les deux premiers épisodes, que j'ai trouvés par moments à la limite de la niaiserie. Par contre, à partir du troisième ça va beaucoup mieux et au final j'ai trouvé la série plutôt sympa (enfin, je sais pas si "sympa" est vraiment le mot, mais c'était pas mal du tout).
Sinon
Midnight Mass, j'ai beaucoup aimé. Je comprends tout à fait les rapprochements qui ont été faits avec Stephen King – certains personnages, comme Bev Keane ou Joe Collie, auraient tout à fait leur place dans plein de ses bouquins. D'ailleurs ce qui m'a plu dans cette série, c'est pas franchement la trame de base (que je ne vais pas spoiler), qui vaut ce qu'elle vaut et reste finalement une espèce de mélange de quelques trucs déjà bien vus et revus, mais plutôt la toile qui est tissée des interactions entre les habitants de cette petite île isolée.
J'ai abandonné Westworld après avoir ramé jusqu'à la fin de la saison 2 (beurk).
Si certains ont vu la 3, ca se rattrape un peu ou bieng ?
Merci Jero, j'te dois 10 heures de vie. ^^
(01-10-2021, 20:48)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (30-09-2021, 09:45)keyser a écrit : [ -> ]Finalement, j'ai lancé Squid Game hier soir.
A voir dans le temps.
C'est marrant, parce que j'ai failli laisser tomber après les deux premiers épisodes, que j'ai trouvés par moments à la limite de la niaiserie. Par contre, à partir du troisième ça va beaucoup mieux et au final j'ai trouvé la série plutôt sympa (enfin, je sais pas si "sympa" est vraiment le mot, mais c'était pas mal du tout).
Sinon Midnight Mass, j'ai beaucoup aimé. Je comprends tout à fait les rapprochements qui ont été faits avec Stephen King – certains personnages, comme Bev Keane ou Joe Collie, auraient tout à fait leur place dans plein de ses bouquins. D'ailleurs ce qui m'a plu dans cette série, c'est pas franchement la trame de base (que je ne vais pas spoiler), qui vaut ce qu'elle vaut et reste finalement une espèce de mélange de quelques trucs déjà bien vus et revus, mais plutôt la toile qui est tissée des interactions entre les habitants de cette petite île isolée.
J'ai lancé deux épisodes après le match histoire de ne pas mourir con vu le Buzz autour du truc.
Plutot de l'avis d'Irish. Ils se sont pas fait caguer au passage :
Tiens !si on pompait Batlle royale en remplaçant le conflit de générations par une critique du monde capitaliste
je vais persévérer puisque ca semble s'améliorer et que c'est pas désagréable au final passé l'Impression de déjà vu.
Sinon
Midnight Mass c'est bien. Faut aimer les slow burner mais c'est bien.
J'ai terminé...
Bon, ça s'essouffle quand même assez rapidement, et la fin à mon sens est complètement foirée...
Il y a un épisode particulièrement bien fait (celui du jeu de billes), et ensuite c'est fini, l'intensité implose, ça patauge et ça finit comme je l'imaginais, en se foirant.
Je vais tenter Chestnut Man qui semble interessant.
Terminé Vigil.
Pas la série de l'année mais un bon petit thriller. 6 épisodes. ça comble bien la disette du moment.