The Peripheral
Nouvelle série du frère Nolan et de son épouse Lisa Joy , après Westworld.
Concept et univers intéressants mais alors qu'est-ce que c'est chiant !
Rythme lancinant, dialogues interminables, casting inégal. Une déception.
d'accord avec toi Keyser sur
Tokyo Vice, pas réussi d'aller jusqu'au bout pour le moment
Je trouve la dernière saison de
The Crown très bien fichue, dommage que mamie zinzin n'ait pas pu en profiter avant de casser sa pipe
Regardé aussi
The Watcher dernièrement, ça se regarder mais il manque un truc pour que ce soit vraiment exceptionnel
Limite j'ai préféré The Servant un peu dans le même thème / ambiance
(Naomi Watts par contre, c'est comme un bon vin
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
)
La saison 1 de Lastman, avec 26 épisodes de 13 minutes, était géniale
La saison 2, avec 6 épisodes de 43 minutes, l'est tout autant
La suite directe de ces 2 saisons est la BD, que vous aurez certainement envie de lire si vous accrochez.
Un peu de mal à rentrer dans cette saison 2, moins de punchlines, les dialogues ont pris du bide
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
mais je vais insister, je veux insister.
Vu les deux premiers épisodes de Willow.
Bon, comme souvent avec ce genre, ca dépendra beaucoup de l’équilibre trouvé entre l’hommage et le propre truc qu’ils développeront.
Le pilote était sympa, le deuxième un peu plus molasse.
En revanche, contrairement au Seigneur des anneaux ils semblent avoir réussi leur casting. Les acteurs sont bons et il y a une bonne alchimie dans le groupe.
La nostalgie fonctionne plein tube pour l'instant(j'ai vu le film à sa sortie et la VHS du film a tourné un nombre incalculable de fois tant mon ainé s'était entiché du film quand il était minot)
Wednesday adams
Sympa. Du Tim Burton au SMIC.
Je ne comprends pas du tout la hype monumental pour un show bien sympathoche mais sans plus (je dois mésestimer le phénomène Famiille Adams aux US et dans le monde).
L’exploit, ca été de rendre les
Cramps trendy dans les réseaux sociaux et dans les recherche Google. Ramener au top Kate Bush au top avec
Stranger things, c’était déjà pas mal mais des outlaws comme les
Cramps avec leur histoire de teenager qui se transforme en créatures pour bouffer la tete des autres teenagers
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
c’est beaucoup plus fort
Assez étonné que personne n'ait mentionné
1899 ici – ou alors je l'ai raté.
C'est sur Netflix et après les quatre premiers épisodes, j'accroche bien. C'est un peu
Dark sur un paquebot à la toute fin du dix-neuvième. D'ailleurs ça métonnerait pas que ce soit de la même équipe de tarés qui a fait
Dark – il y a un des acteurs principaux, en tout cas. J'ai hâte de voir comment ça va se goupiller (bon, probablement en grosse prise de tête, comme
Dark).
Et même si au départ j'étais assez neutre, au fil des épisodes, Emily Beecham
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
On est loin des bimbos de Hollywood ou (pire) des Instagrammeuses aux gros seins, et c'est tant mieux en ce qui me concerne.
J'ai beaucoup apprécié la saison 2 de The White Lotus.
J'y suis allé un peu à reculons, redoutant la redite mais j'avais tort, c'est très bien.
Ça commence comme la première saison, mais elle prend au fur et à mesure un ton plus sombre, pour devenir presque angoissante sur la fin.
Au final, ça reste bien au-dessus de la majeure partie de la production télévisuelle actuelle.
Approved.
Il me manque les 2 ou 3 derniers épisodes
effectivement j'étais très sceptique après les premiers épisodes mais ça monte en puissance
moins déjantée mais plus malsaine que la première
ça me donne envie d'aller visiter la Sicile en tout cas
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Vu les deux saisons d'Alice in Borderland. Plutôt bien accroché dans l'ensemble, même s'il faut être assez indulgent avec les "nipponeries" d'usage qui peuvent être pesantes. Cela dit, sans spoiler, le dernier épisode est pour une bonne moitié vraiment très lourd, voire pénible, ce qui m'a quelque peu gâché le plaisir de finir une série que j'avais suivie avec un certain plaisir jusque-là. La toute fin, ok, elle ne me pose pas de problème, mais il y a une bonne demi-heure vraiment lourdingue à se fader avant. Sinon plus généralement, le personnage principal (Arisu) est un peu une pleureuse et c'est dommage. Qu'il ait un côté vulnérable/désarmé face à ce qui lui arrive, très bien, et il lui arrive plein de choses très désagréables au fil du récit, mais j'ai juste fini par trouver de plus en plus difficilement supportable son apitoiement sur lui-même et sa manière de saisir chaque occasion de transformer chaque expérience négative en traumatisme psychique. Malgré tout, j'ai trouvé cette série bien plus intéressante que Squid Games, dont elle se rapproche dans le thème, qui avait bénéficié (il me semble) d'une hype bien plus conséquente.
J'en suis à l'épisode de la prison.
Masterclass du blondinet - qui me fume avec son air d'avoir toujours deux coups d'avance et sa capacité à cerner tout le monde en deux deux.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Hors LOTR et House of dragons :
White Lotus saison 2 : moins bien que la saison 1 mais ça reste pas mal.
The Witcher: Blood Origin : tout le fric a dû être mis dans le cachet des acteurs et la prod pour les décors naturels. Les CGI réussissent l'exploit d'être encore plus nuls que dans les 2 saisons de The Witcher. Et puis plus de 2 épisodes sur 4 (tous d'une heure) pour réunir une bande de 7 personnages, ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour l'intrigue finale. Passez votre chemin, à moins d'être un fan inconditionnel du lore de The Witcher.
Slow Horses : (avec Gary Oldman en tête d'affiche) des espions anglais mis en marge du MI5 pour cause de désobéissance, alcoolisme, faute grave... 2 saisons de 6 épisodes pour l'instant (le final de la saison 2 est pour cette semaine). De bonnes intrigues, pas de gadgets ni de super heros, des anti Bond. Pas de longueurs. Bien.
Andor : la meilleure série SW de Disney avec The Mandolorian. Dans la même veine que Rogue One.
Pensez à regarder la scène post-générique du dernier épisode (le seul à en avoir une). Elle donne un éclaircissement sur les pièces que les prisonniers de l'Empire fabriquaient.
(30-12-2022, 09:25)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Vu les deux saisons d'Alice in Borderland. Plutôt bien accroché dans l'ensemble, même s'il faut être assez indulgent avec les "nipponeries" d'usage qui peuvent être pesantes. Cela dit, sans spoiler, le dernier épisode est pour une bonne moitié vraiment très lourd, voire pénible, ce qui m'a quelque peu gâché le plaisir de finir une série que j'avais suivie avec un certain plaisir jusque-là. La toute fin, ok, elle ne me pose pas de problème, mais il y a une bonne demi-heure vraiment lourdingue à se fader avant. Sinon plus généralement, le personnage principal (Arisu) est un peu une pleureuse et c'est dommage. Qu'il ait un côté vulnérable/désarmé face à ce qui lui arrive, très bien, et il lui arrive plein de choses très désagréables au fil du récit, mais j'ai juste fini par trouver de plus en plus difficilement supportable son apitoiement sur lui-même et sa manière de saisir chaque occasion de transformer chaque expérience négative en traumatisme psychique. Malgré tout, j'ai trouvé cette série bien plus intéressante que Squid Games, dont elle se rapproche dans le thème, qui avait bénéficié (il me semble) d'une hype bien plus conséquente.
Squid Game c'est carrément le bas du panier des prods coréennes que j'ai maté sur Netflix.
J'ai trouvé My Name un bon cran au dessus, je cite celle-là car elle aussi a été bien hypée à un moment.
J'ai maté 1899, j'ai eu du mal à me passionner, difficile de passer après Dark qui même en étant mystérieux présentait des enjeux plus clairs (en apparence), avec un casting très réussi.
Là j'ai trouvé que c'était bien trop prise de tête pendant l'essentiel de la saison, pour au final tout réveler dans les dernières minutes du dernier épisode au point que je me demande ce qui doit être raconté dans la suite.
Andor: j'en suis à 7/12 de cette 1ère saison, sur le plan technique c'est la claque, je crois que visuellement c'est le truc le plus Star Wars jamais fait après la 1ère trilogie. Costumes, bâtiments, décors, rien à jeter.
Bande-son également au top.
Diego Luna en principal, et des seconds rôles de l'envergure de Stellan Skarsgaard, qui décidément aime bien jouer les vicelards (et il le fait bien).
Alors évidemment il y a peu de surprise, et pas sûr qu'il en reste grand chose à la fin. Mais si on aime l'univers Star Wars au-delà de la simple aventure y a moyen d'y trouver son compte. Oui, je veux passer le concours d'entrée de la fonction publique impériale désormais. Et c'est plus dense que the Mandalorian qui avait eu besoin de pas mal d'épisodes avant d'être réellement intéressant.
(30-12-2022, 13:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'en suis à l'épisode de la prison.
Masterclass du blondinet - qui me fume avec son air d'avoir toujours deux coups d'avance et sa capacité à cerner tout le monde en deux deux. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Purée oui. Le bon vieux "j'aimerais pas être ton ennemi" a jamais été aussi bien appliqué.
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
(03-01-2023, 09:17)Miki a écrit : [ -> ] (30-12-2022, 13:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]J'en suis à l'épisode de la prison.
Masterclass du blondinet - qui me fume avec son air d'avoir toujours deux coups d'avance et sa capacité à cerner tout le monde en deux deux. ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Purée oui. Le bon vieux "j'aimerais pas être ton ennemi" a jamais été aussi bien appliqué. ![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Autant la Saison 1 était plutot originale, autant la 2, que je me suis fadé en une journée, 01/01/23 oblige, mon diouf...
La punition suprême étant en effet le dernier épisode, et donc le dernier jeu...OMG...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
j'ai cru que j'allais déclarer forfait.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
Le blondinet étant qd même le plus charismatique de tous les personnages (ceci dit pas très compliqué) et les épisodes centrés sur lui, les moins affligeants (celui de la prison, le meilleur de la saison).
Bref, la saison 3 sera probablement sans moi.
Ceci dit, ça reste quand même au desssus de SquidGames, on est d'accord.
Le dénouement est un peu... eh. Mais j'ai tout autant apprécié cette saison 2 que la première, avec ces personnages overzetop et ces jeux absurdes. Usagi et Kuina, des reines. Chishiya, un roi absolu.
Bon par contre, Ann la scientifique, t'es jolie mais tu sers à rien.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
The Witcher Blood Origin, la série issue de the witcher est mieux que l'originale. plus de rebondissements et on découvre comment les mondes se sont mélangés et l'origine des witchers.
une série courte et vraiment sympa.
Je suis justement en train de regarder la série ... J en suis a la saison 3
Merci Dark
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)