Stern a écrit :J'aurai quand meme préféré le vendre l'année dernière au Zenith pour 15M et recruter quelqu'un d'un niveau un peu plus supérieur.
Je suis d'accord avec toi Boban sur le fait qu'il reste LE meilleur milieu Off pour l'OM cette année. Cause de la non concurrence.
Mais je pense aussi que l'OM mérite mieux que le vélo
Il a fait beaucoup de bien lors de son retour en forme, mais c'est tout le collectif qui était là au bon moment.
Il ne permet pas non plus de faire pencher un match a lui tout seul ... C'est cet aspect là qui lui manque.
Oui, mais si mieux que valbuena c'est Ederson ou le retour de Nasri, non merci.
Or, à son poste, je vois pas beaucoup de monde en L1 pouvant lui prendre sa place
brighella a écrit :M'Bami titulaire ![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
La stabilité c'est bien, mais Hilton/Civelli c'est assez faible, ça risque d'exploser en plein vol.
L'idée, c'est de stabiliser la défense avec un MD purement défensif à la AlouDiarra style, et pas un qui ira tué huit gabians par match. On prend donc un MD Bis (un revanchard pas acheté cher) pour assurer le coup et disputer la place de M'Bami (qui pour moi est un très bon MD dès qu'il enchaine les matchs). Ils se bagarrent entre eux et on met le meilleur sur la pelouse.
Et pis, si on trouve pas, j'abat ma dernière carte :
ZubZubar replacé en MD devant la défense. TINTINTIIIIIIIIN!
Vous allez me trouver un peu trop (philippe omar) outroussier mais... that's just the way i am.
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Pino, Hazard ou Bastos sont 3 milieux offensifs percutants qui sont potentiellement aussi forts que Valbuena. Et ils peuvent jouer sur un côté ou dans l'axe.
Bastos c'est le meilleur passeurs et l'un des meilleurs buteurs du championnat. Elu parmi les 4 meilleurs joueurs du championnat.
Pino a franchi un pallier cette année. Et, à 22 ans, on peut penser qu'il va tout exploser la saison prochaine.
Hazard, c'est le meilleur espoir du championnat. Et quand on le voit on peut pas s'empêcher de penser à Ribéry.
Pourquoi faire compliquer
Défense:
Tu garde la même défense. Tu achêtes un remplaçant a droite (sachant qu'à gauche tu as Fomen maintenant voire Sabo s'il revient, voire bonnart qui peut dépanner)
Au pire, si Taiwo part, tu replace bonnart et tu te paye un bon Back Right avec Fanni.
Investissement: minimum en remplacant a droite, maximum un remplacant + un titulaire a droite.
Millieu:
Départ quasi fait de Mbami et Zenden.
Pour moi, tu vire Ziani aussi. Tu garde tout le reste (y compris Cana).
La priorité est de trouver un titulaire dans le couloir droit (Cabaye Like's) et un remplaçant a Cheyrou (qui viendrait remplacer numériquement Zenden). Perso j'adorerai Pires qui doit pas gagner des 1 000 et des 100 à Villaréal et qui a toujous bien aimé l'OM et n'a jamais caché qu'un retour en france (et à l'OM) le tenterai peut être.
Et si jamais Cana part, tu recrutes un titulaire poste pour poste, Diarra Like's.
Tu peux aller jusqu'à remplacer Mbami par un Matuidi like's, mais bon, je pense que Kaboré pourrait faire l'affaire comme remplacant de Cana
Invesstissement: Au minimum: Un relayeur droit à la place de Ziani, un remplaçant à Zendan qui viendrait jouer le rôle de doublure de cheyrou.
au max, un remplaçant en plus (à la place de Mbami) et un titulaire (pour cana)
Devant:
Tu perds Wiltord. Départ de Samassa. Le reste on garde et on remplace numériquement Wiltord par un bon jeune Gameiro style, et Samassa par Gameiro.
