El chi a écrit :Sauf que l'argent de la LDC de l'année dernière avait soit disant été économisée en cas de coups dur pour cette année qui a également vu une qualif en LDC....
Qu'on ait fait une prévision budgétaire minimaliste sur les rentrées d'argent provenant de la LDC de l'année dernière ok, mais que l'on ait "économisé" tout ce qui vient de la LDC je ne crois pas, j'en ai pas entendu parler ?
De toute façon le budget de l'OM c'est une usine à fantasmes...
RasSimmons a écrit :les ventes ont rapporté plus de 20M....+ le transfert de ribery....donc 0 euro d' investisssement mercatalien cette année comme d'hab....
Et tu le prends où l'argent exactement à part les ventes de joueurs ?
Encore une fois pas de LDC directe donc pas d'argent.
Sans compter que l'argent des transferts il sert aussi (et de plus en plus ?) à payer les salaires des joueurs.
Sans compter les primes de matchs.
A ce rythme, les primes de victoires et de buts commencent à couter cher...
Il faudrait peut-être commencer à perdre un peu
El chi a écrit :On s'apprête à faire 4 compétitions avec pour seuls attaquants de pointes Niang et Samassa. ça fait rêver.
Merci Cissé...:hum: et bravo les chefs pour l'anticipation.
Et Koné, c'est de l'urine de phoque ?
Sinon, on disait pareil de Niang quand il est arrivé. Résultat c'est celui que l'on considère comme notre meilleur attaquant. Pourquoi ne pas attendre de voir ce que va donner Samassa ?
Après on s'étonne que les joueurs partent parce qu'ils sont sifflés dès le premier match.
madinmars a écrit :Et Koné, c'est de l'urine de phoque ?
Sinon, on disait pareil de Niang quand il est arrivé. Résultat c'est celui que l'on considère comme notre meilleur attaquant. Pourquoi ne pas attendre de voir ce que va donner Samassa ?
Après on s'étonne que les joueurs partent parce qu'ils sont sifflés dès le premier match.
Sans oublier Cana ommniprésent aux avants postes et qui s'est lançé le défi de pouvoir jouer à tous les postes sur le terrain (sauf gardien)
madinmars a écrit :Et Koné, c'est de l'urine de phoque ?
Koné attaquant de pointe ????? Remarque ça va faciliter les taches de bonnart et Taiwo, z'auront qu'à se concentrer sur le travail défensif.
tu me diras où j'écris qu'il faut siffler untel ou untel ! Je veux bien attendre ce que va donner samassa, et même sans cissé mais, désolé, Samassa et Niang, pour jouer 4 compétitions, c'est très léger.
Je n'ai pas dit que tu sifflais personnellement. Je parle des critiques immédiates des supporters envers un joueur qui a joué 20 minutes. S'il nous lit (ce dont je doute car un samoussa même à la viande, ça ne sait pas lire), il doit vachement se sentir bien à Marseille. Pour un peu qu'il soit bon, il ira voir ailleurs à la première occasion.
J'espère que dans vos boulots respectifs ce n'est pas comme ça dès qu'un nouveau arrive.
Sinon, oui Koné jouait en pointe. D'ailleurs il a marqué 14 buts.
madinmars a écrit :Sinon, oui Koné jouait en pointe. D'ailleurs il a marqué 14 buts.
ils jouait seul en pointe à Nice ?? (je sais pas je demande juste)
Bien bien bien... voilà voilà... joli mercato, dans la lignée des précédents.
Pour ma part je ne dirai qu'un truc, et ce dès la 4e journée : vivement la saison prochaine.
C'est rigolo tellement c'était pas prévisible, tout ça.
Allez, c'est pas le tout, à plus tard les amis.
madinmars a écrit :Je n'ai pas dit que tu sifflais personnellement. Je parle des critiques immédiates des supporters envers un joueur qui a joué 20 minutes. S'il nous lit (ce dont je doute car un samoussa même à la viande, ça ne sait pas lire), il doit vachement se sentir bien à Marseille. Pour un peu qu'il soit bon, il ira voir ailleurs à la première occasion.
J'espère que dans vos boulots respectifs ce n'est pas comme ça dès qu'un nouveau arrive.
Sinon, oui Koné jouait en pointe. D'ailleurs il a marqué 14 buts.
Arretes Madinmars, tu sais parfaitement ce qu'on sous entend dans la venue de Samassa.
Qu'on lui laisse sa chance c'est un fait.
S'il était venu et que dans le même temps on ait conservé Cissé, ça aurait été parfait, il s'inscrivait en effet dans la lignée des venues de Grandin ou Kaboré qui sont des joueurs qui sont venus non pas pour jouer les doublures, mais pour dépanner, au moins au départ, ce qui leur a permis d'évoluer sans pression.
