opiOM.net

Version complète : Lamouchi:"C’est dommageable pour la suite, pour la confiance…"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le repos fait du bien ?
Oui ça fait du bien même s’il arrive après une énorme frustration. On aurait aimé pouvoir profiter pleinement de cette trêve, je parle pour les deux points perdus contre Ajaccio. J’ai mal vécu parce que j’ai conscience que la situation dans laquelle on se trouve est préoccupante, inquiétante. Je sais les efforts que fait le groupe, comment on vit, comment on travaille. Je sais qu’on a des raisons d’ être optimistes, de rester positifs, mais subir un coup du sort comme ça, à cinq minutes de la fin! J’aurais préféré qu’André Luis en première mi-temps marque son but de la tête ou que Cédric Carrasso ne fasse pas une parade. On se serait peut-être posé d’autres questions. Ce coup du sort nous embête. On se dit que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

Il y a des erreurs individuelles qui ont été commises à chaque match, mais là c’est autre chose. C’est dommageable pour la suite, pour la confiance… On aurait préféré terminer cette semaine avec deux points de plus, ça aurait été fantastique pour nous. On se serait gonflé à bloc parce que le côté psychologique compte énormément. Après la Corogne pendre les trois points on aurait fait le 100% de ce qui devait être fait. Malheureusement ça n’a pas été le cas.

Mais ce qui me met dans cet état c’est que siffler un penalty alors que 99% des commentaires que j’ai pu entendre après ne l’auraient pas sifflé, c’est vrai que tout le monde peut se tromper, mais ce que je n’admet pas, que je ne supporte pas c’est l’attitude et le comportement que peut avoir l’arbitre à ce moment là. Je vais contester en sachant pertinemment qu’il ne va pas donner faute pour nous, changer son point de vue, mais j’essaye de savoir pourquoi, alors qu’à aucun moment je vois le joueur d’Ajaccio en position de marquer. Je vois le ballon dans les airs et Cédric Carrasso l’a dans les mains. C’est ce que j’essaye de demander à l’arbitre… Je me suis peut-être un peu emporté mais bon… Mais dans la situation dans laquelle on se trouve, siffler un penalty qui n’a pas lieu d’être, j’ai quelques raisons d’être un peu agacé à 5 minutes de la fin.


Il y a des raisons d’être optimiste. Quelles sont ces raisons ?
Les bonnes choses qu’on a pu faire en intertoto.
C’est vrai qu’en championnat on n’a pas de match de référence. Celui là on a senti un léger mieux. On a senti une équipe bien en place, qui avait envie d’aller de l’avant, qui créé du jeu, qui méritait peut-être la victoire. Malheureusement elle n’est pas venue. On ne va pas dire que le sort s’acharne sur nous parce que ça serait encore se créer des alibis, mais c’est vrai que ces deux points, en plus ou en moins, ne font pas la même chose.

En plus on dira que Marseille a commencé son championnat contre Ajaccio alors que là on a perdu deux points, et tout le monde est en train de se poser de grandes questions : faut-il changer l’entraîneur, renouveller l’effectif, est-ce que ça a été une bonne chose de jouer la coupe intertoto, est-ce que l’effectif est à la hauteur, est-ce que la défense… Et malheureusement, on a démontré de match en match que l’équipe allait de mieux en mieux. C’est le sentiment que j’ai moi à l’intérieur du groupe par rapport aux prestations qui ont été les nôtres. Mais c’est très peu par rapport aux espérances et aux objectifs qui sont les nôtres et surtout au niveau comptable vu qu’on est dernier du classement.


Comment ça c’est passé avec Cana ?
Bien surtout que quand vous faite un entraînement d’ à peine une heure la veille, il est certain que c’est un joueur qui a d’énormes qualités physiques et qui va nous apporter beaucoup de choses. Comme Gimenez qui est arrivé aussi 24 h avant le match et qui a marqué. Je suis très heureux pour lui. Dommage que son but ne nous ait pas apporté les trois points. Ces deux recrues vont nous faire énormément du bien.

Lorik et toi êtes suspendus à Sochaux…
Je ne savais pas que lui aussi était suspendu…

Votre association prend du retard ?
Malheureusement on n’a pads d’autres possibilités de faire. Cinq matchs de championnat, je prends trois cartons. Apparemment lui aussi. Il y a une trêve de quinze jours, ça va retarder notre collaboration. Il y a mieux pour trouver les automatismes. Il va falloir faire avec.

Après…

Mais après on verra. Le match de Sochaux est pour moi le plus important, et ceux qui débuteront le match auront les mêmes responsabilités que j’ai pu avoir ou que Lorik a pu avoir le dernier match. Même si c’est vrai qu' il va manquer Sabri Lamouchi et Lorik Cana, on sait que ce match est très important pour nous, on va le préparer en conséquence mais avec ou sans Lamouchi et Cana, ce match on doit le négocier de la même manière.

