Jeroemba a écrit :Je dirais plutôt que même dans l'absence de qualif directe, on aura les moyens de faire quelque chose: les 15 millions de la Ligue des Champions de cette année (non budgetée je le rappelle et donc non depensée) + vente de Cissé.
Cool, on ne vendra que Valbuena ou Ben Arfa.
Mais si y'a pas de qualif directe, on va te dire qu'il faut dégraisser, et bla bla, trop de joueurs, et bla bla, on va attiré personne, et bla bla pas de sous de la LDC donc vendre avant d'acheter.
dune a écrit :Ah mais je suis entièrement d'accord sur ça! Ca m'a miné pendant une semaine son départ...
M'enfin, pour gueuler, Mandanda a l'air de savoir le faire, Zubar aussi maintenant qu'il est un peu plus en confiance, faudrait juste que Niang arrête de jouer les danseuses et ça compensera largement la rage de Cissé
Ah ui et j'ai l'impression qu'Hatem a le caractère pour faire partie de ces joueurs qui tire le moral vers le haut.
Mouais, Ben Arfa en meneur d 'homme pour l'instant c 'est pas trop ça. D'ailleur pour l'instant c 'est plutôt l'inverse des des derniers matchs qu 'on ai vu il était plutôt "fondu dans la masse" du collectif.
Faut bien que je justifie ma carte quand même et que je donne un peu de contrepoids au mouvement pessimiste :rld
Mouais, Ben Arfa en meneur d 'homme pour l'instant c 'est pas trop ça. D'ailleur pour l'heure c 'est plutôt l'inverse aux vus des derniers matchs il était plutôt "fondu dans la masse" du collectif.
Capito a écrit :Mouais, Ben Arfa en meneur d 'homme pour l'instant c 'est pas trop ça. D'ailleur pour l'heure c 'est plutôt l'inverse aux vus des derniers matchs il était plutôt "fondu dans la masse" du collectif.
C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'avais l'"impression"
dune a écrit :C'est bien pour ça que j'ai précisé que j'avais l'"impression"
T'es trop grand pour bien voir !
El chi a écrit :Cool, on ne vendra que Valbuena ou Ben Arfa.
Mais si y'a pas de qualif directe, on va te dire qu'il faut dégraisser, et bla bla, trop de joueurs, et bla bla, on va attiré personne, et bla bla pas de sous de la LDC donc vendre avant d'acheter.
C'est peut-être ce qu'on nous dira mais d'après moi ce sera un mensonge.
Voici les comptes des clubs de L1 en juin 2007:
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/dncg.asp#
Où l'on voit que les salaires du club représentaient 43 millions d'euros.
Et pourtant on était dans le positif de 14 millions grâce aux ventes de joueurs (Ribéry) pour 26 millions
mais sans disputer la Ligue des Champions.
Cela signifie qu'à salaires égaux, sans disputer la Ligue des Champions, on doit avoir en stock environ 12 millions d'euros en réserve pour assurer des comptes équilibrés. C'est marrant mais justement on les a puisqu'on dispute la Ligue des Champions...
Pour les prochain départ, je parierai plutôt sur Niang et Cana.
Jeroemba a écrit :Pour les prochain départ, je parierai plutôt sur Niang et Cana.
Cana c'est pas trop grave à la rigueur...
lequipe.freu a écrit :Pape Diouf, Président de l'Olympique de Marseille, a demandé publiquement à l'international français Djibril Cisse d'arrêter de «se lamenter sur son sort». «Je suis content que la période des transferts soit terminée, car maintenant Djibril va pouvoir se concentrer sur son boulot à l'OM», a déclaré lundi soir Pape Diouf lors d'une émission de télévision. "Djib'" est le plus souvent sur le banc avec les Marseillais mais Diouf estime que le joueur de 26 ans n'a pas le droit de se plaindre : «Il doit arrêter de faire preuve de mauvaise humeur et de se lamenter sur son si difficile sort. Il y a des choses dans le monde plus difficile que d'être joueur de l'OM». L'international français aurait été approché par Manchester city et Sunderland à l'intersaison. (Avec AFP)
...
