Ça allège la masse salariale... ;) Déjà, semblerait qu'on va tirer de 10 à 12 M du duo Givet-Cissé, qui ont chacun un salaire de malade (550 k à eux deux d'après le douanier.) Rien que ça, ça nous donne une très belle marge.
Miki a écrit :Ça allège la masse salariale... ;) Déjà, semblerait qu'on va tirer de 10 à 12 M du duo Givet-Cissé, qui ont chacun un salaire de malade (550 k à eux deux d'après le douanier.) Rien que ça, ça nous donne une très belle marge.
C'est pas l'allegement de la masse salariale qui te permet de mettre 5 ou 10mo sur un joueur ;)... Je chipote ;)
10-12mo ca me parait peu pour le duo cisse-givet. Cisse on l'aurait paye aux alentours de 9mo et givet 5mo. J'espere au moins qu on rentrera dans nos frais
Frnachement, on pourrait faire resigner Civelli qui apporte beaucoup plus qu'un Zubar. Même pour faire le nombre où l'harragueur de vestiare, il peut être utile. Rodriguez ne va plus jouer.
Un Cabaye pour un Lille qui ne jouera pas l'Europe, c'est abordable, comme Batos.
Brèfle: Gignac - Bastos - Cabaye - Un déf - Gameiro et Tiago et c'est bon.
bouillabaisse a écrit :J'ajouterais une attaque Brandao-Gignac et Niang !!!
On met toute l'enveloppe LDC sur Gignac, il nous le faut !!! Il veut rester à Toulouse mais faut lui faire comprendre qu'on le désire, qu'en signant à l'OM il sera sur de faire l'euro... :happy2: Gameiro (voir Erding ou Gervinho) pour remplacer Koné, et Bastos (voir Hazard ou Witsel) suivant les tunes qu'on va ramasser et les départs de Cissé, Samassa, Grandin, Zenden, Wiltord...
Avec vente de Taiwo, on prend Cissokho pour le remplacer et Capoue.
On récupère un bon déf central (Chygrynsky) et on refait signer Civelli en dégagant Zubar, Givet, Rodriguez, César...
Alala c'est beau de rêver
César on l'a déjà vendu à Grenoble. Pour Rodrigue ça va être compliqué de trouver preneur surtout que pour l'instant son statut de pré-retraité grassement payé semble lui convenir.
Que pensez-vous, si Cana venait à partir, qu'il soit remplacé par ... Cheyrou ?
Bon ça n'arrivera sans doute pas parce que Deschamps est plutôt du genre à mettre deux milieux défensifs ...
Mais au moins on aurait une certaine qualitée technique ... une bonne rampe de lancement.
Cheyrou me semble inapte au poste de 6. Il ratisse des ballons, oriente le jeu, comme un 8, mais a besoin à ses côtés d'un joueur avec plus d'impact physique et d'engagement dans les duels.
Je pense la même chose. D'ailleurs, Cheyrou a joué en 6 contre je ne sais plus qui. Gerets l'a sorti à la mi-temps. C'est un relayeur, laissons-le à son poste de prédilection, et recrutons un vrai 6.
Manitas Delabitas a écrit :Wolfsburg a ses 2 attaquants en tête du classement avec 28 et 26 buts !
Ils doivent surtout avoir de bons passeurs ou comme tu le soulignes des défenseurs en carton.
Zvjezdan Misimovic
20 passes décisives cette saison en championnat... ça répond a ta question?
Massillioska a écrit :Zenden et Wiltord sont en fin de contrat... c'est pas avec leurs ventes qu on va ramasser des thunes
C'est pour ca que j'ai précisé "ventes ET départs"...
Et quand tu économises un salaire de Zenden et un de Wiltord, ca te fait du bien au finance
Pour César il me semblait qu'il n'était que prêter enfin bon...
Pour remplacer Cana (s'il part), Capoue serait une très bonne recrue. Physiquement c'est très solide, habile techniquement, possède déjà une grande assurance pour son age, il a l'âme d'un leader... allez on lache 25-30 millions pour un package Gignac-Capoue et tout le monde est content
bouillabaisse a écrit :C'est pour ca que j'ai précisé "ventes ET départs"...
Et quand tu économises un salaire de Zenden et un de Wiltord, ca te fait du bien au finance
Pour César il me semblait qu'il n'était que prêter enfin bon...
