opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oslo, Bergen, Trondheim, si tu veux voir les étudiantes...

Evite la semaine 40, c'est les vacances d'automne!

Tu me diras si tu passes par Oslo, je te montrerai les bons spots!
Merci. Je fais passer aux collègues. On doit confirmer d'ici la fin de la semaine prochaine.
Juste pour info, connaissant la bête: un verre de sky/rhum/vodka au bar, c'est mini 12€... Cheers
Ohmy

Et la bière?
La 0,4 doit être à 8-9€. Mais j'ai arrêté, ca me file trop mal au crâne.

Ceci dit, tout ferme à 3h, et tu ne vas généralement pas en ville avant minuit. Donc ca reste raisonnable, sauf si tu fais un afterwork dès 18h dans les quartiers bobos... Vghgbg
Pour une soirée, ça restera faisable.
Enfin, je te tiens au jus du programme si ça se confirme pour que tu y apportes ton avis de connaisseur.
Si vous avez pas trop de temps, je conseille "Norway in a nutshell"
http://www.fjordtours.com

C'est un circuit Oslo-Bergen, ou l'inverse. Voire Bergen-Bergen si vous préférez rester là-bas (ce que je ne conseille pas, surtout à l'automne, car c'est trop risqué niveau météo)

Bref, tu prends la ligne de train Oslo-Bergen, qui a elle-seule vaut le détour. A Flåm, tu descends et prends un tortillard qui t'amène des hauts plateaux au niveau du fjord. 2h de ferry sur le Aurlands- et Nærøyfjorden, c'est vraiment sympa. Puis un peu de bus pour rejoindre Voss et remonter dans le train. C'est un peu cliché, mais en quelques jours, c'est le plus efficace: tu peux faire 2 jours à Oslo, 2 jours à Bergen et une grosse journée dans les fjords, le tout sans trop galérer avec les transports.

Après, si vous voulez randonner, faudra me rencarder plus précisément et je pourrai vous filer des conseils (Preikestolen/Kjerag, Jotunheimen, Hardangervidda, etc...)
Merci beaucoup.
Enfin rassurons Jubilet, il pourra quand même acheter à boire. Dans des magasins d’État surtaxés.
Ah et n'oublie pas d'y faire tes courses en semaine, parce que c'est fermé le week-end Sleep
C'est ouvert jusqu'à 15h le samedi Sleep. Il aura l'opportunité, s'il a oublié de s'arrêter au tax-free de l'aéroport, d'acheter sa bouteille de Ricard 70cl pour la modeste somme de 46,50€ Sleep.
Aujourd'hui, ça ne me dérange pas vraiment vu mon état.
D'ici quelques jours, je risque de moins bien le vivre. Doctor
Ça se libéralise Sleep Il y a quelques années en Suède ça fermait à 14h le vendredi.
46€ Kang

Je serai ruiné Sleep
Oui mais non,banquier norvégien,ça doit le faire Big_boss
Je me souviens d'un crozes hermitage que j'achete autour des 6€ en france (plan chapoutier) que j'avais payé 48€ a Oslo et encore ce devait etre une des bouteille les moins cheres sur la carte Vghgbg

Par contre c'est une ville magnifique, calme ou il fait bon vivre.

Et puis le spa et la piscine du grand hotel Thumbsup un vrai bonheur
Oh la Fontaine d'alcool qui ont construit à Batoumi ( Georgie )RollRollRoll

J' y ai perdu la vie 4 fois !

Je l'ai retrouvé 5 fois Ok
(18-08-2013, 20:05)jici a écrit : [ -> ]Je me souviens d'un crozes hermitage que j'achete autour des 6€ en france (plan chapoutier) que j'avais payé 48€ a Oslo et encore ce devait etre une des bouteille les moins cheres sur la carte Vghgbg

T'aurais du le prendre en Espagne, tu l'aurais eu à 12€, allez mettons 15€ Secret.
(18-08-2013, 20:51)Kornog a écrit : [ -> ]
(18-08-2013, 20:05)jici a écrit : [ -> ]Je me souviens d'un crozes hermitage que j'achete autour des 6€ en france (plan chapoutier) que j'avais payé 48€ a Oslo et encore ce devait etre une des bouteille les moins cheres sur la carte Vghgbg

T'aurais du le prendre en Espagne, tu l'aurais eu à 12€, allez mettons 15€ Secret.

Et 25€ aux US Drinkbuddy
et 26.75$ au Québec.. Unsure
Cette bonne vieille bande d'escrocs de la SAQ ! Laugh