Perso, je l'ai vu souvent joué, et c'est un bon footballeur. Du genre Cheyrou effectivement, mais au moment de sa meilleure saison chez nous. Il a une grosse frappe, une grosse capacité à récupérer et à se projeter vers l'avant avec une grosse qualité de passes. Après, il est un peu lent. Son défaut, c'est peut être qu'il ne marque pas assez, alors qu'il en a les qualité.
Il a tendance à jouer un peu bas, alors que son poste devrait le faire jouer plus haut.
Je l'ai pas beaucoup vu jouer avec QPR (plus avec Newcastle) mais je crois qu'il a joué surtout 6 l'an passé.
Et il serait là pour remplacer qui ?
Parceque j'imagine mal qu'il débarque pour cirer le banc.
Et j'imagine mal Baup foutre Cheyrou ou Kaboré sur le banc...
Ce qu'il nous faut c'est un DC, un ARG et un ARD voire un MD mais avec un profil plutot de remplaçant.
A priori, Mbia c'est direction QPR pour 7 MEuros d'après D.Cissé
Je regarde Bordeaux et je me dis :
- comment Lille a pu laisser partir Obraniak surtout à 1M€. Comment l'OM n'a pas pu se pencher sur ce joueur alors que c'est un gaucher offensif et qu'à l'époque de son transfert, Ayew était à la CAN / problème d'épaule.
- comment ça se fait qu'on est pas capable d'aller chercher un Mariano like ou un Monzon like en Amérique du Sud pour jouer à gauche.
C'est déjà mieux qu'en prêt si c'est ça. Mais il faudrait que le prix tourne plutôt autour des 8-9.
Il va s'en prendre des rouges là-bas avec ses coudes et ses mains qui trainent !
J'espère qu'on a des pistes sérieuses autres que Cana pour le remplacer.
(26-08-2012, 22:21)Boban13 a écrit : [ -> ]Je regarde Bordeaux et je me dis :
- comment Lille a pu laisser partir Obraniak surtout à 1M€. Comment l'OM n'a pas pu se pencher sur ce joueur alors que c'est un gaucher offensif et qu'à l'époque de son transfert, Ayew était à la CAN / problème d'épaule.
- comment ça se fait qu'on est pas capable d'aller chercher un Mariano like ou un Monzon like en Amérique du Sud pour jouer à gauche.
Et Kuproviesa c'etait pas un tout bon ?
![Rasta Rasta](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rasta.gif)
Yep, punaise de bon joueur cet Obraniak.
Par contre, nettement moins convaincu par Mariano.
(26-08-2012, 22:21)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Et Kuproviesa c'etait pas un tout bon ?![Rasta Rasta](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rasta.gif)
Un mec qui a le mot vier dans son nom ne peut pas être foncièrement mauvais. Ni foncièrement bon.
(26-08-2012, 22:21)Boban13 a écrit : [ -> ]- comment ça se fait qu'on est pas capable d'aller chercher un Mariano like ou un Monzon like en Amérique du Sud pour jouer à gauche.
Tu te souviens la dernière fois qu'la caution Marseillaise est allé en Argentine, il en est revenu avec Krupoviesa que Morel est en train d'effacer des tablettes ?
Edit : Grillé par Taupe and co !
Nan mais Barton si sa suspension ne saute pas ça va pas être possible là..
Tiens par contre j'ai souvenir que lorsque Taïwo a été prêté à QPR cet hiver, il avait déjà twitté un truc du style "Taïwo excellente recrue je l'ai vu jouer à Marseille et c'est un bon"... on peut toujours penser qu'il avait déjà un oeil sur le club, après le pourquoi du comment..
'Fin si on en croit ses tweets il passe sa vie à regarder des matchs. Faut dire que les suspensions, ça doit lui laisser du temps libre.
Il avait effectivement dit ça, mais sans doute avait-il vu l'OM en Ligue des Champions. Si c'est en championnat, alors, c'est un vrai fan.
![Nana Nana](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nana.gif)
En prêt avec salaire payé par QPR, ce serait pas mal au milieu. Avec un bon latéral gauche et un bon DC ensuite, on peut faire une saison honnête.
