Espigoulien a écrit :On n'a pas à prendre Lyon en exemple. L'OM devrait être assez costaud pour imposer son propre modèle. Il manquerait plus qu'on copie l'OL ! Non mais...
Même si l'idée des cellules performantes est un exemple à suivre chez nos amis andouillettes. On n'arrive pas à reproduire des cellules aujourd'hui?
On ne peut pas comparer l'actionnaire omnipotent de Lyon à l'actionnaire dormant de Marseille. Stratégie de l'andouillette contre stratégie du kébab, c'est un peu le pot de fer qui éclate le pot de terre...
M'enfin, RLD n'est pas le boss? Il n'a aucun droit de regard quant à la destination de l'argent qu'il donnât (pour en revenir aux sandwiches) jadis ?
N'oublions pas que le RLd est actionnaire principal du Standard et actionnaire à hauteur de 33% du bayern munich. Alors ...
La stratégie de Lyon est celle de l'OM de tapie, monter en puissance d'année en année jusqu'au graal !!!
Mais attention à la chute inattendue !!!
Pierre Mondy n'as pas encore fait en 18 ans ce queTapie a fait en 3.
Espigoulien a écrit :Pierre Mondy n'as pas encore fait en 18 ans ce queTapie a fait en 3.
je dirais 7...
La grande différence est que tapie avait déjà un club de haut niveau quand il est arrivé.Je ne remet pas en cause le travail de nanard au contraire. Je dis simplement que c'est dans le même style.
J'aime pas Pierre Mondy mais faut admettre qu'il a su prendre le temps de grimper les échelons 1 à 1 et depuis 10 ans il ne font que de faire mieux d'année en année. ( ce que ne fait plus l'OM croyant qu'il suffit d'un an et de 2 ou 3 recrues pour redevenir un grand club)
La comparaison ne s'arrête pas la, Pierre Mondy commence déjà à se faire passer pour un parieur Belge c'est pas bien
Espigoulien a écrit :On n'a pas à prendre Lyon en exemple. L'OM devrait être assez costaud pour imposer son propre modèle. Il manquerait plus qu'on copie l'OL ! Non mais...
Même si l'idée des cellules performantes est un exemple à suivre chez nos amis andouillettes. On n'arrive pas à reproduire des cellules aujourd'hui?
On ne peut pas comparer l'actionnaire omnipotent de Lyon à l'actionnaire dormant de Marseille. Stratégie de l'andouillette contre stratégie du kébab, c'est un peu le pot de fer qui éclate le pot de terre...
M'enfin, RLD n'est pas le boss? Il n'a aucun droit de regard quant à la destination de l'argent qu'il donnât (pour en revenir aux sandwiches) jadis ?
N'oublions pas que le RLd est actionnaire principal du Standard et actionnaire à hauteur de 33% du bayern munich. Alors ...
Wooooo!! je le savais meme pas ça!!! pour neuf telecom et autres je l'ai su au fur et à mesure mais là ça me fout sur le cul!! :choque:
l'un des clubs les plus rentables d'Europe et après il ose dire que l'om n'a plus de pognons!!!!!!!
j'accordais encore mon bénéfice du doute à
mais là bizarrement je rejoins de plus en plus ses détracteurs, à force de jouer les pleureuses :vodevill
enfin l'om n'a plus de pognons mais il est multimilliardaire !!!!! je crois de plus en plus à ta théorie du kebab espi
thelaw a écrit :je dirais 7...
La grande différence est que tapie avait déjà un club de haut niveau quand il est arrivé.Je ne remet pas en cause le travail de nanard au contraire. Je dis simplement que c'est dans le même style.