Ceci est évidemment une pure
fiction
Keyser a écrit :Personne n'a vu l'Equipe ce matin, à priori petit bilan du mercato, avec un OM qui aurait dépensé 9 Meuros.
J'ai plutôt entendu que l'OM avait une balance : vente/achat déficitaire de 9M ... De toute façon ca veut pas dire grand chose faudra voire la masse salariale car à mon avis des joueurs comme Taiwo ont du bien être augmenté pour pas partir en Angleterre...
En plus quand on voit ce qu'il vient de se passer à City les salaires et les prix des transferts vont encore s'envoler...
Je me fais plus guère d'illusion sur nos capacités à attirer de grands joueurs même avec le pseudo matelas que Diouf aurait amassé...
Bizarrement en dehors des éclats d'hier à Manchester United et City. J'ai l'impression que ce mercato a été plutot calme que ses devanciers avec peu de transferts importants... Le Real, Barcelone et Chelsea ont plus degraissés que recrutés, pas de transfert choc au Bayern, peu de départ important depuis la ligue 1... On dirait que les forces financières s'équilibrent...
C'est pas parce qu'il fait 1m30 (avec crampons!) qu'il faut toujours oublié Koné dans vos listes..encore plus avec un mec comme Samassa a ses cotés (le même rôle que Laslandes)qui lui servira dans les air.. c'est justement très complémentaire , car cissé ses duels de la tête c'était souvent "je la touche du crane et elle ira ou elle ira" sans parler des contrôles poitrine qu'il doit faire une fois dans l'an.
On peut espérer que Samassa apporte un plus a ce niveau..
Dans les attaquants je rajoute ben arfa qui pour moi est beaucoup plus décisif que Nasri et qui peut jouer juste derrière une pointe capable de te lancé Koné dans la profondeur..
Cissé sa seule qualité c'est sa niak sinon..oui 37buts..mais je viens de regarder les fiches de l'an dernier.bah ses buts son pas aussi décisif que niang..Dans le jeu il apporte peu , il est capable de te rater un but tout fais et t'insulter comme si c'était ta faute , avec un regard limite insultant lui aussi..
On est 1er , en Ldc , un effectif sympa (si on oublie qu'il nous reste "peut être" de l'argent!) on est l'équipe qui a joué le plus en aout et pourtant pas la moins bonne..on a joué sans rodriguez , valbuena bref vraiment de quoi être confiant..c'est dommage dans cette situation de commencer déjà a gueuler plutôt que d'y croire a 100%..oui c'est dommage d'avoir perdu 37buts (mais gagné en qualité?!) mais s.v.p il faut y croire..
Keyser a écrit :Parcequ'il a été positionné comme jouant plutot à droite, plutot que 9.
Mais en effet il peut dépanner dans l'axe.
Sauf que dans ce cas, tu es obligé de faire jouer Valbuena ou Ziani excentrés.
Tu modifies en 2 points ton organisation, alors qu'avec un Cissé tu fais annule remplace.
Ben non, si Kone remplace Niang, tu ne modifies pas ton organisation, simplement le nom des titulaires. Sans compter que ça implique que tu pensais sérieusement qu'on pourrait faire la saison avec Niang ou Cissé sur le banc...
de
------------ Niang
Phâ - Valbuena - Koné (+ Ziani - Zenden - Grandin)
tu passes à
----------- Koné
Phâ - Ziani - Valbuena (+ Zenden - Grandin)
Par contre, si tu penses que Koné est meilleur avec une pointe, tu passes à :
--- Samassa - Koné
Phâ ------------- Valbuena (+ Ziani - Zenden - Grandin)
et donc tu changes effectivement d'organisation, sachant que dans ce cas là les caractéristiques de Cissé et Samassa font que tu n'as pas forcément perdu au change (vu le peu d'appétences et de maîtrise technique de Cissé pour le jeu en pivot).
bakaforever a écrit :On dirait que les forces financières s'équilibrent...
