peñiscola a écrit :Non messieurs, j'y vais pas parce que j'arrive dans la journée et je me sens pas de me taper 700 bornes et allez au stade et de deux, toulouse c'est moitié moins cher que le PSG..
Et la copine je l'amène à Marseille pour vous
Et les parisiens c'est opiomane branleur.???
désolé.
Quelqu'un connaît un peu (ou bien, ce serait mieux
) Lausanne et les environs (y compris la France) ? J'ai une proposition de boulot, mais n'y suis jamais allé.
Y a pire comme coin,quoique pas très chaud...Mais les frontaliers sont mal vus en ce moment en suisse
...
En attendant d'éventuels témoignages tu peux visiter virtuellement avec Google Maps/Street View
Puis tu pourras prendre un abonement au fc Sochaux,tu seras pas trop loin
Usual a écrit :Arequipa, j'en ai des souvenirs plein la tête, du volcan qui surplombe la ville aux bitures à l'auberge de jeunesse
Je découvre ce topic.
Quelqu'un est allé au Mono Blanco à Arequipa ? Je recommande le Mojito.
Je vais de ce pas aller chercher les tofs du Pérou de Usual. Et si j'ai le temps (ce qui n'arrivera probablement pas avant plusieurs mois, la flemme, toussa) je posterai des tofs du Canyon de Cotahuasi.
Bon, je file aussi checker ce que raconte Espi sur Arequipa.
Old Trafford a écrit :Quelqu'un connaît un peu (ou bien, ce serait mieux ) Lausanne et les environs (y compris la France) ? J'ai une proposition de boulot, mais n'y suis jamais allé.
Je connais un peu pour avoir fait la navette ou mon ex etait pendant 2 ans.
Perso j'adore. La nature est pas loin, a 10/15mn de Lausanne, le lac a un charme indeniable. Il y a une super qualite de vie surtout si tu aimes etre tranquille. Tu peux te promener dans la rue sans souci a n'importe quelle heure, aucun sentiment d'insecurite. Apres si tu aimes la grosse vie bien active, ca va pas forcement te plaire. Pas qu'il n y ait rien a faire, mais c'est pas non plus la mega activite parisienne.
La periode la plus dure est l'hiver, bien humide a cause de la proximite du lac. Mais le reste du temps c'est sympa. T'es proche de tout du moment que tu veuilles bien faire genre 1h de voiture.
Si tu aimes la zic, toute la periode des festivals en ete est genial.
Le cout de la vie est tres eleve (on est en suisse faut pas deconner), les regles sont faites pour etre suivies, des cliches, mais que j'ai vecus.
Apres faut tenir compte des suisses... Les etrangers et les francais en particulier, ca les derange pas. Faut pas venir pour foutre le bordel non plus c'est sur.
Voilou en rapide.
Le_filtre est allé à Angkor. Je dois aller poser le pied là où le_filtre a posé le sien.
Sinon, quel beau topic. Je lis depusi tout à l'heure.
Usual, tu comptes te lancer quand dans ton trip en ouzbekistan ? C'est ma prochaine destination je crois bien.
Massillioska a écrit :Je connais un peu pour avoir fait la navette ou mon ex etait pendant 2 ans.
Perso j'adore. La nature est pas loin, a 10/15mn de Lausanne, le lac a un charme indeniable. Il y a une super qualite de vie surtout si tu aimes etre tranquille. Tu peux te promener dans la rue sans souci a n'importe quelle heure, aucun sentiment d'insecurite. Apres si tu aimes la grosse vie bien active, ca va pas forcement te plaire. Pas qu'il n y ait rien a faire, mais c'est pas non plus la mega activite parisienne.
La periode la plus dure est l'hiver, bien humide a cause de la proximite du lac. Mais le reste du temps c'est sympa. T'es proche de tout du moment que tu veuilles bien faire genre 1h de voiture.
Si tu aimes la zic, toute la periode des festivals en ete est genial.
Le cout de la vie est tres eleve (on est en suisse faut pas deconner), les regles sont faites pour etre suivies, des cliches, mais que j'ai vecus.
Apres faut tenir compte des suisses... Les etrangers et les francais en particulier, ca les derange pas. Faut pas venir pour foutre le bordel non plus c'est sur.
Voilou en rapide.
je confirme, étant né à Pontarlier (1heure de route), très belle région, le lac
, faut se faire aux Suisses
, mais chocolat
proche de la montagne si tu aimes skier, Geneve pas très loin. et puis tu pourras découvrir mon Paysss (le Haut-Doubs) où là ce sont
des rustres sympas avec sa petite Sibérie (Mouthe) où tu peux te taper un -25 / -30 l'hiver !!! mais rando et ski de fond super si tu aimes. et puis il y a des vins suisses particuliers (fendant, ...)
tu traverses le Lac et tu es à Evian, aux pieds des Alpes...
Bref c'est très nature, vivifiant .... c'est pas Marseille au niveau météo ! j'ai travaillé en Suisse (Yverdon en restauration) lorsque que j'étais jeune (je le suis encore) pour me faire de l'argent de poche (:mf_bluesb) mais je ne suis pas très pro-suisse (La suisse ce serait le Top sans les Suisses)
Voila ! bonne réflexion
Merci bien Massilioska et meumeu.
Vos propos confortent ce que j'ai pu lire ou apprendre depuis quelques jours. J'aime la vie tranquille, la nature. Pour ce qui est des suisses, je ne préjuge de rien et dans le boulot, ce serait un melting-pot. Merci encore.
tu vas y faire quoi comme boulot ?
as-tu regarder pour vivre en France ?
meumeu a écrit :tu vas y faire quoi comme boulot ?
as-tu regarder pour vivre en France ?
Bosser dans un centre de recherche.
Non, pas encore, car le choix de l'un ou l'autre pays se fera essentiellement en fonction de l'école pour les petits, et, pour l'instant, je ne peux comparer.
Dis, je peux t'embêter avec mes questions par MP ?
EFC a écrit :Le_filtre est allé à Angkor. Je dois aller poser le pied là où le_filtre a posé le sien.
Sinon, quel beau topic. Je lis depusi tout à l'heure.
Usual, tu comptes te lancer quand dans ton trip en ouzbekistan ? C'est ma prochaine destination je crois bien.
Fais gaffe à ce que tu bois surtout .
c'est pour le 5 à la suite
réussi... le 18/11 à 13h19
non, ne me félicitez pas.
désolé pour le hs
Bonjour les gens.
Bon alors je vous explique mon problème. On souhaiterais partir en vacances avec des amis hors saison, style fin mars début avril (en évitant si possible les vacances des marmots)
Le problème quand on part à plusieurs, c'est que le cahier des charges se remplit vite.
On cherche donc une destination :
- Pas chère
- ensoleillée
- un hotel calé avec piscine & compagnie
- un minimum de trucs culturels dans le secteur parce que perso rester une semaine à bronzer ça m'angoisse plus que ça me détend.
Compte tenu de ces critères, l'Afrique du Nord semble le plus approprié. L'idée serait de trouver un "club" situé pas trop loin d'une grande ville, même si je préfèrerais un ryad.
J'avais d'abord pensé au Maroc, mais la Tunisie semble beaucoup moins chère.
Savez vous pourquoi ?
Sinon, compte tenu des critères, vous auriez une meilleure idée ? Séjour d'une semaine je précise (cet été on va surement se faire la Russie, faut se garder des jours de congé
)
Enfin dernière question, vous connaissez Tunis ? Pour l'instant, c'est vers là que semble s'orienter le consenscus.
Voila voila, par avance merci
Veille de tabaski ici à Dakar et bien la conséquence pas un chat dans l'hopital principal mais beaucoup de moutons à l'extérieur. Les malades sont tous sortis aujourd'hui ou hier pour préparer cette fête. Les malades ont tous décommandés leurs opérations. D'après les dires de tous les sénégalais, demain c'est la FETE de l'ANNEE (c'est leur noel à eux) !!!
Il me reste une semaine à faire ici et les deux mois passés ont été formidable. Vraiment un beau pays cette Afrique de l'Ouest. Ma plus belle ville : St-Louis !!! magnifique par son architecture colonialiste et son pont. Je vous le conseille plus que Dakar.
Dans une semaine retour en métropole