opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lecquois ? a écrit :[Image: 4591460487_046b06c856.jpg]

Bave

Un paradis pour les buveurs de bières Bave
quelques images de Patagonie

la route sans fin, c'est la Pampa Argentine, conduire une voiture chargée à bloc avec des rafales de vents qui manque d'arracher les portières ... c'est sport!!
Le glaciar, c'est celui du perito moreno. On a pu voir un triple arc en ciel (je n'ai pas encore récupérer les photos des amis)
le reste, c'est le parc torres del paine

next destination : Rioooooooo
Ralphd a écrit :quelques images de Patagonie

la route sans fin, c'est la Pampa Argentine, conduire une voiture chargée à bloc avec des rafales de vents qui manque d'arracher les portières ... c'est sport!!
Le glaciar, c'est celui du perito moreno. On a pu voir un triple arc en ciel (je n'ai pas encore récupérer les photos des amis)

C'est vraiment beauMf_cupid

Ralphd a écrit :next destination : Rioooooooo

Oh punaise ! Faut faire un brasiraout là avec Espi et moi !Vghgbg

Par contre ca va être compliqué Doctor
j'arrive jeudi à 13.50 mais je vais surement descendre vers le sud avec mon oncle pour voir ses fournisseurs
je n'aurais pas de téléphone mais si tu veux me donner un rdv pour genre jeudi aprem fais signe par MP en indiquant lieu et heure, ça serait un plaisirBowdown
ps : j'en profite, il y a un bus qui relie l'aeroport international au centre ville pour pas cher? niveau taxi ça craint? des précautions à prendre?

edit : je viens de voir qu'espi y va a noel
je repars lundi moiLaugh
Désolé Ralph, je pensais que tu avais compris que c'etait un joke, je suis sur Salvador. Bye1
Et puis Jeudi je bosse ! oh ! :rld

Sinon les bus a l'aeroport, je ne connais pas trop. Pour ls taxis, prendre un ticket juste après les bagages avant de sortir de la zone internationale, tu verras des zahia-like s'agiter dans tous les sens. Ce sont des compagnies de taxis sures. Il n'est pas trop recommandé de prendre un taxi à la volée là-bas a l'aeroport....
Sinon les taxis de Rio sont pas cher et sans problemes.

Beer
Ralphd a écrit :quelques images de Patagonie

next destination : Rioooooooo

Je ne vous félicite pas, tous autant que vous êtes, mais particulièrement Ralph, maintenant je bave (Bave) devant les voyages en Am-Sud (et particulièrement le pérou ou l'argentine, par exemple)

Vous vous êtes organisés comment ? Parce que ça coûte quand même un bras (voire deux) pour partir, non ? Sur place l'hébergement vous avez géré comment ?

Je me prévoirais bien une dizaine/quinzaine de jours là-bas d'ici quelques mois, mais j'ai bien peur que mes finances ne me l'interdisent, sauf si bons plans :D
Petite anecdote. En vacances en Tunisie, je suis passé par case Sidi Bou Said. La guide nous l'a vendu comme, je cite, "le village des artistes, musiciens mais surtout peintres". S'y trouvait un vendeur de faux maillots de foot, comme un peu partout d'ailleurs. des maillots de l'OM à coté de ceux du Barca, tout ça. Et toujours floqués HBA bien sûr. Etbien figurez vous que le seul maillot de l'OM chez ce vendeur était floqué ... Edouard Cissé. Laugh
omalavialamaure a écrit :Je ne vous félicite pas, tous autant que vous êtes, mais particulièrement Ralph, maintenant je bave (Bave) devant les voyages en Am-Sud (et particulièrement le pérou ou l'argentine, par exemple)

Vous vous êtes organisés comment ? Parce que ça coûte quand même un bras (voire deux) pour partir, non ? Sur place l'hébergement vous avez géré comment ?

Je me prévoirais bien une dizaine/quinzaine de jours là-bas d'ici quelques mois, mais j'ai bien peur que mes finances ne me l'interdisent, sauf si bons plans :D
ça coute plus qu'un bras effectivement...je suis a Santiago pour un échange universitaire (une des villes les plus chères d'Am du sud, ça n'arrange rien) donc j'en profite pour étaler les dépenses sur mes 6 mois et me dit que je n'aurais peut être pas l'occase d'y retourner de si tot.

Au niveau des finances, je mange des pates quasi tout les joursHappy (donc quasi pas de dépenses quand je suis a santiago, à part mes courses et une sortie toute les 2 semaines)

plus sérieusement, dès que l'on est sur un lieu touristique ça coute tout simplement une blinde et la Patagonie en particulier, de même pour le macchu picchu que j'espère pouvoir faire. Le reste est "moyennement cher" et le rapport qualité/prix reste très bon.
Le chili est l'un des pays les plus cher et ça s'est prouvé lorsque l'on est passé du coté argentin où la bouffe coutait peanuts (un mega steak pour 8€Bave) mais les lieux touristiques restent chers partout (le garde au perito moreno ne voulait pas nous faire la remise étudiante car nous ne sommes pas étudiants argentins, on a quasi du le supplier pour qu'il nous laisse passer (75 pesos une entrée normale, 40 pour 5 étudiants...tu m'étonnes qu'il ne voulait pas)
pour les locations de voitures, on coupe tout en 5 donc forcément, ça revient moins cher, et même plus avantageux que le bus selon la destination, on dort en dortoir dans les auberges etc

