(07-08-2019, 22:10)keyser a écrit : [ -> ]Citation :
On regarde justement en ce moment notre destination à la Keyser's family du prochain voyage.
A priori, l'option retenue est plutot le CostaRica.
Mais Zanzibar et donc la Tanzanie restent l'option 2....J'ai juste un peu peur avec le "petit" de 10 ans que ce soit encore un peu compliqué avec les contraintes sanitaires, la vaccination contre la fièvre jaune, la paludisme, ... et j'envisageais d'attendre encore 2 ans... ?
Le Costa Rica...je tarabuste deepbluette pour nous y rendre un de ces jours.
Sinon, nous sommes arrivés vers le nord Aéroport d'Arusha, nous avions effectivement fait un passage à l'hopital Lavéan (militaire) pour les vaccins, palud et compagnie.
Une autre énecdote, deux même, sur ce voyage, histoire de partager.
Nos étions partis avec Air Corsica. Presque arrivés, ils nous ont offert du champagne, pas très frais et dans des coupes en plastique, je l'ai bu presque contraint. Après avoir débarqué on s'est farci deux heures de brousse en mini bus, pour nous rendre dans un lodge je ne sais plus dire oÙ, ou se tenait les festivités présidées par le PDG de Coca Cola AFSUD. Le champagne avait bien commencé a remonter les canalisations, parce que secoué comme jamais sur cette piste qui n'en finissait plus, ainsi qu'une chaleur très lourde.
Nos étions à la table juste en face de lui (3m environ) qui faisat son discours d'accueil aux petits français. Ça Avait l'air bon tout ça, mais malade je n'ai rien pu avaler. Et voilà une remontée, contenu par miracle, une seconde, le président marque même une pause dans son monologue, en me scrutant du coin de l'oeil,
la troisième remontée acide est fatale, la main devant la bouche, je détale vers les toilettes. Je crois avoir rendu tripes et boyaux, punaise de champagne de bouse. Malade comme un chien je vais me coucher, la tête et l'estomac en vrac. Je me suis dis alors que mon séjour était mort.
C'est pas pour faire de la pub, mais j'ai bu deux canettes de Coca, j'ai réussi à m'endormir. Le matin je me lève frais comme un gardon, je mets le nez à la fenêtre, en face au looin, le Kilimanjaro.
L'autre anecdote...on reprend le minibus qui nous mène sur un petit aérodrome pour partir sur le Serengeti par petits groupes, un petit coucou dans lequel se trouvaient les camarades se fait un travers sur la piste de décollage
Riend egrave pour le pilote
au décollage, son siège s'est barré vers l'arrière. PAs de panique, un petit cup de clé a molette et faï tira
[img]
[/img]
Une dernière pour la route, j'ai fais joué les Massaï à la pétanque. Bref, ce fut fabuleux.