Dinopatou a écrit :J'interviens rarement, mais là, en tant que fondateur du mouvement "In Mamadou We Trust" (non, pas Samassa, merci), je me dois d'intervenir.)
Quel honneur...
Dinopatou a écrit :Alors ok, j'annonce d'entrée, je suis certainement pas tout à fait objectif sur mon chouchou... Mais quand même, je voudrais pas déformer ce qui est dit plus haut, hein, mais en gros, si je comprends bien, Niang n'a pas le niveau pour l'OM, c'est ça ?
Yahoo:lol:
Bon, déjà, la bête routine, "youhou on est plus en 1993", toussa
Belle entrée en matière, pas du tout méprisante, j'adore !
Dinopatou a écrit :Mais, plus sérieusement et argumenté... Niang, pas le niveau pour l'OM mais pour Strasbourg ou Lorient ? A ce jour ? Le vrai Mamadou Niang, le notre, celui avec le numéro 11 ? ![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Pour moi, Niang, tu le mets à Lyon, il jouerait. Parce qu'il serait leur meilleure solution à gauche dans un 4-3-3 (qu'on me donne un autre nom, pour rigoler ?), ou parce qu'il serait en concurrence frontale avec Fred pour jouer en duo avec Benzema en 4-4-2, et que si je ne suis peut-être pas objectif en disant que pour moi Niang est meilleur que Fred -même si ils sont différents dans la rotation-, il apporterait 3 fois plus que Piquionne dans la rotation
Alors à l'OM...
A Lyon, oui, il jouerait peut être à gauche, et encore, c'est même pas sûr. Jamais dans l'axe.
Dinopatou a écrit :Niang apporte beaucoup, Niang pèse sur une défense, Niang fait des passes décisives, Niang peut jouer ailier... et concernant son efficacité, je rappelle un fait tout simple... Les superstars de la L1, élus "meilleurs étrangers de la L1" en 2007 (Elmander) et 2008 (Cavenaghi)... n'ont encore JAMAIS terminé au classement des buteurs de L1 devant Niang l'ailier gauche croqueur dont tout le monde se gausse (Cavenaghi y arrivera sans doute cette année, mais parce que c'est un vrai 9 efficace -donc pas le même poste- et que Niang est fracturé... ce qui ne l'empêche pas, alors qu'il a joué 4 mois de compétiton dont 1 avec une pubalgie dans un rôle qui n'est pas le sien, comme tu le dis si bien, d'être déjà à 11 buts et 5 passes décisives TCC... On en a beaucoup des joueurs meilleurs que ça ?)
Alors là je rappellerai juste que l'année dernière Cavenaghi a joué juste 2 FOIS MOINS que Niang, et finit à... 3 buts de Niang ! Et l'année précédente, Elmander joue 4 matchs de moins et une partie de la saison sur une jambe et fini à... 1 but de Niang. Il contribue largement à la qualification de Toulouse pour la LDC, alors que chez nous, on l'a plutôt attribuée, assez unaniment, à Ribery...
Dinopatou a écrit :Et pour la motivation, ok Mamadou est devenu raleur cette saison, mais l'accuser de choisir ses matchs... Niang a peut-être claqué 7 buts contre lyon depuis qu'il est ici, mais aussi 5 contre Nancy, comme quoi...
Y'a des fois où je me dis qu'il faudrait que Niang se casse en Premier League à la fin de la saison (
) pour qu'il y claque 20 buts et finisse dans le haut du panier des buteurs locaux et que tout le monde dise soudain "wah, ça c'est une star, on aura pas un joueur pareil dans notre championnat"... bawé, sauf qu'on l'avait, et que tout le monde s'en foutait
Hé bé s'il fait ça ailleurs, tant mieux pour lui, mais chez nous, il le fait pas, et il ne nous aide pas vraiment à gagner des titres. Il ne nous a pas tellement qualifié pour la LDC à lui tout seul.
Dinopatou a écrit :Mais bon, oublions que je suis un adepte Nianguiste forcené, oublions ses qualités
Revenons simplement sur le raisonnement "je vends Niang, Ziani, M'Bami, Zubar, Rodriguez, Cana et Samassa
Et en lieu et place, je prendrais 4 joueurs confirmés et solides.
2 défenseurs centraux, 1 milieu de terrain défensif, 1 attaquant."
Euh... Youhou ?
Et on achète qui avec ça ?
Qui de meilleur que Niang acceptera de venir en L1 pour le salaire de Niang + Samassa, le prix auquel tu vendras les deux, et qui soit largement meilleur ?
Et accessoirement, tu remplaces ces 7 joueurs par 4 ?
Alors que ce qui nous tue actuellement, c'est notre profondeur de banc, notamment en attaque ?
On remplace Cana et M'bami par un super milieu défensif... Ok, Great... Et quand le super milieu défensif est suspendu, on fait jouer Kaboré ?
