Nick Belane a écrit :5 miions pour Givet
5 miions pour Hilton
Ça fait 10 miions pour deux joueurs niveau ligue 1.
Je trouve la note salée.
Tu prefere Basa ou Romaric a 10M piece ? :add_vache
Je préfère de loin Basa, certainement pas à 10 Mios, mais en tant que joueur, pour moi, il n'y a pas photos (sur les matchs que j'ai vu bien sûr).
Non franchement, 5Mios et 125000€/mois pour hilton :choque: , franchement ce mec me laisse un arrière gout de Givet, et c'est pas parce qu'il est dans l'équipe type de L1 que ça me fait changer d'avis.
Je suis pas sûr qu'il apporte plus qu'un Rodriguez !
Qui parle de Romaric?
Basa est trop cher lui aussi. (mais il me parait meilleur)
Je trouve juste qu'accepter le prix demandé par Lens, c'est gâché. A 3,5M, ça commence a devenir plus envisageable. J'ai le sentiment que nos dirigeants (en plus de choix sportifs parfois insolites) ne savent pas marchander et que ça n'aide pas l'OM à être plus compétitif.
Et il n'y a que ces deux DC sur le marché?
winner 92 a écrit :Pitié arretez de prendre toutes les infos sur le mercato comme étant fiable .... un peu de prudence ...
+1000, surtout quand ça parle de prix
Il me semble avoir lu ou entendu que Gerets ne voulait que du joueur évoluant ou ayant évolué en L1. Forcément, ça limite le choix.
Concernant Hilton, j'en entends parler en bien depuis plusieurs saisons, mais je l'ai jamais vu jouer, alors je me garderai bien d'emettre un jugement. Cela dit, un joueur faisant parti du 11 type de l'année mais dont l'équipe est releguée, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.
Dragnir a écrit :Il me semble avoir lu ou entendu que Gerets ne voulait que du joueur évoluant ou ayant évolué en L1. Forcément, ça limite le choix.
du coup c'est mort pour Aimar
mais ça laisse un espoir pour drogba :camion
Nick Belane a écrit :5 miions pour Givet
5 miions pour Hilton
Ça fait 10 miions pour deux joueurs niveau ligue 1.
Je trouve la note salée.
Dire que pour le même prix on aurait pu avoir Z. Camara et G. Bourillon. :camion
Sinon pour rebondir sur les posts de NauKofi auxquels j'adhère complètement, ...
Puisque l'objectif de l'OM est de se positionner sur à la fois des potentiels à faible valeur de départ, évoluant dans un championnat de division inferieur mais présentant des caractéristiques interessantes, Valbuena, Kaboré style, mais aussi, grace au produit de la vente de son meilleur joueur chaque année, sur des potentiels plus affirmés (Cheyrou, Givet, Ziani..) je trouverai pas complètement débile qu'on propose 7 Meuros pour Gouffran dont le potentiel n'est plus à démontrer.
Dans un an il en vaut le double s'il part de Caen.
De même, pour Menez, dont la valeur doit être proche de 10 Meuros, c'est probablement un des paris les plus interessant à faire du championnat !
A ces profils qui me combleraient, j'ajouterai des paris comme par exemple
Dia de Nancy
Abriel de Lorient
Et puis pour renforcer notre équipe, de bons joueurs de Ligue 1 comme
Mater Valenciennes
Demont Lens
Renteria, Gamero RCS
Ce ne sont que des exemples...
jax a écrit :Je suis pas sûr qu'il apporte plus qu'un Rodriguez !
bah s'il apporte autant que lui ça sera déjà pas mal étant donnée que c'est notre meilleur DC :happy2:
Sinon j'ai vu la news sur Taiwo et même si c'est sur que c'est du pipo à 99,99% si ça se fait je serais hyper deg..
Metropolis a écrit :J attends quand meme la premiere interview de Gerets pour savoir quels sont ses plans
En tout cas avec un veritable entraineur on devrait eviter les recrutement a tout va et sans aucune coherance.
Le belge va choisir des joueurs pour ameliorer l equipe.
Reste a voir s il aura les moyens de recruter des tres bons joueurs, ou s il devra se contenter de bons joueurs complementaires ...
Voilà un élément de début de réponse, en relation à l'énorme attente des supporters de l'OM:
Le défenseur central brésilien de Lens,
Vitorino Hilton, pourrait s'engager dans les prochains jours avec Marseille, rapporte L'Equipe vendredi. Monaco, très intéressé, a été échaudé par son
salaire annuel (1,5 million d'euros). La piste marseillaise reste la plus chaude pour Hilton (30 ans) dont le transfert avoisinerait les 5 millions d'euros.
Voilà... On en revient tjs au même... Au lieu de se payer un jeune loup prometteur avec un salaire raisonable... Ou un grand joueur pour lequel on casse un peu le cochon en porcelaine de Dijon... On va chercher les pré-retraités (pas mauvais il est vrai) qui viennent palper un salaire démesuré au regard de leurs carrières...
