opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :Excellente tes photos Paddy:y:
dis donc, c'est un lieu que tu cotoies régulièrement le basilou avec un R et un Z sans le L ?
Non non, c'est de la phonétique pour que vous aillez les consonnances.

Je n'y suis allez qu'un mois mais je pense que nous allons y retourné avec mon épouse car c'est un pays fabuleux.:echarpe-o
KodiaK a écrit :C'est clair qu'elle est excellente l'idée Tongue

Moi j'ai une excuse j'étais en vacances et tout le monde le sais ici Bye2
Virtual Angel a écrit :Moi j'ai une excuse j'étais en vacances et tout le monde le sais ici Bye2

Pour te faire pardonner tu n'as plus qu' à nous poster quelque photos de ta belle région où de vacances Prop
KodiaK a écrit :Pour te faire pardonner tu n'as plus qu' à nous poster quelque photos de ta belle région où de vacances Prop

Bien malheureusement je ne suis pas sortie de France depuis le collège et à part des cartes postales je ne dois pas avoir grand chose sur ma région, enfin peut-être une photo de comté qui traîne Tongue
Allez, faut relancer ce topic prometteur :echarpe-o. Enfin en vacances depuis mai, et enfin un grand beau temps. C'était trop tentant d'aller vérifier ce que mon Canon Ixus avait dans le ventre. Direction donc le Col d'Aubisque, célèbre juge de paix du Tour de France, pour affronter en duel la terrible montée de Larrue (oui, comme l'ex du PSG...) et essayer de voirs quelques isards.

Petit diaporama:

1- difficilement levé après 3 heures de sommeil suite à la victoire mémorable contre le Depor, me voici avec un peu de retard en haut du Col. J'ai raté le lever du soleil, sûrement la mer de nuages qu'on devine au loin, mais tant pis, ça reste bien joli:
[Image: 1-Aubisque2.JPG]

2- Il va s'agir de monter ce grand vallon au fond (à droite des 4 vautours, direction la petite plaque de neige en haut) avant de bifurquer à droite pour dépasser la grosse masse rocheuse qu'on devine à droite. Admirez la route taillé dans la roche :punk1:
[Image: 2-Larrue2.JPG]

3- ça monte très sec au départ... C'est la partie la plus difficile (1h20 ce matin). Quand on voit que j'ai démarré là où la route s'enfonce dans la forêt en bas, ça fait bizarre...
[Image: 3-Denivele2.JPG]

4-5 Première étape, la cabane de Larrue, avec des dizaines de blondes à ma disposition
... dans un cirque magnifique
[Image: 4-Blondes2.JPG]

[Image: 5-cirque2.JPG]

6- Je continue ma montée, dans un paysage beaucoup plus "lunaire", avec des dalles grises, des raillères. J'arrive de ce petit col près d'une montagne encore à l'ombre. La cabane est juste derrière
[Image: 6-Bourrous2.JPG]

7- Je me rends au col de l'Esquerra, mes amis à cornes doivent m'attendre...Doctor En suivant la ligne de crêtes, c'est la première zone d'herbe en partant de la gauche. Quasiment à la verticale de la fin de la trace blanche d'un avion...
[Image: 7-Esquerra2.JPG]

8- En effet, comme souvent, j'en trouve 4 ou 5. On ne les distingue pas très bien, dans la précipitation, j'ai oublié de mettre le zoom CAAO8XFQ
[Image: 8-Sarris2.JPG]

J'ai déambulé dans la zone après, pour sortir le max de tofs. Je vais pas vous saoûler, j'en mets juste 2 que je trouve superbes

9- Mer de nuages sur les Hautes-Pyrénées le matin. Le soleil n'est pas encore levé partout, mais l'ombre rend le truc encore plus beau je trouve...Wub
[Image: 9-Nuages2.JPG]

10- Elles sont justes au-dessus de la route Aubisque-Soulor, leur forme est magnifique, le nom l'est tout autant. Voici les Margalides:
[Image: 10-Margalides2.JPG]

:happy2:
Superbe journée, j'ai pas vu le temps passer. Je passe juste sur la descente, un calvaire quand on n'a pas marché depuis 3 mois. C'est bien beau de monter, mais faut assurer la retour après...Sleep

J'ai des tonnes de photos en plus et même des vidéos, dont certaines commentées. Je vais voir ce que je peux faire, si ça vous branche...:ball:
ça me branche ça me rappele mes ouacances Cray
Magnifiques photos, c'est trijouli les Pyrénées en août.

:pouce:
Magnifique Kala, que c'est beau la france :pouce:

PS: dis moi, comment fais tu pour coller autant de photo sur le même post Blush je suis limité à 100ko. Merci.
T'as un PC et un serveur de bouse?Whistling
edit : jolies photos kala!Clap
Ah revoilà Kokane le chambreur des bas quartiers Spoton Depuis la victoire d'hier je suis chaud comme la braise billy the KID, tu vas morfler grave pt'i Scarabé Crylol
KodiaK a écrit :Magnifique Kala, que c'est beau la france :pouce:

PS: dis moi, comment fais tu pour coller autant de photo sur le même post Blush je suis limité à 100ko. Merci.

superkalaSpoton

Sauf erreur on doit pouvoir mettre pluieurs photosde 100 Ko chacune, mais c'est pour la mise en page que ça craint....Shutup
Moi j'étais au stade...Laugh
Rock Joli topic ourson!King
Tant mieux si t'es bouillant!:langue:
Kokane a écrit :Moi j'étais au stade...Laugh
Rock Joli topic ourson!King
Tant mieux si t'es bouillant!:langue:

Et alors ?

T'as mué, t'es devenu un homme Biggrin2

Cela fait quel effet d'avoir la voie d'un baryton?
KOKOPELLI a écrit :superkalaSpoton

Sauf erreur on doit pouvoir mettre pluieurs photosde 100 Ko chacune, mais c'est pour la mise en page que ça craint....Shutup

:pouce:
Que c'est un bien beau pays que le tien Kala !!! Ca donne vraiment envie de se dégourdire les guiboles.
Se canto, que canto.
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'es allen de you.

Aquellos montagnos
Que tan hautos soun
M'empachon de veyre
Mas amours oun soun.

Aqueras montanhas
Que tan hautas son
M'empéchan de véder
Mas amors on son

Se canti, que canti
Canti pas per jo
Canti per ma mia
Qu'ey auprès de jo.
:happy2:

L'Occitanie est plurielle...Biggrin2
:occitaB
C' est bien joli par chez toi !
Pourquoi aller se faire "tsunamiser" sous les cocotiers quand on a de tels paysages en France !!!

Par les temps de sécheresse qui courent en Cévennes, merci pour cette verdure

:y: