madinmars a écrit :Pourquoi vous ne le mettez pas attaquant ? Il a mis 14 buts l'an passé, non ?
oui mais il joue à l'OM
alors que Chamack (32 matches 4 buts), Baros (24 matches 3 buts) ou Fred (21 matches 7 buts) sont des putaings d'attaquants de reve que nos chevres de dirigeants n'ont pas achetés
jici a écrit :oui mais il joue à l'OM
alors que Chamack (32 matches 4 buts), Baros (24 matches 3 buts) ou Fred (21 matches 7 buts) sont des putaings d'attaquants de reve que nos chevres de dirigeants n'ont pas achetés
Les concours de mauvaise foi ..
Pour Cissé, on avait une attaque "Stars Wars", on a maintenant juste une très bonne attaque. Avoir un A dans la rotation (et pas sur le banc), c'est l'assurance de ne pas être obligé de bricoler ou tirer sur la corde (la liane) Niang.
Sinon personne ne remet en cause le talent de Koné, réel plus value sportive pour le club (contrairement à Cissé qui semble détesté par certains)
On est par contre quelque uns à penser que dans le contexte d'une équipe amenée à jouer contre des défenses regroupées, mettre Koné en 9 n'est pas une bonne idée pour lui et pour le club.
Niang, dans une moindre mesure, c'est un peu pareil, il décroche beaucoup (trop ?) à mon gout
En 4-3-3, AMHA le 9 doit fixer en permance la défense, resister à l'impact physique, et pour caricaturer soit jouer pivot soit multiplier les appels tranchant dans la profondeur.
Un peu comme au hand. Face à des défenses regroupés, pour créer des brêches pour les autres, on n'a pas trouvé mieux.
Par contre koné / Niang en 4-4-2, c'est pas mal(comme au bout de 30 mn samedi). Reste un banc de juniors.
La progression de cissé il peut remercier gerets pour cela..toutes façons c'est cissé qui nous l'a mets a l'envers , lui qui a un caractère soit disant si fort n'est qu'un ingrat.
effectivement il a progressé (enfin vu son salaire tu t'attends a un minimum de qualité quand même!)mais reste pas moins qu'il est pas foutu de dribbler une fourchette , qu'il est capable de te rater des choses qui font la légende de bakayoko..j'ai encore cette image contre carquefou ou il tape du tibia après un caviar et engueule son collègue..pis 37buts en une saison et demi..il est resté chez nous 2ans , j'ai pas entendu de ristourne niveau salaire pendant qu'il était cassé , au finale il a couté bien cher..bref j'etais pas fan du mec , lui reconnaissant pour seule qualité son envie de marquer mais ce qu'il vient de nous faire c'est tout petit..pas digne d'un grand et rien que pour ça je le regrette pas moi..
Paolo a écrit :Les concours de mauvaise foi ..
Pour Cissé, on avait une attaque "Stars Wars", on a maintenant juste une très bonne attaque. Avoir un A dans la rotation (et pas sur le banc), c'est l'assurance de ne pas être obligé de bricoler ou tirer sur la corde (la liane) Niang.
Sinon personne ne remet en cause le talent de Koné, réel plus value sportive pour le club (contrairement à Cissé qui semble détesté par certains)
On est par contre quelque uns à penser que dans le contexte d'une équipe amenée à jouer contre des défenses regroupées, mettre Koné en 9 n'est pas une bonne idée pour lui et pour le club.
Niang, dans une moindre mesure, c'est un peu pareil, il décroche beaucoup (trop ?) à mon gout
En 4-3-3, AMHA le 9 doit fixer en permance la défense, resister à l'impact physique, et pour caricaturer soit jouer pivot soit multiplier les appels tranchant dans la profondeur.
Un peu comme au hand. Face à des défenses regroupés, pour créer des brêches pour les autres, on n'a pas trouvé mieux.
Par contre koné / Niang en 4-4-2, c'est pas mal(comme au bout de 30 mn samedi). Reste un banc de juniors.
Justement avec une équipe regroupée samassa c'est très bien , encore plus avec koné autour , car je le répète mais les déviation de cissé c'est un peu au bonheur la chance..
