opiOM.net

Version complète : la caution Marseillaise: «Beye et Méïté ne partiront pas»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Baldé qui était à Marseille mardi ?
Voyez Pape !

Alors Pape ?
Baldé fait ce qu’il veut…

José tu prends de bons joueurs mais le banc ne se remplit pas. Batlles est parti ?
C’est un choix personnel. Laurent a 30 ans. Il a besoin d’un temps de jeu. Il a eu une très bonne proposition de la part de Toulouse, et je pense que par rapport aux services qu’il a rendu au club c’était normal d’écouter le choix du joueur et d’accepter pour lui l’offre de Toulouse.
Garder un joueur qui n’est pas heureux, quelque part ce n’est pas une bonne solution pour personne. C’était normal de le libérer.

C’est un choix financier qui permettait d'acheter ?
Ca ne rentrait pas du tout en ligne de compte.

Olembé ?
On est toujours dans la même situation. Au début il a eu beaucoup de clubs, il en a refusé certains. Il reste quelques jours, on reste à l’écoute. Il reste quelques pistes. J’espère pour lui et le club que la solution sera trouvée avant le 31.

Beye et Méïté ne partiront pas ?
Non.

Tu as vu le Slovène ?
J’ai vu un bon joueur. Un jeune joueur avec un profil intéressant, différent de ce qu’on a aujourd’hui. Un gaucher intelligent, bon de la tête. Il est grand 1m91. Il a 22 ans. Pour nous, aujourd’hui, là c’est plus un joueur d’expérience qu’un jeune joueur. On est dans cette réflexion. On a quelques pistes et quelques jours pour travailler. Tout le monde s’affolait pour nous à une semaine de la fin du mercato, on creuse, on travaille, on ne fait pas de bruit quand on nous prête peu de moyens. C’est mieux parce que c’est plus facile pour nous. On discute plus aisément que quand on fait le transfert de Drogba et où on vous pille avant d’arriver. Pour nous c’est plus facile. On a travaillé, la présence de ces deux joueurs prouve que malgré nos moyens limités on fait de bons joueurs. Personne ne trouve à redire sur nos deux recrues, pour nous c’est un élément fort parce que les joueurs qu’on a pris jusqu'à aujourd’hui sont de qualité. Même si on n’est pas certain d’avoir toujours 100% de réussite, au moins ceux qui jouent montrent du talent.

Je suis certain que pour Christian et Lorik ça va être la même chose. Ce sont des joueurs de caractère qui ont de l’expérience, de l’intelligence. Ils ont montré une réelle volonté de venir à Marseille, pour moi c’est important. Ils ne viennent pas en reculant. Ils viennent avec une grosse, grosse envie, en connaissant le contexte l’environnement, le club, c’est ce dont on a besoin. On parle souvent de grands joueurs, mais pour moi le grand joueur c’est celui qui le montre tous les jours de la compétition, pas celui qui vient se faire plus gros que le b½uf le jour des conférences de presse ou après le match. La vraie bataille, on la livre pendant le match, c’est là qu’on voit les vrais joueurs. Ni avant ni après. Ils font partie des vrais joueurs qui ne font pas de bruit, qui ont tout pour réussir à Marseille. C’est important pour nous.

Vous recherchez un défenseur polyvalent ?
Exact. Libéro ça ne veut plus rien dire. Ca dépend le système et l’organisation. Le critère pour nous, c’est de trouver un gaucher pour équilibrer la défense et aujourd’hui un garçon qui a de l’expérience et un vécu. Un vécu international et qui a joué régulièrement dans son club. Pas quelqu’un qui ne joue pas pour faire du nombre. Un renfort, un vrai renfort.

Un étranger ?
On cherche à l’étranger effectivement

Déhu peut partir ?
Je ne sais pas d’où est partie la rumeur. Je crois que Pape est là pour le confirmer. On se bat tous les jours avec ça. Je sais que la défense est beaucoup critiquée, mais je reste persuadé pour avoir entraîné l’OM et tous les entraîneurs du monde le diront, pour défendre, il faut qu’une équipe, qu’un bloc défendent. Il ne faut pas incriminer que les défenseurs. Ca veut dire que quand les attaquants ne marquent pas, on va mettre les attaquants au pilori.

Aujourd’hui, il manquait quelque chose dans notre équipe. L’apport de Lorik n’est pas innocent, l’apport d’un défenseur non plus. Mais il faut aussi comprendre. On essaye de mettre Fred en avant. Il est là, il restera là, comme Habib comme Abdou. Le mercato va se terminer et les défenseurs, à moins d’une proposition énorme qu’on étudierait, mais le reste il n’y a personne en cause. Aucun défenseur. On avait dit qu’il faudrait du temps pour que l’équipe se fasse et se trouve. Il y a la Corogne, mais c’est peut être l’arbre qui cache la forêt. Il faut surtout faire un bon résultat contre Ajaccio et démarrer notre championnat de la meilleure des manières.

