Morel peut-être plus fin techniquement quand même, on l'a vu sur quelques rares montées malheureusement mais mieux l'équipe jouera, plus le bloc sera haut et on le verra faire ses matchs, je paris tout ce que vous voudrez
Y a quand même une tradition des défenseurs à l'om.. de Di Méco à Blondeau, de Mozer à Taiwo. On aime bien voir un défenseur qui fait voler en éclat son adversaire direct.
C'est ce qui est reproché à Morel. D'être un peu trop tendre.
(30-12-2011, 12:35)Mr Kenavo a écrit : [ -> ] (30-12-2011, 12:12)Isidore Mendoza a écrit : [ -> ]C'est pas Taiwo le souci..C'est surtout Morel qui n'arrive même pas à le faire oublier..c'est dire le niveau du mec.
Tes propos ne sont pas sympa...
Morel est plus que correct. Je n'ai pas vu ce joueur faire de bourde depuis son arrivée. Il respecte les consignes de DD et s'adapte très bien à ce poste. La preuve, DD le fait constamment jouer. Ce n'était pas le cas de Taiwo qui se fasait piquer sa place par HEINZE.
Je pense d'ailleurs que Morel jouerai plus souvent que Taiwo si les 2 étaient en concurrence.
Maintenant, Taiwo est un joueur que tous les supporters de l'OM (moi y compris) regretterons car il avait l'amour du maillot et du club. Il est parti car son agent a sauté sur l'occasion pour ramasser le jackpot...
Disons qu'en début de saison, il était dans le coup sur tous les buts (duels perdus, mauvais placement..) donc là je t'assure que tu as oublié. Après, je suis d'accord, il est sérieux, écoute bien les consignes mais reste bien trop tendre à ce poste. Par contre, on sent un potentiel offensif indéniable.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Je dis qu'il ne l'est pas encore assez pour l'OM (pression médiatique etc) Comme Taiwo à son arrivée d'ailleurs.
Après Taiwo a bien fini sa période olympienne, c'est vrai. Mais pkoi aussi ? il était titu ? Nan. C'était une belle doublure pour Heinze. Et c'est ce qu'il est devenu (enfin si on prend le verre à moitié plein) à Milan...
Nan à gauche, entre Morel, Traoré et Sabo, on ne peut vraiment pas dire qu'on soit opérationnel sur le long terme.
Flinguer Taïwo et Bonnart dans le même post, fallait le faire
:
Taiwo a bien progressé avec Gerets mais il a stagné avec DD, qui ne lui faisait pas vraiment confiance, lui préférant un Heinze pas franchement rassurant non plus en latéral gauche, d'ailleurs tout le monde sera d'accord pour dire qu'il était meilleur dans l'axe. Maintenant, condamner Morel parce qu'il a pas toujours été bon dans une équipe qui a frisé le ridicule par moment, ça serait pas trop honnête de notre part. Attendons que ça aille mieux dans le jeu, à ce moment les maillons faibles piqueront les yeux
Heinze péchait physiquement mais était tellement filou pour compenser...Puis mentalement c'était un monstre.
Je suis assez d'accord avec le post de Benoit. Qd tu vois que Nkoulou sort du lot du haut de ses 21 ans en défense, sans lui ôter de mérite, ça en dit long sur notre début de saison dans ce secteur...
J'espère qu'il me fera avaler ce post à l'avenir, mais Morel me semble terriblement "just" pour être latéral gauche titulaire d'un club comme l'OM, très haut de tableau liguain, top 16 européen, toussa. Cela dit, je ne suis pas convaincu non plus que Taye fasse forcément l'affaire.
Sinon, Genoa 10ème de série A, arrive à faire signer Gilardino sans peine
Ce qui ouvre la porte à un départ pour Sebastian Ribas
Rodrigo Palacio est intouchable
Ouais, Gilardino, il a peut-être pas envie de quitter l'Italie tout simplement, surtout à 6 mois de l'Euro.
C'est pas en visant la coupe à Toto avec ce triste Genoa qu'il risque de se faire remarquer
Et il vous plait pas mon Ribas au rabais ?
