El chi a écrit :On se paye avec la chichiwoman, un petit WE à Venise fin Septembre.
Alors si vous avez des endroits assez splendide, des vues qui valent le coup de redonner la vue à un aveugle, autres que celles proposées par l'office du tourisme, j'attend vos suggestions....
Gondola gondola
j'y suis allé récemment, j'ai quelques tuyaux si jamais.
Sinon, comme Cétacé, promenez vous au hasard des ruelles, c'est génial de se perdre et d'un coup tomber sur une petite place magnifique dont tu n'aurais jamais soupçonné l'existence
Par contre prends un plan dans la poche au cas où
Fais toi un tour de l'ile en vaporeto, c'est vraiment sympa de voir l'endroit sous un autre angle et ça te fera découvrir des lieux que tu n'auras pas le temps (ou pas l'envie) d'aller voir.
C'est la ligne qui fait le tour de l'ile de Murano. on a pas eu le temsp d'y aller, mais on a fait un passage autour, très sympa. Et le cimetière atypique par la même occasion.
Y en a pour 1h30.
je te conseille la visite du palais des doges mais encore plus leur visite cachée ou secrète je sais plus, on t'emmène sous les toits et dans des endroits très atypiques (la cellule de Casanova et comment il aurait fait pour se tailler). Et aussi tu te retrouves au dessus du toit qui tient, sans poutre, je ne sais pas combien de tonnes de tapisseries suspendues, super impressionnant !
mes quartiers préférés et moins fréquentés (donc que demande le peuple !),
Santa Croce et San polo. Et les quartiers plus pauvres vers le musée navale tout à droite.
l'hébergement c'est pas mal cher mais on avait un B and B en plein centre assez cool et petit dej compris si ça te dit.
Evite de dormir en dehors de Venise (le Lido par ex) tu perds un temps fou le matin et le soir pour rejoindre Venise. Et le soir, t'es grillé, tu peux pas flâner sans regarder ta montre pour le retour.
Ah oui, à faire absolument, c'est l'ile de San Giorgio. et tu montes tout en haut de la tour de l'église, panorama magnifique !
Et au moins t'as pas 3 heures de queue comme à San Marco (à voir aussi mais l'église - méga queue mais ça avance vite en général).
La place st Marc le soir, et si t'as une montée des eaux c'est encore plus chouette au niveau des lumières et des reflets (acqua alta).
Et 2-3 jours à Venise, c'est amplement suffisant.
Un seul regret : ne pas avoir eu le temps de visiter
Poveglia. mais c'est moins romantique déjà