Espigoulien a écrit :Douanier, je profite de votre rare présence ces temps ci pour vous poser 2 questions:
Comment expliquez-vous qu'après un dégraissage à sec, on ait encore des problèmes sur les salaires ?
C'est à cause de cette fameuse histoire de masse salariale qui était trop haute car à hauteur de 80% du budget à moins de la moitié?
Ribéry est-il vraiment la propriété de l'OM ?
Merci
Le dégraissage de cet été a coûté bonbon (3 ou 4 M) donc la masse salariale a baissé mais il a fallu sortir le fric. RLD et Acariès ont distribué un bon point à la caution Marseillaise pour le dégraissage, mais oncle picsou ne met toujours pas une thune. Il n'en mettra pas non plus cet été puisque l'enveloppe des transferts viendra de l'augmentation des droits télés.
L'OM est toujours en état de clochardisation. la caution Marseillaise va voir l'enveloppe des transferts passer de 1 million l'été dernier (ce qui est pathétique) à huit ou 10 millions, ce qui est toujours pathétique pour un club comme l'OM. Parce que passer de 1 à huit ou dix millions, c'est comme le clochard à qui on file un paquet de clopes, ça lui fait du bonheur pour la journée, mais ça change rien à sa condition.
Ribéry n'est pas la propriété de l'OM. Il semble, mais la FIFA n'est pas pressée, que ça va se terminer en négo entre les deux clubs, pour un montant pour l'instant inconnu.
le douanier Rousseau a écrit :Le dégraissage de cet été a coûté bonbon (3 ou 4 M€) donc la masse salariale a baissé mais il a fallu sortir le fric. RLD et Acariès ont distribué un bon point à la caution Marseillaise pour le dégraissage, mais oncle picsou ne met toujours pas une thune. Il n'en mettra pas non plus cet été puisque l'enveloppe des transferts viendra de l'augmentation des droits télés.
L'OM est toujours en état de clochardisation. la caution Marseillaise va voir l'enveloppe des transferts passer de 1 million l'été dernier (ce qui est pathétique) à huit ou 10 millions, ce qui est toujours pathétique pour un club comme l'OM. Parce que passer de 1 à huit ou dix millions, c'est comme le clochard à qui on file un paquet de clopes, ça lui fait du bonheur pour la journée, mais ça change rien à sa condition.
Ribéry n'est pas la propriété de l'OM. Il semble, mais la FIFA n'est pas pressée, que ça va se terminer en négo entre les deux clubs, pour un montant pour l'instant inconnu.
Merci Douanier , je pense que vos réponses vont aider à enfin axer les discussions mercatophages sur des bases factuelles :ange:
Nos interrogations devraient plus se porter vers le chiffre de revente des joueurs et les moins values que'un club en
clochardisation avérée se permet

Vous n'avez rien contre le white russian ?

le douanier Rousseau a écrit :Lebowski est sur le marché ?

Tant qu'on ne marche pas sur son tapis...
Je vois que la Douane de très bonnes références bien rock'n'roll :après Zappa, The big Lebowski !

Espigoulien a écrit :Tant qu'on ne marche pas sur son tapis...
Je vois que la Douane de très bonnes références bien rock'n'roll :après Zappa, The big Lebowski !
Stink foot et The Big Lebowski, ça colle.
le douanier Rousseau a écrit :Ribéry n'est pas la propriété de l'OM. Il semble, mais la FIFA n'est pas pressée, que ça va se terminer en négo entre les deux clubs, pour un montant pour l'instant inconnu.
Hahum... Une négociation entre les turcs et le club pigeon à hauteur de 12 M$ mini.

