On va finir par interdire le multi quote....
Dougue a écrit :je crois aussi que la réaction de pape dans les médias, à la fin du match om-lyon, a compté pour beaucoup!!
puis ses relances régulières......
amusant, l'écho du transfert dans les médias italiens....
quelques lignes anodines et basta
un peu plus en angleterre
En même temps c'est pas le transfert du siecle; Hatem n'a encore montrer grand chose en europe
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
el ch'ti a écrit :Sur Yahoo ils disent qu'il a 2 fois le salaire de Cissé en net.
http://fr.sports.yahoo.com/26062008/70/t...eille.html
De plus Messi n'est pas sur cette liste ... bizarre quand même.
Et dans La Provence ils disent quoi?! ... Nan j'ai mieux, dans Picsou-magazine, c'est combien le salaire des joueurs?...
Sûr que ces sources sont peut-être éronnées, incomplètes et tout ce qu'on veut, mais je reste tranquille sur le fait qu'en se débarassant du salaire de Cissé et en négociant intelligemment avec Samuel Eto'o, nottament dans l'idée de lui faire admettre une baisse de ses prétentions salariales... Il a peut-être lui aussi l'envie de jouer les premiers rôles dans un championnat plus modeste (mais dans un club qui gardera toujours une grande image) plutôt que d'aller se perdre en seconde zone (pour la premier league, à Tottenham par exemple) ou de se rabaisser à être le remplaçant qui entre pour la dernière demi-heure, puis qui finit par se facher et pour finir être prêté encore plus bàs...
Je suis sûr qu'il ne prendrait pas le challenge de l'OM par dessus la jambe... :happy2:
On peut le faire, et ce qui le prouve est que même Lyon, qui se trouve apparement à des années lumières de nous, ne dispose pas du plus gros salaire en France... C'est tout de même étonnat, et' honon!
Olorin a écrit :En même temps c'est pas le transfert du siecle; Hatem n'a encore montrer grand chose en europe ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
on est bien d'accord.... ce que je voulais souligner, c'est qu'on s'enflamme pour un potentiel, et que la réaction anglaise me parait proportionnée.... en revanche, celle des italiens démontre juste une méconnaissance du joueur, à mon sens...
Steven_Seagal_du_75 a écrit :....A l’état brut, ces chiffres ne montrent pas forcément bien les impacts qu’ils ont sur les clubs, prenons donc un exemple:
Pour qu’un joueur de l’Athletico de Madrid gagne 2 M€ net d’impôt et de charges, l’Athletico doit en fait débourser 2,7M€. En France, pour que le joueur gagne la même chose, il faut que le club débourse 5,4M€...
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=15251
Certes,
mais au moins en France Samuel aurait la sécurité sociale, de bonnes écoles et d'excelents hopitaux pour ses enfants (en a t-il ?)
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
@Kenneth
Dans les autres pays on se fait soigner les carries par son voisin, au couteau à pain...
RN7 a écrit :Et dans La Provence ils disent quoi?! ... Nan j'ai mieux, dans Picsou-magazine, c'est combien le salaire des joueurs?...
Sûr que ces sources sont peut-être éronnées, incomplètes et tout ce qu'on veut, mais je reste tranquille sur le fait qu'en se débarassant du salaire de Cissé et en négociant intelligemment avec Samuel Eto'o, nottament dans l'idée de lui faire admettre une baisse de ses prétentions salariales... Il a peut-être lui aussi l'envie de jouer les premiers rôles dans un championnat plus modeste (mais dans un club qui gardera toujours une grande image) plutôt que d'aller se perdre en seconde zone (pour la premier league, à Tottenham par exemple) ou de se rabaisser à être le remplaçant qui entre pour la dernière demi-heure, puis qui finit par se facher et pour finir être prêté encore plus bàs...
Je suis sûr qu'il ne prendrait pas le challenge de l'OM par dessus la jambe... :happy2:
On peut le faire, et ce qui le prouve est que même Lyon, qui se trouve apparement à des années lumières de nous, ne dispose pas du plus gros salaire en France... C'est tout de même étonnat, et' honon!
Ton argumentation tient la route dans le monde utopique de Casimir mais je ne vois pas Eto'o venir en baissant son salaire de façon significative alors qu'il pourrait rejoindre Tottenham ou autres en gardant son salaire et avoir un challenge tout aussi intéressant.
RN7 a écrit :Et dans La Provence ils disent quoi?! ... Nan j'ai mieux, dans Picsou-magazine, c'est combien le salaire des joueurs?...
Finalement, au début je ne m'en rendais pas trop compte, bien naïf. Mais maintenant, force est de constater, que par la puissance de tes arguments, tu m'as convaincu. Oui dorénavent je pense qu'une arrivée de Samuel Eto'o à l'OM est hautement probable, si on s'en donne les moyens comme tu dis, c'est possible. J'y crois.
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
le_filtre a écrit :Certes ta vie est plus agréable que la mienne mais MOI monsieur je gagne des millions d'euros par an ...
