opiOM.net

Version complète : OM 1-1 AJACCIO:Mais qu'est ce qu'on attend?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
le penalty n'y est pas ,si on siffle là , il doit en siffler 10 par match minimum , de plus il ne peut avoir le ballon face à carasso. certains nous disent la phrase en bois "sur une saison les fautes d'arbitrage devraient s'equilibrer" si on fait le compte depuis le debut de la saison ,on en est loin...
quand à niang on peut pas non plus dire qu'il a été mauvais, porato fait de beaux arrets à chaque fois.
il faut se dire une chose c'est que meme sans avoir fait un match sublime ,on aurait du avoir les 3 points à la fin du match sans l'incapable qui ruine les efforts de carrasso et de l'equipe...
cana et gimenez ont été bons et ils apporteront beaucoup à l'équipe,de meme que lamouchi qui hausse son jeu petit à petit.pour moi le reel probleme et depuis le debut de la saison c'est meité qui ne saute meme plus sur les centres adverses et qui regardent les attaquants mettrent leur tete...il était dejà pas doué avec pieds alors si meme sur les tetes il est absent , qu'il aille faire un tour sur le banc ou en cfa.
donc malgré tout et surtout la haine contre cet arbitrage en bois ,je pense que l'équipe progresse dans le jeu à défaut de progresser dans le classement,
que les nouveaux joueurs vont vraiment apporter un plus,et qu'il ne faut pas lacher jeannot fernandez et son équipe qui contrairement à celle de l'an dernier a une ame.et surtout pitié arretez de parler de tigana qui apporterait rien de plus ,bien au contraire selon moi.laissons l'entraineur et son équipe bosser tranquillement ,moi j'ai confiance.
waddlien a écrit :le penalty n'y est pas ,si on siffle là , il doit en siffler 10 par match minimum , de plus il ne peut avoir le ballon face à carasso. certains nous disent la phrase en bois "sur une saison les fautes d'arbitrage devraient s'equilibrer" si on fait le compte depuis le debut de la saison ,on en est loin...
quand à niang on peut pas non plus dire qu'il a été mauvais, porato fait de beaux arrets à chaque fois.
il faut se dire une chose c'est que meme sans avoir fait un match sublime ,on aurait du avoir les 3 points à la fin du match sans l'incapable qui ruine les efforts de carrasso et de l'equipe...
cana et gimenez ont été bons et ils apporteront beaucoup à l'équipe,de meme que lamouchi qui hausse son jeu petit à petit.pour moi le reel probleme et depuis le debut de la saison c'est meité qui ne saute meme plus sur les centres adverses et qui regardent les attaquants mettrent leur tete...il était dejà pas doué avec pieds alors si meme sur les tetes il est absent , qu'il aille faire un tour sur le banc ou en cfa.
donc malgré tout et surtout la haine contre cet arbitrage en bois ,je pense que l'équipe progresse dans le jeu à défaut de progresser dans le classement,
que les nouveaux joueurs vont vraiment apporter un plus,et qu'il ne faut pas lacher jeannot fernandez et son équipe qui contrairement à celle de l'an dernier a une ame.et surtout pitié arretez de parler de tigana qui apporterait rien de plus ,bien au contraire selon moi.laissons l'entraineur et son équipe bosser tranquillement ,moi j'ai confiance.

+ 1 000 000 fois d'accord avec toi

J'ai fait exactement le même post sur l'autre topic du match
Très jouli mister Kdom Spoton
Jolie première cadum et prometteuse série... Clap je suis d'accord avec deep, le penalty est certes sévère mais pas scandaleux comme semble le penser tout un chacun... Dans la pure application de la règle, Ferreira tient bien par le bras, le susnommé Lucas... Ah, les yeux de Chimène... CAAO8XFQ
boeuf mode a écrit :Jolie première cadum et prometteuse série... Clap je suis d'accord avec deep, le penalty est certes sévère mais pas scandaleux comme semble le penser tout un chacun... Dans la pure application de la règle, Ferreira tient bien par le bras, le susnommé Lucas... Ah, les yeux de Chimène... CAAO8XFQ
Et merci à vous deux , j'aime notre om , mais le 1 à 1 n'est pas sortie de la saillie d'un arbitre véreux . Notre épique n'est pas légendaire et ce , depuis le début de saison , l' intertoto n'excuse rien , Lens est en haut , l'om en bas .
de rien koumba ! moi je n'ai rien fait si ce n'est la synthèse du tout ! bien triste soirée en tout cas...
Bye2 http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.p...1423&niv=1
Moi j'ai qu'une chose à dire merci l'arbitre...Ranting
Introduction