Pour remplacer Cana (s'il part), Capoue serait une très bonne recrue. Physiquement c'est très solide, habile techniquement, possède déjà une grande assurance pour son age, il a l'âme d'un leader... allez on lache 25-30 millions pour un package Gignac-Capoue et tout le monde est content
Si on fais ça je pense que je serais fou. Déjà je ne pense pas que Gignac est l'étoffe (pour le moment ?) pour jouer chez nous et Capoue comme remplaçant pourquoi pas mais comme 6 titulaire . Le prix j'en parle même pas.
Pour des places de titulaire, il nous faut des mecs confirmes. Pas des mecs en devenir style Capoue don on ne sait pas s'ils resisteront a l'environnement marseillais. allons continuer nos courses en Ukraine ou en russie comme Brandao. Ils ont l'habitude de la pression et le temps les changera.
Perso le Wilou je le garderais bien encore une saison. A 100.000 par mois ou un peu moins c'est donne. Il aurait le meme role que Zenden: encadrer les jeunes, leur montrer ce que c'est d'etre pro.
Et puis j'ai pas peur pour ma femme vu que j'habite pas dans le coin et que j'en ai pas
Massillioska a écrit :Et puis j'ai pas peur pour ma femme vu que j'habite pas dans le coin et que j'en ai pas
Un animal de compagnie, peut-être ? Parce que quand on voit le faible temps de jeu de Wilou par rapport à d'autres joueurs, je me dis que peut-être que Wilou et George.....
Mars a écrit :Un animal de compagnie, peut-être ? Parce que quand on voit le faible temps de jeu de Wilou par rapport à d'autres joueurs, je me dis que peut-être que Wilou et George.....
Old Trafford a écrit :Je pense la même chose. D'ailleurs, Cheyrou a joué en 6 contre je ne sais plus qui. Gerets l'a sorti à la mi-temps. C'est un relayeur, laissons-le à son poste de prédilection, et recrutons un vrai 6.
Avec un stoppeur de grande qualité ce sont les deux priorités je pense aussi.
Plus généralement cette seconde place assurée ouvre une fenêtre rare depuis plusieurs saisons sur le marché des transferts :
- pour la première fois on va avoir une masse salariale qui va s'alléger nettement en début de mercato (Djib, Bolo, Givet, M'bami)
- Ensuite la concurrence sera plus faible que les autres années en France :
Bordeaux va devoir enfin payer Gourcuff et dépenser une bonne partie de son budget juste pour le garder et pas pour renforcer l'équipe
Lyon sera présent mais pour la première fois avec un tour préliminaire emmerdant et surtout de gros joueurs chers inrevendables correctement pour l'instant (Keita) et enfin leur star qui s'en va pour rien car en fin de contrat (Juni)
Paris a un budget très juste
- La concurrence étrangère reste forte mais la coupe du monde qui sera en fin de saison, les hausses très fortes d'imposition en Angleterre et la situation financière tendue de nombreux clubs anglais, italiens ou espagnols redonne une vraie marge de maneuvre pour convaincre de bons joueurs.
- Dans le même temps le club n'a pas de pertes à combler, va recevoir environ 10 à 15m pour le duo Djib-Givet, plus 8 à 10m pour au moins un départ je pense parmi les trois "anciens" (idéalement aucun ne part pour moi mais s'il devait y en avoir un, à choisir je préfèrerais Lorik).
- enfin Dd est nommé depuis deux semaines, a de bons contacts à l'étranger pour recruter ce qui élargit les possibilités car la cellulle de recrutement est trop focalisée sur la France.
Bref Pape-la caution Marseillaise-Dd n'ont pas le droit de se trouer, ils ont toutes les cartes en main.
Godfather a écrit :Cabaye est quand même assez transparent dans les grands matches... Je le sens pas ce mec.
Etant de Lille et connaissant assez le joueur et l'homme, il a clairement pas la classe pour venir à l'OM, mental trop fébrile, se prend pour une petite star. Et d'ailleurs Balmont et Mavuba sont clairement au dessus du lot !
Godfather a écrit :Par contre,Rami m'a l'air plutot bon.Je ne sais pas combien Lille pourrait le vendre,mais pour 6 ou 7 millions,ca pourrait valoir le coup.
Oh que oui surtout qu'il dirait oui de suite, c'est un rêve pour lui ;), il est sur la liste tout de façon, l'OM l'a approché !