Adieu César, ceux qui te veulent du bien te saluent.
Un grand jeune homme nous quitte pour de meilleurs cieux, et pour un prix dérisoire. Quid de Kakuta ? L'OL va nous le souffler aussi ? Ah ok, par ici la vaseline...
Et comme si ça suffisait pas, je lis ce matin en me levant l'absurdité M'Bia<-->Barton. En même temps, je me dis que l'info vient de SkySports, relayée par foutagedegueule365.fr, donc pas (encore ?) la peine de laisser libre cours à ma rage, et de mettre en mille morceaux ma carte d'abonné au clan des optimistes.
Quelle tristesse, le destin du petit Joey. Un vrai talent, qui l'a mené aux portes de l'équipe d'Angleterre, avec une qualité de passe nettement au-dessus de la moyenne, une très belle vision du jeu, un poumon supplémentaire par rapport au commun des mortels et un engagement de tous les instants. Seulement voilà (insérer ici la tronche de Dabo après son 'explication' avec le petit Joey à l'entraînement). Alors déjà Spahic c'était risible, mais là avec Barton ça devient carrément ubuesque.
Certains on dit plus haut qu'au moins, s'il venait, ce serait rigolo. Si vous habitez Marseille et qu'il vous arrive de fréquenter des bars, Joey va vite vous remettre les idées en place (et je vous promets qu'il finirait par trouver le votre). Déjà que Joey n'aime pas trop ça quand les gens le regardent, si en plus ils rigolent...
(17-08-2012, 19:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
Où sont passés tes post plein d'optimisme à nous expliquer qu'ils (en parlant également de M'bia), n'étaient pas encore partis et que nous pouvions tout de même espérer des arrivées ?
Allez, reste encore un peu d'espoir puisque sont tous les 2 toujours là
Je suis comme El Chi (l'alcool en moins) : Barton je le prends immédiatement !
Pour qu'on se marre, pour qu'on arrête de se caguer dessus, pour instiller de la folie chez Baup... On n'a pas été capables de garder une ligne sportive forte, qu'au moins on fasse honneur à notre histoire : Aux armes !
Merci Metropolis
Il me semble me rappeler en avoir vu une pire à l'époque, qui m'avait vraiment choquée, mais je suis trop paresseux pour aller la chercher, et aussi je suis au boulot...
Citation :Posté par Le Vosgien - Aujourd'hui 16:34
IrishCoffee a écrit :
Où sont passés tes post plein d'optimisme à nous expliquer qu'ils (en parlant également de M'bia), n'étaient pas encore partis et que nous pouvions tout de même espérer des arrivées ?
Allez, reste encore un peu d'espoir puisque sont tous les 2 toujours là
C'est pas gentil de me caricaturer comme ça
Sinon plus sérieusement, je ne me souviens pas avoir dit qu'il pourrait y avoir des arrivées sans ventes, et même si je regretterais amèrement le départ d'Azpi, surtout à ce prix-là (et d'autant plus sans Kakuta), je continue de penser que l'OM peut jouer la première moitié du classement, moyennant l'arrivée de deux (voire trois) joueurs défensifs.
'Plein d'optimisme', quand même pas, non. Et bien sûr, si des joueurs majeurs sont vendus sans être remplacés, on va droit vers la catastrophe (même Vieux sphincter serait d'accord là-dessus). Mais je refuse de croire, comme certains ici, que le club se retrouvera en Ligue 2 la saison prochaine, ni même qu'il jouera le maintien. Pour ce qui est de l'incompétence de Laburne et d'Iglésias, je rejoins complètement les pessimistes (sauf ceux qui y voient une volonté consciente de couler l'OM), mais j'ai la faiblesse de penser qu'en cas de départ d'Azpi, voire de M'Bia ou André Ayew, le club recrutera et qu'au 5 septembre l'OM aura un effectif tout à fait capable de viser une place entre la 4ème et la 10ème. Ce qui est évidemment insuffisant pour un club comme l'OM, mais il faudra bien s'y faire en attendant le renouveau, d'où qu'il vienne et quelle que soit sa nature.
