winner 92 a écrit :Bouder est pas vraiment le terme mais il doit avoir un salaire monstreux ....ça fait cher l'investissement et le risque...
Pout être honnete j'ai pas trop d'idée sur le niveau de Mancini ...c'est un nom certes mais est ce encore un bon joueur ?
en plus il est gaucher .....:hum:
je n'oserais pas le comparer à Dia .....
Si l'info est vraie ( :lol:) ça voudrait dire que l'OM n'a pas de cash pour acheter et s'orienterait vers un pari via un prêt d'un joueur ne jouant pas dans un grand club ... j'ai pas trop le souvenir qu'on ai déjà réussit ce genre de coup .......
Rodriguez ou Pagis. Même si pour le second, il ne jouait pas dans un grand club.
souley a écrit :Le plus urgent, là, c'est une bonne affaire au poste de milieu droit.
Je ne vois pas. On a Abriel qui peut jouer a droite, et qui l'a d'ailleurs tres bien fait. On a Lucho, et on a Ben Arfa. Je ne vois vraiment pas l'urgence d'un milieu droit. Par contre je vois l'urgence de trouver un buteur.
Quand j'ai lu son nom c'est évidemment la première (voire seule) action à laquelle j'ai pensé
Bon, il est parti Culbuto ?
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
omla a écrit :Je ne vois pas. On a Abriel qui peut jouer a droite, et qui l'a d'ailleurs tres bien fait. On a Lucho, et on a Ben Arfa. Je ne vois vraiment pas l'urgence d'un milieu droit. Par contre je vois l'urgence de trouver un buteur.
Allier droit. Tu as Koné qui ne donne pas satisfaction. Tu as Ben Arfa dont on attend qu'il se prenne en main et qu'il confirme. Tu as plus valbuéna, et tu as Abriel qui est plus un milieu droit qu'un aillier droit (d'ailleurs, il a jamais été aussi bon que lorsque Lucho s'est blessé et qu'il a joué relayeur).
Donc, oui, il manque un aillier/buteur. Un espèce de Govou, Briand, Gameiro (même s'il joue plus dans l'axe), Gouffran ...
omla a écrit :C'est une blague, exact? Brandao est un defenseur, on le sait bien. Morientes, ben...![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Marseille a besoin d'un grand 9, un vrai buteur. C'est le probleme principal.
Ce que je voulais dire c'est que les 9 étaient dans le groupe, tu peux tjs considerer qu'ils sont pas au niveau , ce qui est pas faux, DD va pas prendre un 3 ème joueur jsute parce qu'il s'est planté sur Morientes ...
concernant l'article ci dessus, je pense qu'il éclaircit bien la situation actuelle de l'OM...
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
omla a écrit :Et de dire que le 9 dont il a besoin il coute trop cher, c'est n'importe quoi...D'un cote on peut se permettre de payer 12M pour M'Bia, un gars qui n'a jamais rien prouve, 7M pour Diawara qui a fait une bonne saison dans toute sa carriere, et donner un salaire de star a Morientes qui n'a pas joue depuis 2 ans. Mais on ne peut pas se payer un Gameiro?
On disait tous ici a la fin du recrutement "pourvu que Niang ne se blesse pas, parce que sinon on a pas de buteur dans l'equipe". Mais Deschamps lui ne s'en ait pas inquiete? Et tous les joueurs qui partaient a la CAN, il s'en apercoit maintenant, quand il n'y a plus d'argent a cause de son mercato d'ete?
C'est ça ton grand N°9 pouvant venir à l'OM est être sur ou presque qu'il sera un grand joueur ....
Je vois pas en quoi Gameiro est meilleur que koné par exemple ... il peut devenir un bon joueur ou pas ....
Tu as pas mieux ? que Gameiro ou un obscur argentin jouant au hockey sur glace ....
omla a écrit :Je ne vois pas. On a Abriel qui peut jouer a droite, et qui l'a d'ailleurs tres bien fait. On a Lucho, et on a Ben Arfa. Je ne vois vraiment pas l'urgence d'un milieu droit. Par contre je vois l'urgence de trouver un buteur.
Boban a tout dit...
Et puis un buteur n'arrangera pas les problèmes de construction de jeu...
winner 92 a écrit :![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
C'est ça ton grand N°9 pouvant venir à l'OM est être sur ou presque qu'il sera un grand joueur ....![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
Je vois pas en quoi Gameiro est meilleur que koné par exemple ... il peut devenir un bon joueur ou pas ....
Tu as pas mieux ? que Gameiro ou un obscur argentin jouant au hockey sur glace ....
:wacko1:
Tu as raison, Gameiro c'est pas ca. Et Dominguez est un obscur argentin..
Brandao par contre...
souley a écrit :Boban a tout dit...
Et puis un buteur n'arrangera pas les problèmes de construction de jeu...
Tout dit quoi? Tu disais pas que la priorite etait un milieu droit? Un milieu ou un ailier?
Par contre on est bien d'accord, le buteur n'arrangera pas le fait que cette equipe n'a aucun fond de jeu. On est mort...
omla a écrit ::wacko1:
Tu as raison, Gameiro c'est pas ca. Et Dominguez est un obscur argentin..
Brandao par contre...
Je pense que ce que veut dire Winners, c'est que Gameiro flambe autant à Lorient que ce que Koné flambait à Nice, que lorsque l'on a recruté Koné, on pensait tous (beaucoup) qu'il nous le fallait, de la même manière que l'on pense aujourd'hui qu'il nous faut un Gameiro.
Et tout comme Koné, rien ne garantie que Gameiro flambe à l'OM.
omla a écrit :Sinon, on aime bien les trentenaires qui ne jouent plus dans leur club depuis longtemps?
Les jeunes avec un certain potentiel, ca ne nous interesse pas. Peu importe la suite, on s'en fout de construire une equipe, ce qui compte c'est la "rustine" pour essayer de rattrapper un mercato d'ete catastrophique.
Ceci-dit j'aime beaucoup Mancini, surtout si c'est pour remplacer Valbuena. On risque de voir un peu de spectacle et il peut jouer des 2 cotes (avec une preference a droite). Mais je reste tout de meme convaincu que ce qui nous manque avant tout c'est un 9, donc je ne comprends pas forcement...
Pas d'accord, il manque surtout des ailiers, parce que des neufs y'en a qu'un sur le terrains alors qu'on en à trois dans l'équipe (Niang, Brandao, Morientes).
Priorité au alliers si on doit rester dans ce 4-3-3 tout merdique!!!
omla a écrit :Et on est pret a prendre un gars que l'on va payer 1.2M pour 6 mois, et ensuite ne rien avoir? Une rustine?
C'est vraiment desesperant.
Je suis assez d'accord, pas tant sur le principe de prendre un mec en prêt mais sur son profil : Mancini c'est un tricoteur/dribbleur, c'est pas vraiment ce qu'il nous manque....
Boban13 a écrit :Je pense que ce que veut dire Winners, c'est que Gameiro flambe autant à Lorient que ce que Koné flambait à Nice, que lorsque l'on a recruté Koné, on pensait tous (beaucoup) qu'il nous le fallait, de la même manière que l'on pense aujourd'hui qu'il nous faut un Gameiro.
Et tout comme Koné, rien ne garantie que Gameiro flambe à l'OM.
Personnellement je ne trouve Kone pas mal du tout. Je pense juste que Deschamps ne l'utilise pas comme il devrait, et il a ete beaucoup blesse. Il a quand meme plante des buts importants.
Maintenant, rien n'est jamais garanti en football. Tout ce que je commentais, c'est l'excuse de dire qu'il n'y avait pas d'argent pour un 9 alors qu'on a depense en depit du bon sens l'ete dernier.
Quand a traiter Dominguez d'obscur argentin ca me fait doucement marrer. Elu meilleur joueur du championnat russe, ayant fait de superbes matchs en C1 contre des grosses equipes comme Barca, gros buteur et milieu offensif droit (comme vous reclamez), et gratuit.
omla a écrit :Quand a traiter Dominguez d'obscur argentin ca me fait doucement marrer. Elu meilleur joueur du championnat russe, ayant fait de superbes matchs en C1 contre des grosses equipes comme Barca, gros buteur et milieu offensif droit (comme vous reclamez), et gratuit.
ET futur Carvalho ou Wagner Love .....ou pas !
Je le suivrai et on en reparle .........
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
omla a écrit :Quand a traiter Dominguez d'obscur argentin ca me fait doucement marrer. Elu meilleur joueur du championnat russe, ayant fait de superbes matchs en C1 contre des grosses equipes comme Barca, gros buteur et milieu offensif droit (comme vous reclamez), et gratuit.
Raisons de plus pour qu'il vienne pas en Ligue 1, quoi
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
juste en passant, bonne année à tous...
dans genre stat à la con, le père Gameiro, c'est celui qui cadre le plus du championnat....
Ok c'est pas le 9 titulaire, mias dans le role du petit pari sur, jeune, qui va venir apprendre et t'être utile il est parfait. M'enfin c'était l'été dernier, maintenant il est trop tard (partira pas en janvier et ira à l'étranger cet été)
Mancini ça me fait un peu d'effet quand même. Il y a de la marge entre un mec de 34/35 ans qui joue pas et un d'à peine 30 ans. Et entre lui et un Y.Hadji ou un I.Dia... Mon choix est vite fait. Même par rapport à Govou d'ailleurs