meumeu a écrit :je sais pas, si on prend exemple sur Lyon (je sais c'est pas bien) mais pour en arriver là, il a fallu un peu de temps non ? et est-ce qu'ils ont commencé par acheter des cracs en vendant les leurs ? qui connait leur effectif lors de leur premier tire (sur la série en cours, pas dans les année 30) ?.
Pourquoi toujours vendre ses meilleurs joueur pour en acheter de (sois disant) plus prometteurs ?
Cette excuse qu'il faut du temps, ainsi que celle selon laquelle les supporters veulent tout tout de suite sont les plus risibles, juste après celle de la pression dans l'emmental.
Qu'avons nous eu depuis 15 ans, à part du temps pour construire une équipe compétive capable de s'inscrire dans la durée, et de faire une saison complète sans pleurer sur notre sort 3 mois par an ?
Pas une seule année, nous n'avons fait une saison complète sans des séries de défaites qui ont plombé notre saison... l'année dernière, nous avons eu deux période catastrophiques, à partir de la 7e journée ou nous avons pris 3 points sur 21 possibles, cette année, la 1ere période a commencé la 1ere journée, on est en progrès.
Si les supporters voulaient tout tout de suite, compte tenu des résultats faramineux obtenus ces 15 dernières années, le vèl ne serait plus aujourd'hui qu'un tas de cendre, alors qu'on note année après année, le silence des tribunes devant les déconvenues à répétition.
En fait, il faudra un jour qu'on nous dise à partir de quelle date nous avons débuté la vraie reconstruction du club... car si Lyon a mis 15 ans pour avoir une équipe qui gagne, nous, nos 15 ans de reconstruction, ils ont commencé quand ?
Histoire qu'on sache à partir de quand on peut s'impatienter...
Car en fait, le vrai problème est là, comme chaque année on nous dit qu'il faut du temps, et qu'on ne matérialise jamais ce "temps" on en vient à attendre on ne sait plus trop quoi.
Si au club, on nous disait, "il faut encore 10 ans pour être champions", on saurait qu'il faut encore 10 ans, alors que là, il faut du temps... ah bon..
Ce qui est également drôle, c'est que les autres équipes, elles, n'ont apparemment pas besoin de temps, puisque les trophées en jeu chaque année, elles les gagnent.
Avec des effectifs pléthoriques, il est vrai.