Tu as besoin de jouer pourtant ?
Maintenant je me sens de mieux en mieux et j’ai l’impression qu’avec cette coupure il va falloir bien travailler cette semaine. J’ai besoin de rythme pour jouer c’est vrai. Au début, j’ai eu du mal et de match en match je me suis senti de mieux en mieux et cette coupure et cette suspension ne tombent pas au bon moment, mais avec le préparateur, on va essayer de faire de séances qui vont compenser ces efforts.

Sévères les cartons que tu a pris ?
Je suis très surpris du comportement des arbitres.
Il n’y a plus de dialogue possible. J’essaye d’être courtois, de dire les choses comme je les pense mais sans être vulgaire, provocateur, chambreur mais le dialogue n’est pas possible, pas souhaité par les arbitres. Contre Bordeaux j’aurais peut-être pu avoir le rouge, sur ma faute contre Darcheville, à Rennes j’aurais pu l’éviter c’est une erreur de ma part, puis il y a celui que vous connaissez contre ajaccio. On ne va pas s’arrêter sur ces cartons là. IL va falloir que je me taise. Ca ne sert à rien de parler. Je n’ai pas pour habitude de prendre des coups et de tendre l’autre joue. Si le dialogue n’est pas possible, je me tairai. Je ne vais pas m’arrêter un match tous les cinq matchs. Je vais m’adapter. Il y a certainement un gros effort à faire de la part des joueurs.


Ton coup de gueule ?
C’était pas un coup de gueule mais une prise de conscience.
J’ai dit tout simplement ce que je pensais. J’ai parlé posé. Il s’est avéré qu’après les choses se sont bien passées. Tout le monde a conscience qu’ à partir du moment où on joue en équipe, où on prend ses responsabilités, on a plus de chance de réussir. On peut toujours perdre des matchs, des points, mais on ne doit pas se faire ce type de reproche. Rien n’était prémédité. Si vous ne m’aviez pas convoqué au point presse, vous n’auriez peut-être pas eu échos de ce que j’avais dit à mes partenaires plus tôt…
encore merci georgesKing ,

lamouchi me plait de plus en plus, je le verrai bien capitaine, même si il n'a plus envie de parler avec les arbitresCAAO8XFQ
Te biles pas, il sera capitaine avant la trève, comme dans tous les clubs où il a joué, sauf l'Inter, que ce soir Auxerre, Monaco, Parme ou Genoa.
merci georges :punk1:

c'est un super joueur je suis sur qu'il va bientot le montrer:happy2:
Je vais finir par croire que nos recruteurs avaient raison quand ils parlaient de qualité humaine et de temperament comme critère de selection pour nos ch'tites recrues !

Ca change des castors à la queue plate, lulu la lyonnaise et autres Costa gafras !!

Merci M'sieur Profond, sans toi on serait orphelins King
valeriscle a écrit :Te biles pas, il sera capitaine avant la trève, comme dans tous les clubs où il a joué, sauf l'Inter, que ce soir Auxerre, Monaco, Parme ou Genoa.
Lamouchi est le joueur le plus intelligent du groupe....et de loin ! Il mérite bien évidemment le statut et plus tard la statue... en cas de doublé!
Mais ne dérangeons pas encore le tailleur de pierre.:smoke1:
cetace a écrit :Lamouchi est le joueur le plus intelligent du groupe....et de loin ! Il mérite bien évidemment le statut et plus tard la statue... en cas de doublé!
Mais ne dérangeons pas encore le tailleur de pierre.:smoke1:
D'autant plus qu'il est nettement monté en puissance sur ces deux derniers matchs. C'est vrai qu'il a le charisme et la carrière pour devenir le boss. Maintenant, j'espère qu'il n'y aura pas de conflit de pouvoir avec Déhu et Barthez. Ces deux derniers ne formaient pas un couple idylique la saison précédente ce qui nous a été préjudiciable. Puisse Sabri remettre de l'ordre dans la maison ...
Et avec RLD ! parce que Sabri contre Robert .... ton univers impitoyable !



:vodevill
C'est quoi le coup de gueule dont vous parlez ? (si c'était contre Ajaccio, j'ai oublié) Gateux

Remerci Georges ! :y:
son interview après Rennes il me semble Happy
Sabrakan a écrit :C'est quoi le coup de gueule dont vous parlez ? (si c'était contre Ajaccio, j'ai oublié) Gateux

Remerci Georges ! :y:

Il me semble

http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=2986
En tous cas c'est bien qu'il endosse le costume d'aboyeur, en voilà un qui s'implique d'entrée de jeu ça fait plaisir... :punk1: