On peut argumenter autour du pénalty.
J'ai les arbitres en horreur , j'ai même ouvert un topic sur "tirez sur l'arbitre, et surtout ne le manquez pas"
Mais là: Faute il y a,
à partir de là l'arbitre juge si penalty ou pas
il a sifflé
c'est sévère , c'est clair.
Mais faute il y avait. Et sur ce cas, et même avec la vidéo, on ne pouvait se passer d'une appréciation humaine.
Certes ça fait le résultat: mais pas plus que les vendanges de Niang, les siestes du condor, et surtout la stratégie petitpied d'un entraîneur gentil mais qui n'a pas l'envergure. Et faut pas tout rejeter non plus sur Démétrius dont, s'il n'avait rien tenté et qu'on se prenne un but on aurait dit qu'il avait été spectateur.
Que dire de la bourde de Lamouchi sur le but de La Corogne? A mon avis c'était bien pire comme erreur.
waddlien a écrit :c toi que j'ai du mal à suivre.on dirait que quand l'om ne gagne pas ça t'arrange pour pouvoir cracher sur les dirigeants ,et faire une enieme revolution de pacotille pour bien foutre la bouse alors que l'équipe a du potentiel et monte en puissance .c pas dreyffus qui a sifflé un penalty imaginaire.donc je parle de l'arbitre.
c'est quoi ton procès d'intention ?:nono1: il a le droit de dire ce qu'il veut et toi d'être un tantinet moins péremptoire... Qui détient la vérité à part ma grand-mère ?

Calmez-vous... On est toujours en lice en UEFA, en coupe de france et en coupe de la ligue et il nous reste encore 33 matchs pour gagner le titre :happy2:
Plus sérieusement, j'aime bien cette équipe et je suis encore prêt à lui donner un peu de temps avant de cracher dessus! Que nous manque-t-il aujourd'hui pour remonter la pente? Un Gimenez et Cana trouvant leurs marques + un DC qui espérons-le débarquera avant le 31... Non, décidément, ya vraiment pas le feu :pouce:
faconnable a écrit :si Niang arrive un jour à concrétiser au moins une de ces actions, et si Ferreira ne fait pas une faute inutile, et completement débile, les 3 points, on les prends.
Si on gagne, c'est grace à nous, et si on perd c'est de notre faute... Faut au moins reconnaitre ça.
Si ma tante en avait . . . . . .

Yankee a écrit :Fernandez en baisse de 2 pts chez moi
les 2 pts sont pour lui autant qu'à Niang, fereira et cet enc...d'arbitre!!
Le boss c'est lui, on a vu ce qu'à fait Courbis et ce qu'à fait lui, il a joue petit bras et a perdu sa petite mise 
Bien vu Yankee

, pour moi aussi le grand responsable de cette nouvelle cagade est bien le Fernandez

. Impossible d'avancer avec un entraineur qui coache avec la peur de perdre :vod: . çà se voit sur la figure qu'il a le couillomètre à zéro. :helpsmili
Courbis lui a donné une leçon de coaching

Il va nous mener droit en D2 aidé par les deux incapables diouf et le Nigo.

:boxe:

:censored
Quant à Niang, pour ce que j'en pense :vodevill
je vois pas trop ce qu'il y a de si scandaleux à faire rentrer un defenseur de plus, ce qui permet de faire passer Beye dans l'axe avec Nakata et Meité,
Courbis a fait ses trois changements, tous offensifs, et Ajaccio apporte le danger sur des centres...
Ajaccio n'a plus d'occasion après ce changement, penalty excepté bien sur...
waddlien a écrit :Quand une faute d'arbitrage est aussi enorme il faut aussi le dire .Surtout quand ça fausse tout .
les arbitres sont d'un niveau pitoyable et il ridiculise le football ou l'injustice est flagrande ds des tonnes de match ,sans parler des hors jeu parce que là c'est encore plus pitoyable.il serait temps que la fifa se bouge le cul sur ce dossier parce que le football est encore une fois à la ramasse par rapport aux autres sports de haut niveau.
Dreyfus casse toi

waddlien a écrit :c toi que j'ai du mal à suivre.on dirait que quand l'om ne gagne pas ça t'arrange pour pouvoir cracher sur les dirigeants ,et faire une enieme revolution de pacotille pour bien foutre la bouse alors que l'équipe a du potentiel et monte en puissance .c pas dreyffus qui a sifflé un penalty imaginaire.donc je parle de l'arbitre.
Waddlien avé nous!!
Bon, en premier lieu, cracher sur les dirigeants, j'men contrecarre!! En revanche, voir en rld le principal et unique responsable de la décrépitude de notre club, et le proclamer haut et fort, j'vois pas l'probléme!!
Faire une révolution, mais qu'est ce que tu racontes?? J'vais prendre les rênes du club direct moi, et tu vas voir que ça va dégager!!
Et si tu penses, que gagner hier contre mes fratellu eût changé la donne

Mais l'arbitrage est un détail du match et s'y raccrocher est digne d'un club sans grande confiance en ses résultats!
Tu m'as l'air bien câler en matiére de ballon au ton préremptoire que prenne chacun de tes posts?? Mais si rien ne te choque, passe ton chemin!! T'attardes pas et continue de supporter l'om à ta façon mais viens pas casser les coroñes à ce qui pense différemment!!

