caveman a écrit :Jolie, d'autant plus que je ne pourrai jamais partir comme ça à l'aventure. Dormir sous tente dans un camping est mon maximum autorisé en terme d'aventure.
Pareil. Et encore faut bien avoir réfléchi à la liste des courses pour pas tomber en rade de Saucisses ou d'apéro :meuh
Usual tu vends du rêve avec ce post
Génial e récit de cette aventure, et que dire de certaines photos qui sont simplement sublimes !
Bravo en tout cas
J'aimerai tellement avoir le courage de partir à l'aventure aussi, mais plutot en Alaska. Faut que j'aille dire bonjour au père nouwel
(enfin surtout à la mère nouwel
).
le_filtre a écrit :
Respect , ta moitié et toi avez une sacrée paire de corones .
Donc du coup tu n'as pas fait de tourisme sexuel ? 
Franchement, elle m'a bluffé, respect à ses corones
foutcheubol a écrit :Finalement plutôt tranquille votre trip, vous avez même pas chopé la tourista...
Alors, en fait, c'est à dire que ...
Lecquois ? a écrit :Magnifique et flippant, merci Usual pour cette belle carte postale. 
De nada, tout le plaisir était pour nous
caveman a écrit :Jolie, d'autant plus que je ne pourrai jamais partir comme ça à l'aventure. Dormir sous tente dans un camping est mon maximum autorisé en terme d'aventure.
Pas besoin de tente, tu dors à la belle étoile
On a fait le décompte, 4 nuits payées dans un hôtel (dans lequel on a juste loué un matelas pour dormir sur le toit, budget trop limité), 12 nuits dehors (gares routières, postes frontières et ... désert) et le reste chez l'habitant qui t'enlève la porte quand t'arrives tellement ils sont fiers de parler de leur quotidien, de leur culture et de leur pays.
Stern a écrit :Usual tu vends du rêve avec ce post
Génial e récit de cette aventure, et que dire de certaines photos qui sont simplement sublimes !
Bravo en tout cas 
J'aimerai tellement avoir le courage de partir à l'aventure aussi, mais plutot en Alaska. Faut que j'aille dire bonjour au père nouwel (enfin surtout à la mère nouwel
).
Beaucoup trop froid pour mon système pileux
Prochain voyage prévu, l'Ouzbékistan et Samarkand sur la route de la soie

Ahhhh on y arrive enfin !! Le Caucase ! et ses pays en " istan" !!:happy2:

haydjan a écrit :Ahhhh on y arrive enfin !! Le Caucase ! et ses pays en " istan" !!:happy2:
Ca ne s'annonce pas évident. La partie occidentale du pays est interdite aux backpackers (mais pas aux groupes organisés

), ils n'aiment pas les voyageurs de la route et les tracasseries administratives sont légion. Autre souci, peu de solutions d'hébergement, uniquement des auberges d'Etat, datant de l'ex-URSS avec un prix moyen de ... 40 euros par nuit :mf_laug2.
Mais si Mario Polio a réussi, y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas
Sinon, pour revenir à l'Afrique, le budget global pour 5 semaines et pour deux personnes s'est élevé à 700 euros chacun d'avion A/R (on aurait pu moins cher, mais il fallait prendre 2 vols aller pour partir d'un autre pays) et 500 euros tout compris sur place. Soit 950 euros par personne.
Usual a écrit :Prochain voyage prévu, l'Ouzbékistan et Samarkand sur la route de la soie 
Vu que tu voyages beaucoup je me pose une question.... Ta moitié, elle s'appelerait pas Lucette par hasard ?

Usual a écrit :Ca ne s'annonce pas évident. La partie occidentale du pays est interdite aux backpackers (mais pas aux groupes organisés
), ils n'aiment pas les voyageurs de la route et les tracasseries administratives sont légion. Autre souci, peu de solutions d'hébergement, uniquement des auberges d'Etat, datant de l'ex-URSS avec un prix moyen de ... 40 euros par nuit :mf_laug2.
Mais si Mario Polio a réussi, y'a pas de raison qu'on n'y arrive pas 
Sinon, pour revenir à l'Afrique, le budget global pour 5 semaines et pour deux personnes s'est élevé à 700 euros chacun d'avion A/R (on aurait pu moins cher, mais il fallait prendre 2 vols aller pour partir d'un autre pays) et 500 euros tout compris sur place. Soit 950 euros par personne.
Je pense que comme en afrique, en glissant un ou plusieurs billets dans les bonnes poches...
D'ailleurs étant confronté régulièrement à ces pratiques dans mon propre pays, je reste subjugué par votre volonté farouche de ne pas engraisser de billets vos "racketeurs"..