Ah par contre Barton si on change une lettre ça fait carton. Je suis pas étonné.
Accord OM-Chelsea pour un POA pour Kakuta (7M). @10sport
Non mais qu'on donne notre cul aussi non !
7M€ en OA... je rêve. Le prix d'Azpi quoi.
Brefle. ça va faire plaisir à Boudebouz.
On s'en fout un peu de l'option, non? Ca fait un renfort à pas cher et sans engagement pour la rotation en attaque, c'est pas mal.
Mais le chantier, malgré les 3 matchs sans but, reste la défense. Ou comment éviter de se retrouver avec des minots à chaque blessure/suspension d'un titulaire. Idem pour la doublette du milieu, où Abdullah ne doit pas être le 3ème mais le 4ème voire 5ème choix derrière Cheyrou-Kaboré. Même si on risque de finir avec Barton pour ce rôle de milieu axial...
Jordan et Mbia en partance, André ne devrait pas tarder et Rémy aussi (Newcastle et Totenham). Magnifique vendons, vendons nos meilleurs joueurs avec Azpi.
Pour prendre kakuta en POA à 7 M€ (le prix de vente d'Azpi)....
Pour les optimistes, faîtes un screen du classement, après le 5 septembre, il sera trop tard !
(27-08-2012, 00:43)Kalamáta a écrit : [ -> ]On s'en fout un peu de l'option, non? Ca fait un renfort à pas cher et sans engagement pour la rotation en attaque, c'est pas mal.
Mais le chantier, malgré les 3 matchs sans but, reste la défense. Ou comment éviter de se retrouver avec des minots à chaque blessure/suspension d'un titulaire. Idem pour la doublette du milieu, où Abdullah ne doit pas être le 3ème mais le 4ème voire 5ème choix derrière Cheyrou-Kaboré. Même si on risque de finir avec Barton pour ce rôle de milieu axial...
Non, on s'en fout pas, Kala. Parce que déjà Chelsea t'enfle au niveau du transfert d'Azpi. Et parce que derrière, tu pouvais espérer avec une négociation intelligente pour récupérer Kakuta à bon prix. C'est à dire un prêt avec une OA faible (3M€ pas plus).
Tu fais quoi en fin d'année, si Kakuta a été pas mal ? Tu lèves l'option à 7M€ ? L'option, elle ne fait que retarder l’échéance de l'achat en cas de performances intéressantes.
Et le problème, c'est que si Kakuta vient, pour que Jordan parte pour moins de 4M€, dans un an, tu te retrouves sans Jordan donc, et aussi sans Kakuta car l'OA sera trop élevée.
(26-08-2012, 15:44)Keyser a écrit : [ -> ]Qui du jour au lendemain a décidé d'arreter tout investissement, de reprendre ses billes, de brader l'équipe, de la désiquilibrer totalement contre toute logique sportive et compétitive.
Elle a une fortune perso de 300 millions je crois. Alors lâcher 20 millions chaque été, je peux comprendre que ça la gave. La méthode est brutale, mais je la comprends sur le fond.
(26-08-2012, 22:21)Boban13 a écrit : [ -> ]Je regarde Bordeaux et je me dis :
Et Obraniak est fan de l'OM. Quand il est passé de Metz à Lille, il en avait parlé et disait attendre un signe de l'OM.
(26-08-2012, 23:19)Dragnir a écrit : [ -> ]Tiens par contre j'ai souvenir que lorsque Taïwo a été prêté à QPR cet hiver, il avait déjà twitté un truc du style "Taïwo excellente recrue je l'ai vu jouer à Marseille et c'est un bon"... on peut toujours penser qu'il avait déjà un oeil sur le club, après le pourquoi du comment..
Barton suit la L1 de près depuis assez longtemps. J'ai lu quelques interviewes de lui où il sort le nom de quelques joueurs pas forcément médiatisés à l'étranger.
Le kiffe s'il porte notre maillot. Diawara/Barton/Amalfitano/Gignac/André, on a quelques mecs qui sauront s'imposer mentalement.
MBia 7 millions???? Il en vaut le double, malgré ses 250 000 euros annuels.