opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(02-01-2014, 23:16)El chi a écrit : [ -> ]ça va se finir à Djerba ces conneries.

Hé ho, dis pas de mal de l'ile qui a vu naitre l'auguste Monsieur 47 père et qui accessoirement est toujours le lieu de vie de mes cousines adorées Boxing

Djerba, c'est Tahiti, mais en mieux Bleh
Chi, et une petite virée dans la Corse du Sud et la Sardaigne du nord ? C'est peut être un poil plus compliqué à mettre en place, mais ça peut correspondre à vos besoins.
Sinon tu mets une piscine gonflable dans ton salon et tu commandes de la bouffe midi et soir, ça fait un all inclusive à pas cher et pas besoin d'avion.
(02-01-2014, 22:43)cetace a écrit : [ -> ]Il a oublié le S à heure...Mama Cass

C'est corrigé, milles excuses Kala Bowdown.

Sinon El Chi effectivement Djerba ou la Malaisie en all inclusive c'est un autre genre.
Si ta copine se ravise, n'hésite pas.
C'est souvent possible de trouver des promotions à 400/500€ par personne le vol.
Après c'est sur que si les enfants paient tous leur billet, ça peut vite grimper.
Il vous en prie! Buba
(02-01-2014, 23:38)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(02-01-2014, 23:16)El chi a écrit : [ -> ]ça va se finir à Djerba ces conneries.

Hé ho, dis pas de mal de l'ile qui a vu naitre l'auguste Monsieur 47 père et qui accessoirement est toujours le lieu de vie de mes cousines adorées Boxing

Djerba, c'est Tahiti, mais en mieux Bleh

Rock
Merci d'avoir rétabli la vérité

Plus sérieusement, Djerba, ce n'est pas que les all inclusive, quittez la côte du Nord Est et on découvre une autre île.

Sans parler de la proximité du désert.
Plus de 10 ans dans le Verdon et je n'avais jamais fait le sentier Martel.
Alors, c'est super beau hein, mais je crois que demain, je vais mourru punaise.
Ah oui, c'est magnifique

... faut simplement éviter les jours de canicule et surtout le faire dans le bons sens, partir du chalet du Touring Club (ou alors des Cavaliers, de l'autre côté)
C'est ce qu'on a fait, du chalet de la Maline à Samson.
On a pas eu le courage pour les dernières 30 minutes pour finir au point sublime, et je crois que je n'aurais pas pu, je me suis explosé les genoux dans la descente des échelles (que j'aurais du descendre à l'envers, mais vu que je suis une nouille en rando, j'ai pas un gros bagage ^^).

Je me posais la question de la difficulté dans l'autre sens.
Certes les échelles et la dernière montée sur la Maline, ca doit bien tuer, mais y'a quand même 200m de dénivelés montants en moins (même si je pense que les 600m de montée sont calculées sur un final au point sublime). 

Pour ce qui est de la chaleur, c'était gérable, faut dire que la majorité du parcours est quand même bien ombragée.
Au final, grosse cure de désintox, j'ai pissé des toxines d'un autre âge, le parcours en 5h50 avec pas mal de pauses bouffe/photo/apoplexie.
Demain, je reste au lit par contre je pense...
Si tu as l'occasion de le faire dans l'autre sens, essaye de remonter par l'autre côté. Faut une deuxième voiture sinon tu es coincé
La gorge elle-même est sauvage et encaissée, la remontée est plus sportve et escarpée. Bien faisable quand même.
C'est l’accès Vidal ... me souvenais plus du nom, google est mon ami
Tu veux dire de passer par le pont et remonter sur le truc des cavaliers (ou je sais plus le nom) sur la rive gauche ? 
Pour les bagnoles, on a pas trop galéré aujourd'hui, madame a eu le courage de partir en stop (faut dire que j'ai pas trop une gueule à stop, je serais sans doute encore là-bas) mais sur la même rive, ca aide. 