Altaturk a écrit :Ils sont marrants hein.
Ils prolongent Dehu et Beye en juillet avec augmentation de salaire et au bout de six mois, ils leur disent que leur salaire est trop élevé. :fou: 
D'un autre coté c 'est ff (cf pedretti quand il a signé chez nous) qui déclare ca et vu qu'ils n'ont rien à part le feuilleton cissé ils brodent.
Pour leroy si c'est pour remplacer koke ou mendoza ca peut le faire mais il n'apporte pas plus qu'eux. Ce mec fait partie des espoirs déçus cannois (marsiglia, mouret, leroy etc...) qui n'ont jammais rien fait.
Oui c'est ce que j'ai vu. Laurent Leroy, c'est une blague ?
Poulou0013 a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu. Laurent Leroy, c'est une blague ?
Oui bah je vous previens Laurent Leroy chez nous et je file les clefs du forum à un supporter Lyonnais
Pixie a écrit :Oui bah je vous previens Laurent Leroy chez nous et je file les clefs du forum à un supporter Lyonnais
chauvet est lyonnais non ?
:jout1:
Et c'est la aussi ou on s'apercoit que faire des erreurs telle celle pour Gimenez se paye cher!!!
Son transfert plus sailaire sur 2 ans coute plus de 2.5m€.
La question etant est-ce que l'on prefere Gimenez pour 2 ans a l'OM ou Cisse pour 6 mois et un jouer de CFA2 pour 18mois.
Pour moi la reponse est "Cisse" ... car unBergergie ou un Ma N'dyae ou un Baryy ont a peu pres le meme niveau qu'un Gimenez!
Pour les 6 mois a venir, on va voir si l'la caution Marseillaise a des cojones!!!! et prend du BON (avec un risque) ou essaie de jouer petit bras ... (on esperant).
On sait ce que Tapie ferait par exemple ... mais la on va voir.
Maintenant il y a aussi la solution de trouver un BON joueur moins cher ... et est ce qu'on a confiance en ca? (Moi pas, avec la caution Marseillaise, Fernando et Diouf) mais bon j'espere me tromper sur ce point.
Les bonnes venues c'etait:
Ribery et Niang ----> voir Fernando qui les avait eu AVANT
Lamouchi voir Biancheri qui l'avait eu AVANT
Cesar (Skoblar) a verifier - est une bonne venue a 2m€??? le temps dira - pour l'instant je crois que oui.
Oruma (Diouf) il est meilleur que ce que je pensais ... mais il a des hauts et des bas. Mais puisqu'il n'y avait pas de transfert seulement une prime a la signature .. ca va.
Cana, pas mauvais mais a 3.5m€ ce n'est pas ce qu'on peut appeler une affaire!!!! Il vaut quand meme mieux lui que Costa a 5+m€ Ca c'etait l'aberration ... a savoir si Diouf a touché qqchose la dessus??? des reponses?
Le reste
Andre Luis,
Mendoza
Gimenez
n'est pas bon - c'est de la perte d'argent
Fernando n'a plus, a part Abedayor, de joueurs qu'il connaissait bien et aime... sa source s'epuise.
Skoblar n'a jamais ete tres bon dans ce role .. sauf sur Cesar.(a verifier)
Biancheri je ne sais pas ce qu'il fait ... est ce que quelqu'un le sait?
la caution Marseillaise nous a ramené Koke, Battles, Fereira ... a fait vendre Van Buyten, Sytchev, Mido ... n'a pas utilisé Luyundula, bamogo pour preferer Mendoza et Gimenez! ... donc je ne crois pas en son bon oeil. (Si pour Flamini il avait bien vu!)
jdp a écrit :Pour leroy si c'est pour remplacer koke ou mendoza ca peut le faire mais il n'apporte pas plus qu'eux.
Là tu me fais peur, je prefere encore idolatrer Gimenez...Dans ces cas-à, on s'est fait doubler par Amiens pour titi Camara. Laurent Leroy, j'aurai tout entendu...
On a deja l'orteil de Cisse les gars !!! Koke à Nancy c'est chaud bouillant !!!
rpavarotti a écrit :Kluiver FUT tres bon.
Mais il a enormement perdu
En angleterre/ Newcastle, je l'ai vu joué plusieurs fois et il avait perdu sa vitesse et presque tout le reste.
De temps a autre il faisait une bonne tete.
A barcelone il faisait la fete et il a petit a petit coulé.
A newcastle, il avait beaucoup de poids (autour de la taille)
De retour en espagne a Valence il ne joue pas.
Enfin, oui c'est probablement le joueur qu'on va voir arriver ... mais il est cuit.
C'est sur que le Kluyver de ses premieres années (Ajax et debut a Barcelone) celui la de Kluyvert on en veut et on en redemande meme ... mais il a disparu... il reste le nom.
en même temps tout le monde disait la même chose pour carew...
mais bon comme tout le monde le sait ,à chaque mercato il faut qu'un grand attaquant ou une ancienne gloire excessivement chere soit annoncée à marseille...
c'est dans le reglement

le douanier Rousseau a écrit :Stink foot et The Big Lebowski, ça colle.
Po-jama people !
I'm the slime en hymne du mercato ! RLD is Bobby Brown !
le douanier Rousseau a écrit :Ribéry n'est pas la propriété de l'OM. Il semble, mais la FIFA n'est pas pressée, que ça va se terminer en négo entre les deux clubs, pour un montant pour l'instant inconnu.
Ouais, on fait une Mido, quoi : on cherche à revendre quelqu'un que l'on a pas encore payé:(
Espigoulien a écrit :Ouais, on fait une Mido, quoi : on cherche à revendre quelqu'un que l'on a pas encore payé:(
on est pas prêt d'avoir notre réponse avant quelques mois Espi :(