Boban13 a écrit :Bah, disons qu'a la 1er journée de championnat, le mercato était quasi parfait
Pas de Samassa, et Cissé à la place, c'est vraiment ça qui nous nique, sinon, on avait largement l'équipe pour virer en tête a la treve (d'ailleurs, Cissé à la place de Samassa, a mon avis, les 6 pts manquant, on les a largement)
Pour le défenseur, je vais pas tirer sur les dirigeants, moi aussi j'espérer Rodriguez, malheureusement, il ne s'en remet pas
bref, après, pour ce qui est du "ça change jamais..." Je suis pas de ton avis.
Depuis l'arrivé du Pape, le recrutement est serieux et loin d'être mauvais, surtout qu'au début il n'avait pas un centime pour recruter
Alors, certes, y a eu des ratés, m'enfin, j'ai l'impression qu'y a eu beaucoups plus de réussite que de raté 
Faut être patient 
Ma foi je suis vraiment d'accord avec toi Boban.
Cissé c'est comme Drogba (ou Kanouté en EDF

) ils sont pas là, basta.
Jovanovic, j'ai l'impression qu'ils ont peur que ce soit un intemittent du pestacle, entre contre-performances et blessures. Franchement il est légitime de pas vouloir mettre 10M sur un mec instables sur ces 2 points non ?
Et puis j'ai pas beaucoup vu jouer le Standard (presque @jmamours) mais sur les 3 matchs visionnés bah il m'est apparu ni tueur ni 9.
Si c'est pour encore empiler un milieu offensif mieux vaut s'abstenir.
On était pas aussi sur Mbokani à la même adresse ?
Mars a écrit :Ben j'ai pas voulu quoter son post sinon il m'aurait encore dit qu'il est persécuté et que je suis casse coroñes, toussa 
Sinon d'accord avec Boban concernant Nicky Larson 
Mouais bof..
c'est ton point de vue, j'ai le miens.
Si tu penses qu'avoir dégagé Cissé en Aout pour prendre Samassa , qu'on va refourguer en Décembre pour aller rechercher Larson c'est la gestion idéale que tu attends de l'OM, soit.
C'est pas la mienne.
Ensuite, casse couille, toussa, toussa...
Mars a écrit :Ne soyons pas trop optimistes ! 

T'as raison, trop cher, pas dans nos moyens.
Keyser a écrit :Si tu penses qu'avoir dégagé Cissé en Aout pour prendre Samassa , qu'on va refourguer en Décembre pour aller rechercher Larson c'est la gestion idéale que tu attends de l'OM, soit.
J'ai simplement parlé de l'éventuel apport de Larsson
à l'heure actuelle 
T'as oublié de lui rappeler qu'il regrettait que les dirigeants de l'OM n'aient pas eu l'idée de faire venir Ronaldo contrairement à ceux du PSG.

J'ai entendu Durand sur Europe 1 ya quelques jours, dire qu'on mettrait 5 millions pour un nouvel attaquant. Les grands attaquants, c'est 5 millions rien que pour le salaire. Alors soit on prend un moldave, soit une chèvre.
Larsson étant hors-catégorie, mais deux ans en Suède....j'ai des doutes. Il a eu le temps de prendre des kilos contre le froid!
Dommage qu'on a pas un bon jeune, bon sang! Et Ayew, qu'est ce qu'il fout à Lorient? Ca serait pas pire qu'un Samassa, loin de là. J'ai toujours bien aimé ces matchs, il se donne sur le terrain.
kdom93 a écrit :"Mais le montant de l'indemnité de transfert du buteur international serbe (autour de 10 M) pourr[SIZE=6]ait[/SIZE] freiner les dirigeants olympiens, qui ne [SIZE=6]semblent [/SIZE][b]pas prêts à débourser une telle somme [/b]pour le joueur."

c'est pas ce que Pape clamait haut et fort mi décembre ça le coup (cout) des 10 M. Sauf que les autres le voyant arrivé avec ses gros sabots lui ont dit, c'est 10 M le Hadji.
Bon, retour sur Larsson. Ok pour le rendement immédiat mais pour à dans d'ici l'été prochain quand Niang sera en Angleterre, on fait comment ??? LArsson, c'est bien si y'a du jeune, bon, à coté pour apprendre. LArsson et Gameiro, là ui !
Oui mais bon... C'est pas en hiver qu'on recrutera de grands attaquants, tu le sais bien.
Gamba a écrit :Oui mais bon... C'est pas en hiver qu'on recrutera de grands attaquants, tu le sais bien.
Sauf qu'apparement, y'a qu'ici qu'on s'en rend compte, puisque les principaux intéressé n'ont toujours pas compris ça au bout de maintenant 3 ans à la tête du club.
M'enfin, on s'ra champion hein !
El chi a écrit :Sauf qu'apparement, y'a qu'ici qu'on s'en rend compte, puisque les principaux intéressé n'ont toujours pas compris ça au bout de maintenant 3 ans à la tête du club.
M'enfin, on s'ra champion hein !
Oué, enfin, sur 3 mercato d'hiver de pape (je crois) y en a deux réussis avec Pagis + Maoulida, et Rodriguez

