El chi a écrit :c'est sur que pour avoir ces 4 joueurs faut vendre.
Après, l'argent de la LDC revient en fin de parcours, c'est pas une avance en début de saison...
Ensuite y'a Carasso, M'Bami, Nasri qui vont ramener de l'argent par leur vente. PAreil, de Zubar, Faty, Givet, un voire 2 partira.
Donc de l'argent ils en trouveront
+ les 5 millions de Rib'. Tout en ayant l'assurance de droits télé au même niveau sur les 4 prochaines années avec en plus une clé de répartition un poil plus favorable...
zedave a écrit :En plus les négociations semblent bien avancés avec Arsenal pour Nasri, quand à Cissé c'est une perte sèche car il sera difficile de le vendre le prix qu'il nous a couté. à mon avis les réels départs sont : Nasri, M'Bami, Ziani, Zubar et Carasso Pour le reste je crois qu'il n'y aura pas trop de mouvement.
Je vois les mêmes départs, même si j'aurais presque préféré garder les 5 et me contenter d'un départ de Faty et/ou Givet pour ne recruter qu'un nénorme DC et un attaquant supplémentaire de calibre comparable à Mamad' et Cissé (pour les faire tourner). J'avoue que Gomis me plaît beaucoup mais j'y crois guère sauf le fait que le joueur semble bien aimer l'OM.
Au cas où j'ai droit à un joker, je vote Nene de Monaco. Il me bluffe ce gars, ça me rappelle Wendel les 1e fois que je l'ai vu (bon, après, faut voir sur la constance, j'ai pas vu 150 matches de monac' non plus...)
Jeroemba a écrit :Tu te bases sur un argus en particulier?:meuh Je ne vois pas ce qui nous empêcherait de récupérer l'argent qu'on a mis sur son transfert, surtout s'il doit partir en Angleterre. Je rappelle qu'on ne l'a pas acheté 30 millions...
El chi a écrit :Pourquoi vendre Cissé ? On a trop d'attaquant ?
pat9712 a écrit :t'as lu la réponse d'la caution Marseillaise concernant cissé et celle pour niang? Ca se passe de commentaire
Vendre Cissé ça présente déjà que peu d'intérêt, alors si c'est pour vendre en deça des 10 m (même des 15), ce n'est pas la peine. Ce gars est en train de faire doucement évoluer son jeu et niveau mental il a quand même une sacrée gnac'.
Jeroemba a écrit :Pour les postes de doublure des latéraux, je pense qu'on serait bien inspirés de recruter malin, "jurisprudence Bonnart". A mon avis, pas besoin d'aller chercher dans l'exotique du genre Krupoviesa. Il y a suffisamment de joueurs corrects en europe. Seulement, ça nécessite de ne pas recruter qu'en fonction de l'influence des agents...
Ce serait intéressant de tenir pour le prochain mercato un tableau Départs/Arrivées avec en face le nom de l'agent du joueur. Ce sera surement très instructif...
OK pour le tableau, juste histoire de démentir (j'espère) ce que tu supputes...
Pour les doublures de latéraux, faut voir avec Sabo et Bocaly, qui je pense (mais c'est pas à moi de le dire) ont le niveau, si la meilleure option est le prêt pour s'aguerrir ou le banc pour servir.
Bombardier a écrit :Koné c'est 28 buts en 94 matchs de L1 soit même pas un but tous les 3 matchs. Je pense que Bakayoko et Madar avaient de meilleurs stats
Ouais enfin les stats ne font pas tout... et Koné a encore une jolie marge. D'ailleurs, je pense pour ma part que Baka et Madar ont de bien moins bonnes stats...
Miki a écrit :Au moins, les dirigeants ne se cachent pas, à grands coups de gouverner c'est prévoir, anticiper c'est notre métier. Kim, Koné, Gomis, Gourcuff... Si ça c'est pas signe que Nasri et Cissé vont partir, je veux bien mettre un avatar de moine.:mf_popean
Sinon, j'espère juste qu'ils sont bien conscients qu'il nous faut un défenseur central, de vraiment de chez vraiment bon. Donc pas Vitorino Hilton, aussi bon défenseur que Paris est crédible dans un film d'horreur. Et possiblement un milieu offensif/attaquant gauche, sachant qu'on aurait je pense tout intérêt à recentrer Mamad' la saison prochaine. Ou alors un pendant à Cheyrou dans le 4-4-2 Geretsien. Cabaye?