Si jamais Niang s'en va, on met le paquet sur un grantattaquant (Gignac Trezeguet kivousvoulé)
Investissement: au mieux un remplaçant en devenir à la place de wiltord, au maximum un titulaire (pour Niang)
Et voilà
Perso, je préfère changer un minimum l'équipe qu'un maximum. 1.Si je compte bien, ça fait 4 recrues au minimum dont 3 pour le banc (un ArD rempl, un MG rempl, un ATT rempl, un MD titulaires)
2.Au maximum, les 4 recrues + 4 autres dont un titulaire (ATT) un MDEF (rempl), un titulaire (ARD) et un titulaire (MDEF)
En cas d'hypotèse une, y aura eu une véritable stabilité, et un banc encore renforcé en qualité plus qu'en quantité.
En cas d'hypotèse deux, on manquera de stabilité, avec un changement par ligne titulaire, plus un banc renforcé en qualité.
Zubar, je dis stop. Il a déjà fait beaucoup de mal, je suggère à DD de réclamer son transfert loin de Marseille. Loin du foot même.
Supernova a écrit :Pino, Hazard ou Bastos sont 3 milieux offensifs percutants qui sont potentiellement aussi forts que Valbuena. Et ils peuvent jouer sur un côté ou dans l'axe.
Bastos c'est le meilleur passeurs et l'un des meilleurs buteurs du championnat. Elu parmi les 4 meilleurs joueurs du championnat.
Pino a franchi un pallier cette année. Et, à 22 ans, on peut penser qu'il va tout exploser la saison prochaine.
Hazard, c'est le meilleur espoir du championnat. Et quand on le voit on peut pas s'empêcher de penser à Ribéry.
Pino, tu m'excuseras, je vais quand même attendre hein. Non parce qu'il est bien beau le pino,mais il a encore rien montré a part quelques fulgurance par ci par là, alors pour prendre a son compte le jeu de l'OM... même Hatem n'y est pas arrivé (même si je veux bien croire que pino a du potentiel)
Pareil pour Hazard, même si lui a l'air d'un phénomen qui peut vraiment tout tuer.
Bastos ok, mais il joue pas dans l'axe donc pas possible. Je parle d'un 10
Sessegnon ok, mais très cher et PSG
Le back droit remplaçant on l'a, c'est Bocaly...
C'est quoi le pb avec Grandin (hygiène de vie ?), il a toujours été percutant et souvent décisif dans ses rentrées en jeu.
roudoudou a écrit :Le back droit remplaçant on l'a, c'est Bocaly...
C'est quoi le pb avec Grandin (hygiène de vie ?), il a toujours été percutant et souvent décisif dans ses rentrées en jeu.
Bocaly, le problème, c'est que tu risques de le griller à le mettre sur le banc.
Si Monptellier monte, je serais d'avis de le laisser s'épanouir une saison de plus la bas, en L1 cette fois ci
Grandin, même problème, trop de talent pour le laisser tout le temps sur le banc, pas assez mur pour être titulaire ou un vrai joker, fallait qu'il joue
Supernova a écrit :Pino, Hazard ou Bastos sont 3 milieux offensifs percutants qui sont potentiellement aussi forts que Valbuena. Et ils peuvent jouer sur un côté ou dans l'axe.
Hazard, quand on le voit on peut pas s'empêcher de penser à Ribéry.
Dis-donc toi, t'aurais pas dans l'idée de venir marcher sur mes platres bandes du "post le plus farfelu du jour" par hasard?
Non parce que je te vois venir avec tes gros sabonissel tous crottés, et ton journal la rièpublique sous le bras...
Edit : Tuncay est un joueur exceptionnel ;)
Boban13 a écrit :Pino, tu m'excuseras, je vais quand même attendre hein. Non parce qu'il est bien beau le pino,mais il a encore rien montré a part quelques fulgurance par ci par là, alors pour prendre a son compte le jeu de l'OM... même Hatem n'y est pas arrivé (même si je veux bien croire que pino a du potentiel)
Pareil pour Hazard, même si lui a l'air d'un phénomen qui peut vraiment tout tuer.