Les forces financières c'est plutot l'Angleterre au dessus de tout et les autres au fond du couloir à droite.
Colisée a écrit :Cissé sa seule qualité c'est sa niak sinon..oui 37buts..mais je viens de regarder les fiches de l'an dernier.bah ses buts son pas aussi décisif que niang..Dans le jeu il apporte peu , il est capable de te rater un but tout fais et t'insulter comme si c'était ta faute , avec un regard limite insultant lui aussi...
Pffff!
Cissé avait vachement progressé techniquement et défensivement ces 6 derniers mois. Si même ça vous ne voulez pas le voir. Et ses buts, c'est pas 37 pénos, il s'en ait construit un bout.
M'enfin, il a voulu partir (merci cissé, happy face).
Que Gerets vous entende sur le talent de Samassa et sa complémentarité avec Koné.
Après je comprend pas, on se plaint de pas avoir de banc mais on se palint aussi quand on y met Niang ou cissé...... faut quoi alors ? un banc chromé ? une banquette en sky ?
El chi a écrit :Pffff!
Cissé avait vachement progressé techniquement et défensivement ces 6 derniers mois. Si même ça vous ne voulez pas le voir. Et ses buts, c'est pas 37 pénos, il s'en ait construit un bout.
Tu vouvoies les nouveaux venus ou tu généralises ?
(je précise quand même que je suis d'accord avec ton post
)
Pinaise ! Quand je pense qu'on est passé à côté d'Akalé kéallé au Recreativo Huelva... c'est trop la déprime ce mercatal.
bakaforever a écrit :Bizarrement en dehors des éclats d'hier à Manchester United et City. J'ai l'impression que ce mercato a été plutot calme que ses devanciers avec peu de transferts importants... Le Real, Barcelone et Chelsea ont plus degraissés que recrutés, pas de transfert choc au Bayern, peu de départ important depuis la ligue 1... On dirait que les forces financières s'équilibrent...
C'est surtout que les clubs ont déjà bati leur effectif la saison dernière,ils n'avaient plus qu'à faire des retouches.
Abrahamovic a dit qu'il ne mettrait plus autant qu'avant.Les clubs du Big Four ont quand même dépensé environ 150M à eux 4.
Le Real a perdu trop de temps avec CR7,le Barça a laché 86M.
L'Inter avait déjà son équipe et a tout de même laché 49M,la Juve a laché 26M,Milan 40M
Le Bayern avait déjà fait son équipe la saison dernière
Là où l'on peut être étonné,c'est que Lyon a laché 54M.
La plus grosse somme des gros clubs européens derrière le Barça et Liverpool
El chi a écrit :Après je comprend pas, on se plaint de pas avoir de banc mais on se palint aussi quand on y met Niang ou cissé...... faut quoi alors ? un banc chromé ? une banquette en sky ?
Des joueurs qui acceptent d'y rester ?
L'OM a franchi un palier en étant capable d'attirer des internationaux français (Cissé, HBA)... mais pas encore sur le banc.
El chi a écrit :Pffff!
Cissé avait vachement progressé techniquement et défensivement ces 6 derniers mois. Si même ça vous ne voulez pas le voir
Genre avant il faisait des controles du genou et maintenant il utilise le tibia ?
jici a écrit : ça se discute
BAh pour moi ça se discute même pas... On est devant ! :happy2:
Le Mans par contre, à force de sortir des cadors, de les vendre à prix d'or, et de réussir à rester largement compétitif, je sais pas trop comment ils font, mais ils vont finir par grossir, grossir, grossir...
parce que Bordeaux, y referont plus une année à + de 70points en L1 avant pfiouuu, des lustres... je dis qu'ils ne finiront pas mieux que 4eme en fin d'année (et encore), et je suis prêt à parier un avatar de Tony Vairelles en perfecto pdt 1an...