opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A Venise tout est beau, déambuler au hasard dans la vieille ville...Mf_cupidc'est passer d'une scène de théâtre à une autre.
Monter et descendre les ponts c'est crevant par contre !Laugh
Payez-vous un tour de gondole, je ne l'ai pas fait par fierté stupide mais je l'ai regretté car vous passez dans des endroits inexplorés par les bipèdes.
quelqu'un a des bons plans pour des paris londres moins chers en eurostar?

125 boules l'A/R ça fait mal aux fessesBye2
C'est affreusement cher Bye2. Et encore je trouve que tu t'en sors pas mal pour ce prix là 125,00 Bye1.

J'ai tenté la voiture mais avec le passage du tunnel à payer ça revient à peu de chose près au même prix. Reste le co voiturage ou l'auto car.Bowdown De La porte de bagnolet je crois qu'il y a des auto cars.
El chi a écrit :On se paye avec la chichiwoman, un petit WE à Venise fin Septembre.
Alors si vous avez des endroits assez splendide, des vues qui valent le coup de redonner la vue à un aveugle, autres que celles proposées par l'office du tourisme, j'attend vos suggestions....
Mf_cupid
Gondola gondola Vghgbg

j'y suis allé récemment, j'ai quelques tuyaux si jamais.

Sinon, comme Cétacé, promenez vous au hasard des ruelles, c'est génial de se perdre et d'un coup tomber sur une petite place magnifique dont tu n'aurais jamais soupçonné l'existence Mf_cupid

Par contre prends un plan dans la poche au cas où Bye1

Fais toi un tour de l'ile en vaporeto, c'est vraiment sympa de voir l'endroit sous un autre angle et ça te fera découvrir des lieux que tu n'auras pas le temps (ou pas l'envie) d'aller voir.
C'est la ligne qui fait le tour de l'ile de Murano. on a pas eu le temsp d'y aller, mais on a fait un passage autour, très sympa. Et le cimetière atypique par la même occasion.
Y en a pour 1h30.

je te conseille la visite du palais des doges mais encore plus leur visite cachée ou secrète je sais plus, on t'emmène sous les toits et dans des endroits très atypiques (la cellule de Casanova et comment il aurait fait pour se tailler). Et aussi tu te retrouves au dessus du toit qui tient, sans poutre, je ne sais pas combien de tonnes de tapisseries suspendues, super impressionnant !

mes quartiers préférés et moins fréquentés (donc que demande le peuple !), Santa Croce et San polo. Et les quartiers plus pauvres vers le musée navale tout à droite.

l'hébergement c'est pas mal cher mais on avait un B and B en plein centre assez cool et petit dej compris si ça te dit.
Evite de dormir en dehors de Venise (le Lido par ex) tu perds un temps fou le matin et le soir pour rejoindre Venise. Et le soir, t'es grillé, tu peux pas flâner sans regarder ta montre pour le retour.

Ah oui, à faire absolument, c'est l'ile de San Giorgio. et tu montes tout en haut de la tour de l'église, panorama magnifique !
Et au moins t'as pas 3 heures de queue comme à San Marco (à voir aussi mais l'église - méga queue mais ça avance vite en général).

La place st Marc le soir, et si t'as une montée des eaux c'est encore plus chouette au niveau des lumières et des reflets (acqua alta).

Et 2-3 jours à Venise, c'est amplement suffisant.

Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de visiter Poveglia. mais c'est moins romantique déjà Spoton
je note.
Merci les copaings
paddy a écrit :Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de visiter Poveglia. mais c'est moins romantique déjà Spoton

Aujourd'hui, l’île est utilisée pour l’agriculture (surtout la viticulture) et n’est pas accessible aux touristes.

Dixit le lien que tu donnes.

Donc tu n'as rien raté Happy
Oui mais en fouillant bien, billets sous le manteau tout ça Cool

En faite, quand j'ai commencé à préparé mon séjour à Venise, je me suis fait un petit google earth et au pif j'étais tombé sur ce lieu.
Tout d'abord, de superbes photos avec ce canal qui coupe l'ile en deux.

Et ensuite avec ces légendes urbaines et ces séries de photos (en noir et blanc où soit disant tu vois apparaitre un spectre).

Et ensuite ce qui a fini de faire ressortir mon côté obscur, cette série de reportages à la "fais moi peur".

Et toutes les écrits que l'on peut y lire sur le faite qu'on y mettait à l'écart les gens qui avaient la peste, l'hôpital psy et les évènements liés.

Bref, rien de romantique Sleep
en fait j'ai peur d'utiliser googl earth.

pas trop envie de me prendre des déjà-vu plein la tronche
Ne but n'étant pas de faire une visite virtuelle avant de partir mais d'observer de loin comment c'est disposé. Et d'avoir un coup de cœur pour un bout d'ile, un endroit insolite que t'aurais pas vu sur place.
Sinon, tu peux faire ton album photos avant d'y aller, ça sera ça de fait Sleep
Demain j'expulserais la fumée de mon narghilé dans le ciel bleu azur de Beyrouth Mf_cupid.

Tiens toi prête Ô insatiable Beyrouth ! Je débarque !:smoke1:
Bonnes vacs l' ArménienBounce.
yallah! noterek ya haydjan! jusqu'à quand tu es la?

PS : TV5 monde diffuse les matchs de l'OM (en tout cas sur les 2 premières journées, ça l'a faitBounce)
Amuse toi bien ! Bye1
On attend des photos et que tu nous racontes tout ça à ton retour
Y avait pas un opiomane qui loue une maison sur Ibiza ?
Jimmiz je crois.

Edit: par contre si c' est lui, c' est une maison sans portesHappy
:lol:
Effectivement c' est Jimmiz qu a un plan.

jimmiz a écrit :Moi je ne loue pas mais j'ai un bon plan...
Mon meilleur pote sur l'île loue un appart dans sa "finca" en pleine nature et seulement a quelques kilometres des plus belles plages du nord...pour pas cher(60 euros par jours).2 chambres,salle de bain clean,une belle terrasse,cuisine toute equipée...

quelques photos....
[Image: IMGP1251.jpg]
[Image: IMGP1254.jpg]
[Image: IMGP1260.jpg]
[Image: IMGP1262.jpg]
[Image: IMGP1263.jpg]
[Image: IMGP1265.jpg]
[Image: IMGP1267.jpg]
[Image: IMGP1268.jpg]
[Image: IMGP1269.jpg]

Pour plus d'infos,mp....
Kornog a écrit :Jimmiz je crois.

Edit: par contre si c' est lui, c' est une maison sans portesHappy

salo!!!:lol:
Mon cher zizicoca,si ça t'interresse dis-moi,j'appelle mon pote.
jimmiz a écrit :Mon cher zizicoca,si ça t'interresse dis-moi,j'appelle mon pote.
Ouaip, aprés le Puente del Pilar, vers le 18 octobre, je me sens une descente un Dénia, avec un passage à Terra Mitica, pour le petite, et ferry vers Ibiza 5 jours...
Je suis pas trop sur des dates encore...