En argentine, le logement nous a couté le même prix que le chili, sauf qu'on avait l'impression d'être dans un 3 étoiles a coté de la ptite dame qui heberge du monde dans sa maison humideVghgbg

Bref, si tu veux partir en dépensant le minimum, les astuces sont dormir en auberge de jeunesse, se payer un truc correct toutes les 4-5 nuits histoire de prendre une bonne douche, prendre des bus de nuit pour dormir (economie sur l'hotel et efficace) etc. en comptant les transports, compter 40 à 50 € par jour sachant qu'il y a des jours ou tu dépensera que dalle. A Uyuni, par exemple, un ami m'a dit que tu payes le tour opérateur, ensuite pendant 4 jours, tu es nourri, et hébergé dans le salar.

un très bon guide pour voyager à l'arrache également
http://shop.lonelyplanet.com/Primary/Pro...3683443026 bien qu'en général, je préfère le routard qui est plus précis
Mr.Crapo a écrit :Petite anecdote. En vacances en Tunisie, je suis passé par case Sidi Bou Said. La guide nous l'a vendu comme, je cite, "le village des artistes, musiciens mais surtout peintres". S'y trouvait un vendeur de faux maillots de foot, comme un peu partout d'ailleurs. des maillots de l'OM à coté de ceux du Barca, tout ça. Et toujours floqués HBA bien sûr. Etbien figurez vous que le seul maillot de l'OM chez ce vendeur était floqué ... Edouard Cissé. Laugh

:lol:

Mais on ne se moque pas de la Tunisie Doctor
Pour ceux qui vont peur être aller à Miami:

http://www.midtownindoorsoccer.com/
Le lac d'Aiguebelette près de Chambery, kekun connait?

Une haut à 27° en été, des poissons à profusions...m'enfin c'est le pays du père Noêl, je suis pas sur de mon coup...Bye1
Oui, sauf que c'est au bord de l'autoroute et en plus ça se situe en Savoie Sleep

Sinon, j'y étions's ce soir ci : Acqua Alta à Venise
Venise alors ! Et la Toscane la prochaine fois Bowdown
paddy a écrit :Oui, sauf que c'est au bord de l'autoroute et en plus ça se situe en Savoie Sleep

Sinon, j'y étions's ce soir ci : Acqua Alta à Venise
A Dunkerque ils ont la même 320 jours par an Doctor
haydjan a écrit :Venise alors ! Et la Toscane la prochaine fois Bowdown
La prochaine fois, c'est l'Ecosse.

A ce propos, n devait rentrer ce matin, l'aréo-port a été fermé, ouf pas de regrets !

Mazargues a écrit :A Dunkerque ils ont la même 320 jours par an Doctor
Bof, tu sais moi la Belgique...
Oc! a écrit :Le lac d'Aiguebelette près de Chambery, kekun connait?

Une haut à 27° en été, des poissons à profusions...m'enfin c'est le pays du père Noêl, je suis pas sur de mon coup...Bye1

C'est la que j'ai été conçu Mf_cupid
Est-ce que des opiomanes ont déjà fait l'Islande par hasard ?

Je décolle dans 15 jours pour 3 semaines avec mon sac à dos, ma tente et ma copine, et j'ai rien préparé du tout Sleep

Si vous avez des "bons" plans, des "trucs" à voir, des moyens de payer "moins" cher, ça me "tente" :happy2:
Non connais pas, c' est un des pays que je rêve de visiter. Faudra que tu racontesBounce.
Bon voyage.
I can help you.
Bon j'ai fait qu'une journée là-bas mais bon. Laugh

Tu atterris à Keflavik. Garde toi pour avant ton retour un après-midi au blue lagoon, à 30 minutes de l'aéroport.
En une journée, tu peux faire Thingvellir, les geysers et Gulfoss. C'est le triangle d'or.
Pour le reste, fais le tour du pays en faisant gaffe aux ruisseaux et aux moutons. C'est que du bonheur ce pays.

Le plus chiant là-bas c'est la bouffe : dégueulasse et hors de prix (en 2008 en tous cas). Amène un maximum de bouffe sèche de France.

Tu vas en prendre plein les mirettes.
EFC a écrit :I can help you.
Bon j'ai fait qu'une journée là-bas mais bon. Laugh

Tu atterris à Keflavik. Garde toi pour avant ton retour un après-midi au blue lagoon, à 30 minutes de l'aéroport.
En une journée, tu peux faire Thingvellir, les geysers et Gulfoss. C'est le triangle d'or.
Pour le reste, fais le tour du pays en faisant gaffe aux ruisseaux et aux moutons. C'est que du bonheur ce pays.

Le plus chiant là-bas c'est la bouffe : dégueulasse et hors de prix (en 2008 en tous cas). Amène un maximum de bouffe sèche de France.

Tu vas en prendre plein les mirettes.

Ok, merci, je prends note Bowdown

On va sûrement prendre un billet de bus illimité (ça douille, mais c'est pratique).

Pour le reste, le camping sauvage, ca se pratique un peu ?

On arrive dans la nuit à Keflavik, et à priori, on n'a pas le droit d'y dormir. Donc, on va planter la tente sur le parking, vont pas nous faire caguer , nanmého.