Bastos ok, mais il joue pas dans l'axe donc pas possible. Je parle d'un 10
Sessegnon ok, mais très cher et PSG
Concernant Pino, c'est justement tout l'enjeu pour un club comme l'OM. Si tu attends que Pino soit totalement épanoui, totalement "fini", il deviendra inaccessible. L'OM doit être capable de repérer et de recruter des gars dont on pense que dans 2-3 ans ils vont intéressés les principaux clubs européens. C'est ce qu'on a fait pour Ribéry et Drogba ou Valbuena. Dans cette politique il y a forcément une part de risque. Mais si tu ne prends pas un Pino aujourd'hui, tu pourras surement plus l'avoir après.
Moi je pense que Pino c'est potentiellement très très fort et je pense qu'il est sur le point d'exploser. Quant à son irrégularité, je ne connais pas un joueur qui soit régulier dans le bordel monégasque et je te rappelle qu'il n'a que 22 ans...
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Les mecs, on arrête tout et on recommence ici, dans le topic approprié:
LIEN
Supernova a écrit :Concernant Pino, c'est justement tout l'enjeu pour un club comme l'OM. Si tu attends que Pino soit totalement épanoui, totalement "fini", il deviendra inaccessible. L'OM doit être capable de repérer et de recruter des gars dont on pense que dans 2-3 ans ils vont intéressés les principaux clubs européens. C'est ce qu'on a fait pour Ribéry et Drogba ou Valbuena. Dans cette politique il y a forcément une part de risque. Mais si tu ne prends pas un Pino aujourd'hui, tu pourras surement plus l'avoir après.
Moi je pense que Pino c'est potentiellement très très fort et je pense qu'il est sur le point d'exploser. Quant à son irrégularité, je ne connais pas un joueur qui soit régulier dans le bordel monégasque et je te rappelle qu'il n'a que 22 ans...![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Non mais d'accord, mais moi je te parle pour REMPLACER valbuena, pas pour venir sur le banc, ça c'est autre chose. mais en tant que titulaire d'un OM qui va jouer le titre + la C1, ça fait ledge
Boban13 a écrit :Non mais d'accord, mais moi je te parle pour REMPLACER valbuena, pas pour venir sur le banc, ça c'est autre chose. mais en tant que titulaire d'un OM qui va jouer le titre + la C1, ça fait ledge
Pour moi Pino a un Valbuena dans chaque jambe. Et je ne trouve pas Valbuena plus régulier que Pino, ni plus décisif.
Valbuena c'est 3 buts et 3 passes déc en 31 matchs... J'espère qu'il y a des joueurs capables de faire mieux
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
The law il connait pas les règles
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Supernova a écrit :Pour moi Pino a un Valbuena dans chaque jambe. Et je ne trouve pas Valbuena plus régulier que Pino, ni plus décisif.
Valbuena c'est 3 buts et 3 passes déc en 31 matchs... J'espère qu'il y a des joueurs capables de faire mieux ![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Pas envie de tout retapper, relis mon post ou j'évoque les qualités de Valbuéna
Non, Franchement, le pino (dont je doute pas des qualités attention) tu l'as vu jouer combien de fois des matchs entier ? Parce que pour dire qu'il a un Valb dans chaque jambe, soit tu détestes Valb comme moi je ne supporte pas Ziani, soit tu es un grand fan de l'ASM et tu te mattes tout leur match
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Boban13 a écrit :![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Pas envie de tout retapper, relis mon post ou j'évoque les qualités de Valbuéna
Non, Franchement, le pino (dont je doute pas des qualités attention) tu l'as vu jouer combien de fois des matchs entier ? Parce que pour dire qu'il a un Valb dans chaque jambe, soit tu détestes Valb comme moi je ne supporte pas Ziani, soit tu es un grand fan de l'ASM et tu te mattes tout leur match ![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Pino il doit être bon dans FM ....