Donc, 20 millions de transfert empochés à l'OM = 4 joueurs à 5 millions ou 2 à 12.5 millions au lieu d'une valeur sûre à 20 ou 25 millions... qui marquera le club et fera vendre des maillots partout dans le monde...
Et dans 1 ou 2 saisons, ces joueurs à 5 ou 12 millions, on va les prêter car y sont pas eut les coroñes qui fallaient... Résultat: masse salariale de dingue...
Recrutement à tout va, et sans cohérence... mmh... Prions...
Metropolis a écrit :Nan ... tu deconnes ?
diablo114 a écrit :à l'époque c'était annoncé à 5 millions d'euros
Après verif je me suis esbaillé la pluaprt des articles de l'époque parle de 5M, j'ai du faire l'amalgame avec ziani.
En étant de mauvaise foi j'ai peut être tenu compte des bonus en cas de LDC ou de la pus value sur la revente.
tout est une questionde prix pour les joueurs que tu indique Keyser:
Menez a 10 M on ne peut plus parler de pari, c est un investissement: pas le droit de nouis faire une Lulu.
7M pour gouffran me parait raisonnable.
Apres Strasbourg ne lachera pas ses jeunes pousses, Demont ferait un bon remplacant a petit prix, Abriel me plait depuis qu il jouait a Creteil tout depend du prix la aussi. Dia et Mater, je ne les ai pas vu d ou je suis.
Heu... le mercato commence que dans deux jours hein !
:ange:
C. de Nihil a écrit :tout est une questionde prix pour les joueurs que tu indique Keyser:
Menez a 10 M on ne peut plus parler de pari, c est un investissement: pas le droit de nouis faire une Lulu.
7M pour gouffran me parait raisonnable.
Apres Strasbourg ne lachera pas ses jeunes pousses, Demont ferait un bon remplacant a petit prix, Abriel me plait depuis qu il jouait a Creteil tout depend du prix la aussi. Dia et Mater, je ne les ai pas vu d ou je suis.
Je pense que si qui compte surtout c'est la part du budget transfert que représente les achats lyon clauqe plus de 20M sur deux espoirs mais cela ne représente qu'un tiers de leur budget, la plupart des clubs serait déjà à sec.
Demont et Belhadj seraient très bien pour servir de remplaçant sur toute la longueur de nos deux ailes. Numériquement (et aussi niveau salaire) on remplacerait avantageusement Akalé et Zenden.
Je pense que Demont pourrait accepter ce statut de remplaçant de luxe je suis moins sur pour Belhadj.
RN7 a écrit :Voilà un élément de début de réponse, en relation à l'énorme attente des supporters de l'OM:
Le défenseur central brésilien de Lens, Vitorino Hilton, pourrait s'engager dans les prochains jours avec Marseille, rapporte L'Equipe vendredi. Monaco, très intéressé, a été échaudé par son salaire annuel (1,5 million d'euros). La piste marseillaise reste la plus chaude pour Hilton (30 ans) dont le transfert avoisinerait les 5 millions d'euros.
Voilà... On en revient tjs au même... Au lieu de se payer un jeune loup prometteur avec un salaire raisonable... Ou un grand joueur pour lequel on casse un peu le cochon en porcelaine de Dijon... On va chercher les pré-retraités (pas mauvais il est vrai) qui viennent palper un salaire démesuré au regard de leurs carrières...
Donc, 20 millions de transfert empochés à l'OM = 4 joueurs à 5 millions ou 2 à 12.5 millions au lieu d'une valeur sûre à 20 ou 25 millions... qui marquera le club et fera vendre des maillots partout dans le monde...
Et dans 1 ou 2 saisons, ces joueurs à 5 ou 12 millions, on va les prêter car y sont pas eut les coroñes qui fallaient... Résultat: masse salariale de dingue...
Recrutement à tout va, et sans cohérence... mmh... Prions...
En même temps si tu as besoin de 4 ou 5 joueurs et que tu as 30M€ en poche, tu ne peux pas en acheter 1 à 30M€ pour vendre des maillots dans le mode. il te manquera 3 ou 4 joueurs pour faire ton équipe
En défense, en jeunes prometteurs, on a déjà pris Faty et Zubar l'année dernière et on connait le résultat (même si je pense qu'ils peuvent réussir si on leur laisse le temps...)
Olorin a écrit :Et fini dans 3mois
3 mois pour recruter 4 joueurs corrects, c'est quand même pas infaisable. :echarpe-o
Comme Carrefour, je positive aujourd'hui...
Ne pas oublier que dans un budget, le poids de la masse salariale est le premier poste...
Au delà du cout à l'achat d'un joueur, le poids de l'entretien de celui ci est probablement encore plus important dans la prise de décision.
Olorin a écrit :Et fini dans 3mois
Mais non, moins !
Edit : 2 mois et 27 jours