On est loin des 4 recrues annoncées au début de la saison...
On est parti avec un minimum de retouches. Après avec les enseignements des matchs amicaux et les matchs du championnat qui a démarré, on modifie la donne. Je crois que soit on n’est pas intelligent et on reste sur une connerie qu’on se fixe au départ... C’était une logique au départ de ne pas toucher l’équipe. Mais les évènements te donnent parfois raison et parfois tort. On s’était dit qu’on toucherait peu mais au fil des matchs amicaux et officiels, on s’est aperçu que la mayonnaise ne prenait pas. On a modifié plutôt que de prendre des risques, on essaye de prendre la complémentarité des uns est des autres. Mais je suis persuadé qu’avec la dernière retouche qui aura lieu avec le défenseur, on aura une équipe complète.

Le banc de touche s’affaiblit avec le départ de Batlles ?
Le banc de touche, c’est pas en perdant Laurent qu’on l’aura appauvri. On a encore trois joueurs pour un départ, Sylvain et Laurent sont partis mais ils étaient peu utilisés.

Et Cissé ?
Voyez Pape. Je parle d’un apport défensif, si Cissé on peut le faire…
Pape Diouf intervient: Ronaldinho aussi...

Cissé, c’est la cerise sur le gâteau ?
Non, n’employez pas ce terme. Soyez gentil, c’est des conneries ça. Il y a nos trois joueurs. Pour moi c’est la réalité des choses.

Pourquoi polyvalent ?
C’est en fonction aussi de la CAN. On veut un gaucher parce que Taiwo peut nous quitter pendant la CAN. On a besoin d’un défenseur qui peut évoluer à gauche.
merci Georges :y:
Le polyvalent gaucher pouvant évoluer à gauche on l'a déjà gors Nigaud:mf_laug2 , il s'appelle Nakata.
levoyez pape ca me fait penser au petit josé, merci georges:smoke1:
Hellborg a écrit :Le polyvalent gaucher pouvant évoluer à gauche on l'a déjà gors Nigaud:mf_laug2 , il s'appelle Nakata.
Oui !
Mais si on pense comme la caution Marseillaise, Nakata c' est du Troussier. Impardonnable.

Désolé pour le choix des termes, pas trop le temps avec le serveur qui boite bien bas !
et aussi Cantareil non? Ermm

j'ai lu plusieurs fois qu'il etait blessé mais ca me semblait pas si grave que ca 34
Y a Tudor qui correspond au profil dréssé par la caution Marseillaise.

Mais j'ai un doute à savoir si c'est à gauche qu'il peut jouer ou à droite?

Y a aussi Dario Simic au Milan AC, mais il ne joue pas trop donc ça à l'air d'une piste moins sûre.
Tudor et Simic sont tous les 2 droitiers, et peuvent jouer... à droite No
Beye et Meïté ne partiront pas!

dis moi Georges, c'est bien à toi que le Nigaud avait dit, Drogba n'est pas transférable:censored
Expérience ... j'espère qu'ils vont pas ramener un gars de 33 ans, avec tout le respect que j'ai pour les trentenaires, ce n'est pas une solution !!
Je pense à Diego Milito (argentin de 23 ans) et il est gaucher.
Diego Milito est un attaquant... Pour l'instant il est au Genoa, mais le Real Zaragoza fait le forcing pour s'attacher ses services.
S'ils y parviennent, il rejoindrait à la Romerada un certain Gabriel Milito, défenseur gaucher de son état...Happy

Mais c'est pas pour nous ça...Gateux
C'est pour les clubs un peu plus riches/huppés/attractifs sportivement

Le Barça était sur lui un moment, le Real doit se mordre les cojones de l'avoir filé pour une visite médicale soi-disant peu concluante, etc...

C'est du lourd, trop lourd malheureusement Doctor.
Je parlais de Gabriel Milito .. autant pour moi, j'ai confondu les prénoms !!
Georges Profond a écrit :

Vous recherchez un défenseur polyvalent ?
Exact. Libéro ça ne veut plus rien dire. Ca dépend le système et l’organisation. Le critère pour nous, c’est de trouver un gaucher pour équilibrer la défense et aujourd’hui un garçon qui a de l’expérience et un vécu. Un vécu international et qui a joué régulièrement dans son club. Pas quelqu’un qui ne joue pas pour faire du nombre. Un renfort, un vrai renfort.

Un étranger ?
On cherche à l’étranger effectivement

Je m'atteds a tout la :vod: (une nouvelle signature?).
La vraie question que ca souleve c'est : Balde est-il gaucher?
Baldé, il est comme Bakari, aussi bon des 2 pieds LaughLaugh:vod:
Surtout que dans le meme registre on a deja Meite Perv
"Libéro ça ne veut plus rien dire"

ça y est, nouvel reflexion tactique de notre Joselito Perv
tu lui done une piece il dit une connerie :lol:

la fin de l'interview, c que du bonheur, il se contredit d'une telle force avec ses declarations d'il y a 2/3 mois, la semine derneire meme Crylol

Quel con cet la caution Marseillaise 59

oh punaise! on a un champion du monde!! Laugh Crylol
Le petit josé a encort frapé "Personne ne trouve à redire sur nos deux recrues" alors qu on les a pas vu jouer
Biggrin2 aussi
Georges Profond a écrit :...Un jeune joueur avec un profil intéressant, différent de ce qu’on a aujourd’hui. Un gaucher intelligent...
Applause Dix contre un qu'il osera pas le traduire en japonais, en nigérian ou en camerounais.
Vous me reconnaissez avec le masque en cuir ??
A quatre pattes c'est José...
:vodevill
Pages : 1 2