Puisqu'un UN va au A

Puisqu'un vingt-six va au Z

La fonction f(x) a l'air suivant

f(1)=A

f(2)=B

f(3)=C

f(4)=D

Amusons-nous donc: gribouillons maints rapports sans f(5).

Rapport Un:

Rapport du match OM-Ajaccio du vingt-huit août - An cinq.

(pardon pas vingt-huit mais vingt-huit moins un)

Mardi, l'OM avait fait un truc plutôt dur dans un match à Toto: Cinq buts à Un pour punir dix hidalgos Galicos. Grand match! La Coruna battu, Cul au sol, ahuri par la qualification d'un OM maladif dans son championnat. Nos fans, nos Ultras sont ravis. Donc qualification dans son falzar, aujourd'hui nous imaginions nos combattants nous ravir plus … du moins nous voulions ça ou nous priions pour qu'un Ajaccio, sans sous mais sous la main d'un Courbis roublard, soit vaincu. Normal. "Qui bat plus fort bat moins fort".

Mais au Foot un foot n'avançait pas, pas à pas, par la raison. Hasard, arbitration, prostration, communion autour d'un coach, l'autosatisfaction plus maints points inconnus font qu'un plus un fait parfois trois.

Donc nous cogitions avant la composition d'un listing aux noms non-ronflants mais nous paraissions confiants.

Pour l'OM

Carasso – (Bon goal nous disions à propos du pitchoun d'Avignon)

Bay l'Africain – L'ami du Luyundula bourguignon – sans souci, du dur –

Nakata – Japonais – pas du brillant mais pas mauvais –

La tour D'Abidjan – un but mardi, un ici aussi? Nous y croyons.

Taiwo – Grand dans un futur pas trop lointain – Aujourd'hui un coup franc un but?

Lorik Cana – Titi albanais – pas trop dur pour son match baptismal.

Lamouchi – Un

Oruma – Un gros match Mardi, Bis aujourd'hui ? Oui à coup sûr!

Rib-&-Rit – Un roublard, malin ballon au panard, qui court, court, court.

Jimmy – Un gaucho-chocolat dont on dit "but ou zut" – Aujourd'hui faudra un BUT!

Mamadou Niang – LA STAR - quasi-inconnu un an auparavant.

Ajaccio

On notait x noms qu'on avait vus à l'OM:

Porato – Durant l'an 99 il faisait parti d'un grand OM mais, lui, fut un maillon faiblard

Luiz – Un tir puissant mais toujours sans but – donc Luiz pas si grand qu'un Carlos ou Taiwo

Laur-dans-ti - Ouais, il fit la CFA, puis cinq ou six mauvais matchs – Nul on croyait.

Diawara – à l'OM, il joua, il manqua, il vaincu point, il partit sans bruit.

Il y avait aussi un Saifi qui jouait à vingt-cinq km d'ici l'an d'avant. Pas mauvais mais pas mauvais pour Ajaccio, Bastia ou Aix … à l'OM on a plus fort, croyait-on

