Espigoulien a écrit :C'est la différence avec Lyon, qui a un groupe de 26 joueurs pro et une hiérarchie claire, contre 36 à l'OM et souvent des remplaçants autant voire plus chers que les titulaires.
Quand Lyon ne veut plus d'un joueur il réussit à le vendre, en tire toujours quelque chose. Ce qui n'a pas été souvent le cas à l'OM où le club a souvent dû résilier des contrats, donc dépenser pour dégraisser. (Ca n'empêche pas Lyon de faire des horreurs style Delgado Crosas ou le dispendieux Keita)
Ensuite, les 15M de la C1, sont une recette provisoire sur laquelle Diouf et Veyrat ne veulent pas compter, car le risque d'élimination prématurée existe.
Donc, si on veut avoir un tant soit peu la main en matière de transferts, il faut être au minimum deuxième tous le ans sous peine d'être condamné à défaire ce que l'on a commencé à bâtir l'année suivante.
L'OM parvient à garder une ossature correcte depuis 2 saisons. C'est déjà bien. Mais ça n'est qu'un début qui n'empêche pas une progression sportive. Bordal n'ets pas plus riche que l'OM.
On reparlera de Delgado la saison prochaine...
Mais sinon, sur tout le reste on ne peut etre qu'en phase !
Notre grande chance cette année, c'est que les joueurs dont le rendement n'a pas été à la hauteur attendue conservent à priori une vraie valeur.
Un Givet, Ziani, voire un Faty ou un Zenden sont des joueurs qui ont un certain talent, et qui devraient trouver un club sans trop de problèmes...
De m^me pour Djb (que je souhaite voir continuer au club).
La difference avec Lyon, en effet c'est qu'on n'a pas le droit de faire une erreur à 15Meuros..et c'est pourquoi je crains que BenArfa ne pose jamais ses valises ici...
Si le mec se plante, on aura balancé 15 Meuros sans espoir de retour. Si ces mêmes 15 Meuros sont investis sur 2 ou 3 joueurs, la probablitié de tomber sur une bonne surprise est plus forte.
Et pour le moment je crains que nous n'ayons pas d'autres choix que de tenter ces types de paris....
Keïta, à mon sens, est loin d'être une horreur. Il faut laisser du temps au temps comme dirait le roc de solutré. Quand on a du ballon comme lui, on ne peut que réussir ! Quel dribbleur... J'aime les dribbleurs...
foutcheubol a écrit :Désolé mais la comparaison 26/36 elle est fausse. Dans les 26 joueurs lyonnais les joueurs prêtés dans d'autres clubs ne sont pas comptés alors que dans les 36 marseillais oui.
Je suis d'accord que l'effectif pourrait être réduit. Mais un joueur prêté il ne coute pas grand chose au club (en général).
Les joueurs qui coutent vraiment cher au club c'est des gars comme Oruma, il est là, il est payé mais il ne joue jamais.
Heureusement fin juin, il part...
Oruma, plus toutes les truffes surpayées qui, additionnées, représentent un bon pactole. En plus ils sont inrefourgables. Arrache, Déruda, les jeunes qu'on n'a jamais vu jouer et qui passent pro.
Va revendre Givet aujourd'hu, vu son salaire..
Ziani a couté 8M plus un gros salaire pour rien; Zenden coute un bras. M'bami, ça fait cher la pige. Mis bout à bout...
Même Zubar, n'est pas payé avec des cacahuètes.
A l'OM, les prêtés représentent 30 % de l'effectif, pas à Lyon.
Après, c'est sûr que se faire prêter Moussilou est mieux que de l'avoir acheté. M'enfin le mieux est de ne pas l'enrôler tout court. D'autant qu'on a fait ça pour pouvoir se débarrasser de Bamogo (même agent), faisant du transfert de Bam' une opération blanche.
boeuf mode a écrit :Keïta, à mon sens, est loin d'être une horreur. Il faut laisser du temps au temps comme dirait le roc de solutré. Quand on a du ballon comme lui, on ne peut que réussir ! Quel dribbleur... J'aime les dribbleurs...