Boban13 a écrit :Oué, enfin, sur 3 mercato d'hiver de pape (je crois) y en a deux réussis avec Pagis + Maoulida, et Rodriguez 
Et combien de mercato d'été loupé par Diouf et la caution Marseillaise ? Quand tu cours comme un malade dans les rayons de carrouf le 24 décembre c'est que t'as rien foutu avant.
Chaque hiver on se met à réparer les erreurs du mercato d'été. Et à chaque fois, il s'agit d'erreurs qui étaient prévisibles. On savait tous que la défense et l'attaque allaient poser problèmes sauf nos dirigeants.
On est le 28 décembre, notre défense prend l'eau à chaque match, Niang est moyen et surtout blessé et on n'a toujours rien signé alors qu'on aurait dû entamer les recherches et les négociations depuis quelques semaines.
Boban13 a écrit :Oué, enfin, sur 3 mercato d'hiver de pape (je crois) y en a deux réussis avec Pagis + Maoulida, et Rodriguez 
Combien de titres on a gagné avec Diouf?
Oui mais......
Pagis: revendu rapidement inutilement et connement
Maoulida:revendu rapidement inutilement et connement
Rodriguez: c'est le seul point sur lesquels on peut les exonérer un peu, quoi que, il y a bien une raison si l'Om recrute une proportion hors normes de joueurs dont les blessures se révèlent dès qu'ils ont signé.

ce que je voulais dire par là, c'est que les mercatos d'Hiver, des mots même de Diouf, sont des mercatos de retouche. D'ailleurs tu ne peut faire que cela, car les clubs ne lachent pas leur joueur en Hiver.
Encore une fois, ils l'ont joué boutiquier en se disant cet été qu'on verra bien cet hiver si ça passe avec les blessures, en plus tu économises 6 mois de salaire.
ET maintenant, on se retrouve à devoir faire de vrais recrutement dans l'urgence. Car l'attaquant de cet hiver, il va devoir être opérationnel et bon de suite, mais aussi en avoir sous le pied pour l'année prochaine car cet été c'est Bye Bye Niang, et/ou y'a la CAN l'année prochaine. Et pendant ce temps, Bonnart et Taiwo sont toujours seuls. LE mercato d'hiver aurait du servir à préparer leur relève.
boule-et-bill a écrit :Et combien de mercato d'été loupé par Diouf et la caution Marseillaise ? Quand tu cours comme un malade dans les rayons de carrouf le 24 décembre c'est que t'as rien foutu avant.
Chaque hiver on se met à réparer les erreurs du mercato d'été. Et à chaque fois, il s'agit d'erreurs qui étaient prévisibles. On savait tous que la défense et l'attaque allaient poser problèmes sauf nos dirigeants.
On est le 28 décembre, notre défense prend l'eau à chaque match, Niang est moyen et surtout blessé et on n'a toujours rien signé alors qu'on aurait dû entamer les recherches et les négociations depuis quelques semaines.
Ahahaha, on savait tous que l'attaque allait poser problème?jusqu'a y a trois semaines tout le monde en était très content de l'attaque qui est toujours la meilleure de L1.
sychev2 a écrit :Ahahaha, on savait tous que l'attaque allait poser problème?jusqu'a y a trois semaines tout le monde en était très content de l'attaque qui est toujours la meilleure de L1.
bah t'as du découvrir opiOM y'a 3 semaines alors...
absolument pas, les plaintes concernaient le manque de profondeur de l'effectif (départ de cissé) mais on ne pouvait pas critiquer honnêtement l'attaque sur le critère numéro un, le nombre de but. Alors le discours du type "fin juillet, j'avais bien vu que y avait un problème dans cette attaque" je trouve ça un peu exagéré.
Les problèmes offensifs de ces dernières semaines (sur le plan du jeu) sont plus dus à une défense très friable durant le premier tiers du championnat. On les a tellement saoulé (à juste titre) avec cette défense pourrie, cette mentalité beaucoup trop offensive que ça a donné un comportement trop timide dans le jeu offensif (la preuve, Taiwo est devenu un défenseur génial).
Donc, dégager Samassa, prendre Larsson pour faire l'appoint et amener cette expérience du très haut niveau qui manque, et prendre un punaise de défenseur central pour stabiliser le tout
El chi a écrit :Et pendant ce temps, Bonnart et Taiwo sont toujours seuls. LE mercato d'hiver aurait du servir à préparer leur relève.
Bocaly et Sabo seront prêts pour la saison prochaine, ce qui laisse le temps de se retourner au mercato estival en cas de départ.
sychev2 a écrit :absolument pas, les plaintes concernaient le manque de profondeur de l'effectif (départ de cissé) mais on ne pouvait pas critiquer honnêtement l'attaque sur le critère numéro un, le nombre de but. Alors le discours du type "fin juillet, j'avais bien vu que y avait un problème dans cette attaque" je trouve ça un peu exagéré.
Les problèmes offensifs de ces dernières semaines (sur le plan du jeu) sont plus dus à une défense très friable durant le premier tiers du championnat. On les a tellement saoulé (à juste titre) avec cette défense pourrie, cette mentalité beaucoup trop offensive que ça a donné un comportement trop timide dans le jeu offensif (la preuve, Taiwo est devenu un défenseur génial).
Si on critiquait le manque de profondeur, c'est justement pour pouvoir parer à ce manque actuel et par peur de se retrouver dans la panade où on est. Espérer faire une saison complète avec Niang seul en pointe, c'est à la limite du délirium.
Problème offensif plus du à une défense friable ?? Pourtant si je te lis bien, le seul critère valable c'est le nombre de buts, Or depuis la blessure de notre SEUL attaquant de pointe, c'est presque peau de zob.
@hawaii: Bocaly sera une bonne doublure, reste plus qu'à trouver le titulaire en cas de départ de Bonnart. Reste donc à trouver 2 arrière gauche car Sabo, c'est du Samassa en puissance.