Sabato, à la cinco y quarto, (Pardon, pour mon mauvais castillan mais un match où l'OM gagna 5-1 causa un court-circuit fou sous mon front non national). Donc, au jour d'aujourd'hui l'OM partit pour courir sans ballon. Ajaccio l'avait, jouait ainsi, l'OM dans un 4-2-4 plus attractif qu'un 5-2-3 passif souffrait toujours. La disparition du ballon n'a jamais mis au souci Fort-Nando (coach passif d'un OM passif lui aussi). Il aimait subir, souffrir. Nous bon public, nous souffrions aussi, mais bon, un coach qui coacha Zizou plus un grand du Qatar dont son nom a fui mon occiput par un trou noir, doit savoir son boulot, donc on croit au coach. On a la foi. nous bon public, plus couillon qu'ultra, plus couillon qu'un sac à nigaud. l'OM affaibli par son match d'il y a trois jours, arrivait par à coups à avoir un ballon glissant, trop glissant, qui glissait à tout coup dans un panard d'un gars d'Ajaccio.

A la fin du quart, carton d'or pour Cana, Lorik pour nos amis, pour un coup dur sur Saifi qui fut mis ainsi au sol. Du sang frais pour l'OM! Il fallait ça, disait un accro du Taikido.

l'ACA d'aujourd'hui, construit par Courbis plus mil dinars d'un club au fond du trou, construisait aussi cinq ou six situations d'où un tir aboutissait plus ou moins dans l'air ou la main d'un Carasso sûr. Parfois Carasso faisait un saut, un bond, tombait sur un ballon fuyant, mais au moins il avait chaud tandis qu'un Porato, qui gardait son but d'Ajaccio sans avoir d'action, lui avait froid. Pas un ballon pour lui! Là, Fort-Nando faisait fort!

Jimmy cachait son maillot, Niang criait "un Ballon un ballon S'il Vous Plait", Rib&Rit courait, bataillait, suait, mais avait pas trop d'occasions pour courir ballon au bout du panard. l'OM trop bas n'arrivait pas à avoir un ballon fuyant qu'Ajaccio voulait pour lui.

Ajaccio fut point fair-play, Courbis non plus lui aussi; un ultra cria "A bas Courbis! Pourquoi tu nous aidas jamais, Rolland, à punir l'ACA! Fils d'un Saint Louis qui t'a nourri. Par Saint Louis fais nous avoir trois points! ". Fort-Nando agrandît un col plutôt crispant Rolland sourît .

A quart-match, occasion d'or pour l’ACA, sur un coup franc du toujours gamin Luiz. Carrasso stoppa l'action du tir fort. Bravo.

Avant la mi-match, sur un bon ballon Niang sauta, fila un coup d'un carafon malin mais un grand dadais lors à Ajaccio mais avant à l'OM sauva un but sûr car Porato parut parti aux oursins.

Puis plus tard, par un hasard plutôt incongru, par rapport aux six fois dix mins. d'oubli du gaucho adroit, Jimmy mis un coup du front puissant sur un ballon non moins puissant d'un Taiwo aux tirs toujours aussi saignants.

"GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAALLLLLL" cria mon ami gaucho, lui aussi

"But" murmura un parigot sur un micro pour la radio ou la TV.

"Tango Tango, Jimmy Jimmy, Tango Tango" monta d'un quart-virago Nord

Tout allait. Parfait timing!

Plus qu'un quart avant la fin, Fort-Nando tout d'un coup apparut actif! Il fit sortir un gaucho roi du tango qui marqua mais fit d'un oubli son point fort, pour un roi du cha- cha-cha ou Samba qui s'oublia à Nancy ou Bastia. Ola! (bof) Nous jouions bas, là nous jouions (pas jouissons! polissons) plus bas. PLUS BAS QU'UN FORT-NANDO TU DISPARAIS.

Niang avait un ballon pour un but! Combat Porato (qui a pris froid) Vis à Vis Niang ( qui a un sang chaud). Mamadou, va-t-il finir par un but dans vos bois, amis d'Ajaccio? Non, Porato sauva. Tournant du match, dit un pro du football. Oui, à la fin un footix parlait ainsi aussi car à trois coups du bout du match un gars dans un habit noir fila un coup du lapin à nos gars. Pour la main du Samba-Sub sur un col d'un avant d'Ajaccio. Y'avait pas grand mal, pourtant. Quiniou, un dur dans un habit noir aussi n'aurait pas filait un coup du lapin ainsi, dit-il. Mais là on voit trois points moins un du nul disparus … puis l'action d'un flic dans un habit noir ça va parfois pour nous parfois non!