Moi aussi j'aime bien, m'enfin à 18M, tout le monde trouvait ça cher. Ca fait 4,5M/but...
Keyser qui devient raisonnable et Espi qui devient super pessimiste.
Décidément je comprendrais jamais ce qui touche les supp marseillais lors de période de mercato
Espigoulien a écrit :Moi aussi j'aime bien, m'enfin à 18M€, tout le monde trouvait ça cher. Ca fait 4,5M€/but...
Clair, 18 c'est trop, remarque les Dogues, ils ont l'air de revendre chérot... rien à voir avec le théâtreux... 14.5 pour Jean II ma couille, ça fait cher les testicules... :helpsmili
boeuf mode a écrit :14.5 pour Jean II ma couille, ça fait cher les testicules... :helpsmili
T'as raison, je n'ose même pas imaginer le prix du 1 !!!
Espigoulien a écrit :C'est la différence avec Lyon, qui a un groupe de 26 joueurs pro et une hiérarchie claire, contre 36 à l'OM et souvent des remplaçants autant voire plus chers que les titulaires.
Quand Lyon ne veut plus d'un joueur il réussit à le vendre, en tire toujours quelque chose. Ce qui n'a pas été souvent le cas à l'OM où le club a souvent dû résilier des contrats, donc dépenser pour dégraisser. (Ca n'empêche pas Lyon de faire des horreurs style Delgado Crosas ou le dispendieux Keita)
Ensuite, les 15M de la C1, sont une recette provisoire sur laquelle Diouf et Veyrat ne veulent pas compter, car le risque d'élimination prématurée existe.
Donc, si on veut avoir un tant soit peu la main en matière de transferts, il faut être au minimum deuxième tous le ans sous peine d'être condamné à défaire ce que l'on a commencé à bâtir l'année suivante.
L'OM parvient à garder une ossature correcte depuis 2 saisons. C'est déjà bien. Mais ça n'est qu'un début qui n'empêche pas une progression sportive. Bordal n'ets pas plus riche que l'OM.
Hors joueurs prêtés, c'est 28 pour l'OM et 26 pour Lyon. Juste pour comparer les mêmes chiffres. ;)
Tu recrute Elmander et Menez(ou Ben Arfa) et t'a deja bouclé le recrutement offensif.
Avec Alexandre Bonnet comme eventuel recrue pour comblé un depart d'Akalé.
20-25M€ pour le pack offensif, qui dit mieux.
Espigoulien a écrit :Oruma, plus toutes les truffes surpayées qui, additionnées, représentent un bon pactole. En plus ils sont inrefourgables. Arrache, Déruda, les jeunes qu'on n'a jamais vu jouer et qui passent pro.
Va revendre Givet aujourd'hu, vu son salaire..
Ziani a couté 8M€ plus un gros salaire pour rien; Zenden coute un bras. M'bami, ça fait cher la pige. Mis bout à bout... .
Ben je suis pas d'accord
Quand on recrute on ne propose pas un salaire selon le temps que le joueur va passer sur le terrain. On le paye selon son expérience. Après c'est le terrain qui dit qui est titulaire et qui ne l'est pas. Si Zenden avait été un titulaire indiscutable on aurait un autre salaire important sur le banc à sa place. Donc la logique si t'es remplaçant tu dois gagner moins je suis pas d'accord. Sauf cas particulier (comme Cisse chez nous ou Pauleta ailleurs) à partir du moment où un joueur est utilisé (même peu) il mérite son salaire.
Et pour les joueurs prêtés je me répète mais ils ne coutent rien puisque ce sont les clubs qui les acceuillent qui assurent leurs salaires. Et contrairement à un passé récent très peu sont à considérés comme des boulets (Olembe, Fiorèse, Luyundula etc...).
Si j'enlève les joueurs en prêt + ceux en fin de contrat j'obtiens un effectif de 25 joueurs. Ce qui est loin d'être ahurrissant.
Maintenant on peut débattre de l'interet d'avoir autant de joueurs qu'on se fait caguer à prêter chaque année... :camion
lilwyte a écrit :Tu recrute Elmander et Menez(ou Ben Arfa) et t'a deja bouclé le recrutement offensif.