Et après tout, comme tu le dis toi-même, ils ne sont pas encore partis...
Pour Barton, ça semble être un coup de son agent :
Son agent, William McKay, est même extrêmement enthousiaste. « Oui, il y a une réelle possibilité pour que Joey Barton signe à l'OM, a-t-il confié à RMC Sport. J'espère qu'il sera à Marseille lundi. Joey voulait signer dans un gros club et pour lui, l'OM est un très grand club. Il connait l'histoire de ce club, la ferveur des supporters et il est très motivé. Joey, c'est un guerrier, il est dur sur l'homme, mais c'est aussi un très bon joueur de football, un très bon passeur. S'il signe à l'OM, je suis persuadé qu'on ne verra que lui sur la pelouse et que ce sera une star à Marseille. »
http://www.rmcsport.fr/editorial/290946/...complique/
Mais bon, ça semble mal barré avec ses 360 000 euros mensuels.
Juste un truc, je lit que LOL est en train de nous souffler / voler notre mercato.
Le truc, c'est qu'on est le 17 aout.
C'pas comme si ça fait deux mois qu'on aurait pu prendre des joueurs à 2-3 millions d'euros ...
Donc je veux bien que LOL soit fairplay, mais si ils nous attendent, ils vont faire leur mercato en hiver !
(17-08-2012, 23:02)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Et après tout, comme tu le dis toi-même, ils ne sont pas encore partis...
Quand on lit ce que disent José et Baup, leur départ semble acquis : Azpi, lundi, et Mbia quand les négociations aboutissent. ll faudra alors recruter 3 joueurs : un latéral gauche, un défenseur central et un milieu défensif.
Ca, c'est juste pour les titulaires.
Après, faut s'occuper du banc
Sinon idée transfert pas cher ... Bakar de nancy ... Natif de la region en pkus si je ne m'abuse ...?
Et vous croyez vraiment qu'on va acheter un joueur ? Vu les capitaines de pedalo qui s'occupe de ce club de mediocres, je doute fort que meme un faible % des sommes gagnes sur les transferts soit re-investi sur des achats de joueur.
Le supporteur de base est en train de se faire mener en pedalo par des incompetents malhonnetes, avec le soutient pernitieux de medias locaux tout aussi incompetents et malhonnetes (Prvda, leph$ en tete) et de groupes de supporters azymutes et corrompus. Supporteur de base qui d'ailleurs, pour une bonne part, a ou va tout de meme renouveler son abonnement
.
Suis degoute de cette mediocrite et cette mahonnetete a tous les etages de mon club. Ca fait 24 ans que je suis amoureux de cette catin, c'est la premiere fois que j'envisage vraiment de la lacher.
(18-08-2012, 03:17)pedrodollars a écrit : [ -> ]Sinon idée transfert pas cher ... Bakar de nancy ... Natif de la region en pkus si je ne m'abuse ...?
Il a fait un super match hier contre Lille. Jeannot disait sur RMC avant hier qu'il comptait beaucoup sur lui cette saison. Il est trop bon et trop cher pour nous...
Et Diarra qui tape sur La Provence pendant que la caution Marseillaise fait le tour des supporters avec quelques joueurs.......
C'est drôle comme toutes nos prédictions se réalisent.......
Voilà ce que récolte Labrune et la caution Marseillaise à force de dire que l'OM a besoin de cash et que tous les joueurs sont à vendre :
"QPR voudrait que l'OM enrôle Barton dont les émoluments tournent à 360 000 € mensuels et serait disposé à verser 1 M€ pour Mbia. À ce tarif-là, Mbia reste à l'OM. Par ailleurs le vestiaire olympien n'est pas enthousiaste à l'arrivée du joueur."
http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...-complique
et
"L’OM a reçu une proposition d’un agent mandaté pour le transfert du joueur à Chelsea, mais elle est très éloignée de l’appréciation des dirigeants olympiens. Du côté du centre Robert Louis-Dreyfus, on espère entre 8 et 10M€.