Mais là, Saifi, d'un bon tir, punit Carasso qui toucha son ballon. Carasso aurait pu finir Zorro pour un poil (à la main?). Sinon il a fait un bon match. Marrant, il fait cinq bons matchs mais on vainc point. S'il avait fait cinq mauvais matchs où qu'on irait, caramba!

"Plus ça modifia plus ça fut ainsi qu'avant." (dicton connu)

Sauf qu'on pointait aujourd'hui au bas du listing du championnat: vingt sur vingt clubs à la fin Août. Vingt sur vingt pour un quatuor gagnant du staff: RLD, la caution Marseillaise, Diouf, Fort-Nando. Nous n'avions jamais pu avoir la position du vingt sur vingt à la fin Août mais là: Trou clos!

Gracias Amigos.

Ciao

A+

Gorgos toujours Patrac

merci à vous Blush

c'était pas grand chose finalement, surtout sans trop se mouiller sur l'analyse.
Juste une cheville et je me fais deja attaquer par un dauphin taquin Tongue...

la caution Marseillaise le nigo a écrit :Moi j'ai qu'une chose à dire merci l'arbitre...Ranting

Mm
euh une coupure sur Lamouchi
Voila ce qu'il faut ajouter:

Lamouchi – Un Gardois toujours frais qui mouchait nos bambins. Un "must"
tu peux utiliser le bouton "editer" en bas de ton post pour corriger Happy
Tu es dure avec lamouchi je trouve, moi je pense qu'il commence à ce sentir de plus en plus à l'aise dans l'équipe...Rolleyes
Je tiens à dire que j'étais pas euphorique (un peu tout de même Tongue ) face à LaCorogne ... j'ai dit haut et fort "à confirmer face à Ajaccio" !!!
Et on n'a pas confirmé, l'OM de cette année a une meilleur gueule que celui de l'an passé mais il lui manque de la chance et de la confiance en soi. Les joueurs jouent avec une certaine peur de perdre ou de se louper ... que faire contre ça ?? Je sais pas !!
Pour en revenir à Oruma, quand on l'a recruté, j'avais dit (à peu près) "Il est très bon mais c'est un joueur irrégulier ..." et j'avais raison, il est irrégulier !! Le Oruma de l'intertoto est un autre Oruma que celui de la L1. Qu'on me dise pas "il était fatigué après le match de mardi" si un pro est déjà fatigué dès le mois de septembre ... je comprends pas ou alors la L1 est plus dur que l'intertoto (c'est vrai selon moi).
Pour la charnière Meite-Nakata ... Meite est costaud mais trop maladroit balle au pied, maladroit dans la relance, maladroit dans ses interventions, bref c'est pas la sécu derrière. Nakata est plus à l'aise que Meite balle au pied mais il lui manque le physique et le jeu aèrien ... si on pouvait les fusionner ces deux là !!
Niang-Gimenez ... ça promet de belles choses !! Mais si l'un d'eux se blessent [Image: icon_eek.gif].
Cana-Lamouchi ... bah ça peut aller. Mais encore si l'un d'eux se blessent c'est Delfim [Image: icon_eek.gif] .
Taiwo est prometteur mais il doit apprendre à se placer, à prendre au marquage le joueur adverse se situant dans sa zone !!!
Beye ... bah on a confiance en lui ... notre valeur sûre.

Mais si on continue à jouer avec ce niveau de jeu ... mes amis, l'OM ne sera pas loin de la 17 ème place au mois de mai prochain !!!!! Espèrons que non ...
Papin59 a écrit :Pour en revenir à Oruma, quand on l'a recruté, j'avais dit (à peu près) "Il est très bon mais c'est un joueur irrégulier ..." et j'avais raison, il est irrégulier !! Le Oruma de l'intertoto est un autre Oruma que celui de la L1. Qu'on me dise pas "il était fatigué après le match de mardi" si un pro est déjà fatigué dès le mois de septembre ... je comprends pas ou alors la L1 est plus dur que l'intertoto (c'est vrai selon moi).
et tu n'étais pas le seul... Wicked proof...