Avec Alexandre Bonnet comme eventuel recrue pour comblé un depart d'Akalé.
20-25M pour le pack offensif, qui dit mieux.
Elmander + Ben Arfa pour 25M ... vu la concurrence sur ces joueurs et le traitement de faveur dont beneficie l OM, je pense que c est impossible
Pour ces 2 la va falloir sortir 35M plutot ...
Décidément, Espigoulien tu as du mal avec les chiffres. Les prêtés c'est 25 % de l'effectif. C'est trop en effet. Sauf si ce sont des jeunes vraiment prometteurs mais ce n'est pas le cas (sauf Bocaly)
boeuf mode a écrit :Clair, 18 c'est trop, remarque les Dogues, ils ont l'air de revendre chérot... rien à voir avec le théâtreux... 14.5 pour Jean II ma couille, ça fait cher les testicules... :helpsmili
Moi je ne verrai pas les choses dans ce sens, mais plutot que le package Bodmer/Keita a été vendu pour quelques 23 MEuros ....ce qui est du coup, beaucoup plus raisonnable...
Moi aussi, je suis un grand fan de Keita...
, c'est ce type de joueur dont le Velodrome a besoin, c'est pour ça aussi que je milite pour la venue de BenArfa !
info l'équipe : basa n'ira pas à dortmund car le mans est trop gourmand .Le club sarthois souhaite entre 8 et 10 millions d'euros .je comprends mieux le fait que nos dirigeants ne tentent même pas de négocier .
Basa est bon, mais de la a payer 10M pour le transferer ...
Remarque Lens qui joue la surenchere pour Hilton c est pas mal non plus ...
:add_vache
Metropolis a écrit :Basa est bon, mais de la a payer 10M pour le transferer ...
Remarque Lens qui joue la surenchere pour Hilton c est pas mal non plus ...
:add_vache
Complètement d'accord...C'est n'importe quoi...
j'ai toujours l'impression que les clubs français sont très gourmand quant il s'agit de vendre leur joueurs.Mais il y a quelques exceptions psg et l'om les clubs semblent toujours en position de faiblesse quant ils sont vendeurs .
boeuf mode a écrit :c'est bien ! prends désormais des chemins vicinaux... C'est plus sûr ! Les autoroutes de la désinformation nous perdent plutôt qu'ils nous aiguillent:echarpe-o
Merci tonton boeuf, ça fait plaisir de se sentir entouré...
02/06/2008 - 12 h 14 - [EMAIL="seb_nonda@footmercato.net"]
Seb_nonda[/EMAIL]
Selon des informations parues dans Ouest France, le Stade Malherbe de Caen chercherait activement à remplacer Yoan Gouffran qui devrait sengager dans les prochaines heures pour Bordeaux. Le nom de Steve Savidan serait notamment évoqué.
Fort dune indemnité de transfert proche des 5 M, les dirigeants normands devraient pouvoir soffrir un buteur confirmé. Pour autant, rien... nindique que « Savigol » soit intéressé par le challenge caennais.
Il faut dire que lAS St Etienne et lOlympique de Marseille qui suivent le joueur depuis de nombreuses semaines ont des arguments européens qui pourraient savérer déterminant dans le choix de carrière de lattaquant valenciennois.
Voilà des nouvelles qui réchauffent (un peu) mon coeur... Un tandem Niang_Savigol... Ca a de la gueule. Si on pouvait nous assurer l'arrivée de Ben Arfa... Je crois que tout le monde serait râvit!
Quelqu'un connaît les prétentions valenciennoises sur l'intéréssé?
Vont encore nous faire caguer, va falloir creuser?...:(
foutcheubol a écrit :Et pour les joueurs prêtés je me répète mais ils ne coutent rien puisque ce sont les clubs qui les acceuillent qui assurent leurs salaires. Et contrairement à un passé récent très peu sont à considérés comme des boulets (Olembe, Fiorèse, Luyundula etc...).
Il me semble que pour Lulu par exemple, le club prenait en charge une partie du salaire...
L'AS St Etienne sur Savidan...ils font une collection d'attaquants ?