La première approche fait état d’un paiement de 4 M€, assortie de divers bonus pouvant faire monter la transaction à 7M€ en fonction des performances du joueur lors de la saison à venir."
http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...de-chelsea
"Comme "La Provence" le laissait présager dans son édition d’hier, le board des Blues a fixé une enveloppe de recrutement. Après avoir dépensé 83 M€, il reste 17 M€ pour s’attacher les services d’un latéral et d’un attaquant. Pour enrôler Azpi, Chelsea doit revoir sa copie."
Sur cette partie, La Provence sort un chiffre au pif pour les 100 M€ d'enveloppe mercato de Chelsea. Chelsea veut un attaquant et visait Falcao à un moment et maintenant Hulk....
Bientôt plus que 2 semaines de mercato, c'est toujours aussi flou pour un DC, un MD et un ARG en cas de départ de Mbia et d'Azpi
, toujours pas d'ARG...
Pour l'
Algérien du jour suivi par l'OM, il faut regarder au Qatar :
"En attendant ce probable départ, l'OM travaille sur son futur successeur. Ainsi, le quotidien L'Équipe du jour indique que le club marseillais se serait renseigné sur Madjid Bougherra, qui aura 30 ans en octobre. L'international algérien évolue au Qatar, dans le club de Lekhwiya Sports Club."
Ben oui, achetons un autre joueur trentenaire, un autre joueur qui peut aller faire la CAN et donnons des sous au Némir (Lekhwiya, c'est son jouet qu'il garde à la maison).
Le départ de Stéphane Mbia vers Queens Park Rangers et l'arrivée en prêt de Joey Barton (voir "La Provence" d'hier) s'annonce compliquée. Une proposition de transfert de 6,5 M€ pour l'Olympien assorti d'un prêt du milieu anglais (avec une prise en charge de 50 % du salaire) a été étudiée sur l'initiative de William Mackay, l'agent de Barton.
Depuis, rien n'a évolué dans le sens souhaité par l'OM. QPR voudrait que l'OM enrôle Barton dont les émoluments tournent à 360 000 € mensuels et serait disposé à verser 1 M€ pour Mbia. À ce tarif-là, Mbia reste à l'OM.
Par ailleurs le vestiaire olympien n'est pas enthousiaste à l'arrivée du joueur.
Non, mais ma parole,on croit rêver.....y'a t'il un capitaine dans ce navire en perdition?
C'est les joueurs qui decident maintenant......Labrune me fait
(Il y a un petit souci avec le pseudo de Madinho, je crois.)
J'espère quand même que Vince&Co ne sont pas surpris de recevoir des offres très en dessous du marché. Tout le monde en Angleterre est au courant de la situation économique très difficile de l'OM, grâce à la communication totalement foireuse des dirigeants. Pierre Mondy est dans le même caca, sauf que lui, il va tirer 10 M€ pour Bastos et 8 pour cet escroc de Cissokho. Sans déconner, c'était drôle au début, mais là y'en a vraiment marre.
Par ailleurs, le Parisien fait l'écho ce jour d'une "rumeur lancinante" qui voudrait qu'un investisseur russe du style de celui de Monaco pourrait non pas racheter le club, mais entrer dans le capital.
On vient de virer balou et on voudrait prendre baguerra... Rien ne va plus dans ce club.
(18-08-2012, 11:34)Frakaveli a écrit : [ -> ]Non, mais ma parole,on croit rêver.....y'a t'il un capitaine dans ce navire en perdition?
C'est les joueurs qui decident maintenant......Labrune me fait
Ouais m'enfin moi aussi je serais joueur vu le pédigrée du gars je ne serais pas enchanté.