Colisée a écrit :La progression de cissé il peut remercier gerets pour cela..toutes façons c'est cissé qui nous l'a mets a l'envers , lui qui a un caractère soit disant si fort n'est qu'un ingrat.
effectivement il a progressé (enfin vu son salaire tu t'attends a un minimum de qualité quand même!)mais reste pas moins qu'il est pas foutu de dribbler une fourchette , qu'il est capable de te rater des choses qui font la légende de bakayoko..j'ai encore cette image contre carquefou ou il tape du tibia après un caviar et engueule son collègue..pis 37buts en une saison et demi..il est resté chez nous 2ans , j'ai pas entendu de ristourne niveau salaire pendant qu'il était cassé , au finale il a couté bien cher..bref j'etais pas fan du mec , lui reconnaissant pour seule qualité son envie de marquer mais ce qu'il vient de nous faire c'est tout petit..pas digne d'un grand et rien que pour ça je le regrette pas moi..
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit avant tout lui qui ait décidé de partir.
Pour le reste, tu as raison, c'était une quiche, il n'a rien amené sur le terrain, bon débarras !
On aura que nos yeux pour le pleurer, ou pas. M'enfin, le délit de sale coupe de cheveux comme raisonnement, c'est limite quand même !
Colisée a écrit :Justement avec une équipe regroupée samassa c'est très bien , encore plus avec koné autour , car je le répète mais les déviation de cissé c'est un peu au bonheur la chance..
Parce que tu habites au Mans et que tu l'as vu tout les jours de l'année dernière à l'entrainement la Samassa pour en savoir autant sur ses qualités ?
Je te le répète alors aussi, le jeu de tête en déviation de Cissé s'était beaucoup amélioré. Et une attaque Cissé-Koné, punaise que ça aurait eu de la tronche.
Et dire qu'en fait, j'en veux à cissé et à diouf, vous allez réussir à me faire détester Samassa avant même que je ne l'ai vu jouer.
C'est pas difficile, nous verrons d'ici un mois quelles attentes nous pouvons avoir de notre club..
Avec deux trois tests interessants, le déplacement à Bordeaux,la reception de l'ASM le déplacement au Mans avec entre deux la réception de Liverpool et le voyage au PSV...
On verra combien de points sur les 9 en championnats et 6 en LDC on a été capable de ramener.
Ça m'embête autant que toi qu'il soit parti je te promets , 37buts c'est beaucoup c'est certain mais il a décidé de partir Diouf n'y pour rien , je trouve qu'il est pas juste de tenir rigueur au dirigeants sur ce dossier encore moins sur son remplaçants et a l'heure actuelle des choses il est bon peut etre d'apprécier notre classement et le reste plutot que de voir que le mauvais cotés..
pour ce qui de la post formation , on peut en dire autant avec lyon pour benzema , pjanic , ederson?
Citation :C'est pas difficile, nous verrons d'ici un mois quelles attentes nous pouvons avoir de notre club..
Avec deux trois tests interessants, le déplacement à Bordeaux,la reception de l'ASM le déplacement au Mans avec entre deux la réception de Liverpool et le voyage au PSV...
On verra combien de points sur les 9 en championnats et 6 en LDC on a été capable de ramener.
D'autant que le mois de septembre est beaucoup plus dur que celui d'aout même si il y'a moins de match..mais c'est pas cissé a lui seul qui aurait tenu l'om sur ses épaules..
Keyser a écrit :C'est pas difficile, nous verrons d'ici un mois quelles attentes nous pouvons avoir de notre club..
La LDC, c'est a part
Par contre, le championnat, c'est a croire que tu ne sais toujours pas comme il fonctionne
Dire qu'au bout d'un mois, on sait si on est capable de faire quelques choses, je pense que c'est mal connaitre notre championnat
Et l'OM est le parfait exemple qu'on ne peut savoir au bout d'un mois où nous serons 8 mois plus tard
CF l'an passé, avec ta logique, on aurait du être relégué
CF il y a deux ans, avec ta logique, on aurait du facilement jouer le titre
Bref, si une saison se jouait sur un mois...
Si l'on gagne tout nos matchs, ce n'est pas pour autant que nous serons là a l'arrivée, et inversement
En revanche, on peut déjà regarder les forces en présence, et s'apercevoir, qu'au niveau qualitatif et quantitatif, on a l'un des 3 meilleurs effectifs
Colisée a écrit :Ça m'embête autant que toi qu'il soit parti je te promets , 37buts c'est beaucoup c'est certain mais il a décidé de partir Diouf n'y pour rien , je trouve qu'il est pas juste de tenir rigueur au dirigeants sur ce dossier encore moins sur son remplaçants et a l'heure actuelle des choses il est bon peut etre d'apprécier notre classement et le reste plutot que de voir que le mauvais cotés..
pour ce qui de la post formation , on peut en dire autant avec lyon pour benzema , pjanic , ederson?