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.p...ossier=515
Whistling Et bé, le Rigg ajaccien posté avant-match a manqué d'être prémonitoire!! Un bon 1/0 des familles, à l'italienne mais bigrement important!! Sans jouer les peureuses, nous devions dérouler jusqu'au coup de sifflet final! Mais force est de constater que ce résultat n'est pas volé! et pas uniquement parce que j'manque d'objectivité sur ce match!! Ajaccio ne s'est pas contenté de défendre et a posé à mon avis autant de soucis à notre arrière-garde que les bordelais!!
Ce qui peut m'inquiéter maintenant est le fait que si nous n'arrivons pas à gérer les matchs à notre portée, comment va-t-on recoller au classement??

M'enfin, le temps réclamé par janot le timoré est arrivé! Fini les passes approximatives, les relances en carton, les transversales en ganay, les mines face au gardien adverse alors qu'une pichnette ferait mouche.... Dans 15 jours, nous allons voir le vrai visage de l'om cette saison... Sinon, il va être temps de prendre peur...:smoke1:
Mais à chaque match, on trouve des excuses ... l'intertoto, la fatigue, etc.
Lens fait comment, ils ont commencé l'intertoto avant nous ... Whistling .
Moi j'ai déjà peur !!! :helpsmili
si chercher des raisons aux defaites c'est se chercher des excuses, alors j'espere bien qui cherche des excuses, et ce pour mieux remedier aux problemes.
J'espere meme qu'il les cherche toutes. Happy
Non pour moi, "la fatigue" dixit Fernandez c'est une excuse ...
Doctor Bah, hormis le débat sur le pénalty, je n'ai pas trop entendu l'évocation des excuses habituelles prisées par notre staff pour les matchs post-européens!! Ce qui sous-tend ma thése qu'ils ont l'impression d'avoir fourni un match correct!! et ma foi, ya souci là quand même!! le niveau du jeu s'améliore mais sans un grand match des deux portiers, le score n'est pas forcémment en notre faveur!! (remember la premiére mi-temps!!!) On doit jouer sans pression à la maison et ce quelque soit l'adversaire!! Avec tout l'immense respect que j'ai pour le dernier budget de L1 et son entraîneur (à quand son retour?? Une fois les embrouilles landouses terminées??), ils doivent en prendre autant que nos chers mauvais perdants galliciens!!

Donc arbitrage, coaching, fautes individuelles: c'est le lot de chacun et pourtant c'est bien l'om qui possédent la cuillére de bois!!Mad1
Kr1Deg1 a écrit :Doctor Bah, hormis le débat sur le pénalty, je n'ai pas trop entendu l'évocation des excuses habituelles prisées par notre staff pour les matchs post-européens!! Ce qui sous-tend ma thése qu'ils ont l'impression d'avoir fourni un match correct!! et ma foi, ya souci là quand même!! le niveau du jeu s'améliore mais sans un grand match des deux portiers, le score n'est pas forcémment en notre faveur!! (remember la premiére mi-temps!!!) On doit jouer sans pression à la maison et ce quelque soit l'adversaire!! Avec tout l'immense respect que j'ai pour le dernier budget de L1 et son entraîneur (à quand son retour?? Une fois les embrouilles landouses terminées??), ils doivent en prendre autant que nos chers mauvais perdants galliciens!!

Donc arbitrage, coaching, fautes individuelles: c'est le lot de chacun et pourtant c'est bien l'om qui possédent la cuillére de bois!!Mad1
J'ai quand même trouvé le match excessivement chiant ... Manque d'envie général ...
Les seuls à se bouger étaient les nouveaux venus et ribéry qui cavalait plus ou moins dans le vide.
Pages : 1 2 3