Là, ce qu'on dit, c'est que Cissé part alors que Diouf nous a répété qu'il ne partirait que si on obtenait une compensation financière et si on lui trouvait son remplaçant.
Or, Cissé part pour rien, et c'est Samassa avec ses 4 buts en Ligue 1 qui débarque pour remplacer un Cissé qui était l'emblème du club, THE attaquant de la ligue 1.
Si encore nous avions été sorti de la LDC..mais là, c'est 20 MEuros non budgetisés qui rentrent...
Donc oui, je suis très très sceptique dans ce choix, dans ce recrutement, et dans la politique de RLD.
Et dans celle de Diouf puisqu'il l'accepete.
El chi a écrit :ils jouait seul en pointe à Nice ?? (je sais pas je demande juste)
Non. Il me semble que Laslande (25 matchs) jouait le plus haut. Baki étant plutôt deuxième pointe.
Keyser a écrit :Arretes Madinmars, tu sais parfaitement ce qu'on sous entend dans la venue de Samassa.
S'il était venu et que dans le même temps on ait conservé Cissé, ça aurait été parfait, il s'inscrivait en effet dans la lignée des venues de Grandin ou Kaboré qui sont des joueurs qui sont venus non pas pour jouer les doublures, mais pour dépanner, au moins au départ, ce qui leur a permis d'évoluer sans pression.
C'est exactement ça.
Et même sans Cissé mais avec un "équivalent" . Samassa n'était même pas titulaire au Mans. Le mettre d'entrée comme second de Niang (alors que c'est pas du tout le même registre de jeu), ça me parait dangereux. Leur politique de post-formation a du leur montée à la tête, du haut des 10 points engrangés face aux cadors qu'on a rencontré.
Keyser a écrit :Arretes Madinmars, tu sais parfaitement ce qu'on sous entend dans la venue de Samassa.
Là, ce qu'on dit, c'est que Cissé part alors que Diouf nous a répété qu'il ne partirait que si on obtenait une compensation financière et si on lui trouvait son remplaçant.
Or, Cissé part pour rien, et c'est Samassa avec ses 4 buts en Ligue 1 qui débarque pour remplacer un Cissé qui était l'emblème du club, THE attaquant de la ligue 1.
Si encore nous avions été sorti de la LDC..mais là, c'est 20 MEuros non budgetisés qui rentrent...
Donc oui, je suis très très sceptique dans ce choix, dans ce recrutement, et dans la politique de RLD.
Et dans celle de Diouf puisqu'il l'accepete.
Coucou Keyser on voit que les vacances t'ont permis de recharger les accus ! tu as l'air en pleine forme !:lol:
kdom93 a écrit :@ Hattrick player
El chi a écrit :ils jouait seul en pointe à Nice ?? (je sais pas je demande juste)
J'aurais dit pas toujours (Laslande notamment), et puis il est meilleur accompagné.
De toute façon comme attaquant y'a que Fiorèse qu'a vraiment appris à jouer tout seul
foutcheubol a écrit :Et tu le prends où l'argent exactement à part les ventes de joueurs ?
Encore une fois pas de LDC directe donc pas d'argent.
Sans compter que l'argent des transferts il sert aussi (et de plus en plus ?) à payer les salaires des joueurs.
Du budget...excédentaire...me semble t il....
Je ne suis certes pas comptable...Mais de l'argent dans les caisses du club il y en a c'est certain...Pour ce qui est de son utilisation, en dépit des publications, ça reste tout de même assez opaque...
Il ne me semble pas que dégager une enveloppe de recrutement d'un budget aux comptes positifs soit chose irrationnelle ou improbable...mais j'oubliais: "pas de ldc directe pas d'argent" c mathématique comme raisonnement.... si les revenus du club dépendaient uniquement des recettes générées par les droits tv de la ldc...ce ne serait pas totalement dénué de crédibilité comme affirmation...
Keyser a écrit :et si on lui trouvait son remplaçant.
Une solution sportive c'est pas non plus nécessairement un remplaçant.
En gros on avait 1 - Niang ou Cissé 3 - Koné 4 - Grandin,
On a 1 - Niang 2 - Koné 3 - Grandin ou Samassa
Sur le papier c'est moins bien évidemment mais d'un autre coté Niang et Cissé ne jouaient pas ensemble donc bon.
frana a écrit :Bien bien bien... voilà voilà... joli mercato, dans la lignée des précédents.
Pour ma part je ne dirai qu'un truc, et ce dès la 4e journée : vivement la saison prochaine.
C'est rigolo tellement c'était pas prévisible, tout ça.
Allez, c'est pas le tout, à plus tard les amis.
4 grosses carures qui disaient;;;abonnez vous qui disaient
on chaussais déja pas grand on perd 2 pointures et on en prend 3;;;
on a un peu forci du pied qu"on dirait