Pour moi, l'arbitre nous vole deux points mais bon maintenant en vendangeant les contres pour mettre le 2-0 c'est toujours le risque...
Ferreira protège la sortie de carasso - rien à lui reprocher sur coup-là...
Des actions comme ça il y en a des millions dans un match (combien de fois on voit un défenseur protéger une sortie de but en mettant son corps en opposition sans jouer le ballon et l'attaquant (qui essaie de jouer le ballon lui) être sanctionné ?
et taper sur Fernandez c'est un peu facile je trouve..c'est pas lui qui défend sur tous les centres aériens...où ni nakata ni méité ne prennent les mecs au marquage...
Le gros Rolland il est très bon à ajaccio pour faire des coups....pour le reste
j'oublie pas qu'il nous a plombé pendant 3-4 ans en dégageant lolo blanc comme un malpropre pour nous ramener du berizzo et yannick fisher....

Bon je sais que ça saoule de parler du penalty . Mais je vais rappeler ce qu'a écrit seb.tarrago(l'équipe) hier , certes le pénalty est sévère mais n'oubliez pas la faute sifflée pour ajaccio , porato s'avance l 'arbitre estime qu'il a déja joué le coup franc alors qu 'il ne l 'a que poussé ,coup franc pour les marseillais , ils jouent vite porato n'est plus dans ses cages , on rate le but devant la cage vide . Bref ce fut une action encore plus rocambolesque que le pénalty , non ? Saifi transforme le pénalty nous on loupe le but en 1ere mi-temps ...
keyser a écrit :
c'est vraiment le pied Georges !!!!
Il m'enerve JF !!!!
Se cacher derrière l'arbitrage pour justifier la perte des 2 poiints, alors qu'à 1-0 on fait sortir un attaquant qui pesait sur la défense adverse pour densifier une défense qui n'avait pas besoin de l'être !
A la rigueur qu'on fasse sortir Gimenez pour faire rentrer Mendoza ou Koke j'aurai compris, voire; pour faire rentrer un Delfim histoire de densifier le milieu et décaler Oruma dans l'axe, mais là !!!
C'est du n'importe quoi !
Les 2 points sont pour JF.
Merci.
Une erreur qu'avait commis Courbis en 99 lors d'un fameux PSG-OM qui nous couta le titre a la fin de la saison(ca plus le match des parisiens contre Bordeaux).
bedo a écrit :Une erreur qu'avait commis Courbis en 99 lors d'un fameux PSG-OM qui nous couta le titre a la fin de la saison(ca plus le match des parisiens contre Bordeaux).
A ce sujet j'ai lu un interview de Courbis sur l'Equipe Samedi, où il dit je cite "Avec le cas Armstrong, peut être un joueur Bordelais ou Parisien va balancer sur le match PSG-Bordeaux, et je serais peut être désigné Champion avec l'OM sans en être l'entraineur"...
:pouce:
SONY30 a écrit :A ce sujet j'ai lu un interview de Courbis sur l'Equipe Samedi, où il dit je cite "Avec le cas Armstrong, peut être un joueur Bordelais ou Parisien va balancer sur le match PSG-Bordeaux, et je serais peut être désigné Champion avec l'OM sans en être l'entraineur"...
:pouce:

Oh pitin celle-là elle est hénaurme !
Armstrong ne jouait ni à Bordeaux ni à Paris pourtant !!!
sacre courbis !!! mais adailton qui marque sans que personne ne vienne l'entourer me reste aussi a travers de la gorge ! comme notre ami roland :))

Intérrogé par nos confrères de
l'Equipe, l'entraîneur de l'OM
Jean Fernandez a indiqué que l'OM pouvait finir 5e au classement de Ligue 1. C'est ce que vaut le club selon lui : "
cette équipe peut finir cinquième. Après, tout est possible. Et sil y a de la stabilité, alors je vous donne rendez-vous la saison suivante".
Cette saison, les dirigeant semblent jouer la carte de l'humilité. Pour mieux surprendre ? En tout cas, la place de dernier ne fait pas peur au coach olympien : "
Jai beaucoup dambition, et beaucoup dambition pour lOM. Être vingtième du Championnat, cest anecdotique. Quon me laisse du temps. Je vais donner un esprit à cette équipe, je vais trouver un équilibre et après, on fera des résultats
raisonnables. Qui peut dire quon ne gagnera pas une Coupe ?".
L'objectif est laché : gagner une des 3 coupes qui vont s'offrir à l'OM cette saison : la Coupe de l'UEFA, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue !. L'OM est-il déjà conscient que ce sera dur pour le championnat ? Une chose est sûre : les supporters marseillais n'accepteront pas de jouer la deuxième moitié de classement, voire le maitien !
juste 5 eme !!! pour jouer la coupe a toto l'annee prochaine !!!

Le moins qu'on espérait c'était la 4e place , il me semble ,mais bon meme la 5e place je n 'y crois pas . Grosso merdo il a jusqu'au mercato d 'hiver pour arriver à la 5e place , attention quand meme en octobre on tombe sur paris et st etienne

Quelqu'un peut faire un résumé de l'article de la provence concernant le coup de gueule de Jeannot ?
andpastisforall a écrit :Quelqu'un peut faire un résumé de l'article de la provence concernant le coup de gueule de Jeannot ?
à propos de l'arbitrage de samedi ? ou de la prestation de ses poulains ? ou peut etre sur son poulet frites raté-carbonisé de dimanche