Sur les intrigues politique c’est carrément Game of thrones nippon sans dragons.
Et le final du 9 était totalement GOT compatible.
Fall out
Je suis juste surpris du coté fun/cartoon/gore je m’attendais à un truc plus deep and dark vu le showrunner, le frère de qui vous savez qui lui a écrit Memento, Interstellar ou la trilogie Batman.
Ou Westworld pour la téloche.
Mais ca me va. That’s entertainement. C’est bien parfois aussi.
Fallout j'étais pas chaud au début mais finalement, c'est bien foutu.
Bien aimé la fin.
Me suis lancé dans Sugar, c'est très bon, mais je me suis fais niquer. Y'en a que 4 de sortis... Pfff.
(25-04-2024, 21:00)aqwarium a écrit : [ -> ]Me suis lancé dans Sugar, c'est très bon, mais je me suis fais niquer. Y'en a que 4 de sortis... Pfff.
On a réussi à attirer de plus en plus souvent aqwa sur ce topic
Et oui c’est bien sympa pour l’instant ce
Sugar, détective cinéphile (abonné au cahier du cinéma

) errant dans LA pour une intrigue qui n’aurait pas déparé dans un film de Bogart.
Je me targue de m’y connaitre un peu en cinoche mais je suis sûr que la moitié des références me passe au-dessus de la tête (le plan de la piscine dans Sunset Boulevard je l’avais) mais ce ne sont que des plans furtifs et vous pouvez mater sans rien connaitre de l’histoire du cinéma – même si parfois c’est évidemment redondant avec l’histoire.
D’ailleurs derrière la camera c’est Fernando Mereilles (la cité de Dieu) qui fait du bon taffe.
Colin Farell est très bien aussi dans le rôle de Sugar.
Sinon le final de
Shogun était très bien.
Héhé, oui.
C'est un format qui me va bien quand c'est court. Six épisodes de 40 minutes, ça fait presque moins long qu'une version longue insipide de Peter Jackson. Pas mieux que toi pour les ref. cinématographique. Je pense que Farell qui est à la production exécutive s'est taillé un rôle tel qu'il le rêvait. J'ai vu que le mec qui a créé le truc est le scénariste du remake US de Old Boy par Spike Lee. Quelqu'un a vu ce truc ? Ca vaut le détour ou ça sert à rien ?
Edith : un pote m'a conseillé d'écouter la série au casque. Apparemment y'a des passages quasi SMR.
Pour les décors de montagne enneigés. le scénario au début il est pas mal, après je m'y perds.
L'épisode 5 de Sugar est dispo.
J'apprécie beaucoup également. Ça foisonne effectivement de références dans tous les sens, peut-être un peu trop pour impliquer émotionnellement le spectateur mais c'est de la belle ouvrage.
En tout cas ça m'a donné envie de me refaire Chinatown, ça tombe bien, ils sortira en 4K courant juin.
A l'aire de la VOD, je comprends vraiment pas pourquoi ils ne sortent pas tout d'un coup.
C'est absurde, ça m'écharpe de l'OM.
Ça permet de créer l'évènement (toutes proportions gardées) pendant plus longtemps et donc si tu veux voir 8 épisodes hebdos, tu dois au moins payer 2 mois d'abonnement... Ou alors attendre que tout soit sorti pour te farcir tout d'un coup.
Oui
Et Apple joue beaucoup plus sur la qualité que la quantité d’où le sequencage
Quant à Disney il pourrait tout binger comme netflix et Amazon mais eux ils font ce qu’ils veulent
Et le règne du produit sur l'utilisateur, vous arrivez facilement a supporter ? Perso, ça me rend fou.
Ripley, sur Netflix, est un bonheur pour la rétine, avec un Noir et Blanc très inhabituel pour une série mais parfaitement approprié.
J'ai terminé Ripley et j'en remets une couche: c'est la série la mieux filmée que j'ai pu voir depuis... Twin Peaks peut-être ?
Pas étonnant, quand on sait que derrière ces images, il y a le Directeur de la photographie de There Will Be Blood. Et Ripley est de manière spectaculaire une œuvre de photographe. Chaque plan est pensé comme une photo, il n'y a pas d'images neutres.
Côté acteurs, c'est également une masterclass, qu'il s'agisse d'Andrew Scott, qui compose un Ripley bien flippant ou bien encore Dakota Fanning, qui est à des années lumière de la fillette braillarde de La Guerre des Mondes. A revoir d'urgence dans une autre œuvre, elle est ici parfaite. Enfin, l'acteur interprétant le commissaire de Police italien est une révélation. Magistral.
Bref, j'ai beaucoup apprécié.
Ps: le récit ne vous accrochera peut-être pas immédiatement mais je recommande de tenir au moins jusqu'au 3ème épisode, c'est là que ça décolle vraiment.
A chaque fois que je vois
Ripley apparaitre dans mon fil twitter, je pense à un spin off en série de
Alien 
je viens de regarder le problème à 3 corps.On se rend compte que les scénaristes américains sont à bout d'imagination.
attention spoiler
des aliens sont en route pour venir sur terre, ils sont en contact avec des terriens, et lors d'une discussion ils apprennent que les hommes mentent soudain ils prennent peur. Au départ pacifiques, ils veulent à partir de cette découverte nous détruire; pour info ils ne se présentent pas sous leur vrai forme: cela ne les dérangent pas de nous mentir. premier accro.
ils pensent que lorsqu'ils vont arriver (400 ans de voyage) nous serons plus avancés qu'eux et que nous allons les détruire. Ils ont la capacité de contrôler les ordinateurs et nous ramener à l'age de pierre, et ils se contentent de ralentir les recherches. deuxième accro.
Les terriens prévoient d'envoyer une sonde à leur rencontre (je crois qu'elle va mettre 400 ans pour arriver, c'est peut être pas la peine de l'envoyer). On ne sait pas d'où ils viennent, mais c'est pas grave on envoie la sonde au pif et qu'est-ce que l'on met dans la sonde? une bombe nucléaire, un virus. non un cerveau d'un scientifique. et merdouille la sonde part en vrille (tu m'étonnes) et la sonde rate son coche. Il faut dire que l'objectif était lui aussi bancal: les aliens trouvent le cerveau, ils ne le mangent pas mais ils vont cloner le gars du cerveau. une fois celui ci complet il doit récupérer des infos sur les aliens et trouver une solution pour contacter la base afin de leur donner des infos sur les forces de l'invasion. le tout avec des aliens qui sont au courant de tout ce qui se passe sur terre.
Ca c'est du plan.
du grand scénario attendons avec impatience la saison 2
Merci pour avoir conseillé Sugar
On aime beaucoup, et c est pas évident que Godfatherinha accroché sur une série
@Jero : plus esthétique que Fall of the house of Husher, Sugar ou True detective S1 par exemple ?
Il s'agit d'une beauté plus classique que les exemple cités.
Ici, on est dans un usage du noir et blanc réminiscent des grands classiques des années 40/50, qui exploite parfaitement la beauté architecturale du décor.
Pour te donner un exemple:
https://www.vanityfair.com/hollywood/rip...ds-insider
J'ai hâte de voir vos réactions à propos du sixième épisode de
Sugar.

Dark matter vient d'arriver sur Apple +
Aucune idée de ce que ca donne mais si la série et l'adaptation sont moitié moins bonne que le bouquin dont j'ai peut-être causé sur le topic idoine, ca devrait nous donner quelque chose à regarder ces prochaines semaines.
Les amateurs de sci-fi "mindfuck" devrait etre comblé.