J'ai toujours préféré un recrutement jeune meme si les risques de plantage sont plus importants, mais va dire ça à DD et au haut niveau @ el chi
(30-12-2011, 14:05)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Taiwo a bien progressé avec Gerets mais il a stagné avec DD, qui ne lui faisait pas vraiment confiance, lui préférant un Heinze pas franchement rassurant non plus en latéral gauche
Je trouve au contraire qu'avec Gerets il a stagné aussi, c'est avant donc pendant ses toutes premières années qu'il avait progressé de manière impressionnante.
Ensuite peu importe l’entraîneur ça restait un bon joueur en L1 mais trop moyen en Europe.
Bah gerets a tout de suite remarqué ces lacunes, je me souviens encore du match qu'on perd face au Besiktas à Istanbul. Gerets a dit que c'était anormal qu'un latéral se retrouve positionné plus bas que le central censé le couvrir
Par la suite il l'a mit au banc quelques matchs en mettant notamment Givet à sa place. Par la suite il a montré des progrès en mettant aussi quelques buts de la tête, parce que Gerets lui demandait de monter sur les cpa ! ça va pas faire plaisir à EFC mais en fouillant j'ai trouvé quelques archives:
« Erik Gerets est un petit peu dur mais il m’explique comment défendre, il m’aide sur
le placement ce qui est très important. En France, c’est différent de l’Angleterre ou de l’Italie par exemple. Il nous donne beaucoup afin de bien travailler, il nous parle beaucoup également notamment en ce qui concerne les consignes de jeu »
De Nérik lui même:"Taiwo a fait un très grand pas cette année. S'il en fait un supplémentaire, très vite, il ne jouera pas l'OM"
Taiwo c'est quand même un cas exceptionnel. Il y a plein de joueurs qui réussissent partout sauf à l'O.M , lui c'est l'inverse . Il n'y qu'à l'O.M qu'il peut être bon car malgré ses erreurs on l'aime quand même.
(30-12-2011, 14:37)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sinon, Genoa 10ème de série A, arrive à faire signer Gilardino sans peine
En 6 mois, les attaquants que veut l'OM perdent quasiment la moitié de la valeur, Fabiano, c'était 12 pour Marseille, il part à 7 pour Sao Paulo.
Gilardino, c'était 13 pour Marseille, il va signer pour 8 au Genoa...
(30-12-2011, 14:42)Rabbi a écrit : [ -> ]Ouais, Gilardino, il a peut-être pas envie de quitter l'Italie tout simplement, surtout à 6 mois de l'Euro.
Entre lui et Boriello en route pour la Juve qui veut aussi sa place à la Juve (malgré une escouade offensive plus que fournie) pour l'Euro, il leur faudra prouver en 6 mois plus que Di Natale actuellement meilleur buteur de la Série A qui va être rappellé en sélection pour les prochains amicaux. C'est pas gagné pour eux.
Sinon j'ai bien ri à la rumeur relancée aujourd'hui à Turin pour Amauri (après avoir refusé le Genoa) à l'OM malgré un non ferme de Deschamps il y a 15 jours . Et encore plus ri au plan B qui serait Luca Toni, qui n'a pas joué depuis 6 mois et 34 ans encore plus vieux que Trézeguet que Deschamps voulait pas cet été...
(30-12-2011, 16:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (30-12-2011, 14:37)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Sinon, Genoa 10ème de série A, arrive à faire signer Gilardino sans peine
En 6 mois, les attaquants que veut l'OM perdent quasiment la moitié de la valeur, Fabiano, c'était 12 pour Marseille, il part à 7 pour Sao Paulo.
en 6 mois les attaquants recrutés par l'OM 18 m€ perdent completement leur valeur ...
Gignac
(30-12-2011, 16:11)winner 92 a écrit : [ -> ] (30-12-2011, 16:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]En 6 mois, les attaquants que veut l'OM perdent quasiment la moitié de la valeur, Fabiano, c'était 12 pour Marseille, il part à 7 pour Sao Paulo.
en 6 mois les attaquants recrutés par l'OM 18 m€ perdent completement leur valeur ...
Gignac
Non la moitié aussi, Rémy compensant !
Etat des lieux brumuesque des
arrivées et des
départs possibles.
On apprend pas grand-chose sinon la confirmation qu'il y a pas de pognon et que tout est lié à un départ de Gignac et/ou Lucho.
Encore qu'un Remy acheté pour 15 millions, c'est pas l'affaire du siècle non plus, on récupérera pas le double sauf s'il fait un euro de dingue ou si City, Chelsea ou Malaga se mettent sur les rangs