Ui mais je te rappelle que t'es surtout une grosse baltringue qui n'a plus qu'une seule femme à la maison
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Manolo a écrit :Certains supporters lyonnais se posent la question de savoir si c'est le Bon Ben qui mettait "la mauvaise ambiance"...![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Maintenant, savoir qui a fait la bonne affaire, nous verrons ça...:mf_popean
http://www.football365.fr/la-une/article...A-09.shtml
En tout cas, il ne passe déjà plus les portes avec sa grosse tête...
el ch'ti a écrit :Ton argumentation tient la route dans le monde utopique de Casimir mais je ne vois pas Eto'o venir en baissant son salaire de façon significative alors qu'il pourrait rejoindre Tottenham ou autres en gardant son salaire et avoir un challenge tout aussi intéressant.
Oui, je suis d'accord avec toi, en apparence seulement...
Il est INDENIABLE que l'on verrait plus aisément un joueur du calibre d'Eto'o aller à Tottenham ou encore à Newcastle, pour le pognon, point barre.
Mais ce serait vraiment tomber bien plus bàs plutôt que de rejoindre l'OM pour jouer les premiers rôles, sportivement, continuer à participer à la LDC, puis conserver une image très médiatique en Europe, bien plus (j'en suis convaincu) qu'à Tottenham et aussi s'éclater!!
Et oui aussi, si un Inter ou un Milan AC fait une proposition plus élevée que la nôtre avec un salaire aussi important mais sans la même fiscalité, on voit mal Eto'o choisir quand même de jouer à Marseille... Bien que je suis convaincu que, sportivement, il prend un gros risque sur le temps de jeu qui lui serait proposé dans de tels clubs, aux jours d'aujourd'hui, avec ses deux dernières saisons, sa blessure et la concurence qu'il trouvera...
Mais si les offres n'affluent pas, et si l'OM se montre très entreprenant, en allant vite, ça peut rester dans le domaine du possible. On se place tout de 2è et 3è sur les deux dernieres saisons, on participe à la LDC, on revient sur le devant de scène... Le joueur semble assez intelligent et déjà bien dans ses baskets finançièrement, pour privilégier le sportif.
Bombardier a écrit :Non vous vous trompez, je soutiens Diouf dans cette prise de risque.
Si on arrive à bien utiliser Ben Arfa, ça peut donner quelque chose de pas mal. Mais comme il a un jeu à risques je crains beaucoup les réactions du Vel quand il aura raté 3 dribbles consécutifs et j'ai peur que son jeu agace certains de ses coéquipiers.
Ce gars-là doit ressentir de la confiance autour de lui. Il doit sentir que son entraineur, ses dirigeants , ses coéquipiers lui font confiance même quand il rate des choses. Gerets va avoir un rôle important.
Il aura plus de responsabilités à l'OM qu'il n'en avait à Lyon et ça peut le débloquer psychologiquement.
Je pense qu'il va falloir lui donné de vrais objectifs personnels. On jugera Ben Arfa sur son efficacité. Ca lui permettra peut-être de simplifier son jeu.
Ce qu'on demande à Ben Arfa c'est pas de faire 3 dribbles au milieu de terrain, c'est d'être décisif dans les 25 derniers mètres.
Il doit s'inspirer d'un Ch.Ronaldo qui a perdu en virtuosité ce qu'il a gagné en efficacité.:smoke1:
Comme déjà dit, je suis d'accord avec toi et je crains la réaction du stade si ça ne prend pas de suite
Elephant Bird a écrit :Ui mais je te rappelle que t'es surtout une grosse baltringue qui n'a plus qu'une seule femme à la maison ![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Ui spafo mais ...non rien en faite je suis à cours d'argument
On echange de vie ?
En tout cas, La Provence n'a pas annoncé de connerie finalement :happy2:
RN7 a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi, en apparence seulement...
Il est INDENIABLE que l'on verrait plus aisément un joueur du calibre d'Eto'o aller à Tottenham ou encore à Newcastle, pour le pognon, point barre.
Mais ce serait vraiment tomber bien plus bàs plutôt que de rejoindre l'OM pour jouer les premiers rôles, sportivement, continuer à participer à la LDC, puis conserver une image très médiatique en Europe, bien plus (j'en suis convaincu) qu'à Tottenham et aussi s'éclater!!
Et oui aussi, si un Inter ou un Milan AC fait une proposition plus élevée que la nôtre avec un salaire aussi important mais sans la même fiscalité, on voit mal Eto'o choisir quand même de jouer à Marseille... Bien que je suis convaincu que, sportivement, il prend un gros risque sur le temps de jeu qui lui serait proposé dans de tels clubs, aux jours d'aujourd'hui, avec ses deux dernières saisons, sa blessure et la concurence qu'il trouvera...
Mais si les offres n'affluent pas, et si l'OM se montre très entreprenant, en allant vite, ça peut rester dans le domaine du possible. On se place tout de 2è et 3è sur les deux dernieres saisons, on participe à la LDC, on revient sur le devant de scène... Le joueur semble assez intelligent et déjà bien dans ses baskets finançièrement, pour privilégier le sportif.
Je suis le seul a me souvenir qu'on a un tour preliminaire a jouer ?
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)