Oula, ça fait beaucoup de questions, YOUHOU !!!
Pour l'attaquant, euh, y a pas à se poser trop de questions fondamentale. Avec nos moyens et notre petit budget, on discute avec Larsson, Brandao, Jovanovic. Alors avec un peu de sous, en montant de transfert, et en salaire (Niang + Samassa), j'imagine qu'on peut facilement discuter avec des pointes d'un calibre un peu supérieur. Tu veux un nom ? Ok, alors si on veut faire du nom confirmé, tu as Salomon Kalou par exemple, qui ne va plus trop jouer à Chelsea, du fait de l'arrivée d'Anelka et du rétablissement de Drogba, dans un club dont le proprio veut récupérer du fric, ou encore un diego Milito. Et pour faire un nom un peu moins ronflant, tu as Marc Janko, qui serait un petit pari, mais qui a un talent fou.
Pour le milieu déf, je vais faire un tour en Italie et je gratte à l'Inter, voir si Dacourt n'en a pas plein les bottes de cirer le banc, et s'il refuse, je demande aux dirigeants s'ils n'en ont pas plein les bottes que Viera soit tout le temps blessé. Si c'est le cas, allons-y pour une offre à Viera. Je vais gratter dans tous les championnats, je m'en fous, je suis de la cellule de recrutement et c'est mon boulot de proposer des solutions, même si elles peuvent paraitre aussi folles que, je sais pas moi, soyons ivres de folie, Makelele au PSG !!!
Et quand il est suspendu, ou blessé, bah... C'est pas très différent de ce qu'on a aujourd'hui. On bricole, on passe sur un milieu à 3 avec Cheyrou Zenden et Kaboré. Rien de différent d'aujourd'hui, sauf que le super milieu déf, quand il est là, la différence, on la voit CARREMENT !
Dinopatou a écrit :Et qui joue à la place de Ziani ? Valbuena ? A un poste aussi bas ?
Non non, Cheyrou, voire Zenden si on veut être des oufs. Au pire, il est sur le banc, c'est pas mal quand même.
Dinopatou a écrit :Mais alors qui remplace Ben Arfa quand il est blessé/en méforme/pour apporter en fin de match ?
Bah... Valbuena vu que t'avais oublié Cheyrou...
Dinopatou a écrit :Et qui est la solution sur le banc derrière ?
Grandin tout seul pour ces deux postes ?
Pour jouer 3 compétitions ?
Tu oublies que dans mes départs, Koné ne figure pas...
Dinopatou a écrit :Et dès que le super méga bon attaquant qui remplace Niang et Samassa est blessé/suspendu/à besoin de souffler, on se retrouve dans la même m**de que depuis un mois, à jouer aux sept nains sans blanche-neige et à choisir entre balancer des longs ballons aériens sur Koné gardé par 2 armoires à glace qui font au moins 20 cm de lui et se transformer en équipe de hand qui tourne autour de la surface en tricotant sans solution ?
Tu le dis toi même, quand il est pas là, c'est la même qu'aujourd'hui, donc pas de changement ! Mais en revanche, quand il est là, la différence on la voit, et les matchs où il est là, si on doit gagner le match, on fait pas match nul, on gagne le match.
Dinopatou a écrit :Acheter un attaquant de pivot et tueur à la place de Samassa, et prévoir un bon milieu défensif pour remplacer M'bami, essayer de renforcer la défense centrale, oui, je suis d'accord
Le faire en se privant de nos forces vives (Niang, Ziani...), c'est juste n'importe quoi
Il nous faut ces joueurs là EN PLUS du groupe actuel
C'est précisemment là dessus que je ne suis pas d'accord. Tu construis une équipe autour de Cana, Ziani et Niang ? Ca c'est juste n'importe quoi. La construction, elle aurait du se faire autour de Ribery, autour de Nasri, et autour de Cissé. Pas autour de joueurs juste "bons". Aujourd'hui, si je devais reconstruire le groupe, je le ferais autour de Ben Arfa, Taiwo, Mandanda, Bonnart, Cheyrou et Valbuena. Tiens c'est marrant je change tous les postes d'axe !! Les postes où on a besoin de gueulards, de guerriers. Ce qu'on a pas aujourd'hui, en clair. On a des autruches. Quand on est mené, ça se colle la tête dans un trou aux 4 coins du stade. Je vois pas de révolte. Pas chez Hilton, Pas chez Cana, pas chez Niang.
Et puis tu as le droit de trouver que Niang est un grand joueur. Bamogo, Bakayoko et bien d'autres avaient leurs supporters. Même Zubar y a droit !
On est plus en 93, ça on a compris... Mais ça n'interdit pas de penser que malgré des methodes bien meilleures, les joueurs choisis pour la construction ne sont pas les bons.
A la tienne
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)