Pour le reste, l'équipe est parfaite, cf équipe-type UNFP.:rld
Cabaye, j'ai peur que ce soit injouable. Il semble qu'il soit un des hommes de base du projet de Cloclo. Mamad' recentré ? Surtout pas, ou alors uniquement pour tourner autour d'un attaquant au profil pivot/renard des surfaces. Mamad' n'est jamais aussi dangereux que lorsqu'il part de son côté. Hilton, j'ai un mauvais feeling, je crains que ses meilleurs jours soient derrière lui. Et j'ai du mal à trouver un nom autre que Mexès (qui est bien sûr inabordable).
Pour les remplaçants prévus à ceux qui risquent de partir, dur de dire si c'est juste de la précaution ou des départs déjà prévus. De toute façon il suffit d'attendre le 18 août, on verra bien
nicom93 a écrit :Non, franchement. Un bon c'est du Wendel, Juninho, un gars dont tu sais pertinemment qu'il va apporter le danger sur coup franc. Les 3 joueurs que tu cites sont bcp trop intermittents dans ce domaine ( et dans d'autres ).
Quant à Miki, je suis d'accord avec son post : il nous faut absolument un arrière central de gros calibre, et un vrai bon à ses côtés. Soit 2 recrues, et non pas une. Et Rodriguez-Givet sur le banc. Les 2 gugusses qui restent, au revoir.
Je pense perso qu'il serait pas idiot de se "débarrasser" de Givet tant qu'il est encore un peu bankable. C'est un guerrier mais qui a toujours été un poil limité à mon sens. Rodriguez, j'attends de voir sur 2 pieds mais je pense qu'il peut fort bien tenir sa place (et je fais confiance au Néric) une fois opéré, pour peu qu'on lui mette un complément de niveau égal ou supérieur. Zubar a encore une marge de progression et toujours du potentiel, ce qui peut être intéréssant. Faut voir son état d'esprit et son salaire, mais je crois qu'on aurait tout à gagner à prolonger un peu le "pari", même si je peste de tous les points qu'il a pu nous coûter (j'ai, comme tous, tendance à oublier certaines très belles interventions défensives de sa part qui existe pourtant, je l'ai noté sur un papier après Le Mans pour pas oublier. Reste qu'il faut lui faire faire une demi-heure d'entrainement passe en rabe par jour...)
cetace a écrit :Koné est en train d'éclater, il faut vite se positionner dessus, sa taille n'est pas un handicap si on lui adjoint un bon attaquant remiseur, un Laslande jeune, Gomis ?
Pour les tireurs de coups francs, je suis tout à fait d'accord avec Nicom, depuis Ravanelli c'est le désert et les spécialistes ne sont pas légions.
Gomis, je trouve que c'est typiquement le profil pour jouer dans les systèmes modernes à une seule pointe (Nouveau Drogba oblige). Par contre un Savidan ou un Elmander peuvent faire des étincelles à ses côtés. Mais faut-il encore laisser une place à Mamadou, Valbu et même Djib Djib... pfiou le casse-tête...
winner 92 a écrit :En théorie oui menez c'est ça ... dans les faits depuis 2 ans il est tres moyen !
Menez a un potentiel monstrueux mais comme Piquionne il semble qu'il ait gaché son talent dans les méandres des réjouissances monégasques. Pas sûr que ce soient les joueurs idoines pour la vie d'un groupe.
Bon, par contre, Nene
El chi a écrit :Si Toulouse ou Lens descend, ça va écrémer.
Alors la valeur d'un Emana ou d'un Hilton va forcément baisser.
Emana j'aime beaucoup. En cas de départ de modeste ça pourrait être fort intéréssant. En plus il pourrait certainement rentrer dans la droite du losange de Néric tout en offrant d'autres possibilités de par sa polyvalence.
Bon et sinon je ferais bien le vautour en cas de descente de Lens sur Monterrubio qui me rappelle un peu Pagis sur le plan "aurait mérité une meilleure carrière cet artiste là. Il doit avoir un caractère de cochon, cépapossib' autrement.