Bon, sinon, la comme ça, ce soir, je t'avoue que je me projette pas encore sur une deuxième traversée.  
Faut que je me refasse une santé à grands coups de pinard, je vais pas aller éliminer des toxines que j'ai pas en stock.  Laugh
c'est cela, on longe le fond des gorges, elles sont tres étroites, le verdon devient quasi souterrain, tout au moins à l'endroit où un gros pan de falaise s'est effondré.
vraiment superbe
Bon, je note le plan mais je ne suis pas trop sûr d'avoir envie de te dire merci !  Laugh
Bon, ca va, j'ai pas trop trop mal.

Dis msieu l'oiseau, en cherchant un peu des info, je suis tombé sur le profil :

[Image: sentier-martel-photo8.jpg]

Et en regardant de plus près, je m'interroge donc sur le tunnel de Guègues (qu'on a pas vu du tout, contrairement au "désafecté" dont on se savait pas s'il était achevé ou pas, ou aux deux autres qui font parti du parcours.
Tu le connaissais ? Tu l'as déjà pris ? Car du coup, le tunnel de Guègues permet de faire une boucle avec la breche Imbert à l'aller ou au retour au choix. 

Concernant l'histoire des tunnels, une page courte mais très interressante.
Connaissais pas et donc jamais pris.
Sur Wikipédia:
Au-dessus du sentier, dans l’éboulis, se trouve un tunnel de 1 196 mètres de longueur qui permet en cas d’orage d’éviter les dangereuses échelles de la Brèche Imbert. (Ce tunnel est fortement déconseillé. Il est long, très sombre et étayé par endroits).
Je ne vois pas trop la possibilité de faire une boucle

Bah si, une possibilité
https://carnetdunsauvage.wordpress.com/2...et-martel/

Laugh
Moins joli que le Verdon mais sympa à faire quand même.
On a fait ca la semaine derniere avec Madame et ma derniere.C'est juste après Grenoble.

[Image: profil_rando.jpg]
Le clou étant le passage des 2 passerelles.Les gens qui souffrent du vertige s'abstenir. Le moins, c'est l'accés à la baignade au lac après la rando. C'est le paradis pour les véliplanchistes et autres kitesurfer mais la portion congrue pour les familles voulant profiter du lac après la rando

[Image: Pass-Big-ICO.JPG]
(30-08-2018, 17:03)imerle a écrit : [ -> ]Au-dessus du sentier, dans l’éboulis, se trouve un tunnel de 1 196 mètres de longueur qui permet en cas d’orage d’éviter les dangereuses échelles de la Brèche Imbert. (Ce tunnel est fortement déconseillé. Il est long, très sombre et étayé par endroits).
Je ne vois pas trop la possibilité de faire une boucle

Bah si, une possibilité
https://carnetdunsauvage.wordpress.com/2...et-martel/

Laugh

Bah, c'est sur ce même lien que j'ai trouvé l'information :)
C'est tentant tout de même. 

@Mr Grieves : je suis déjà allé là-bas mais nous n'avions fait qu'une petite balade sur la passerelle qui figure sur ta photo.
J'avais bien fait flipper tout le monde à la faire bouger et balancer, forcemment...  Angel_not
C'est très très joli ce coin du Triève.
En vacances à Carnac, beau temps, c'est bieng  Cool
Tu vas faire un tour sur la côte sauvage de Quiberon, dans le golfe du Morbihan et sur les îles (Belle-Île, Houat, Hoëdic, Île-aux-Moines et Arz) ?
(04-09-2018, 13:54)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Tu vas faire un tour sur la côte sauvage de Quiberon, dans le golfe du Morbihan et sur les îles (Belle-Île, Houat, Hoëdic, Île-aux-Moines et Arz) ?

Magnifique comme endroit, sublime

et pas chère, contrairement à certains endroits, hein....suivez mon regard.