J'aime pas Pierre Mondy mais faut admettre qu'il a su prendre le temps de grimper les échelons 1 à 1 et depuis 10 ans il ne font que de faire mieux d'année en année. ( ce que ne fait plus l'OM croyant qu'il suffit d'un an et de 2 ou 3 recrues pour redevenir un grand club)
La comparaison ne s'arrête pas la, Pierre Mondy commence déjà à se faire passer pour un parieur Belge c'est pas bien
Ok mais je reste convaincu qu'à Marseille, en étant dans une logique de conservation des meilleurs éléments, peut tout à fait se hisser au niveau de Lyon en un an, avec 2 ou 3 recrues. Car comme tu le disais , l'OM ne part pas tous les ans avec des Violeau, Delmotte etc...
Oui Pierre Mondy a du mérite, mais il a la tranquilité. C'est plus que confortable.
Espigoulien a écrit :N'oublions pas que le RLd est actionnaire principal du Standard et actionnaire à hauteur de 33% du bayern munich. Alors ...
Sérieux, 33% pour le bayern?? Je savais pas ça. Mais ça change tout ça !! Allez hop on recup euh... euh.... Ah non, ça change rien pour nous.. Dommach
Espigoulien a écrit :Ok mais je reste convaincu qu'à Marseille, en étant dans une logique de conservation des meilleurs éléments, peut tout à fait se hisser au niveau de Lyon en un an, avec 2 ou 3 recrues. Car comme tu le disais , l'OM ne part pas tous les ans avec des Violeau, Delmotte etc...
Oui Pierre Mondy a du mérite, mais il a la tranquilité. C'est plus que confortable.
Oui justement l'OM ne conserve rien, fait tout à l'envers.J'ai un léger espoir avec Fernandez si on le laisse travailler.Et Admettons qu'on Laisse Jeannot faire son boulot pendant 3 ans on arrivera à la stabilité, à une bonne base mais c'est tout et avec un peu de reussite on pourra penser à gagner des titres majeurs.
l'OL a non seulement fabriqué une équipe compétitive mais aussi une stabilité financière et sportive avec un projet à long terme.
faudrait demander à tout les supporters de l'OM s'ils seraient prêts à attendre 3 ans....
L'OM a été en grand club, les supporters ne peuvent plus attendre et sont souvent la cause des changements multiples. Cette année il me semble que tout le monde s'apaise et tant mieux c'est comme cela que l'on avancera.
Ya du potentiel à l'OM pourtant c'est rageant.
Pour ce qui est de la tranquilité de Lyon, elle disparaîtra le jour ou Lyon sera considéré comme un grand club et que les résultats ne suivront plus....
Ben commençons par libeller Taiwo, Nasri, Ribery, Cana et Carasso intransférable avec des contrats irréprochables. Eux c'est des valeurs sures (même si d'aucuns vont me dire, bouuuh Cana).
Ca nous fait 5 joueurs titulaires sur 11 pour les 3 ou 4 prochaines années. C'est déjà ça. J'en oublie? César? Niang? Mouais..
gUiLe a écrit :Ben commençons par libeller Taiwo, Nasri, Ribery, Cana et Carasso intransférable avec des contrats irréprochables. Eux c'est des valeurs sures (même si d'aucuns vont me dire, bouuuh Cana).
Ca nous fait 5 joueurs titulaires sur 11 pour les 3 ou 4 prochaines années. C'est déjà ça. J'en oublie? César? Niang? Mouais..
oui cesar, andre luis, niang et on a déjà l'équipe, bizarre....
Nicotine a écrit :Si au moins on nous expliquait que la diette c'est pour que RLD remette la main à la poche sur des bases sereines je comprendrais mais comme toi Espi je me pose de nombreuses questions...c'est pas à Diouf de dire que Ribery est instranférable mais c'est à RLD de le faire !
Tu l'as déjà entendu parler RLD ? :nono1:
Oc ! a écrit :Tu lis dans mes pensées?
Je ne sais pas mais c'est ce que je pense
Oc ! a écrit :Tu lis dans mes pensées?
Le malheureux, vite un exorciste...:mf_popean :mf_popean :mf_popean :mf_popean :mf_popean
thelaw a écrit :oui cesar, andre luis, niang et on a déjà l'équipe, bizarre....