Mars a écrit :Vu que tu voyages beaucoup je me pose une question.... Ta moitié, elle s'appelerait pas Lucette par hasard ? 
On n'a jamais fait l'Australie

haydjan a écrit :Je pense que comme en afrique, en glissant un ou plusieurs billets dans les bonnes poches...
D'ailleurs étant confronté régulièrement à ces pratiques dans mon propre pays, je reste subjugué par votre volonté farouche de ne pas engraisser de billets vos "racketeurs"..
C'est sûr ... Pour l'anecdote, une allemande part du Niger après 2 années passés au pays. 60 kilos de bagages quand on n'a le droit qu'à 20. Elle embrouille le douanier, lui fait un numéro de charme, glisse 15 000 francs CFA dans son passeport et passe. Easy.
Pour les "rackets", on s'était fixé une ligne de conduite et on l'a tenue. Par contre, on a donné énormément de billets aux personnes qui voyageait avec nous pour qu'ils payent eux leur droit de passage. Les sénégalais au Mali, c'est 1000 francs CFA par poste de police, officieusement. Les maliens au Sénégal idem. Etc ... Finalement, on a donné beaucoup plus que ce qu'on aurait dû, mais vu l'ampleur de ce qu'ils demandaient à ceux qui n'avaient vraiment rien à donner ...
Mars a écrit :Vu que tu voyages beaucoup je me pose une question.... Ta moitié, elle s'appelerait pas Lucette par hasard ? 
:lol:
Alors, pour un tourisme engagé, je vous conseille le Turkménistan
La statue du cher leader tourne pour être toujours face au soleil, c'est la classe! :smoke1:
![[Image: turkmenistan-0029.jpg]](http://www.travel-pictures-gallery.net/silk-road/pics/turkmenistan/turkmenistan-0029.jpg)
Bien sûr le regretté président Niazov, le père de tous les Turkmènes nous a quitté, mais grâce au groupe Bouygues sont esprit, sa lumière et sa pensée seront toujours dans nos coeurs.
http://www.bouygues-turkmenistan.com/
Usual a écrit :On n'a jamais fait l'Australie 
Ah ok. Donc dans ce cas tu n'es pas
Matt non plus

Mars a écrit :Ah ok. Donc dans ce cas tu n'es pas Matt non plus 
M'a bien fait déliré lui, et puis maintenant qu'il a un sponsor, c'est voyage à l'oeil

Sacré voyage usual...
Le sac à dos et les tongs y'a que ça de vrai... Par contre j'ai pas encore osé l'Afrique... Mine de rien ça me fait un peu plus flipper que l'Europe de l'est, l'Asie ou l'Amérique du sud. M'enfin c'est surement plus due à l'ignorance qu'autre chose.
Sinon pour quelques pays en -istan tu eux avoir un premier petit aperçu par 2 potes qui ont fait Paris- Oulan Bator à vélo...
http://petitshommesdumonde.free.fr/index...ueil&pass= ... ça fait rêver ça aussi. :camion
Paris - Oulan Bator en vélo

Super récit Usual, merci pour le partage.
Edit : et superbes photos. Tu shootes avec quoi ?
Caligula a écrit :Sacré voyage usual... 
Le sac à dos et les tongs y'a que ça de vrai... Par contre j'ai pas encore osé l'Afrique... Mine de rien ça me fait un peu plus flipper que l'Europe de l'est, l'Asie ou l'Amérique du sud. M'enfin c'est surement plus due à l'ignorance qu'autre chose. 
Sinon pour quelques pays en -istan tu eux avoir un premier petit aperçu par 2 potes qui ont fait Paris- Oulan Bator à vélo... http://petitshommesdumonde.free.fr/index...ueil&pass= ... ça fait rêver ça aussi. :camion
L'Afrique ça peut être assez déstabilisant. C'est ce qu'on dit et je connais des gens qui ont été assez chamboulés (c'était des séjours plus longs).
Puis il y a le palud

souley a écrit :Super récit Usual, merci pour le partage.
Edit : et superbes photos. Tu shootes avec quoi ?
caveman a écrit :Cocaine je pense 
J'ai utilisé un Sony Alpha 100 avec un 18-70 standard.
Point de cocaïne, par contre, il y a de l'herbe de qualité sur les terres africaines

Mazargues a écrit :L'Afrique ça peut être assez déstabilisant. C'est ce qu'on dit et je connais des gens qui ont été assez chamboulés (c'était des séjours plus longs).
Puis il y a le palud 
Je voulais vous dire juste un au revoir avant mon départ demain matin pour Dakar au Sénégal en séjour professionnel:mf_bluesb.
Je stress un peu car je n'y suis jamais allé mais bon y a pas de raison que cela se passe mal.
au fait Mazargues, j'y vais pour mettre en place un laboratoire de lutte antipaludique je te ramène quelques moustiques
Je vous tiendrais au courant de mon parcours :smoke1:
Cetacé je te laisse maître des dictons
Allez l'OM et la vic team (n'oubliez pas de jouer pour moi les gars)