Benzema, c'est de la formation tout court, Ederson, il a déjà 3 ans de L1 dans les jambes
Colisée a écrit :Ça m'embête autant que toi qu'il soit parti je te promets , 37buts c'est beaucoup c'est certain mais il a décidé de partir Diouf n'y pour rien , je trouve qu'il est pas juste de tenir rigueur au dirigeants sur ce dossier encore moins sur son remplaçants et a l'heure actuelle des choses il est bon peut etre d'apprécier notre classement et le reste plutot que de voir que le mauvais cotés..
..
Pjanic ok !
Benzema c'est une formation tout court..cf Nasri !
Ederson, il est excellent depuis au moins 3ans à Nice !!
d'ailleurs ederson c'est déja 95 matchs de L1 pour 16 buts, si on parle stats, et c'est un milieu !
edit : grilled !
El chi a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça soit avant tout lui qui ait décidé de partir.
C'est en tout cas la version de nombreux journalistes.
Lions et Penot sur RTL étaient d'accord sur le fait que l'histoire du chantage + Madame et ses tracas avaient beaucoup pesé.
Le Douanier a peut être une autre version avec notemment RLD soudain devenu économe.
Sa place toute chaude sur le banc étant the cherry on the cake.
De toute façon Haiti ça se refuse pas.
Je ne vais pas revenir sur le depart de Wagneau "happy face" Cissé
J'ai l'impression que personne ne veut comprendre que son départ et l'arrivée de Mamadou II sont décorrélés... (et c'est tant mieux... les successeurs ont souvent du mal à assurer chez nous : Peggy pour DD, Ziani pour Ribery...)
Mamadou II c'est un kaboré ou un Grandin qu'on laisse murir doucement et qui de part le manque d'attaquant athletique sachant jouer en pivot, aura sa chance cette année lorsqu'on se mettra dans un systeme qui necessite ce profil (ce qui n'est pas le cas dans notre équipe type)
Alors meme si le depart de Cissé me chagrine, je suis tres satisfait du mercatal...
Ben Arfa...
Qui aurait misé un demi cent d'euros sur notre capacité à le récupérer il y a 3 mois?
Hein???
C'est pas un coup de maitre ca?
C'est pas juste trop la classe??
Koné:
Gerets le voulait, on l'a eu! (certes cher mais bon... entre Rémy à 8m€, Kim à 10 et baky à 9... on est pas les plus mal lotis)
La défense posait problème.
On a acheté une valeur sure niveau L1 (Hilton), un espoir international (Erbate) et avec Rodriguez et Zubar on est tranquille (j'en oublie meme Captain Lorik)
Notre milieu etait bien, il est juste meilleur qu'avant!
Pas de depart en milieu def + montée en puissance de Kaboré
En offensif; Nasri est parti (c'était ineluctable et ca a été super bien géré, je vous rappelle qu'il était pas obligé de prolonger... chapeau beau gosse et bonne chance)
Ben Arfa pour le remplacer, c'est très bien
Ziani qui s'est retrouvé...
Avec Valbu en salle d'attente pour que personne ne s'endorme... ca me va bien
En attaque on a Kone et Niang (2 pour un poste d'attaquant central)
Il manque un profil qui mesure plus que moi (1m70!) mais vu la configuration de jeu ca voudrait dire :
- se passer de Niang (ou alternance) ou le basculer sur un coté ou enlever un titulaire parmi Koné/Ben A / Ziani...
C'est clair que vu sous cet angle on ne pouvait pas trouver un profil idoine (Gomis, tu veux pas etre la doublure de mamadou? ben pourquoi?)
Au final :
- on s'est renforcés par rapport à la saison dernière
- on a peu perdu de titulaires (Nasri Cissé?)
- on a gardé notre sorcier Belge
- on a pas dépensé des milliards
(je ne suis pas comptable mais en ne depensant que ce que l on a cela permet d'encaisser les erreurs de recrutement et d'avoir la patience necessaire : Ziani en est le parfait exemple, si on etait en deficit, on s'en serait debarrassé à vil prix pour boucler le budget, on l'a gardé car on est capable d'assumer ce transfert et de lui laisser le temps. Givet c'est pareil : on ne fait plus les soldes d'été, si tu veux un joueur, tu raques! et vous allez voir qu'avec quelques matches titulaire pour compenser les blessures, il va au minimum postuler pour une place,et au mieux prendre de la valeur et etre vendu)
- on a assez de reserves pour prendre un joker ou un renfort au mercato d hiver en cas de blessure grave (dans ce cas on peut proposer un poste de Titulaire et ca ca change tout!)
Mes seuls regrets:
- Notre politique de post formation commence a patiner (pas de kaboré Valbuena... pris cette année a part Samassa) et vente de deux elements prometteurs que j aurais préféré preter (Granic et Benatia)
- Difficulté à se débarrasser des elements pas au niveau (nombre d'indesirables en pret, qui vont rester des boulet l'an prochain... Begeogi Deruda....) + Cesar....
Cette année marque pour moi un nouveau pas dans notre progression observée depuis l'arrivée de pape diouf :
Notre equipe s'est renforcée et elle joue la qualification en LDC pour une troisieme fois de suite
Notre effectif est riche, nos moyens (financiers) renforcés
Si on atteint nos objectifs cette année (Qualif directe LDC, voire +)
On aura une belle équipe, que l'on pourra renforcer avec de vrais moyens financiers et sportifs ( 3 LDC d'afillée ca fait bander les joueurs... je vois mal Erding ou Gomis faire les difficiles dans ce cas la...)
La base de notre équipe est jeune et ferrée (contrats longs pour les cadres - d'ailleurs ca aussi c est un point positif du mercato Mandanda - Ben A - Taiwo - Cana qui sont engagés pour un moment), on va pouvoir proceder par touches pour renforcer l'effectif judicieusement
On suit un peu le meme chemin que Lyon qui a reussi a conserver des joueurs comme Cris ou Juni car ils avaient les moyens de leur offrir une vraie perspective sportive.
Mais l'an prochain, si on atteint nos objectifs toujours... je crois qu'il faut se demarquer de la politique de Pierre Mondy, on a pas besoin d'accumuler les meilleurs joueurs niveau L1, il nous faudra juste prendre 2 pointures (un DD ou un Etoo et un Nesta ou un Ferdinand)
Voila
Si on ajoute a cela le fait que pour la premiere fois depuis longtemps, c est un bonheur de voir notre équipe jouer (Ah la roulette de mamad avec tir enchainé derriere lors du dernier match...) moi je suis HEUREUX
Et croyez moi, cette année, Lyon a interet à regarder derrière (PSG et BDX) parce que devant... on sera trop loin pour eux!
Keyser a écrit :C'est pas difficile, nous verrons d'ici un mois quelles attentes nous pouvons avoir de notre club..
Et bah c'est pas compliqué, on aura 9 points sur 9 et 6 points sur 6 :rld
D'autres questions?
On verra, on verra...j'espere que tu as raison.
Moi, j'attends avec impatience et angoisse les deux prochains matchs pour me faire une vraie idée sur la valeur de notre équipe.
Si on se prend deux branlées, je ne me ferais pas d'illusion...à moins d'un miracle comme celui de la saison dernière, on terminera au dela de la troisième.
Si on ramène 4 points de ces 2 confrontations, la saison pourra être interessante.
Courbis a écrit :.....
J'aime bien ton optimisme et je suis pas loin de le partager sur pas mal de points...
Par contre Herbe à thé, c'est pas un espoir du tout...d'ailleurs un joueur de son age qui vaut peanuts, ben c'est une civelle ou une coupe césar !
Pour Gomis c'est pas un remplaçant, c'est un complément (comme Cissé l'était)...Samassa aurait été le remplaçant qu'on aurait fait grandir kaboré/Grandin Style...
Edit : sinon t'as pas mal au doigt ?
@
Courbis : mué mué, autant le début du post, j'étais d'accord, autant sur la fin avec l'évocation de DD, Etoo, ou qu'on soit loin devant l'OL, tu t'es un peu perdu
Pour Résumé, je dirais juste que l'OM a renforcé son équipe type de manière conséquente avec un renfort de point par ligne (HIlton mieux que Givet, Ben Arfa mieux que Nasri, et Koné mieux que Cissé)
Que l'integration en plus c'est bien faite
L'OM a renforcé légerement son banc au niveau des arrière (puisque Zubar et Givet qui était titulaire sont désormais remplacant, qu'on a maintenant un vrai ArD)
au niveau du milieu aussi, sans recruter, mais avec un Ziani un poil mieux, pareil pour Zenden, et un Kaboré qui progresse
y a que devant où, finalement, c'est le statu quo, ou presque, avec Cissé encore chez nous, on pourrait dire qu'on a renforcer notre banc, sans lui, bin on va dire qu'on s'est trés legerement renforcé puisque l'an passé, on avait Cissé/niang titu et puis basta, cette année Koné remplace numériquement Cissé, et Samassa + Grandin sont là