Ben moi j'y crois moyen quand même en Cesar, Andre Luis et Niang en joueur titulaire d'avenir.. A la limite Cesar allez, je suis grand prince..
Ce qui nous donne 6 joueurs sérieux pour l'avenir, qui paraissent attaché a l'OM (a part Taiwo qui lui peu vouloir partir a tout moment..).
Une bonne base de gateau oui.
Allez RLD, la cerise, la cerise !
33% est-ce suffisant pour disposer d'une minorité de blocage?
Non je pense pas mais bon, ça montre qu'il n'est pas aussi ignorant et éloigné du foot qu'il ne le laisse paraître.
C'est au niveau de la direction qu'il faut que ca change !!!!
moi j'étais chaud pour la venue de l'émir meme pour le sponsor QATAR 2006
thelaw a écrit :faudrait demander à tout les supporters de l'OM s'ils seraient prêts à attendre 3 ans....
Je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu dis avant.
Pour la question que tu poses là, je pense qu'avec le recul on peut se dire : ça fait 7 ans qu'on attend, avec des projets morts-nés, sur un an...
Les supporters sont cette année très calmes et semblent même patients. On devrait pouvoir se dire qu'après tout, on a patienté 7 ans en espérant moins, on peut bien patienter 3 ans si c'est pour quelque chose de plus sérieux et durable.
Mais là on s'emporte et on dérive du topic.
Pour coller au topic, je dirais qu'un Pastaga pour remplacer Gimenez et Mendoza bof bof... Marre de tenter des paris en ne prenant que des joueurs potentiellement bons. Cette année, heureusement qu'on a trouvé Ribéry, parce que le reste n'est pas reluisant.
Le potentiel c'est bien... mais on se condamne à l'irrégularité donc on s'expose à la fragilité. Car le potentiel, des fois il s'exprime et parfois il s'exprime pas...
Comme disait Menès, qui n'est pas mon idole, partout où il est passé Ribéry a été un passeur exceptionnel...sauf à l'OM car il n'y a personne pour convertir ses passes... alors il marque ! C'est bien mais si on lui demande de récupérer, relancer, passer dribbler centrer et être à la retombée du ballon...
[quote=Espigoulien]On n'a pas à prendre Lyon en exemple. L'OM devrait être assez costaud pour imposer son propre modèle. Il manquerait plus qu'on copie l'OL ! Non mais...
[quote]
On est d'accord ce n'est pas prendre exemple sur l'OL qu'il faut faire mais s'en servir comme moteur. Ce que je veux dire c'est que les lyonnais et leur soit disant modèle existe depuis la nuit des temps c'est un peu comme "qui ne saute pas..." ils se le sont attribués alors que je l'entend dans tous les stades de France depuis les années 80 ! :punk1:
Enfin, bref la méthode lyonnaise c'est comme Tapie/Bernès ou Campora/Biancheri ou ancore Afflelou/Triaud, un duo pour bosser nous on a le Pape et José pas de patron et on fait avec !
Donc les modèles des uns et des autres...c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
Ce que je voulais dire c'est que Pierre Mondy et lacombe ont un super numéro de cabaret ou il se refile le manche quand il le faut...d'ailleurs combien de temps la cohabitation Houillier-Lacombe va t elle durer ? Chez nous c'est le brouaha le plus complet l'un dit blanc l'autre noir ( et sans jeu de mot!) et ça me rend dingue !
Qui a lu l'intw (un vrai petit programme politique) d'Pierre Mondy dans l'Equipe ? Je l'ai trouvé géniale cette intw de la démago, de la suiffisance à tous les étages mais au moins avec lui le club est drivé. Est ce que RLD la lu je ne pense pas et c'est dommage quand au boxeur....
Je veux un système de socios à Marseille seul club français où l'idée serait applicable avec des dirigeants que l'on juge sur pièces avec un programme un vrai par des prévisions comme en ce moment sur le mercato d'hiver.
punaise un projet, c'est trop demandé un projet !
Edit : Comme tu dis Espi on est offtopic mais c'était le cri du coeur !